Copie ou innovation fidele du MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,
J´aurais plusieurs questions a propos de ce nouveau MMO, je suis desolé de ne pas avoir cherché, les forums fans sites sont grand et lourd a lire, peut etre que des personnes fortement au courant pourrait me repondre avec biensur des reponses fiables, merci d´avance.

<< 1. Aoc obligera t´il a etre dans une guilde comme WOW pour acquerir les meilleurs objets et armures du jeu ? Serons nous obligé d´etre comme des pions au service de Kevins et leurs copains qui se la petent et etre soumis en fermant notre gueule et en sucant, pour faire parti d´un groupe du soir afin de pouvoir dropper le meilleur truc du jeu ? Ou alors un rebelle sans Guilde peu etre aussi puissant que nimporte qui ?

<< 2. Le jeu sera mensuellement payant, a quel prix ?

<< 3. Comment etre sur de la qualité des serveurs ?
Non parceque lorsqu´on voit l´argent que ramasse les developpeurs de WOW, et la qualité de leurs serveurs comparé a ceux de GW qui eux sont gratuits, ca fait bien rire, enfin surtout pleurer pour certain lol.

<< 4. les mises a jour du jeu seront t´elles frequentes ?
Encore la lorsqu´on voit les faibles mise a jour annuelle que proposent WOW, je trouve que 150 euros par an, plus les 50euros pour la boite du jeu, ca fait beaucoup comparé au resultat final, en gros c´est un piege a fric, qui une fois que t´as passé 1000heures de ta vie dessus, pour nimporte quel prix tu ferai tout pour garder ton perso.

Alors a votre avis, Aoc futur goufre a fric sans reel innovation ou pas ?

Merci.
Citation :
Publié par aldaron57
Salut a tous,
Salut,

Citation :
Publié par aldaron57
<< 1. Aoc obligera t´il a etre dans une guilde comme WOW pour acquerir les meilleurs objets et armures du jeu ? Serons nous obligé d´etre comme des pions au service de Kevins et leurs copains qui se la petent et etre soumis en fermant notre gueule et en sucant, pour faire parti d´un groupe du soir afin de pouvoir dropper le meilleur truc du jeu ? Ou alors un rebelle sans Guilde peu etre aussi puissant que nimporte qui ?
Il existe un système de mercenariat qui permet aux joueurs solo de s'amuser en PvP de masse même sans guilde. Maintenant tu pourras pas aller tuer le dernier boss de la mort en solo pour looter ce dont tu as besoin, faut pas rêver.
Mais ce n'est pas un jeu axé sur le PvE comme l'est WoW, ça n'aura donc rien à voir avec ce que l'on voit dans le PvE de WoW et dans la structure des guildes.

Citation :
Publié par aldaron57
<< 2. Le jeu sera mensuellement payant, a quel prix ?
Oui évidemment. On ne sait pas encore, mais on peut être quasiment certains que ce sera entre 10 et 13 dollars (donc probablement la même chose en euros ).

Citation :
Publié par aldaron57
<< 3. Comment etre sur de la qualité des serveurs ?
Non parceque lorsqu´on voit l´argent que ramasse les developpeurs de WOW, et la qualité de leurs serveurs comparé a ceux de GW qui eux sont gratuits, ca fait bien rire, enfin surtout pleurer pour certain lol.
Là il faut se référer à ce qu'a fait Funcom par le passé, à savoir Anarchy Online. Il me semble que les serveurs étaient bons, en tout cas j'en ai aucun mauvais souvenirs mais ça remonte un peu.

Citation :
Publié par aldaron57
<< 4. les mises a jour du jeu seront t´elles frequentes ?
Encore la lorsqu´on voit les faibles mise a jour annuelle que proposent WOW, je trouve que 150 euros par an, plus les 50euros pour la boite du jeu, ca fait beaucoup comparé au resultat final, en gros c´est un piege a fric, qui une fois que t´as passé 1000heures de ta vie dessus, pour nimporte quel prix tu ferai tout pour garder ton perso.
Là encore, il faut se référer à Anarchy Online, et les choses peuvent bien changer entretemps. J'imagine qu'on peut tabler sur une vraie MAJ tous les 2, 3 mois, mais c'est pure spéculation.

Citation :
Publié par aldaron57
Alors a votre avis, Aoc futur goufre a fric sans reel innovation ou pas ?
Gouffre à fric, non, ce n'est pas la réputation de Funcom en tout cas.

Citation :
Publié par aldaron57
Merci.
1>Une guilde est toujours un grand avantage dans la recherche de l'optimisation, ce sera pareil pour AOC comme pour tous les autres MMO, a chacun de choisir une guilde qui ne soit pas constituée de bouffons, sinon tu pourras toujours en créer une.

2>On ne sait pas mais on peut imaginer qu'ils s'aligneront sur les prix actuels cad entre 10 et 15 euros.

3>Il faudra attendre que les beta-testeur puisent parler.

4>On a pas trop d'infos la dessus non plus mais quand on est conscient qu'un jeu n'est qu'un gouffre a fric sans interet et qu'on continue a y jouer c'est qu'on a de serieux problemes ( selon moi ).

En conclusion, tous les jeux sont des gouffres a fric, le tout c'est de savoir si ce fric est rentabilisé par le plaisir qu'il te procure
Merci pour ces reponses.

Cependant Suho tu m'interpelles fortement :
Citation :
Il existe un système de mercenariat qui permet aux joueurs solo de s'amuser en PvP de masse même sans guilde. Maintenant tu pourras pas aller tuer le dernier boss de la mort en solo pour looter ce dont tu as besoin, faut pas rêver.
Mais ce n'est pas un jeu axé sur le PvE comme l'est WoW, ça n'aura donc rien à voir avec ce que l'on voit dans le PvE de WoW et dans la structure des guildes.
Tout est la en fait, la grande raison qui fera que j'achete ce jeu ou pas, pourrais tu stp me mettre uniquement des liens s'ils en existent a propos de cette partie de developpement ? merci

Je comprend qu'il faille jouer a plusieurs vu que c'est le genre de jeu qui l'exige, mais si j'ai bien compris, la puissance de notre avatar dependra des autres joueurs alors ? Puisqu'il faut forcemment etre dans une Guilde pour nettoyer les zones prestigieuses du jeu.

Y aura t'il des instances avec serveurs dediés, cet a dire un acces facile au regroupement avec d'autre joueurs inconnu sans avoir besoin d'une Guilde ? (comme dans Guils Wars)

Parceque sinon j'ai du mal a imaginer un systeme diffferent que ce lui de wow.
Bon, pour commencer, je précise à toutes fins utiles que je ne partage pas du tout la plupart de tes commentaires sur World of Warcraft. Ceci étant dit, venons-en à tes questions

1) Je dirais que l'accent sera encore plus mis sur les guildes organisées et disciplinées. En effet, vu que :
- le PvP repose sur le GvG avec des objectifs de structure,
- les classes de prestige ont une incidence décisive sur l'évolution de la guilde,
- la gestion "économique" de la guilde via les ressources et le craft (surtout pour les bâtiments de la ville de guilde) nécessitera beaucoup d'organisation et de sens du collectif
Pour toutes ces raisons, je crois que les sans guilde rateront une grosse partie de ce qui fera le sel du jeu. Mais je crois en effet à te lire que tu n'es pas trop dans ce genre de trip.

2, 3 et 4) Pour ces questions, je dirais que :
- le mécanisme d'abonnement mensuel permet justement d'avoir des serveurs qui tournent (le business model de GuildWars est différent, et surtout son architecture serveur). Ou alors de pouvoir gueuler si les serveurs ne tournent pas .
- Age of Conan sera, je l'espère, plus addictif encore que World of Warcraft, que j'ai lâché au bout d'à peine un an, malgré ses qualités. Mon intention est bel et bien de rester sur le même jeu plusieurs années . Et quand on aime, on ne compte pas (le fric ), tant que c'est raisonnable .
Pour commencer, l'argent n'est pas un probleme pour moi, je suis pret a mettre meme 50 euros par mois, si le jeu est celui que je recherche, mais avant qu'il existe, je pense que je serais trop vieux pour jouer encore .

Quant aux details que tu m'as cités, je peux t'avouer que la crainte que j'avais ne fait que s'accuenter, et un signe de desespoir vient m'envahir subitement.

Citation :
les classes de prestige ont une incidence décisive sur l'évolution de la guilde.
Je dirais que l'accent sera encore plus mis sur les guildes disciplinées.
Je vois bien le truc, en fait c'est du wow en grande partie quoi, des joueurs pions aux services d'une poignee de maitre de guilde, qui par nimporte quel etat d'humeur peut vous integrer ou vous virer. l'Hypocrisie et le favorisme faisant tourner le jeu, le joueur n'ayant autre que devoir s'incliner pour essayer de droper ce que le jeu propose de mieux et de plus prestigieux, une liberté donc extra restreinte.

J'en conclue donc que le joueur est bel et bien dependant des autres joueurs, et que Aoc ne serait donc pas un JDR multijoueur onligne, que j'imaginait.
Cet a dire pouvoir evoluer comme un mecenaire ou rebelle, jouer en groupe ou non a volonté, developper son personnage sans contrainte, et finalement rencontrer d'autre joueur similaire sur un serveur dédié afin de grouper dans le fun et acceder sans soucis aux zones dropables les plus importantes du jeu.

C'est la douche froide la, puisque Aoc est le seul nouveau jeu online qui doit sortir courant 2008, je vais quand meme patienter avant jugement final.

Arf, mais pourquoi veut ils tous se copier ...
Merci pour ces précisions.
Sans vouloir être agressif ou quoi hein, mais un MMORPG n'est vraisemblablement pas ce que tu recherche. Il te faut plus un RPG solo avec mode online. (style NWN)

Un MMORPG est basé sur le multijoueurs avant tout ! Pouvoir tout faire facilement en solo, ça n'irait pas du tout avec l'esprit ! Un MMORPG est là pour jouer en groupe, et inclue les contraintes de toute mini-société ! Mais perso, j'y trouve également 100 fois plus de plaisir que dans un jeu solo !

De plus, les expériences de guildes que tu a connues sont, certes, bien malheureuse, mais ce n'est pas non plus la norme ! Tu n'a tout simplement pas bien cherché !

Je joue sur WoW depuis 2 ans, j'ai joué également à CoH / CoV, un peu a EQ2, et je n'ai jamais connu ça ! Au contraire, je n'ai connu que des guildes dont les membres sont maintenant des amis, certain IRL ! Il suffit de s'informer sur une guilde potentielle pour tout de suite voir si elle correspond ou non à nos attentes !

De plus, un MMO ou jouer seul et en pick up permettrait d'être aussi fort et avancé qu'en jouant avec le groupe soudé que forme une guilde, ça serait, de mon point de vue, du grand n'importe quoi (voir même irréalisable en fait. Peu importe les mécanismes, un groupe de joueurs soudés qui se connaissent bien est toujours plus fort qu'un groupe de parfait inconnus, y comprit dans la vrais vie ! )

Toute les guilde ne pratique pas la tyrannie, ni n'impose des horaires de jeux, et il ne faut pas forcément "sucer" pour y entrer ! Si c'était le cas, ça ferait longtemps que je jouerais plus aux MMO !^^
Citation :
Serons nous obligé d´etre comme des pions au service de Kevins et leurs copains qui se la petent et etre soumis en fermant notre gueule et en sucant, pour faire parti d´un groupe du soir afin de pouvoir dropper le meilleur truc du jeu ? Ou alors un rebelle sans Guilde peu etre aussi puissant que nimporte qui ?
dans tous les mmorpg c'est pareil donc c'est un passage obligé , pourquoi s'embetter à faire des groupes (bg ou autres) de 25 alors qu'on pourrais obtenir les memes récompenses à 1 ou 5 ??

Un joueur solitaire sera tjr obligé de s'incruster dans les grosses parties pve pour obtenir des super items .
Citation :
Publié par Shivall
les expériences de guildes que tu a connues sont, certes, bien malheureuse, mais ce n'est pas non plus la norme ! Tu n'a tout simplement pas bien cherché !
Non ca va de se coté la, je n'ai jamais joué a wow, c'est les dire et les discussions qui me font venir a cette conclusion, mais comme tu dit faut pas generaliser, meme s'il ya une grande part de verité, mais ca n'est pas la priorité du sujet.


Citation :
Publié par Shivall
Sans vouloir être agressif ou quoi hein, mais un MMORPG n'est vraisemblablement pas ce que tu recherche. Il te faut plus un RPG solo avec mode online. (style NWN)
Oui comme tu dis, mais au vu des vidéos et des screens, j'ai vraiment cru a un jeu different ce delui que vous me decrivez, j'aurai pensé à un Jeu de role assez solo, avec le groupage en equipe pour les zones les plus importantes du jeu seulement. Apparament ca va pas etre ce que j'attendais.
Citation :
Publié par aldaron57
Je vois bien le truc, en fait c'est du wow en grande partie quoi, des joueurs pions aux services d'une poignee de maitre de guilde, qui par nimporte quel etat d'humeur peut vous integrer ou vous virer. l'Hypocrisie et le favorisme faisant tourner le jeu, le joueur n'ayant autre que devoir s'incliner pour essayer de droper ce que le jeu propose de mieux et de plus prestigieux, une liberté donc extra restreinte.
C'est zarb... j'ai jamais intégré de guilde comme ça (m'enfin j'ai jamais joué à WoW non plus), j'ai toujours été dans des guildes où l'ambiance était sympa et où tout le monde s'entraidait.
Comme ca a l'air d'être le cas dans AoC car ce que voulait dire Ancalimon, c'est que ta classe de prestige influe sur tous les autres membres de la guilde (bonus sur certains taux de récolte) tant que le nombre max de persos appartenant à cette classe de prestige n'est pas atteint.

Citation :
Publié par aldaron57
J'en conclue donc que le joueur est bel et bien dependant des autres joueurs, et que Aoc ne serait donc pas un JDR multijoueur onligne, que j'imaginait.
En même temps, ca serait dommage d'être indépendant dans un jeu multijoueur. J'y vois un gros paradoxe.

Citation :
Publié par aldaron57
Cet a dire pouvoir evoluer comme un mecenaire ou rebelle, jouer en groupe ou non a volonté, developper son personnage sans contrainte, et finalement rencontrer d'autre joueur similaire sur un serveur dédié afin de grouper dans le fun et acceder sans soucis aux zones dropables les plus importantes du jeu.
Lol. Si le jeu ne permet pas de regrouper les gens, comment tu peux jouer un rebelle (gars qui s'exclut de la société) ?

Edit :
Citation :
Oui comme tu dis, mais au vu des vidéos et des screens, j'ai vraiment cru a un jeu different ce delui que vous me decrivez, j'aurai pensé à un Jeu de role assez solo, avec le groupage en equipe pour les zones les plus importantes du jeu seulement. Apparament ca va pas etre ce que j'attendais.
Ouais enfin pour les formations, si tu n'as pas une certaine connaissance des autres joueurs, ca risque rapidement de partir en couille. Si tu prends les premiers péons pour grouper, tout le monde peut jouer son petit chef parce que tout le monde il-sait-comment-qu'i-faut-faire-alors-que-son-voisin-c'est forcement-une-grosse-tanche et du coup aucune chance de tenir une formation correctement.

Les guildes, ce n'est pas forcement le mal, il faut juste tomber sur celle qui correspond à ton temperamment.
Deja je trouve que tu parles beaucoup de wow pour quelqu'un qui n'y a jamais joué.

Effectivement wow c'est le mmorpg des gamins faut le dire ( et gamin ca reflete pas forcément un age selon mon experience... ) mais bon t'as l'air de te faire une fausse idée des gens qui jouent aux mmorpg, la grande majorité ne se prend pas la tete a savoir comment il va pouvoir exercer son ptit pouvoir sur les autres hein, chacun est la pour s'amuser c'est pas une entreprise hein ce n'est qu'un jeu

Apres si vraiment t'as pas envie de jouer en permanence avec d'autres joueurs jpense que neverwinter nights te conviendra mieux.
aldaron57
houla ! je rejoins d'autre, je ne sais pas ce que tu cherches mais c'est peut etre pas un mmo.
Ta façon de parler des guildes me laisse perplexe
apres tu pourra jouer solo dans aoc, comme dans d'autre jeu, mais la ou le jeu prendra toutes sa dimension c'est en guilde.
Y'aura pas de zorro dans aoc et justement bien plus proche d'un rpg pour moi, que les jeux ou on est forcement le heros. Car quand on est 2000 heros par serveur, ça fait un peu beaucoup.
C'est quand même des questions dont on trouve facilement les réponses sur le fansite.

Aprés , tout ramener a wow.... wow n'a pas inventé beaucoup de choses quand on y pense , ils les a réunit avec plus ou moin de brio en apportant quelques innovations. Il sagit pas de critiquer wow mais plutot de voir qu'il y a d'autres style de mmo que wow , et que heuresement "certains" dévelopeurs ne se calquent pas sur ce modele en améliorant juste le moteur graphique et quelques ptits truc .

Quant a ta critique des guildes et des donjons haut niveau , c'est quand même ultra carricatural , tu n'as vraiment pas eu de chance a mon avis.
Au passage, aldaron57 a posté exactement le même message sur le forum officiel sous le nom de Ronin. Enfin il a bien fait de poster aussi sur JoL, car comme d'habitude, les réponses ici sont à la fois plus complètes et plus intelligentes (sauf celle d'Osana sur le forum officiel bien sûr )

Allez je mets même le lien tiens

(oué, oué, j'aime pas les forums officiels, que voulez-vous )
Oui en fait j'ecris partout parceque j'ai besoin d'un max d'infos, autant faire les choses a fond
A moins que ca pose probleme ?

Citation :
En même temps, ca serait dommage d'être indépendant dans un jeu multijoueur. J'y vois un gros paradoxe
Je vais revenir sur ce details, je comprend que defois ca peut etre pas tres claire, mais lorsque je dit dependre d'autre joueur c'est surtout au niveau de la conception d'un jeu. Comment vous expliquez, je vais essayer de faire simple, je connais deux types de groupage.
Le mode wow, qui te force a etre dans une guilde, sinon t'as que dla merde comme objet et armure, ils appelent ca le stuff, mon frere est un no life dans ce jeu donc je sais de quoi je parle, et je n'y ai jamais joué pourtant.

Le mode Guild Wars, (3 ans d'experience) cet a dire tu peux jouer en guilde ou pas, tout est fait pour, ils ont des serveurs dédiés, se sont des zones instanciés, tu te pointes, tu fait ton groupage avec les gens comme toi, qui jouent sans Guilde ou avec, qui sont competitif, et quant t'en a marre, tu derapes, j'appel ca un mode solitaire.

Donc on peut etre independant des joueurs pour jouer dans les plus dur zones comme dans Gw, mais forcemment on depend quand meme a partir du moment ou la super zone tu peux pas la faire tout seul. Vous comprenez un peu mieux a present ?

Voila, est donc comme j'ai dit, les vidéos et screens de AOC m'ont fait penser a ce mode de jeu que je recherche, hé bien nan, c'est pas de bol, mais on continue a y croire hein, ca sortira un jour !
donc c'est bien ce qu'on te dis, tu ne recherche pas un mmorpg, guild war n'est pas vraiment un mmorpg.
apres dans aoc tu pourra jouer en solo et grouper avec des gens guildés ou non, je vois pas le soucis en fait. En fait, sincerment, je vois pas du tout ce que tu veux dire. Dans les mmo tu groupes avec des gens qui sont pas forcement de ta guilde ou guildé, où est le probleme ? je pige pas en fait.
dans aoc tu pourra meme participer au sieges dans les mondes frontaliers meme sans guilde. Donc en fait je dirais qu'aoc permet de jouer solo, et de grouper quand il faut. Simplement la guilde reste le "summum" pour aoc, avec la possibilité d'avoir une ville, et d'essayer d'avoir un fort dans les mondes frontaliers en pvp, avec les alliances qui en suit.
Mais en dehors de ça, si tu tiens a jouer sans guilde, franchement, je vois pas en quoi c'est impossible.
Guild Wars n'est pas un MMO à proprement parlé mais un Corpg donc si tu recherches un jeu dans le style guild wars, je crois que tu t'es trompé de jeu avec AoC.

Voilà tout est dit nan ?
Citation :
Publié par XIII
Guild Wars 2 sortira peut-être en 2008 aussi :P
ou peut etre pas
perso j'y crois pas du tout, ou alors ça sera qu'un guild war avec refonte graphique sans rien de plus.
Citation :
Publié par Tryst
donc c'est bien ce qu'on te dis, tu ne recherche pas un mmorpg, guild war n'est pas vraiment un mmorpg.
apres dans aoc tu pourra jouer en solo et grouper avec des gens guildés ou non, je vois pas le soucis en fait. En fait, sincerment, je vois pas du tout ce que tu veux dire. Dans les mmo tu groupes avec des gens qui sont pas forcement de ta guilde ou guildé, où est le probleme ? je pige pas en fait.
dans aoc tu pourra meme participer au sieges dans les mondes frontaliers meme sans guilde. Donc en fait je dirais qu'aoc permet de jouer solo, et de grouper quand il faut. Simplement la guilde reste le "summum" pour aoc, avec la possibilité d'avoir une ville, et d'essayer d'avoir un fort dans les mondes frontaliers en pvp, avec les alliances qui en suit.
Mais en dehors de ça, si tu tiens a jouer sans guilde, franchement, je vois pas en quoi c'est impossible.
La reponse est dans ma premiere question :

Citation :
Aoc obligera t´il a etre dans une guilde comme WOW pour acquerir les meilleurs objets et armures du jeu ?

Sinon je sais bien que GW n'est pas unMMORPG, j'ai pris l'exemple pour l'acces en zone ou tu drop le meilleur du jeu, c'est a dire le groupage instancié, c'est tout.
2008 impossible ou ca sera bâclé. Sinon les dév ont dit que GW2 serait un MMO et non un corpg, c'est d'ailleurs la plus grande évolution qu'il propose. Donc p'tet que aladaron ne va plus aimer du coup .
Il y a un problème dans l'approche du jeu.

Perso, j'ai eu, dès le début, un bon feeling avec ce jeu et je pense que... je ne vais pas prendre le risque de louper un démarrage de mmorpg comme celui-là

Il y a des tas de vidéos, de commentaires, d'interview, etc., suffit de visionner tout ça et de te faire ta propre idée, au lieu de nous demander de te faire un chtit résumé hein gros malin.

Va chercher bonheur va
Tanath, c'est a moi que tu causes, si oui, sache que c'est impossible d'avoir reponses a mes questions rien qu'en regardant les videos.

Sinon c'est vrai que j'ai pas pris le temps de tout lire les ITW ect ...
Dans ce qu'on a pu lire jusqu' à maintenant sur Aoc, il te sera tout à fait possible de passer du niveau 1 à 80 tout seul . Cependant ce sera plus long que si jamais tu groupes avec d'autre personnes

("Kevinou" ou pas ... vu que de toute façon, il y a des personnes de toutes horizons et de toutes mentalités dans un MMo ) .
A Haut Niveau la vie en loup solitaire ne semble pas impossible, là aussi, avec le système de Mercenariat ou avec le Blood Money qui permettra d'acheter des objets Pvp .
à toi les embuscades et autres têtes qui virvoltent !

Cependant il sera dur de faire des donjons instanciés seul j'imagine . (comme tu l'as compris, il reste les donjons dit : Ouvert)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés