Présentation d'Exteel et avis personnel

Répondre
Partager Rechercher
maj du 10/12/07

Préambule:

Une petite vidéo trouvée sur Dailymotion via le petit forum communautaire http://fr-exteel.no-ip.fr/, qui vous donnera un avant goût de la bête. Cette dernière a été faite par "Les mmo vidéo - les mmo en image".

http://www.dailymotion.com/video/x3j...eel_videogames

Présentation générale :

Alors qu’Exteel, développé par la Team Beam pour le compte de NC Soft, vient de passer live sur les serveurs américains, je vous propose un petit résumé non-exhaustif de la bête après quelques heures de jeu.

Exteel vous place donc dans la peau d’un pilote de mecha, c’est-à-dire un de ces robots géants humanoïdes, qui ont fait la renommée de nombreuses séries d’animation japonaises, comme le très connu Macross/Robotech ou même Mechwarrior pour les pures productions américaines.

Surfant sur la vague des jeux « free to play avec item shop », qui débarquent peu à peu sur nos écrans occidentaux, Exteel est composé de tous les ingrédients qui font la saveur du genre.

Volontairement orienté vers l’action pure et dure, le jeu fait la part belle aux combats PvP. En effet, si un mode de jeu coopératif existe (qui vise à repousser des vagues de mobs ennemies successives), le principal intérêt d’Exteel est bien de froisser de la tôle, de casser du gyrostabilisateur, bref, d’exploser les méchas adverses.


Mode de jeu :

Une fois le jeu téléchargé gratuitement sur les plateformes qui le diffusent (actuellement une simple activation du compte de jeu dans vos options de compte NC Soft qui donne accès au lien de téléchargement), on se retrouve devant une interface qui ne dépaysera pas les joueurs ayant déjà participés à certains jeux « free to play ».

Pour les autres, l’interface de jeu se divisera donc en plusieurs fenêtres où vous pourrez tchater, voir les parties disponibles, mais aussi la possibilité d’héberger une partie, des boutons vous donnant accès à votre hangar, statistiques et autres descriptions.

Exteel n’est dont pas à proprement parlé un mmorpg puisqu’il n’intègre pas de dimension persistante dans son environnement de jeu. Ici, tout est instancié en arènes qui pourront accueillir jusqu’à 16 joueurs avides de « frag » en tous genres.

Avec la récente mise à jour, vous pourrez donc en découdre dans 11 environnements, ou maps, différents.

clp11.jpg
clp1.jpg

Les quatre modes de jeu actuellement disponibles sont :

-Last Stand
-Territory Control
-Team Deathmatch
-Deathmatch


-Last Stand:
Ce type d’arène correspond au mode de jeu coopératif entre joueurs qui devront annihiler des vagues successives de mobs ennemies, jusqu’à la victoire finale.

-Territory Control :
Premier mode de jeu PvP, cette arène oppose deux équipes de joueurs qui doivent prendre des points stratégiques d’une base adverse pour vaincre.

-Team Deathmatch :
Second mode de jeu PvP, cette arène-ci permet d’en découdre en équipe directement contre les adversaires. Un système qui prend en compte les pertes permet de savoir à tout moment si une équipe a le dessus sur une autre.

-Deathmatch :
Troisième et dernier mode de jeu PvP, cette arène est une version épurée de la précédente où vous serez seul contre tous. Le podium est remporté par les trois meilleurs joueurs.

Actuellement les répartitions de ces arènes se font sur le niveau des pilotes, ainsi l’on trouve des arènes de niveau 1-4, 1-14, 1-24, et enfin « All » accessibles à tous. Les parties y sont assez intenses et surtout plutôt rapides, ce qui permet de jouer même si l'on n'a pas forcément beaucoup de temps devant soi.

clp10.jpg
clp31.jpg


Gameplay :

Mouvements :
Jouable au clavier et souris, l’interface sera totalement configurable avec votre façon de jouer. Un rapide passage sur certain fichiers de sauvegarde de configuration me font dire qu’il serait peut-être même possible de jouer au joypad ou joystick, mais je ne peux pas le confirmer, ne l’ayant pas vu en jeu.
Dans le feu de l'action, les mouvements sont plutôt nerveux du fait des deux boosts dont sont équipés les mechas. Ainsi, vous pourrez vous déplacer plus rapidement sur un temps donné (fonction de votre dépense d’énergie, voir plus loin) ou bien effectuer des sauts sur les buildings ou les éléments de décor qui vous seront accessibles.

clp7.jpg

Gestion des armes dans le feu de l’action :
Le jeu gère les armes que vous portez en main (droite et gauche) avec deux boutons différents (que vous pourrez attribuer à votre guise : souris, clavier, etc…). Ainsi, se protéger derrière un bouclier en chargeant et taper avec une épée laser, ne s’effectueront pas tout à fait de la même façon que de tirer avec une arme de siège ou un Small Machine Gun (comprenez mitrailleuse automatique) dans chaque main.

A tout moment, vous pourrez changer de configuration d’arme que vous aurez préalablement paramétrées dans votre hangar personnel. Au nombre de deux, ces configurations disponibles seront très importantes en fonction de votre style de jeu, situation face à l’adversaire, etc…
Elles ont aussi vocation de gérer un système qui a été introduit à l’époque de Mechwarrior et Battletech, à savoir la surchauffe de certains composants.
Ici, ce seront les armes qui, suivant leur type, votre fréquence d’utilisation sur une période donnée, et certaines statistiques de votre mecha, risquent de surchauffer pour ne plus fonctionner. Il faudra attendre alors qu’elles refroidissent en passant sur la seconde configuration, ou bien choisir de ne plus les utiliser pour un certain laps de temps.

Notez que vous pourrez jouer un soigneur, armé du "Rectifier", il soigne via un faisceau qui suit sa cible, à la manière du medic de Team Fortress 2.

Interface et Ciblage :
Les trois valeurs qui définiront votre mecha seront représentées par trois jauges qui seront respectivement : les points de dommage que la structure peut recevoir (HP), l’énergie disponible (EN) –cette dernière se régénère plus ou moins vite-, et enfin des points de compétences qui permettront d’effectuer des coups spéciaux (SP).

Une barre de 4 compétences, sera disponible afin d’activer ces dernières, vous permettant d’effectuer des coups aussi impressionnants que destructeurs.

clp13.jpg

Le traditionnel radar qui vous permettra de vous localiser en fonction de vos alliés et objectifs.

Un système de « lock » est aussi mis en place avec le réticule qui vous servira de viseur. Une cible, une fois « lockée » (donc verrouillée) sera beaucoup plus facile à toucher par vos armes.
La gestion des portées d’arme est donc intéressante par ce système, voir cruciale si vous vous destinez beaucoup jouer de loin, l’interface vous signifiant que la cible a été touchée par un « Hit ».

clp8.jpg


Comment évoluer :

Personnaliser son pilote :
Très traditionnellement, au fur et à mesure de vos performances au combat, votre pilote va acquérir de l’expérience et des points de compétence qui vous permettront d’avoir quelques bonus (comme par, exemple, plus d’énergie, une meilleure précision, ou plus de vitesse de déplacement). Notez qu’il faudra faire attention dans l’attribution de ces points car il n’est pas possible actuellement de les ré-attribuer. Il ne me semble pas possible d’avoir plus d’un pilote différent par compte.

clp2.jpg

Une évolution de plus longue haleine est aussi disponible, avec un déblocage progressif en fonction de vos habitudes de jeu. Ainsi, plus vous utiliserez des armes à distance et plus votre pourcentage dans cette aptitude augmentera, jusqu’à débloquer des bonus à chaque palier de celle-ci.

clp3.jpg

Le nerf de la guerre et la personnalisation du mecha :
Un jeu de fenêtres représentant votre hangar dans lequel sont stockés vos méchas (vous aurez un second espace de création au niveau 10) ainsi que son équipement vous permettra, à loisir, de modifier les paramètres de la machine.
Au fur et à mesure de votre progression, vous allez aussi gagner des crédits qui seront très précieux pour personnaliser votre mécha.
Les crédits sont le premier moyen d’acheter de l’équipement qui vous permettra de devenir plus puissant. En effet, il faut bien garder à l’esprit que tout se paie sur Exteel, et que la notion de « free to play » reste très relative à vos ambitions de performance en jeu, votre temps de jeu disponible, mais aussi d’autre critères comme votre intérêt pour les méchas, ou votre pouvoir d’achat.

Je ne rentrerai pas dans le détails de tout ce qui peut s’acheter, mais j’énumérerai les points qui me semblent les plus importants :

Les compétences, souvent attribuées à une configuration d’arme, s’achètent pour une durée d’un mois.
Les mechas peuvent s’acheter en sets complets, ou par type de pièces. Il me semble qu’il est possible d’avoir dès le début du jeu tous les sets d’accessibles si l’on a les crédits nécessaires.
Les kit de réparation des armes s’achètent aussi avec des crédits (ça peut aller très vite).

Les NC Coins, ou comment rendre un jeu « free to play », payant :
Les NC coins sont, en réalité, la seconde monnaie du jeu. En passant sur le site de NC Soft et en achetant des NC Coins, on débloque plus rapidement un certain type d’équipement achetable sur le magasin du jeu.
Ainsi, vous pourrez avoir accès à certains mechas, uniquement accessible avec ces NC coins, voir même certains équipements, etc…

Les tarifs actuels pratiqués sont les suivants :
100 NC Coins : 1$
500 NC Coins : 5$
1000 NC Coins : 10$
2000 NC Coins : 20$

Avec le taux actuel de l’euro face au dollar, 2000 NC Coins valent dans les 13-14 euros, ce qui correspond à un abonnement plutôt « cher » de mmorpg.

clp12.jpg


Conseils d’un noob et avis personnel :

Après vous avoir fait cette petite présentation, je me permettrais de vous donner mes conseils pour aborder le jeu et mon avis. Ils n’ont, bien sur, pas de valeur de dogme mais correspondent à ce que j’ai pu voir ou ressentir dans le jeu.

_Faites le tutorial qui est disponible au début du jeu, il est rapide à faire et vous donne toutes les bases nécessaires pour jouer par la suite.

_ Au début ne dépensez pas vos crédits. Vos armes sont très largement suffisantes pour vous amuser en découvrant le jeu. Toute dépense superflue peut-être mise de côté pour le passage au niveau 5.
En effet, une fois niveau 5, vous aurez tout intérêt à combattre dans les arènes 1-14 et allez vous retrouver avec des joueurs se trouvant parfois avec des niveaux biens supérieurs au votre. Il me semble plus judicieux d’investir à ce moment là (les 4 premier niveaux sont très très vite acquis).
De plus, vous verrez que si l'équipement influe sur vos performances, il fait réellement partie d'un tout, à savoir, vos choix de chassis ou parties de chassis qui influeront sur les statistiques de votre mecha.

_L'expérience de jeu étant personnelle à chacun, j'ai quand même trouvé que les attaques au corps-à-corps sont plus difficiles à gérer au début, car cela va parfois assez vite et l'esquive est parfois assez facile à réaliser si l'on ne tombe pas au bon moment sur son adversaire.

_Réfléchissez bien aux compétences que vous allez décider de faire évoluer sur votre pilote car, pour le moment, ces choix sont irrémédiables. Pour les tireurs, chercher à maximiser les points dans la compétence "marksman" semble être une voie intéressante.

_Sachez que si vous vous êtes trompés dans ces dernières et que vous souhaitez refaire un nouveau pilote, vous serez quitte pour refaire un compte chez NC Soft, perdant ainsi le bénéfice de tout ce que vous avez accumulé sur votre compte initial (les crédits et NC Coins ne sont pas, actuellement, transférables d'un pilote à un autre ou d'un compte à un autre). A priori, il ne peut y avoir qu'un pilote par compte Exteel, et qu'un seul compte Exteel US par compte NC Soft.

_N’hésitez pas à parler français sur les canaux de discussion, il y a pas mal de francophones qui se cachent sur le jeu, ils pourront vous donner des conseils ou vous aider, je suis moi-même joignable sous le pseudo Tiempo.

_En arène "Team Deathmatch", restez groupés! Même si aucun soigneur n'est présent dans vos rangs, l'union fait la force dans ce jeu. Les équipes qui gagnent sont celles qui savent jouer le plus compact possible afin que chacun puisse couvrir l'autre. A l'inverse, un joueur esseulé est souvent un joueur qui se retrouvera dans sa zone de "Spawn".

_Utilisez ces dernières zones de "Spawn" de façon a réapparaître proche de vos équipiers. En effet, lorsque votre mecha aura été détruit, vous aurez la possibilité de choisir les zones disponibles. Sachez donc prendre celle qui vous permettra de réapparaître le plus proche d'une poche de combat, afin d'apporter rapidement un feu d'appuis et un soutien neuf à vos coéquipiers.



J’étais un peu sceptique par Exteel dans mes premières heures de jeu. Mais je dois dire que j’adore les mechas et que le jeu est très sympa niveau graphismes même s’il est loin de ce qui se fait de mieux aujourd’hui.
Les combats sont intenses, assez bien rendus, même si plutôt répétitifs, certains joueurs sont déjà « à fond » et très coriaces mais le jeu reste, à mes yeux, un bon défouloir pour un joueur casual qui aime l’ambiance manga/mecha. C’est un bon petit jeu de combat multi-joueur. Pas révolutionnaire, mais, pour moi, plus que correct quand on voit la production du secteur mmog/mmorpg actuel.


La possibilité de jouer qu’avec des crédits que l’on gagne en jouant ne me semble réservée qu’à la clientèle la plus hardcore, d'autant plus que lorsque l'on perd une partie, on ne gagne plus que la moitié des credits que les vainqueurs, eux, empochent (en mode Team Deathmatch, celui que je préfère).
Par contre, si l’on est pressé de se faire plaisir niveau skin et équipement, il existe la solution NC Coins. Si j’attends de voir sur le long terme (il est trop tôt pour savoir combien il faut vraiment payer pour jouer correctement sans passer plus de 12 heures sur le jeu) et alors que je ne suis que niveau 8 et 2000 NC coins d'achetés, j'ai déjà un mecha et de l'équipement qui me conviennent, que je risque de garder un paquet de temps avec assez pour réparer le tout (notez que plus vous jouerez plus vous aurez à réparer).

Si j'attendais, il ya quelques jours, avec grande impatience les serveurs localisés en Europe, je me suis rendu compte qu'à l'usage un ping de 150 reste tout à fait acceptable pour ce jeu (je suis en ADSL 1024, seulement).
Reste surtout à gérer la partie la plus ardue pour moi, à savoir, le corps-à-corps, dévastateur si vous ne manquez pas lamentablement votre cible...

Dans quelques niveau je pourrais tester les compétences spéciales qui sont liées aux armes que j'ai choisi d'utiliser. Elles sont relativement chères pour le temps disponible: 25000 crédits pour une seule compétence, active 30 jours, cela reste un peu onéreux pour l'usage d'un joueur moyen/casual. Mais, pour le moment, je n'en ressents pas le besoin express. Pour le moment, on ne voit d'ailleurs que peu de joueurs qui ont pris ce choix d'investissement (tout le monde étant focalisé à trouver ses armes de prédilection et son chassis, ou customisation de chassis).


Merci de votre patience et de votre attention jusqu’ici.
Les caractéristiques de votre mecha :

Après ma petite présentation, je vous propose un rapide détour du côté des caractéristiques de votre mecha. Comme il est encore aujourd'hui relativement difficile de trouver des information fiables sur ces dernières, j'ai quelques doutes au sujet de certaines valeurs qui seront notées d’un *.


stats.jpg



HP : (Hit Points) Points de "vie", correspondent aux dommages que la structure pourra supporter avant d’être totalement détruite.


SP : (Skill Points) Points de compétence, correspondent aux points que vous pourrez utiliser en jeu afin d’utiliser vos coups spéciaux. Il faudra avoir au moment où vous utiliserez celles-ci la bonne configuration d’arme active. Ces points commencent toujours à 0 à chaque « respawn » et augmentent au fur et à mesure que vous touchez des ennemis. Notez que les coups spéciaux des compétences ont un temps de recharge entre chaque coup.


*Size : Taille, donne la taille de votre mécha, elle influence la capacité des systèmes de ciblage ennemis à vous verrouiller. Ainsi, plus le mecha est grand et plus vous serez facile à être pris pour cible.


Move speed : Vitesse de mouvement, cette valeur vous donne votre vitesse de mouvement en course normale.


EN Recovery : (Energy Recovery) Recharge d’énergie, indique la vitesse à laquelle votre énergie se régénère. Plus la valeur est élevée et plus vite celle-ci se rechargera.


Dash EN Drain : (Dash Energy Drain) Perte d’énergie en sprint, cette valeur indique la vitesse à laquelle vous aller consommer votre énergie à chaque fois que vous déclencherez les réacteurs vous permettant de faire un sprint.


*Dash Accel : (Dash Acceleration) Vitesse de sprint, cette valeur vous indique la vitesse de mouvement en sprint. Plus la valeur est élevée, plus vous irez vite (cela pourrait ressembler à un facteur multiplicateur : dans l’exemple donné, il me semble que le mecha ira 4 fois plus vite qu’en course normale, mais pourtant cela ne correspond pas à la valeur du Dash Speed, voir plus bas).


Max heat : (Maximum Heat) Chaleur maximum, cette valeur indique un seuil qui fera que votre équipement surchauffera ou pas. Plus la valeur est élevée, plus la capacité du mecha à supporter des chaleurs intenses sera importe, ainsi, les structures les plus lourdes permettent de supporter des armes qui surchauffent le plus ou de limiter la surchauffe d'arme plus légères pour permettre de les utiliser plus longtemps, ceci souvent au détriment de capacité de déplacement générale.


*Scan Range : Portée du scanner, donne la valeur maximale à laquelle votre système de verrouillage va détecter une cible.


EN : (Energy) Energie, cette valeur indique la quantité d’énergie disponible sur ce mecha, elle prend en compte les éventuels bonus dus à la maîtrise de votre pilote.


MPU : (Main Processor Unit –ou quelque chose comme ça-) Capacité du processeur, indique le nombre de coups spéciaux que vous pourrez porter sur votre mecha. Ici, un MPU à 2 signifie que l’on pourra équiper 2 coups spéciaux et ainsi les utiliser en jeu.


Weight : Poids de votre mécha, il influe sur toutes les caractéristiques liées au déplacement.


*Dash Speed : Vitesse de sprint, donne la vitesse une fois les réacteur de sprint activés (il y a bien quelque chose d’incompréhensible avec la valeur de Dash Accelération, cf plus haut).


*Min. EN Required : (Minimum Energy Required) Energie minimum requise, cette valeur est un peu obscure pour moi actuellement, cela pourrait correspondre à la valeur d’énergie minimum requise pour l’activation des réacteurs de « boost ».


Jump EN Drain : (Jump Energy Drain) Perte d’énergie en saut, cette valeur indique votre consommation d’énergie un fois que les réacteurs de saut sont enclenchés, ces derniers permettant d’atteindre des hauteurs plus élevées.


*Dash Decel : (Dash Deceleration) Vitesse de décélération en sprint, cette valeur semble indiquer la capacité à s’arrêter une fois les réacteurs de sprint d’arrêtés. En effet, votre mecha ne se stabilisera pas systématiquement à l’endroit où vous couperez ces derniers.


Cooldown Rate : Taux de recharge, cette valeur indique la vitesse de recharge de vos coups spéciaux en jeu.


Marksmanship : Précision, cette valeur indique votre capacité à toucher votre cible, elle prend en compte les éventuels bonus dus à la maîtrise de votre pilote. Plus elle est élevée, plus vos chance de toucher une cible verrouillée sera grande. (Je ne sais pas, par contre dans quelle mesure elle influe sur la distance de verrouillage des armes)
Citation :
Publié par Tiempo
*Size : Taille, décrit la taille de votre mécha, je ne sais pas si cela influence quelque chose, comme votre signature sur le scanner des alliés, par exemple.
Cela influe sur le lock de la réticule.Plus ton size est petit plus tu seras difficile a lock et inversement.
Pas mal ce petit jeu pour se détendre. J'ai plusieurs questions :

- a quoi servent les crédits qu'on amasse ?
- il y a des slots de mecha, si on achete un set complet, il apparait dans le premier slot ou ca cré un mecha supplementaire ?
- peut-on s'orienter vers une classe de soin uniquement sans que cela porte préjudice au classement ? aux sous récoltés au PvE ?
- les différences fondamentales entre les armures light/heavy/standard ?

Merci.
a quoi servent les crédits qu'on amasse ?

Les crédits servent à acheter tout ce que l’on trouve dans le jeu et qui est achetable avec ce mode de paiement : points de réparation, compétences, sets ou parties de mechas, pots de peinture, etc…
L’autre système d’achat, que l’on acquière contre de l’argent sonnant et trébuchant, nommé NC Coins, permet d’acheter certains objets de chaque catégorie.
Au moment où je te réponds, il y a plus de choix d’objets achetables avec les crédits que ceux achetables avec le paiement en NC Coins.


il y a des slots de mecha, si on achete un set complet, il apparait dans le premier slot ou ca cré un mecha supplementaire ?

Au début du jeu, et avant le niveau 10, il n’y a qu’un seul slot de stockage de mecha de disponible dans le hangar. Au fil du gain de l’expérience et de l’augmentation des niveaux, ces emplacements se débloquent peu à peu.
Avant le niveau 10, acheter des parties ou sets complets de mecha ne crée donc pas de nouveaux emplacements, les parties sont stockées dans le hangar, et reste disponibles en attente d’être équipées sur le mecha actif.

peut-on s'orienter vers une classe de soin uniquement sans que cela porte préjudice au classement ? aux sous récoltés au PvE ?

Il n’y a pas, à proprement parlé, de classe de soin dans Exteel. L’orientation que l’on veut prendre vient des sets ou parties équipées sur son mecha, des armes utilisées, des compétences utilisables dont le préalable est les armes choisies, et enfin, les caractéristiques de son pilotes qui modifient l’efficacité de son mecha.
Il est, cependant, tout à fait possible de jouer le rôle d’un soigneur. En s’équipant des parties adéquates et d’un ou deux « Rectifiers », l’on apporte un soutien non négligeable aux joueurs de son équipe.
La comptabilisation des points en fin de partie ne se fait plus sous la forme du nombre de mechas détruits mais bien sous la valeur « Assist » qui correspond au soutien apporté au moment ou son coéquipier a détruit l’adversaire. Cette dernière est prise en compte dans le calcul du classement en arène et donc dans a formule de gain des crédits (que je ne connais d’ailleurs pas, mais qui semble prendre un compte pas mal de paramètres, allant même –il me semble- jusqu’à l’équipement de la personne détruite).

les différences fondamentales entre les armures light/heavy/standard ?

Si une analyse plus profonde des sets serait nécessaire, je dirais ceci :

Sur une échelle qui va de –(malus), 0 (équilibré), +(bonus) et partant du principe que chaque set et partie peu déroger à cette règle générale :

Light :
HP : Points de "vie" : -
SP : Points de compétence : +
Size : Taille : -
Move speed : Vitesse de mouvement* : +

EN Recovery : Recharge d’énergie : -
Max heat : Chaleur maximum : -
Scan Range : Portée du scanner : +
EN : Energie : -
MPU : Capacité du processeur : +
Weight : Poids : -
Marksmanship : Précision : -



Standard :
HP : Points de "vie" : 0
SP : Points de compétence : 0
Size : Taille : 0
Move speed : Vitesse de mouvement* : 0

EN Recovery : Recharge d’énergie : 0
Max heat : Chaleur maximum : 0
Scan Range : Portée du scanner : 0
EN : Energie : 0
MPU : Capacité du processeur : 0
Weight : Poids : 0
Marksmanship : Précision : 0


Heavy :
HP : Points de "vie" : +
SP : Points de compétence : -
Size : Taille : +
Move speed : Vitesse de mouvement* : -

EN Recovery : Recharge d’énergie : -
Max heat : Chaleur maximum : +
Scan Range : Portée du scanner : -
EN : Energie : +
MPU : Capacité du processeur : +
Weight : Poids : +
Marksmanship : Précision : +


* je prends en compte toutes les valeurs qui y sont liées
Citation :
Publié par Sonia Blade
Pas mal ce petit jeu pour se détendre. J'ai plusieurs questions :

- a quoi servent les crédits qu'on amasse ?
- il y a des slots de mecha, si on achete un set complet, il apparait dans le premier slot ou ca cré un mecha supplementaire ?
- peut-on s'orienter vers une classe de soin uniquement sans que cela porte préjudice au classement ? aux sous récoltés au PvE ?
- les différences fondamentales entre les armures light/heavy/standard ?

Merci.
Les crédits servent naturellement a acheter armes, armures skills etc.
Il n'est donc nullement obligatoire d'acheter des NC.

Le deuxième slot pour mech se débloque au lvl 10. Tu peux alors avoir deux mech et surtout en changer en cours de partie. Avec leurs armures et armes distinctes bien sur ce qui permet de s'adapter au moment opportun.
Citation :
Publié par Orlok
Tu peux alors avoir deux mech et surtout en changer en cours de partie.
Excellent, je n'avais pas vu ça. Par défaut, tu passes comment d'un mecha à un autre?
Au hangar tu choisis l'ordre de mecha avec les flèches du bas.
La partie commence avec le premier mecha et a chaque mort les deux mecha apparaissent comme choix pour le repop.

Il me semble qu'il n'y a pas de choix possible en début de partie. C'est toujours ton premier Mecha choisi au hangar. Le choix se fait exclusivement au repop en cours de partie.
Citation :
Publié par Tiempo
Light :
HP : Points de "vie" : -
SP : Points de compétence : +
Size : Taille : -
Move speed : Vitesse de mouvement* : +

EN Recovery : Recharge d’énergie : -
Max heat : Chaleur maximum : -
Scan Range : Portée du scanner : +
EN : Energie : -
MPU : Capacité du processeur : +
Weight : Poids : -
Marksmanship : Précision : -



Standard :
HP : Points de "vie" : 0
SP : Points de compétence : 0
Size : Taille : 0
Move speed : Vitesse de mouvement* : 0

EN Recovery : Recharge d’énergie : 0
Max heat : Chaleur maximum : 0
Scan Range : Portée du scanner : 0
EN : Energie : 0
MPU : Capacité du processeur : 0
Weight : Poids : 0
Marksmanship : Précision : 0


Heavy :
HP : Points de "vie" : +
SP : Points de compétence : -
Size : Taille : +
Move speed : Vitesse de mouvement* : -

EN Recovery : Recharge d’énergie : -
Max heat : Chaleur maximum : +
Scan Range : Portée du scanner : -
EN : Energie : +
MPU : Capacité du processeur : +
Weight : Poids : +
Marksmanship : Précision : +


* je prends en compte toutes les valeurs qui y sont liées
Faux sur pas mal de point.
Regarde le Scootwing, tu verras qu'il a le plus gros bonus de Marksmanship.
Niveau recharge d'énergie, il est supérieur au Standard... Niveau poids il est meilleur que les les standars et lourd (plus tu es léger, moins tu utilise d'énergie quand tu active un booster).. et plein d'autre truc supérieur aux standard et Heavy.
Oui c'est bien ce que j'ai noté au début du descriptif, il y a des sets qui sont différents de ces généralités (entre autre les plus chers).

Je me suis basé sur les 3 sets que l'ont peut acheter avec les NC Coins, qui je pense, correspondent grosso-modo à cette description.

Pour faire plus fin il faudrait extraire les données chiffrées de chaque set, mais je n'ai pas le temps de rentrer dans la création d'une base de donnée pour le moment.
Le type de ton mécha dépend surtout de la façon dont tu joue.

Si tu veux être rapide et très agile tu prendra une armure légère, mais t'aura moins de pv et d'énergie mais d'un autre coté tu sera plus difficile à cibler et bouffera moins d'énergie.

Pour lourd et standard je ne me prononce pas j'ai pas testé. Puis elles sont moches ces armures.
Citation :
Publié par Grendizer
Le type de ton mécha dépend surtout de la façon dont tu joue.

Si tu veux être rapide et très agile tu prendra une armure légère, mais t'aura moins de pv et d'énergie mais d'un autre coté tu sera plus difficile à cibler et bouffera moins d'énergie.

Pour lourd et standard je ne me prononce pas j'ai pas testé. Puis elles sont moches ces armures.
Ce n'est pas le ciblage le plus important mais le lock.
ton réticule peut très bien passer rouge mais tu rate ta cible a cause du fait que tu es tiré avant de l'avoir locker.

Et c'est la, la force des light en général : ils ont un petit size, ce qui les rend dur à locker de base, la vitesse ne rajoutant qu'un plus.

Mais bon, le problème de lock peut être compenser par un très bon maksmanship... bouffer 3 tonnes de points dans cette abilities si vous utiliser des armes de distance.Vous ne le regretterez pas.(mais vu que de toute façon, pour l'instant, c'est armes de mélées powa ... Vivement qu'ils les nerf, car c'est du n'importe quoi leur dégàts et la façon dont elles te coupe ton booster)
Citation :
_Faites le tutorial qui est disponible au début du jeu, il est rapide à faire et vous donne toutes les bases nécessaires pour jouer par la suite.
je m'arrête juste la dessus,

le tuto j'ai halluciné sur un truc , a un moment on nous demande de zigouiller les mechas avec les deux desert eagle.

le 1er mecha planqué sous la rampe me "one shot "presque j'ai rien compris , j'ai eu beau straffer dans tout les sens pour éviter leur tir , leur auto aim est abusé , impossible d'ésquiver.


alors j'ai noté aussi que ça lagué pas mal quand même du coup j'ai pas réussis en trois tentative et j'ai viré le jeu.
C'est dommage, mais je comprends bien. J'avais eu un soucis avec le gameplay du lance roquette sur le tutrorial.

Ce qui fonctionne parfois c'est de se déconnecter de ce tuto et de se relogger dans la foulée, afin de le refaire, voir même parfois de se retrouver avec un tuto de validé (cela m'a fait ça une fois).

Mais si le tutorial donne les bases du jeu, la stabilité est plutôt bonne sur les arènes normales.

Après, je ne sais pas dans quelle mesure le ping de ta connexion joue en ta défaveur.
Citation :
Publié par Smokeur
le 1er mecha planqué sous la rampe me "one shot "presque j'ai rien compris , j'ai eu beau straffer dans tout les sens pour éviter leur tir , leur auto aim est abusé , impossible d'ésquiver.


Je l'ai réussi du premier coup.Ok je suis arrivé avec zéro vie a la fin, mais j'y suis arrivé... ET je suis une grosse tache à ce type de jeux
Citation :
Publié par Misotor
Moi pas moyen, j'ai beau tenter de toute les façons possible j'y arrive pas
Une petite astuce : utiliser le décors ^^

En gros dès que tu as locker la cible tu tire et tu te met derrière un mur ou autre objet du décors avant qu'elle te lock.
Tu toucheras quand même la cible (balle a tête chercheuses.... Oui je sais c'est un poil abusé, mais va falloir l'assimiler cette technique, car tu va la voir très souvent ^^)

Mais dit toi bien, qu'un fois que tu sauras bien utiliser le Planet Eagle, les autres SMG seront du gâteau a comparé ^^
Plop, dites c'est moi ou le serv Exteel est down aujourd'hui ? Paske quand je lance le jeu j'arrive au login et là j'ai un msg d'erreur "Failed to connect to server, please check the Exteel homepage."... ça m'est jamais arrivé avant ? (même si j'ai une ou deux fois été kické du serveur par des msg d'erreur similaires).

Sinon dans les stats faut mettre max health (tout ce que tu peux), et le reste en marksmanship et speed. Le reste ça sert à rien. Pour les armures les seuls sets intéressants sont les quatres derniers donc faut pas chercher plus loin, la meilleure combinaison pour optimiser les HP c'est jambes Blitzker + torse et bras Davenstar + tête Davenstar ou Blitzker, et pour un méca plus light et équilibré j'utilise moi jambes et bras Scoutwing + torse Davenstar + tête Zeeker et quand j'aurais suffisament de health pour pas trop perdre en HP je prendrai le torse Zeeker.

En arme pour le moment les doubles SMGs sont très largement uppées (je parle en pvp), dual Beam Splitters - C c'est la base, tlm utilise ça et c'est hyper puissant. Les Swords et Spears sont dures à manier par contre ça fait mal, sinon en PvP les Rifles sont pas mals dans la mesure ou tu peux rester mobile et frapper de loin (utile quand t'as pas bcp de vie). En PvE les rockets c'est le must, un Blitz Rocket Launcher ou un Death Hurler - D ça dépouille bien les tas de mobs et tu peux rester peinard loin, donc t'évite les pénalités de death.

Edit : Oué une "astuce" aussi, à moins d'être un fan du bashing ou de n'avoir pas le choix je vous conseille de claquer 10€ pour 1000 NCcoins (c'est ce que j'ai fait), ensuite vous achetez des items avec des NCcoins, vous allez au Hangar et sur l'item vous avez un bouton Scrap, qui vous permet de revendre les items... en crédits. Du coup on peut se faire mass thunes comme ça et s'acheter son stuff directos.

Sinon aussi je sais pas si ça a été dit avant (flemme de lire dans le détail les posts super longs lol), mais en PvE (Last Stand), si vous jouez sur la map Capital Colony (ou CC, c'est la map la plus jouée), vous pouvez rusher l'Outpost de l'ennemi assez facilement, ya pas de grosse concentration de gardes, en règle générale, seul avec un bon stuff et le skill de Heal up, faut 1 ou 2 try pour le tomber, à 2 c'est oneshot (en principe).
bonjour, je suis nouveau sur Exteel et j'ai une question à propos d'un des attributs des robots.


Citation :
*Scan Range : Portée du scanner, donne la valeur maximale à laquelle votre système de verrouillage va détecter une cible.
Voilà ce que Tiempo avait marqué à propos du scan range...
J'aimerais savoir si cette info est fiable à 100%, car j'ai entendu parler du fait que ça pouvait peut-être augmenter la portée du scanner dans le coin supérieur droit, pour simplement détecter les ennemis...
Et si ce n'est pas sûr, les joueurs expérimentés peuvent-ils faire parler leur expérience?

Merci o/
Comme je l'ai marqué, je ne suis pas certain à 100% de l'effet de cette statistique. Je n'ai pas trouvé depuis un site qui décrit celle-ci précisément (et je ne lis pas le coréen, je ne sais donc pas s'il y a plus d'infos sur le site officiel).

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que tu parles de la détection des ennemis, hors sur le radar, si je ne me trompe pas, on ne peut voir que les joueurs de sa propre équipe.
Citation :
Publié par Tiempo
_Faites le tutorial qui est disponible au début du jeu, il est rapide à faire et vous donne toutes les bases nécessaires pour jouer par la suite.
Et en plus si vous réussissez certaines missions en 1 seul essai (vous serez averti au début si c'est le cas) vous gagnez l'arme utilisée, elle se retrouvera au hangar.

Citation :
Publié par Tiempo
_ Au début ne dépensez pas vos crédits. Vos armes sont très largement suffisantes pour vous amuser en découvrant le jeu. Toute dépense superflue peut-être mise de côté pour le passage au niveau 5...
Perso je conseil même de garder votre fric jusqu'au lvl 15. Je n'ai rien acheté avant ce niveau, et je me débrouillait très bien.
Mais après avoir fait ça, je me suis rendu compte que acheter un set d'armure complet d'un coup ne fait pas économiser des crédits. Donc il peut être plus avantageux d'acheter chaque pièce de l'armure souhaitée (si possible la plus chère dans votre catégorie (light, standard ou heavy) au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Tiempo
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que tu parles de la détection des ennemis, hors sur le radar, si je ne me trompe pas, on ne peut voir que les joueurs de sa propre équipe.
Il y a des modes où on peut voir des gens d'équipes différentes sur le radar
Donc je ne sais pas trop quoi penser :-/
Citation :
Publié par Sariânka
Il y a des modes où on peut voir des gens d'équipes différentes sur le radar
Donc je ne sais pas trop quoi penser :-/
Arf ouais :-/
Ca serait bien de savoir, car jusqu'à maintenant je n'ai mis aucuns points là dedans, pensant que c'était la detection d'ennemi (donc complétement inutile)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés