JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 431 (sites) | 1317 (forums)Créer un compte
Age of Conan
La Citadelle Écarlate
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Illandas
Illandas [Mns]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Illandas
 

Age of Conan Class Interview #4: The Assassin

Il était attendu celui-là.

Le voici : http://www.tentonhammer.com/node/15580
__________________
Avatar de Ankal
Ankal
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ankal
 
Plutôt sympa. Illandas, toi qui en était un grand spécialiste, ça ne te rappelle pas beaucoup l'Ombre de DAoC cette classe ?

Sinon, j'aime beaucoup :
Citation :
use a bomb of mixed lotus powers to confuse his enemies, rendering them unable to tell friend from foe for a short period of time.
J'imagine que c'est un débuff qui rend les dégâts de la cible susceptibles de causer du friendly fire. Génial à balancer sur un mage, à vue de nez .

Par contre, il a beau essayer de rassurer le lecteur sur la groupabilité de la classe, quand il commence par dire que c'est une classe un peu "selfish" à la base, ça inquiète quand même un p'tit peu . Et ensuite d'expliquer qu'il sera surtout utile au groupe par ses débuffs sur les cibles, mais c'est rare qu'on choisisse un membre pour ça. Enfin, ça dépendra j'imagine du caractère décisif ou non de ces débuffs.
Avatar de Kada
Kada
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kada
 
Citation :
“Sabotage Armor”, which removes the directional shielding abilities of the target for a short period
Ca m'a l'air assez décisif comme débuff (en PvE du moins. Je ne sais pas si il y aura les shields en PvP).. Enfin ça dépend combien de secondes cela dure !
Avatar de Misere
Misere
Alpha & Oméga
 
Avatar de Misere
 
Classe très intéressante. C'est vrai que cela m'a un peu rappelé le grand sorcier de la nuit d'Hibernia. Je sens bien la "fufu war" revenir à l'ordre du jour sur AoC
Avatar de Illandas
Illandas [Mns]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Illandas
 
Citation :
Publié par Ancalimon
Plutôt sympa. Illandas, toi qui en était un grand spécialiste, ça ne te rappelle pas beaucoup l'Ombre de DAoC cette classe ?
Hé hé hé, coucou .

Il me parait bien plus complet que celui de Daoc, enfin c'est mon ressenti post analyse papier.

Comme je le dis souvent, il faut attendre de voir IG ce qu'une classe a vraiment dans le ventre, et surtout, pour constater une éventuelle complémentarité avec les autres classes.

Certaines de ses capacités ont l'air sympa en groupe, le monsieur le dit lui-même "however, one shouldn’t be so fast to dismiss that as them not being useful to a group".

Après tout sera question d'équilibrage, compétences de groupe gadgets, ou atouts considérables pour pvp/faire une instance ?

(Et là on arrive au délicat balancement : comment donner des capacités de groupes suffisament puissantes pour qu'il soit groupable, sans pour autant rendre la classe surpuissante en solo -> challenge de choix )

C'est ce qui déterminera sa groupabilité.

On peut quand même relever le fait qu'ils y pensent, ce qui est déjà un bon point en soi, contrairement à Daoc.
Avatar de Gordrim Ironthrone
Gordrim Ironthrone
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gordrim Ironthrone
 
Quelqu'un aurait la version traduite ? Je suis comment dire très mauvais en anglais...

Lord Patapon
Alpha & Oméga
 
C'est en cours, Gordrim

*repars, essoufflé, vers sa traduction pas encore finie*
Avatar de Gordrim Ironthrone
Gordrim Ironthrone
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gordrim Ironthrone
 
Plus vite mais plus vite voyons, mais que font les rédacteurs Jol c'est une véritable honte.

Non plus sérieusement merci beaucoup à toi Lord patapon
Lord Patapon
Alpha & Oméga
 
Et hop !
Voilà !

Il reste quelques corrections à faire, mais je dois courir pour aller à la fac.
Si vous avez des corrections, des questions, des commentaires, n'hésitez pas

Citation :
Interview d'Evan Michaels, System Designer chez Funcom

Le temps est à la furtivité, à la ruse, à la mort silencieuse.
Ces dernières semaines, nous avons découvert les classes, de manière bi-hebdomadaire, de l'archétype Soldat. Ces classes ayant déjà été traitées, nous passons maintenant aux classes de Maraudeurs comme l'Assassin, l'Eclaireur ou le Barbare.
Pour la première de cette série d'interviews, nous allons découvrir ce qu'a fait Funcom de la classe Assassin. Afin d'en apprendre plus, nous avons posé quelques questions à Evan Michaels, System Designer chez Funcom, qui était heureux de nous dévoiler les quelques infos qui vont suivre.

Ten Ton Hammer : De toutes les classes de Maraudeurs, l'Assassin est le seul à ne pas avoir eu de description détaillée. Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de nous dévoiler cette classe ?


Evan: La classe d'Assassin était une des plus complexes après le réajustement de nos classes - rassemblant les classes de Lotus Master et de Defiler en une seule - et cela a donc demandé pas mal de travail, comparé à certains autres classes, comme le Guardian ou le Prêtre de Mitra, qui nous trottaient dans la tête depuis un bout de temps.

Etant donné que la classe Assassin à connu énormèment de révirements cette année, nous avons décidé de l'inclure à la liste des classes que nous allions traîter en dernier. Nous sommes désormais assez satisfaits de ce que nous en avons fait, et nous pensons que ce sera une classe très agréable à jouer.

Ten Ton Hammer : Pourriez vous nous faire un résumer, afin que nous ayons un aperçu de cette classe si particulière ?

Evan: Le but de l'Assassin, comme le nom l'indique, est de tuer, rapidement et efficacement. Cette classe fait partie des plus meutrières en terme de puissance brute, possédant diverses manière de mettre une cible de son choix à terre. Pour le dire simplement, c'est quelqu'un que vous préfèrerez voir à vos côtés plutôt que de le voir surgir dans votre dos. L'Assassin est aussi la meilleure classe lorsqu'il s'agit de furtivité, et a donc plus de facilités que les autres lorsqu'il s'agit d'agir avec discrétion.

Les points négatifs, cependant, sont que, la furtivité étant très importante pour lui, il lui faudra choisir de la soie ou du tissu plutôt que des armures, plus lourdes, et qu'il use évidemment d'un style de combat plus offensif, ce qui le rends plus faible sur un plan défensif comparé à beaucoup d'autres classes.
Les Assassin sont nettement plus portés sur l'esquive et les différentes techniques de régénérations, que ce soit par des extraits de Lotus d'Or ou quelques moyens plus sombre, selon leurs préférences, plutôt que d'affronter les coups directement.

Ten Ton Hammer: En général, pourquoi les Assassins ont ils une si grande habileté au corps à corps ? Les Assassins ne sont pas aussi bons pour tuer leurs cibles de près comme de loin ?

Evan: Même si les Assassins pourront utiliser des arbalètes et d'autres formes d'armes à distance, leur furtivité aide principalement à surprendre leurs cibles et à les maitriser rapidement. Même si on pourrait faire cela de manière correcte à distance, l'Assassin est nettement plus à l'aise lorsqu'il s'agit de se dresser face à sa cible et de combattre avec célérité (ou avec des lames empoisonnées, évidemment, ou tout autre fourberie permettant de mettre en avant les faiblesses de sa cible.)

Ten Ton Hammer : Même si le combat est important dans AoC, la fourberie et la furtivité semblent tenir une bonne place, et l'Assassin en use exceptionnellement bien. Comment la furtivité de celui ci lui permet t il d'avoir l'avantage dans un combat ?


Evan: Comme nous l'avons mentionné avant, il est exact de dire que l'Assassin s'en sort très bien dans ces domaines, et c'est pourquoi l'Assassin peut surprendre ses ennemis et les rendre terriblement confus, le temps de prendre l'avantage.

Si l'Assassin est assez qualifié dans la furtivité et dans le choix de ses cibles, il pourra profiter de celle ci lorsqu'il passera à l'attaque, tout comme certaines de ses capacités pourront être plus utiles si elles sont utilisées quand l'Assassin est furtif.

Ten Ton Hammer : Pour le Barbare et l'Eclaireur, l'avantage qu'ils apportent à un groupe est évident, mais dans le cas de l'Assassin, c'est assez différent. L'Assassin est il un bon choix, dans un groupe ?
Doivent ils avoir peur d'être étiquettés comme "classe solitaire" ?


Evan: D'un certain point de vue, on peut considérer les Assassins comme étant égoïstes, mais vous devriez y songer à deux fois avant d'écarter l'Assassin comme choix possible dans un groupe.

Même si il n'a pas les Buffs d'équipe d'un Barbare, il peut rendre ses cibles confuses ou sonnées, ce qui est utile en solo comme en groupe.

Son combo "Léthargie", par exemple, réduira drastiquement les dommages que font vos adversaires, et il peut encore améliorer cet effet par la capacité "Atrophie", en se spécialisant dans la branche Lotus.

En terme de capacités utiles dans un groupe, les Assassins pourront, par exemple, utiliser celles ci:
  • "Sabotage d'Armure", ce qui empêche la cible de parer les coups pendant un certain temps.
  • "Lotus nettoyant" (ndr: Eh oui ...), qui aura pour effet de guérir vos compagnons des empoisonnements éventuels.
  • "Touché Necrotique", qui consiste à faire des dommages de zone tout en absorbant mana, stamina et vie pour les redonner au groupe.
  • "Fardeau de l'Ours" fera, enfin, plus de dégats aux cibles lourdement protégées.
Ce sont quelques exemples des outils qu'aura l'Assassin, mais vous pouvez déjà voir que l'Assassin, si il peut être un peu égoïste et solitaire lorsqu'il combat, peut avoir des aspects bénéfiques sur un groupe par sa facilité à déstabiliser l'adversaire.

Ten Ton Hammer: Est-ce qu'un Assassin pourra jouer seul ? Le Barbare et l'Eclaireur semblent avoir de bonnes capacités de combat, mais l'Assassin ne semble pourtant pas être particulièrement avantagé dans ce domaine.

Evan: Oui, il lui sera possible d'affronter des ennemis seul, mais il lui faudra peut être un peu plus de préparation que le Barbare, au style très ... direct.

L'Assassin peut être formidable à jouer, surtout lorsque vous utilisez pleinement ces capacités furtives. Lancer une attaque furtive sur une cible, faire en sorte qu'une ou plusieurs cibles soient rendues plus faibles (debuffs) grâce à ses combos Léthargies, pour ensuite les assaillir avec une vague de coups rapides, en ajoutant le poison ou les DoT (Damages Over Time) ... en bref, l'Assassin peut venir à bout de ses cibles sans problème, plus facilement que pas mal d'autres classes du jeu.

Le revers de la médaille étant que comme la discrétion est la meilleure amie de l'Assassin, se faire prendre par surprise ne le mettra pas dans une très bonne position. Mais même là, ils peuvent avoir recours à diverses formes d'esquive, et possèdent quelques méthodes de guérisons, comme "Prediction" (bonus d'esquive), "Touché Nécrotique", "Absorption de Vie" (récupération de vie liée au dommages infligés), "Pattes de Velours" (petite période de temps pendant laquelle l'esquive est augmentée) ainsi que, par exemple, les extraits de Lotus d'Or, qui auront pour effets de vous guérir pendant une courte période.
Tout ceci vous permettra de gérer plus facilement les situations imprévues...

Ten Ton Hammer: Comment les poisons et les quelques pouvoirs démoniaques de l'Assassin fonctionneront en combat ? Devrons nous les appliquer sur les armes avant le combat, ou seront ils accessibles sous formes de combos ?

Evan: Créer des élixirs était une idée que nous avions eu pour le Lotus Master, mais l'Assassin ne possède pas cette capacité.
A la place, l'Assassin aura un certain nombre de capacités à effets temporaires, en relation avec l'un des deux branches de spécialisation et les choix qu'aura fait le joueur.
Par exemple, la capacité à utiliser les extraits de Lotus d'Or fera partie de la spécialisation dans l'arbre du Lotus.

Des options similaires permettront de guérir le poison, de lui même et de son groupe, devenir plus résistant aux attaques magiques, ou (mon petit favori) utiliser une petit bombe de lotus afin de semer la confusion chez ses ennemis afin que ceux ci ne discernent plus ni ami ni ennemi pour une petite période de temps. L'arbre de Spécialisation "Corruption" possède une palette de capacité plus démoniaques qui donnent à l'Assassin plusieurs avantages - souvent en utilisant des fragments d'âmes tirés de ses victimes afin de se soigner ou de le rendre plus puissant.

Ten Ton Hammer: Pouvez vous me dire quelque chose d'autre qui puisse attirer nos lecteurs vers cette classe ?

Evan: Personellement, j'ai joué la classe Assassin récemment, particulièrement en travaillant sur les branches de spécialisation, et je tiens à dire que je me suis beaucoup amusé avec. L'Assassin est une classe très intéressante pour ceux qui aiment jouer avec un panel d'outils stratégiques, beaucoup de capacités sur la barre de raccourcis et un potentiel au combat très important.

D'un point de vue de joueur, quand vous commencerez à utiliser toutes vos capacités à leurs potentiels maximums, il vous sera difficile de résister à l'envie de regarde les points de vie de vos ennemis partir en fumée sous les nombreux coups causés par la seconde arme, les poisons, les combos, etc ...
Avatar de Kadarik
Kadarik
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Kadarik
 
Ah, ça me rassure un peu cette présentation.

Je m'inquiétais de voir si peu d'infos sur cette classe qui me branche beaucoup.

Il me semble l'avoir vue en action seulement sur une vidéo de capture the flag et euh, ben c'était pas vraiment ça.

C'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir pensé à des petites compétences sympathiques: “Cleansing Lotus” ou "Burden to Bear" par exemple si elles n'ont pas d'équivalents dans d'autres classes pourraient rendre l'assassin très utile.

Enfin c'est vrai que ça ne sera pas la classe la plus simple à équilibrer.
Avatar de Vorsarius
Vorsarius
Roi
 
Avatar de Vorsarius
 
"Lotus nettoyant"

J'aurai traduit par lotus purificateur mais c'est pas beaucoup mieux

Belle trad sinon
Avatar de yiN / Hati
yiN / Hati
Alpha & Oméga
 
Avatar de yiN / Hati
 
oue ca fait un peu truc pr les chiottes le lotus nettoyant ^^
bon sinon c'est tres interessant tout ca
parcontre je suis p-e le seul mais le touché necrotique ( qui draine la vie et la mana ) ca me choque :/
1) c'est de la magie, habituellement l'assassin est l'une des rares classes a ne pas du tout en utiliser
2) c'est un truc purement pour le necromancien donc on se demande pourquoi ca a atterit sur une autre classe

le dark templar a deja des techniques de necro ( bon la c'est normal ) alors si l'assassin commence a en avoir aussi et puis apres la liche et pourquoi pas une autre classe
mais qu'est ce qu'il restera d'original pour le necro ^^
Avatar de Hrunh
Hrunh
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hrunh
 
Merci Patapay
Tanath
Prince
 
Ah enfin des news sur cette classe

Ca m'a l'air bien sympathique tout ça, allez, faites peter la clé beta

C'est vrai que ça peut paraite etrange que l'assassin puisse user de magie, mais bon ça va être original on va dire, ça poussera les gens à se spécialiser...
Qui sortira vainqueur du combat, "l'empoisonneur" ou le "maitre des arts sombres"?

Edit: Avec le recul, ça me froisse aussi l'assassin-necro, si je perd un 1vs1 parce ce que je me fait drainer en chaine, je crois que je change de classe...

PS: tu veux faire Necro Hati?
Avatar de Illandas
Illandas [Mns]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Illandas
 
Citation :
Publié par Hati
2) c'est un truc purement pour le necromancien donc on se demande pourquoi ca a atterit sur une autre classe

le dark templar a deja des techniques de necro ( bon la c'est normal ) alors si l'assassin commence a en avoir aussi et puis apres la liche et pourquoi pas une autre classe
mais qu'est ce qu'il restera d'original pour le necro ^^

Ca s'explique par la fusion de classes qui a été faite:

"La classe d'Assassin était une des plus complexes après le réajustement de nos classes - rassemblant les classes de Lotus Master et de Defiler en une seule - et cela a donc demandé pas mal de travail".

Voilà le pourquoi du comment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite