JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 483 (sites) | 859 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Metin2
Répondre
Partager Rechercher
Shiryuexop
Marquis / Marquise

Bonjour a tous ,

Je viens ici car je suis directement concerné par ce topic
Je ne joue que a ogame .
Et j'ai été un ancien opérateurs ( alias modérateurs )
Aujourd 'hui je ne le suis plus et on me menace de poursuite judiciaire si j'ouvre ma bouche !
Mes deux comptes topé et tous avec des options payantes se sont vu bloqué pour un motif sans aucune preuve dérrière !
Et quand j'ai moi même parlé avec le GA ( game admin )
il m'a dit d'aller prier à lourdes !

Les comptes sont certes propriété de la Gameforge mais ceci ne serrait pas une clause abusif dans le sens ou on "ACHETE SON COMPTE" en payant leurs options payantes ?
Sachez qu'ils montreront jamais leurs preuves car celles ci sont illégales par nature : pistez une adresse IP et pistez les cookiees cela n'est il pas interdit ?
Car c'est ce que je faisait tout les jours pendant plus de un an .

Ensuite sachez que la Gameforge rénumère sous une certaine forme les modérateur et opérateurs en leurs donnant des coupons qui sont valables dans le jeu et qui permettent l'achat d'option payante.
Comme il est exigé de nous une présence obligatoire sur les channels Mirc et IG
qu'il controlent avec les meme moyens que nous controlons les joueurs !
En tout cas je pense pas qu'on peux laisser les choses en état !

Je recherche des gens pour faire un site ( ndlr : pour ogame ) afin de lutter contre ces abus .
N'hésitez pas à me contacter
GtB
Dieu supérieur

Je me rappelle d'y il a 10 ans quand les joueurs réfléchissaient à la place du joueur dans la société, de la possibilité d'avancer vers un statut social et professionnel du joueur ... je ne parle même pas de ma marotte de fonder "le front de libération des bots" afin de libéré les personnages de jeu de l'omnipotence des joueurs ... on est bien loin de tout ça, à pleurer sur son pov' compte, sérieux je suis mort de rire.

Enfin bon courage quand même.
Zenboy
Dieu suprême

Tu n'as aucun droit sur le compte, ni même sur les objets que tu as payé.

Aucun droit sur ce qu'on a payé. C'est tout ce que j'ai retenu.

Que les choses soient claires: un objet virtuel de MMORPG n'est pas une oeuvre musicale ou autre avec rémunération de l'auteur à chaque diffusion. C'est un bien qui a été acheté par le joueur via de l'argent réel, et il en obtient les droits de pleine utilisation (genre tu achètes une potion d'XP, tu la consomme ou tu l'échanges, etc...). Si un joueur ne peut pas profiter d'objets payés, parce qu'on lui refuse l'accès à son compte, là ya un souci. Je pense que ça demande, au minimum, remboursement. Si plusieurs joueurs se réunissent, je pense qu'ils peuvent attaquer là-dessus en justice. Comme dit précédemment, les contrats abusifs ça existe, et je pense qu'il y aurait beaucoup à faire dans le domaine des mmorpgs, surtout les contrats des F2P.

@GtB: bravo, belle mentalité

Edit: autant pour moi, je viens de voir qu'à l'époque, Ombragine avait déjà abordé le problème sous cet angle.
Vagrant6
Dieu / Déesse créateur/trice

Vous oubliez que personne ici n'est avocat et moi même avec mon Bac+2 en Droit je suis incapable de dire à notre amis s'il a une chance ou non donc avant de sortir les "arguments de comptoir" il vaudrait mieux attendre l'avis du professionnel qu'ils comptent contacter.

Le droit des contrat est un droit tentaculaire, prétendre avoir une réponse sans aucune notion de droit à une question comme ça c'est juste illusoire, seulement on peut présumer que des actions dans le genre ont déjà eues lieux, c'est plutôt sur ça que nous autres plus ou moins néophytes pourrions nous informer utilement .

Edit : SPOTED http://www.net-iris.fr/blog-juridiqu...artie-2#locate

Voila un article très intéressant par exemple !(P2P néanmoins)

Malheureusement le point qui nous intéresse est peu détaillé :

Citation :
3) La question des sanctions prononcées dans les jeux en ligne

En cas de non-respect des dispositions du CLUF et/ou des conditions d'utilisation, l'éditeur se réserve la possibilité de prononcer des sanctions, telles que la suspension temporaire de l'abonnement voire la fermeture définitive du compte de l'utilisateur. Souvent, il confie ce pouvoir de sanction à certains joueurs, appelés maîtres du jeu et agissant bénévolement.
Quelle est la portée de ces décisions ? La jurisprudence concernant les modérateurs de forums de discussion pourrait, à notre avis, être transposable en la matière [11]. Or, cette jurisprudence reconnaît aux modérateurs le pouvoir de prendre des mesures d'ordre interne justifiées par un comportement contre lequel l'utilisateur a été mis en garde, dans les limites de l'abus de droit.
Pour éviter un tel abus de droit, les recommandations du Forum des droits sur Internet peuvent être utiles pour les éditeurs : prévoir un mécanisme gradué de sanctions, informer l'utilisateur sur la durée, les raisons de la sanction et la procédure de contestation [12]...
Indirectement :

Citation :
1) La question de la propriété sur les objets numériques

On peut s'interroger sur la reconnaissance d'un droit de "propriété" (intellectuelle) du joueur sur les objets virtuels, en raison du temps, de l'argent (coût de l'abonnement et/ou utilisation d'une devise virtuelle) et du "travail" consacrés à leur acquisition.
Le plus souvent, les CLUF dénient clairement tout droit de propriété aux joueurs, l'éditeur se considérant comme le seul propriétaire du jeu, du logiciel et de l'ensemble des éléments tels que les avatars, objets, pièces... [5]. Il n'est conféré au joueur qu'un simple droit d'utilisation du programme.
Andromalius
Bagnard

On va faire simple: tant que tu n'as pas fait reconnaitre en justice les termes d'utilisation, TOS, EULA etc comme abusifs, ils ne le sont pas.
A voir également aux prud'hommes si le fait de rémunérer les modérateurs tout en leur imposant une contrainte hiérarchique ne peut pas être considéré comme un contrat de travail, si des heures de présence sont imposées.

Le site web, oublie, ca servira à rien, tout le monde s'en fout.

edit: putin sa mere 2007.....
Abigail McCallum
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Andromalius
Le site web, oublie, ca servira à rien, tout le monde s'en fout.
Sans compter que tu auras un avocat au fesses pour diffamation...
Compte #110862
Invité

De toute façon, on achète le droit d'utiliser les objets de la boutique pour tel ou tel jeu, mais dans tous les cas cesdits objets resteront propriété intellectuelle et exclusive de l'opérateur/fournisseur du service et non du client. Maintenant si vous ne jouissez plus de votre compte pour raison X ou Y, il est évident que vous perdez les deux seuls droits que vous avez (jouer et payer) et que tous vos achats deviennent nuls et non avenus.

Personnellement, je pencherai plutôt vers une plainte pour télétravail non rénuméré et non déclaré, mais il faut avant tout prouver que vous étiez bien tel jour, telle heure à votre poste, à faire votre travail et ceci quotidiennement... Mais là les logins le prouvant seront durs à obtenir.

Au fait, sachez qu'il n'y a pas à tracer votre IP, car vous le fournissez dès que vous vous connectez.

Pour résumer, c'est toujours la même arnaque d'être modérateur ou plus...
Vagrant6
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
De toute façon, on achète le droit d'utiliser les objets de la boutique pour tel ou tel jeu, mais dans tous les cas cesdits objets resteront propriété intellectuelle et exclusive de l'opérateur/fournisseur du service et non du client
Oui alors ça c'est intéressant dans le sens où une fois l'objet IS acheté utilisé, il disparait il intègre votre personnage qui ne vous appartient donc pas.
MAIS dans le cas d'un objet IS acheté mais NON consommé, là il peut y avoir un remboursement car tu n'as pas pu utiliser l'objet acheté. Mais c'est le max.

Citation :
Personnellement, je pencherai plutôt vers une plainte pour télétravail non rénuméré et non déclaré, mais il faut avant tout prouver que vous étiez bien tel jour, telle heure à votre poste, à faire votre travail et ceci quotidiennement... Mais là les logins le prouvant seront durs à obtenir.
Non. C'est pas si c'est un travail fait bénévolement comme c'est le cas ici.
Je suis MJ bénévole sur un MMo aussi et je vais pas me plaindre de ne pas être payé alors que c'était convenu d'avance que je ne le serais pas et que j'ai tout de même accepté.
Compte #110862
Invité

Arf! C'est vrai il suffit qu'un mec remonte un sujet des profondeurs pour croire que le sujet est actif... Et que l'on se trompe de personne. Franchement il y a des jours ou certains ferait mieux de rien marquer car c'est tellement futile qu'on se demande pourquoi on perd du temps à écrire ces conneries.

@ Vagrant6 :
Pas la peine de me détailler et de donner votre statut...
Zenboy
Dieu suprême

Mmmm, en effet, c'est comme ça que les gens continus de se faire exploiter. En se disant que ça sert à rien de se plaindre, de toutes façons, vu qu'on pourra rien y changer.

Ne dites rien, ne faites rien, tout est sous contrôle (vous y compris).
Andromalius
Bagnard

Citation :
Je suis MJ bénévole sur un MMo aussi et je vais pas me plaindre de ne pas être payé alors que c'était convenu d'avance que je ne le serais pas et que j'ai tout de même accepté.
Heureusement qu'en france le droit du travail ne fonctionne pas comme ca. Note qu'il y a quelques années maintenant l'exploitant d'Ultima Online avait perdu son procès aux states à propos de travail déguisé via bénévoles.
Lyael [DISCO]

Il me semble en effet que normalement le bénévolat est censé se pratiquer dans un secteur où il n'y a pas de concurrence (associations à but non lucratif), même si c'est une pratique courante dans pas mal de structure MMO. Je ne suis pas certaine qu'employer des bénévoles pour assurer l'animation ou la modération d'un jeu soit tout à fait légal.

Néanmoins, je reste dans l'hypothèse : je ne connais pas exactement le droit sur ce point, ni les textes de référence et j'ai un baobab dans la main qui m'empêche de faire toutes recherches.

M'enfin, comme on le dit si bien "pas vu, pas pris".
Andromalius
Bagnard

Cela peut l'être, à l'expresse condition de ne pas avoir d'horaires de travail à respecter, ni de quotas de rendement ou autre mesure d'efficacité.
Autrement dit, si les boites sérieuses se font chier à payer des employés, il y a une bonne raison.
chesterfield
Marquis / Marquise

Bonjour a tous je voudrai juste apporter une petite note a votre sujet je vous fait remarquer que je n'est aucune qualification en matiere de droit mais voila se qu'il c est passez avec un ami a moi "le 6avril 2010" mon ami agé de 34 ans a tous simplement été banni de sont jeu sans motif il ne cheat pas il utilise l'item shop a coup de 50 euro par mois et joue depuis 1ans environ donc il demande des expliquations mais ne recevant aucune reponse il a purement appelez sont avocat ...et oui certain on les moyens de se battre juridiquement donc je ne connait pas tous les details mais au final la societé apres un appel de l avocat et une lettre recommander avec mise en demeure et menace de poursuite la societer a remis le compte et un proposé un arrangement a l amiable se qui pour moi prouve que leur contrat comme beaucoup le dise n'est pas reconnu en france comme aquis et qu'ils doivent avoir pas mal de trouble au niveau des abus je pense juste qu'il faut juste contacter sont avocat ou faire une demande aupres d'un conseillez en droit et envoyer ceci par recommander a cette societé afin qu'il comprenne que vous connaissait vos droits car souvent il attende d'avoir des menace juridique pour bouger le derriere un peu comme les videos poster sur les site proposant comment faire des chose illegals qui devrait etre supprime mais qu'il ne le sont que si la justice les rappel a l ordre cordialement
Compte #110862
Invité

il aurait été un bien d'utiliser un minimum de ponctuation, à défaut d'orthographe... Car la crédibilité de l'histoire en prend un coup.

"La totalité des droits sur les objets virtuels mis en place dans les jeux en ligne et cédés moyennant rétribution, reviennent exclusivement à « Gameforge »
… L’utilisateur obtient uniquement sur ces objets virtuels un droit d’utilisation non exclusive, limité dans le temps à la durée du contrat.
"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite