Banissement en masse sur Metin2

Répondre
Partager Rechercher
Cette nuit, les GM sur le serveur Metin2 francais, ont décidé de faire des bans en masses définitifs.

Pour les raisons suivantes : utilisations de logiciels de bug.

J'ai moi même était victime de ce banissement. N'ayant jamais utilisé un seul logiciel de bug, ou exploité un bug sur ce jeux, je suis donc accusé à tort, et victime de leurs sanctions abusifs.

Etant un grand nombre de joueurs bannis, nous n'allons pas laisser passer cette histoire comme ca.

Nous nous regroupons donc pour réaliser une action à l'encontre de cette sanctions abusifs. Un avocat va être contacter pour mettre en justice les responsables. Nous allons également contacter des services de presses pour signaler le travail. Juste pour préciser, j'ai demandé aux GM le responsable pour explications, et il m'a dit : "Tu menaces ???" Il faut savoir que ce jeux à caractère gratuit, propose un item shop que de nombreux joueurs ont utilisés, et donc engagent des responsabilités de la vrai vie.

Je tiens également à signaler qu'il y avait déjà eu une histoire de banissement en masse sur une guilde Recens, et ils font également la même chose pour nous.

Je vous signale un peu l'esprit du serveur, et surtout comment il est géré. Je vous tiendrais au courant de cette histoire.

Cordialement,
Romain
C'est bien beau tout ça. Sauf que légalement ça ne tient pas. Vous voulez les attaquer pour motif? Surement pas en raison d'un ban puisqu'ils ont tous les droits sur le compte qu'ils vous fournissent. Ne l'oubliez jamais. Vous n'êtes pas propriétaire des comptes de jeu que vous obtenez sur les jeux en ligne. Bref, l'action en justice est vouée à l'échec (si tant est que ce ne soit pas du pipo pour faire "genre" bien entendu).
Je suis un consommateur, puis ce que je paye des objets sur un item shop en euros, et les consommateurs en france ont beaucoup de droits.

Tu devrais te renseigner un peu plus sur les droits et la justice.
J'appuie Dark Cador.

Au début, je me fichais du topic, puis, par curiosité, je suis parti lire les conditions générales d'utilisation:
Citation :
1.3 Nous n'acceptons aucune déviation des ces conditions générales d'affaires, sauf si confirmé par nous à l'écrit.
Dès que le contrat est accepté, tu n'as plus le droit de dire quoique ce soit pour le modifier.
Citation :
5. Conclusion de Contract
  • 5.1 Le contract entre Gameforge 4D et l'utilisateur est réalisé aussitôt que celui-ci accepte la proposition de Gameforge 4D (par utilisation du masque de données fixé).
  • 5.2 L'acceptation résulte d'un envoi de confirmation d'inscription à l'adresse e-mail indiquée par l'utilisateur.
Donc ici, tu as accepté le contrat.

Citation :
12.2 Gameforge 4D est autorisé d'exclure avec effet immédiat de la participation du jeu. L'exclusion de la participation au jeu inclus l'effacement de contenu et d'information de l'utilisateur du site web et de la banque de données par Gameforge 4D.
Ils peuvent exclure n'importe qui à n'importe quel moment.
Citation :
13. Droits du compte
  • Tout compte, les resources pertinentes incluses sont des objets virtuel dans le jeu. L'utilisateur n'acquiert aucun droit de propriété du compte ou de parts du compte. Tous les droits restent chez Gameforge 4D. Une transmission d'utilisation ou d'autres droits ne prend pas lieu.
Tu n'as aucun droit sur le compte, ni même sur les objets que tu as payé.


Et voilà, tu as accepté un contrat où tu as le droit de jouer à Metin2 et rien d'autre. Si tu veux faire un procès, la société qui exploite Metin2 se trouve en Allemagne.

Au mieux, tu ne peux que contacter le service clientèle ou autre pour demander humblement et poliment qu'ils daignent jeter un œil sur ton cas en expliquant calmement que tu n'as rien fait. Si tu les menaces de procès et autres colères divines, ils ne vont juste te rire au nez.
Citation :
Publié par Immothep
Je suis un consommateur, puis ce que je paye des objets sur un item shop en euros, et les consommateurs en france ont beaucoup de droits.

Tu devrais te renseigner un peu plus sur les droits et la justice.
Je pense en l'occurrence en savoir d'avantage que toi sur la question de par mon parcours

Tu n'es pas propriétaire de ton compte. Le débat s'arrête ici. Ils sont libre d'en faire ce qu'ils veulent à tout moment.

Enfin, fais ce que tu veux. Après tout tu as le droit de dépenser tes sous en frais d'avocat si bon te semble ^^
Salut,

Je vais juste rappeler pour tout le monde et que cela soit claire pour tout le monde aussi, qu'un contrat ne fait pas force de loi. Chaques années des centaines de contrats sont dénoncés par les tribunaux compétents.

Arreter de faire croire qu'un contrat même sur un mmo représente la loi de n'importe qu'elle pays et que par son essence il vaut tout ce qu'il y est écrit.

Dîtes plutôt que personne n'attaque ces contrats par manque de moyens financiers, que cela durerait sûrement des années avant que cela se règle etc.

Stop de faire croire à tous qu'un contrat est au dessus des lois, cela reste à l'appréciation d'un magistrat si celui-ci est dénoncé.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je pense en l'occurrence en savoir d'avantage que toi sur la question de par mon parcours

Tu n'es pas propriétaire de ton compte. Le débat s'arrête ici. Ils sont libre d'en faire ce qu'ils veulent à tout moment.

Enfin, fais ce que tu veux. Après tout tu as le droit de dépenser tes sous en frais d'avocat si bon te semble ^^
Il faudrait approfondir un peu ton raisonnement. Ce n'est pas parce que tu n'est pas propriétaire de ton compte qu'aucun recours n'est possible.

Je n'ai pas examiné l'ensemble des contrats liant une société de MMO à ses clients mais de ceux que j'ai pu parcourir, il apparaît que la plupart contiennent une voire plusieurs clauses qui, du moins en France, peuvent être considérées comme étant des clauses abusives.

En l'espère, le client a fait l'acquisition d'objets moyennant paiement. S'agit-il d'un contrat de vente ? De la qualification de ce contrat dépendra beaucoup de choses.
Plusieurs points importants :
La nationalité de la société n'entre pas en compte. C'est la nationalité ( ou le lieu de résidence ) du client qui systématiquement s'applique, et c'est donc selon la loi française que le cas sera jugé si nécessaire.

Ensuite, il y a assurément, comme dans l'immense majorité des contrats de licence, des clauses qui peuvent être considérées abusives, en ce qu'elles provoquent un déséquilibre manifeste à l'encontre du contractant ( i.e. le client ), comme par exemple s'arroger le droit de suspendre un compte définitivement, sans avoir à se justifier.

Par contre, là où ça peut devenir intéressant, c'est le cas de l'item shop.
S'il est bien indiqué dans le contrat qu'aucun transfert de propriété n'a lieu, la nature même de la transaction ( item shop, à savoir boutique à objets ) peut induire en erreur, voir même être une concession directe des droits ( il faut savoir que dans un cadre juridique, les informations données dans le langage courant priment le plus souvent sur le contenu du contrat, en gros, si une société ouvre un commerce pour vous vendre un objet contre de l'argent IRL, alors c'est bien considéré comme une vente, et non comme une location ).

Bref, le cas pourrait-être intéressant à suivre, si tant est que ce fil de discussion ne soit pas initié par un Mytho-Fu @tgi de Nanterre ou par un vrai tricheur qui tente de se justifier ( comme on en voit trop souvent ).
Les contrats ne sont pas au dessus des lois, ça c'est sûr.
Mais franchement, selon ces 3 cas:
  • utilisation d'un produit sans obligations d'achat (toute la partie gratuite);
  • ... avec utilisation des services payant limités dans le temps (genre les items/bonus qui durent un certain temps);
  • avec utilisation des services payant non limités dans le temps (les items qui restent une fois acheté);
qu'est-ce qu'il y a faire?

Je sais qu'il y a des cas où les joueurs ont eu le droit de réclamer un dédommagement, mais c'était toujours avec des jeux qui exigeaient un payement mensuel.

Citation :
Bref, le cas pourrait-être intéressant à suivre, si tant est que ce fil de discussion ne soit pas initié par un Mytho-Fu @tgi de Nanterre ou par un vrai tricheur qui tente de se justifier ( comme on en voit trop souvent ).
Pour ma part, j'ai aussi pensé ça, mais je trouve le problème intéressant.
Salut,

En l'occurrence, il doit y avoir deux type de contrat. Un pour le jeu en lui même, et l'autre pour l'utilisation de l'item shop. Je vois mal la confusions des genres dans ce domaines.

Ensuite il reste toujours ce flou quand à la preuve de l'utilisation ou non d'un programme tiers.

Je trouve cela quand même de plus en plus étrange, qu'une société s'arroge les droits d'avocats de juges et de bourreaux. A partir du moment ou la société apporte les preuves de triches, je veux bien que la sanction tombe.

il faudrait vraiment se pencher sur le sujet, car là je pense qu'il y à un problème de ce coté là. Car en vérité à part un procès qui serait long et financièrement important, le client n'a aucun moyens de se défendre dans ce domaine.

Je ne suis pas pour mettre des règles partout, mais il faut vraiment des textes à ce sujets car le jeu en ligne prend une place de plus en plus importante dans le monde vidéo ludique. Car dans le doute, il peut toujours y avoir des erreurs dans l'exécution d'une rupture de contrat pour ce type de problème.
Je suis de retour pour donner un peu plus d'informations.

Je ne suis pas là pour pleurer le bannissement de mon compte. Je connais le réglement, et je sais qu'ils se réservent tous les droits sur le compte, car ils en gardent leur propriété.

Mais vous avez du mal a comprendre (à part Elizard qui a bien suivi le truc) car il y a une histoire d'argent. J'ai payé pour des options à durée, des objets, etc, je suis donc un consommateur de leur vente qu'ils proposent.

En france le consommateur à des droits. Et je me plaints d'un bannissement abusif sans raison, ou je perds mon argent.
Ogame Hors la loi
Je vous invite tous à lire ce post :
http://ogame.lueffyworld.net/forum/v...php?f=16&t=243

GameForge est hors la loi concernant les blocages de compte par les modérateurs. Ils privent en conséquence les clients consommateurs de jouir des fruits de leurs achats... C'est de l'escroquerie pure et simple, cette pratique est punie par les tribunaux de commerce français. Par contre entreprendre une action contre GameForge de façon individuelle n'a aucun sens, il faut se regrouper derrière des associations de consommateurs.

http://www.leolagrange-conso.org/00_...formulaire.htm

Si le nombre de personnes déclarant avoir été abusés est conséquent, des actions seront mises en oeuvre par des groupes de juristes. Le but n'est pas de récupérer de l'argent ou des indemnités, mais juste essayer de mettre fin à des pratiques frauduleuses qui peuvent nuire à des joueurs majeurs ou mineurs.

Effectivement les conditions générales de ventes ou tout autre contrat ne sont pas au-dessus des lois, même si vous les avez accepté, elles ne font qu'office de réglement à titre individuel, malheureusement pour GameForge, les noms de domaine en point FR (Ogame.fr) qui proposent des options commerciales tombent sous la coupe de la loi française du code commerce.

J'espère que vous serez nombreux à alerter les associations de consommateurs

A bon entendeur...

Tyrell un joueur abusé par un modérateur de l'univers 37 de Ogame.fr
le 09/06/2008
Citation :
Publié par Aratorn
...
Tout à fait d'accord avec toi, il sera interessant de voir les suites de cette affaire car même si le jeu est gratuit, il y a quand même un commerce en ligne donc vente et sans possibilité d'accès au jeu, impossible d'utiliser les items achetés, il y a là un vice qu'il serait interessant d'un point de vue légal à creuser en cas de sanction comme le banissement.
Je vois que le sujet est vieux mais j ai aussi remarque une bonne chose a savoir sur METIN2 beaucoup de personne qui gere metin sont des francais des gens pris sur le net comme les GM et autres mais si vous regarder bien il nous repondes jamais ban souvent pour des motifs alleatoirs ces gens se croient tranquil derriere leur pc le hic. il y en a un il travail gratuitement pour game forge et en france le travail gratuis est interdis (travail au noir). car on va dire ou mais ils peuvent et ben non game forge n est pas une association a but non lucratif donc ces messieurs les GM qui pensent bannir l esprit tranquillent se trompe un petit control des impots peut leur arriver et ca coute tres cheres . je ne suis pas un pro des lois mais j ai vue ca et si une personne peut nous donner les textes exacte on serais deja plus quoi leur repondre en cas de litige.
Renseigne toi un toutipeu !

C'est des bénévoles,et c'est rarement des imbéciles qui ban sans raisons ! (peut-être sur metin2 mais sur les autres jeux de gameforge4d,les GM sont super sympa ).

Puis tout le monde le dit,Metin2 FR est complètement pourri,GF oblige les HL à passé par le CS pour XP dans la caverne avec un ticket payant en euros .

Il a fallut attendre plus de 2 ans pour avoir un patch qui corrige des bugs qui pourrissent le jeu .
Bonjour a tous ,

Je viens ici car je suis directement concerné par ce topic
Je ne joue que a ogame .
Et j'ai été un ancien opérateurs ( alias modérateurs )
Aujourd 'hui je ne le suis plus et on me menace de poursuite judiciaire si j'ouvre ma bouche !
Mes deux comptes topé et tous avec des options payantes se sont vu bloqué pour un motif sans aucune preuve dérrière !
Et quand j'ai moi même parlé avec le GA ( game admin )
il m'a dit d'aller prier à lourdes !

Les comptes sont certes propriété de la Gameforge mais ceci ne serrait pas une clause abusif dans le sens ou on "ACHETE SON COMPTE" en payant leurs options payantes ?
Sachez qu'ils montreront jamais leurs preuves car celles ci sont illégales par nature : pistez une adresse IP et pistez les cookiees cela n'est il pas interdit ?
Car c'est ce que je faisait tout les jours pendant plus de un an .

Ensuite sachez que la Gameforge rénumère sous une certaine forme les modérateur et opérateurs en leurs donnant des coupons qui sont valables dans le jeu et qui permettent l'achat d'option payante.
Comme il est exigé de nous une présence obligatoire sur les channels Mirc et IG
qu'il controlent avec les meme moyens que nous controlons les joueurs !
En tout cas je pense pas qu'on peux laisser les choses en état !

Je recherche des gens pour faire un site ( ndlr : pour ogame ) afin de lutter contre ces abus .
N'hésitez pas à me contacter
Je me rappelle d'y il a 10 ans quand les joueurs réfléchissaient à la place du joueur dans la société, de la possibilité d'avancer vers un statut social et professionnel du joueur ... je ne parle même pas de ma marotte de fonder "le front de libération des bots" afin de libéré les personnages de jeu de l'omnipotence des joueurs ... on est bien loin de tout ça, à pleurer sur son pov' compte, sérieux je suis mort de rire.

Enfin bon courage quand même.
Tu n'as aucun droit sur le compte, ni même sur les objets que tu as payé.

Aucun droit sur ce qu'on a payé. C'est tout ce que j'ai retenu.

Que les choses soient claires: un objet virtuel de MMORPG n'est pas une oeuvre musicale ou autre avec rémunération de l'auteur à chaque diffusion. C'est un bien qui a été acheté par le joueur via de l'argent réel, et il en obtient les droits de pleine utilisation (genre tu achètes une potion d'XP, tu la consomme ou tu l'échanges, etc...). Si un joueur ne peut pas profiter d'objets payés, parce qu'on lui refuse l'accès à son compte, là ya un souci. Je pense que ça demande, au minimum, remboursement. Si plusieurs joueurs se réunissent, je pense qu'ils peuvent attaquer là-dessus en justice. Comme dit précédemment, les contrats abusifs ça existe, et je pense qu'il y aurait beaucoup à faire dans le domaine des mmorpgs, surtout les contrats des F2P.

@GtB: bravo, belle mentalité

Edit: autant pour moi, je viens de voir qu'à l'époque, Ombragine avait déjà abordé le problème sous cet angle.
Vous oubliez que personne ici n'est avocat et moi même avec mon Bac+2 en Droit je suis incapable de dire à notre amis s'il a une chance ou non donc avant de sortir les "arguments de comptoir" il vaudrait mieux attendre l'avis du professionnel qu'ils comptent contacter.

Le droit des contrat est un droit tentaculaire, prétendre avoir une réponse sans aucune notion de droit à une question comme ça c'est juste illusoire, seulement on peut présumer que des actions dans le genre ont déjà eues lieux, c'est plutôt sur ça que nous autres plus ou moins néophytes pourrions nous informer utilement .

Edit : SPOTED http://www.net-iris.fr/blog-juridiqu...artie-2#locate

Voila un article très intéressant par exemple !(P2P néanmoins)

Malheureusement le point qui nous intéresse est peu détaillé :

Citation :
3) La question des sanctions prononcées dans les jeux en ligne

En cas de non-respect des dispositions du CLUF et/ou des conditions d'utilisation, l'éditeur se réserve la possibilité de prononcer des sanctions, telles que la suspension temporaire de l'abonnement voire la fermeture définitive du compte de l'utilisateur. Souvent, il confie ce pouvoir de sanction à certains joueurs, appelés maîtres du jeu et agissant bénévolement.
Quelle est la portée de ces décisions ? La jurisprudence concernant les modérateurs de forums de discussion pourrait, à notre avis, être transposable en la matière [11]. Or, cette jurisprudence reconnaît aux modérateurs le pouvoir de prendre des mesures d'ordre interne justifiées par un comportement contre lequel l'utilisateur a été mis en garde, dans les limites de l'abus de droit.
Pour éviter un tel abus de droit, les recommandations du Forum des droits sur Internet peuvent être utiles pour les éditeurs : prévoir un mécanisme gradué de sanctions, informer l'utilisateur sur la durée, les raisons de la sanction et la procédure de contestation [12]...
Indirectement :

Citation :
1) La question de la propriété sur les objets numériques

On peut s'interroger sur la reconnaissance d'un droit de "propriété" (intellectuelle) du joueur sur les objets virtuels, en raison du temps, de l'argent (coût de l'abonnement et/ou utilisation d'une devise virtuelle) et du "travail" consacrés à leur acquisition.
Le plus souvent, les CLUF dénient clairement tout droit de propriété aux joueurs, l'éditeur se considérant comme le seul propriétaire du jeu, du logiciel et de l'ensemble des éléments tels que les avatars, objets, pièces... [5]. Il n'est conféré au joueur qu'un simple droit d'utilisation du programme.
On va faire simple: tant que tu n'as pas fait reconnaitre en justice les termes d'utilisation, TOS, EULA etc comme abusifs, ils ne le sont pas.
A voir également aux prud'hommes si le fait de rémunérer les modérateurs tout en leur imposant une contrainte hiérarchique ne peut pas être considéré comme un contrat de travail, si des heures de présence sont imposées.

Le site web, oublie, ca servira à rien, tout le monde s'en fout.

edit: putin sa mere 2007.....
De toute façon, on achète le droit d'utiliser les objets de la boutique pour tel ou tel jeu, mais dans tous les cas cesdits objets resteront propriété intellectuelle et exclusive de l'opérateur/fournisseur du service et non du client. Maintenant si vous ne jouissez plus de votre compte pour raison X ou Y, il est évident que vous perdez les deux seuls droits que vous avez (jouer et payer) et que tous vos achats deviennent nuls et non avenus.

Personnellement, je pencherai plutôt vers une plainte pour télétravail non rénuméré et non déclaré, mais il faut avant tout prouver que vous étiez bien tel jour, telle heure à votre poste, à faire votre travail et ceci quotidiennement... Mais là les logins le prouvant seront durs à obtenir.

Au fait, sachez qu'il n'y a pas à tracer votre IP, car vous le fournissez dès que vous vous connectez.

Pour résumer, c'est toujours la même arnaque d'être modérateur ou plus...
Citation :
De toute façon, on achète le droit d'utiliser les objets de la boutique pour tel ou tel jeu, mais dans tous les cas cesdits objets resteront propriété intellectuelle et exclusive de l'opérateur/fournisseur du service et non du client
Oui alors ça c'est intéressant dans le sens où une fois l'objet IS acheté utilisé, il disparait il intègre votre personnage qui ne vous appartient donc pas.
MAIS dans le cas d'un objet IS acheté mais NON consommé, là il peut y avoir un remboursement car tu n'as pas pu utiliser l'objet acheté. Mais c'est le max.

Citation :
Personnellement, je pencherai plutôt vers une plainte pour télétravail non rénuméré et non déclaré, mais il faut avant tout prouver que vous étiez bien tel jour, telle heure à votre poste, à faire votre travail et ceci quotidiennement... Mais là les logins le prouvant seront durs à obtenir.
Non. C'est pas si c'est un travail fait bénévolement comme c'est le cas ici.
Je suis MJ bénévole sur un MMo aussi et je vais pas me plaindre de ne pas être payé alors que c'était convenu d'avance que je ne le serais pas et que j'ai tout de même accepté.
Arf! C'est vrai il suffit qu'un mec remonte un sujet des profondeurs pour croire que le sujet est actif... Et que l'on se trompe de personne. Franchement il y a des jours ou certains ferait mieux de rien marquer car c'est tellement futile qu'on se demande pourquoi on perd du temps à écrire ces conneries.

@ Vagrant6 :
Pas la peine de me détailler et de donner votre statut...
Mmmm, en effet, c'est comme ça que les gens continus de se faire exploiter. En se disant que ça sert à rien de se plaindre, de toutes façons, vu qu'on pourra rien y changer.

Ne dites rien, ne faites rien, tout est sous contrôle (vous y compris).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés