[Wiki] Les questions les plus courantes

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Je viens de créer un compte sur Gpotato et ça ne se lance pas !

Il faut entre 20 minutes et 1h30 entre la création de votre compte et son activation, patience donc.

Quels sont les raccourcis du clavier ?

Déplacement : QDSZ
Courir automatiquement : ZZ
Marcher/courir : W
Afficher la carte : M
Emoticons : O
Navigateur : N
Personnage : T
Fenêtre de tchat : entrer
Caractéristiques : H
Compétences : K
Groupe : P
Guilde : G
Inventaire : I
Livre de quêtes : L

Qu'est ce que les compétences et statistiques ?

Les statistiques (H) de votre perso sont : Dextérité, Force, Endurance, Intelligence
Les compétences (K) sont les sorts de votre perso.

Mes compétences et statistiques sont-elles réinitialisés ?

Les statistiques se réinitialisent au niveau 15 et uniquement à celui-ci.
Les compétences, elles, sont remises à 0 uniquement avec le parchemin de compétences que l'on obtient au niveau 15 et que l'on peut garder jusqu'au moment approprié (gardez le pour les niveaux 60 à 70 quand vous aurez vos sorts de seconde classe).

Je n'arrive pas a devenir Aco / Mage / Mercenaire / Acrobate que faire ?!

Vérifier tout simplement que vous avez de la place dans votre inventaire, car a la fin de la dernière quête vous recevez des objets, si vous n'avez pas de place dans l'inventaire la quête ne sera pas validée.

Comment je fais pour avoir un balai et voler ?

Il faudra attendre votre level 20 pour pouvoir posséder et utiliser un balai, vous trouverez une station de vol dans chaque ville.

Et le combat en vol, ça se passe comment ?

Il faut que vous soyez proche de votre cible et la sélectionner en faisant Tab ensuite vous faites F pour la suivre (follow), cliquez assez rapidement dessus quand vous tournez autour une fois que le combat est engager, il est conseiller d'arréter l'action de vol (espace) afin de rester sur place et de ne pas tourner autour ce qui engendre un certain mal de crâne.

Je suis coincé en plein milieu de nul part sur mon balai, comment je fais ?

Ouvrez la fenêtre d'émoticon (O) et activez la téléportation à la ville qui dure 5 mn, ça marche même sur un balai, il faudra juste patienter un peu.

Je ne comprends pas, ma sorcière volait, et maintenant elle court comme tout le monde !

Il faut ouvrir la fenêtre d'émoticon (O) et cliquer sur position de combat.
Dernières modifications :
(Voir) 01/3/2009 21:08:10 : Shadow Snake (Catégorie)
(Voir) (Comparer)02/1/2008 10:43:25 : Løyld (ajout)
(Voir) (Comparer)09/12/2007 14:33:38 : Camelias (Rajout)
Très bonne initiative même si je compter le faire, Tu ma devancer.
J'essayerais de l'étoffer aux fur et à mesure.

Sinon ne vaudrait-il pas mieux le mettre en persistant?
Moi si y'a bien une question qui reviens souvent c'est : "T kel lvl ?"

Sinon , y'a une question de débutant qui reviens souvent : Comment on fait pour voler ?
Etant très jeune joueur les questions qui me turlupinent sont :

Quel sont les classes : de soutien,bourrins,etc...

Comment choisir sa classe (par exemple si on aime tanker ou soigner , etc...)

Voilà
Citation :
Publié par Masel
Etant très jeune joueur les questions qui me turlupinent sont :

Quel sont les classes : de soutien,bourrins,etc...

Comment choisir sa classe (par exemple si on aime tanker ou soigner , etc...)

Voilà
• Mercenaires : On peut définir les Mercenaires comme la classe évoluée des Vagabonds.
Ils ne peuvent pas combattre à distance, mais excellent dans le combat rapproché.
Ils peuvent s'équiper d'une hache/épée + un bouclier.
• Assassin : Classe évoluée des Mercenaires. Ils peuvent s'équiper de deux haches/épées mais n'ont + besoin de bouclier.
• Chevalier : Classe évoluée des Mercenaires. Ils combattent avec une hache/épée à deux mains & n'ont donc + besoin de bouclier. Les Chevaliers possèdent les meilleures armures du jeu.
• Acolyte : C'est une classe de soutien qui peuvent combattre. Les Acolytes peuvent soigner & buffer (booster les caractéristiques d'un personnage pendant un certain temps). Ils ne peuvent pas combattre à distance.
Ils peuvent soit combattre avec un bâton (arme à deux mains), soit avec un poing + bouclier.
• Prête : Classe évoluée de l'Acolyte. C'est LA classe de support du jeu. Ils peuvent utiliser un sceptre. Les Prêtes n'ont pas de sorts d'attaque mis à part le sort AoE (de zone) qu'ils acquièrent au lvl80.
• Moine : Classe évoluée de l'Acolyte. C'est une classe de combattant qui utilisent un poing + bouclier.
• Magicien : C'est une classe qui peut attaquer à distance. Elle a une faible résistance qui est compensée par des dommages très importants.
Les Magiciens utilisent des bâtons (armes à deux mains) ou des baguettes + bouclier
• Elementaliste : Classe évoluée des Magiciens. Elle maîtrise les éléments et possède pas mal de sorts de zone (AoE). Les Elementalistes utilisent des bâtons (armes à deux mains).

• Sorcier : Classe évoluée des Magiciens. (On dit que c'est une classe de soutien, mais je vois pas trop en quoi) Hm comment décrire les Sorciers?.. Ils utilisent des baguettes + bouclier. Leurs sorts n'ont pas d'éléments. L'un de leur sort permet d'immobiliser un mob (très utile quand on est un Mage donc).

• Acrobat : C'est une classe qui peut attaquer à distance. Les Acrobats peuvent utiliser des YoYos ou des Arcs.
• Ranger : Classe évoluée des Acrobats. Les Rangers utilisent des Arcs.

• Jester : Classe évoluée des Acrobats. Les Jesters utilisent des YoYos, mais les BJ, ou Bow Jesters, ne sont pas rares : c'est un build qui est basé sur le taux de coup critiques (qui atteint facilement 100% quand on est Bow Jester lvl60)


Après, à toi de choisir..

(Bon c'est un récapitulatif très très rapide. Quand vous choisissez une classe, renseignez-vous d'avantage sur celle-ci..)
Un skill est une compétence pour certaines classes, et pour d'autres un sort de magie.

A chaque niveau obtenu, tu recois des points de caractéristique et des points de compétence ( points de skill ). A toi ensuite de choisir quoi monter avec suivant le besoin de ta classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés