Me suis je trompé de type de serveur?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou le monde


J'ai encore une question de noob, désolé.
Hier, en me baladant près de "La Croisée" (zone à l'Ouest de Tranchecolline, village d'Orcs), je suis tombé sur un joueur humain de niveau "???", qui m'a attaqué (et tué).
Ma surprise fut de taille, dans la mesure où il me semble avoir choisi un serveur non PVP.


Je suis certain que ce n'était pas un duel.
Me serais je trompé dans le type de serveur ou bien cette zone est elle une zone PVP?
(Je ne peux actuellement pas vérifier, à cause de la mise à jour...enfin j'espère que c'est cela car je ne me rappelle plus du nom du serveur).

PS: s'il se trouvait que j'étais sur un serveur PVP, j'aimerais migrer vers un serveur normal, quel est le plus récemment ouvert svp?


Merci d'avance.
Alors il semblerait qur tu sois sur un serveur PVP, car la croisée n'est pas une zone PVP (zone contestée).

Pour le savoir c'est simple!

Si le nom s'affiche en vert (zone amicale), rouge (zone ennemie), jaune (zone contestée) tu es sur uns evreur PVP.
si el nomd e la zone s'affiche en blanc, (quelle que soit la situation, excepté els capitales il me semble), tu es sur un sevreur PVE.

Après sur serveur PVE, tu peux avoir ton tag pvp activé

1/ tu as soigné/buffé quelqu'un qui avait son tag actif
2/ tu as fait une quete pvp
3/ tu as activé toi-meme ton tag pvp (commance /jcj)
4/ tu es dans une zone ennemie, donc attaquable (ce qui ne doit pas etre le cas )


Sinon, regarde le forum des royames de jol, c'est précisé si PVP ou PVE
section communauté PVP, communauté PVE...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
et migrer un personnage lvl 10/15, autant en recommencer un plutot que payer 20euros

ca prendra 2 fois moins longtemps vu que tu viens de faire les quetes donc t'ira 2 fois plus vite

Sauf s'il est sur archimonde ou Kael'thas et compagnie, y'a migration gratuite en ce moment
Sauf changement dont je ne suis pas au courant, on ne peut pas migrer d'un serveur pvp vers un serveur pve.
Pour ce qui est de la Croisée, il me semble pourtant que c'est une zone "débutant Horde": même sur un serveur pvp normalement tu ne peux pas y être attaqué par un ally, à moins d'avoir activé ton flag pvp.
Comme le dit Assurancetourix , dans Les Barrens , qui est un territoire Horde tu ne peut te faire attaquer par un membre de l'alliance, a moins d'avoir désactiver ta protection pvp ( en attaquant un allié ou en tappant /pvp )

donc dans ton cas cela n'a rien a voir avec le serveur, tu l'a peut etre attaqué sans faire exprès ( Ae etc )
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sauf changement dont je ne suis pas au courant, on ne peut pas migrer d'un serveur pvp vers un serveur pve.
C'est pve vers pvp qui n'est pas possible je crois.


Du coup, faut savoir que si tu reroll sur un serveur pve, tu pourras jamais migrer ton perso vers un serveur pvp.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sauf changement dont je ne suis pas au courant, on ne peut pas migrer d'un serveur pvp vers un serveur pve.
Sisi, je l'ai fait et ca a toujorus été le cas! C'est l'inverse qui n'est pas possible (soit disant le pexing en PVE est plus rapide et donc y'en a qui abuseraient pour pexer vote en PVE et migré une fois 70 et stuffed vers PVP.
techniquement on voit pas trop la différence, à part quelques fois on se fait tuer, mais globalement ca rajoute meme pas 1 jours de /played pour up 70...).

pour les barrens, si c'est une zone horde, il suffit qu'il arrive d'une zone contestée pour avoir le tag jcj (il se désactive au bout de 5 minutes dans zone amie sans action jcj).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
sauf qu'une migration gratuite comme tu disais plus haut, ca te fais pas migrer de pvp vers pvE , donc le probleme serait resté entier ^^
Ca s'est vu, je sais pas si c'est le cas en ce moment, mais y'a eu des vagues de migration gratuite Kael'thas (PVP) --> EITRIGG et KRASUS (PVE)
Citation :
Publié par - Rêveur -
Coucou le monde


J'ai encore une question de noob, désolé.
Hier, en me baladant près de "La Croisée" (zone à l'Ouest de Tranchecolline, village d'Orcs), je suis tombé sur un joueur humain de niveau "???", qui m'a attaqué (et tué).
Ma surprise fut de taille, dans la mesure où il me semble avoir choisi un serveur non PVP.


Je suis certain que ce n'était pas un duel.
Me serais je trompé dans le type de serveur ou bien cette zone est elle une zone PVP?
(Je ne peux actuellement pas vérifier, à cause de la mise à jour...enfin j'espère que c'est cela car je ne me rappelle plus du nom du serveur).

PS: s'il se trouvait que j'étais sur un serveur PVP, j'aimerais migrer vers un serveur normal, quel est le plus récemment ouvert svp?


Merci d'avance.

sur quel serveur est-tu ? avais-tu activé ton flag pvp ?
Pas mal de choses ont déjà été dites, j'en rajoute une : est ce que par hasard tu n'aurais pas croisé la patrouille de PNJ allianceux ?
Si oui le moindre coup échangé avec eux te fait passer en PvP.
Migration pve ---> pvp IMPOSSIBLE
pvp ---> pve AUTHORISE

En pvp : au barrens si tu es horde et que tu n'as participé a aucun combat les allys ne peuvent pas t attaquer, sauf si tu a healé par ex qq'un qui etait en mode "pvp" ou si tu sors d'un BG (ca dure 5 minutes je crois).

En pve : idem mais partout ailleurs (mais sur cette map aussi) tu peux activer ton "tag" pvp en tapant /jcj et retaper la meme chose pour desactiver (dans les 5 minutes aussi) ce mode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés