[Friday Update 07/12/07]Nouveau Trailer

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum ... maintenant que je l'ai vu plusieurs fois, autant donner mon humble avis.
J'apprécie le musique, ça donne envie d'y jouer, et malgré que ce soit un montage, car il y a des bouts de vidéo pris ici et là, ça reste agréable à l'oeil.

Non, vraiment, ché pas mal du tout cha ^^
Citation :
Publié par Zophrene
AH y'a des animations prises IG dans le trailer ?
Et les graphiques sont les graph IG ?
Euh tu as déjà regardé des vidéos d'AoC IG ?

Ce sont des morceaux de vidéos mis bouts à bouts, il suffit de regarder la qualité des textures "imparfaite", à part quelques exceptions bien entendu (passage avec la tête qui vole, la scène avec les nanas, et peut-être le dézoom en montagne / travelling sur la côte)

En tout cas l'ambiance donne vraiment envie, très joli trailer.
Mort de rire Zophrene...
C'est normal que tu n'ais jamais vu ce genre de vidéos auparavant... puisque la majorité montrent les Fatalités des Assassins et des Barbares (ou quelque chose approchant) alors que jusqu'à présent nous avons eu droit à toutes sortes de vidéos avec principalement des Gardiens.

Donc oui, on peut dire que les animations présentées ont de très fortes probabilités pour qu'elles soient présentes dans le jeu à la release... (même si dans le lot, il y a quelques retouches, comme le zoom sur la tête qui vole ).
De report en report, je trouve que les graphismes commencent à vieillir de plus en plus, même si comme il a été dit plutôt, ce trailer tente de montrer AoC sous ses meilleurs aspects.

A titre de comparaison, en ce qui concerne le moteur 3D, bien entendu, Assassin Creed (bientôt sur PC mais sur XBOX 360 comme AoC), lui il laisse pantois graphiquement parlant, sans parler bien sûr du gameplay qui n'a rien à voir avec AoC.

Je suis tombé sur ce site, cliquez sur Entrez dans l'expérience, le voyage vaut vraiment le détour pour ceux qui aiment les moteurs 3D qui en mettent plein la vue .

http://assassinscreed.fr.ubi.com/experience/
...

Il me semble pourtant avoir insisté sur le fait que je parlais uniquement du moteur 3D et pas du tout du gameplay qui n'a rien à voir avec un MMO.

Et je trouvais mon post d'à propos car ce trailer AoC ne montre RIEN du gameplay mais uniquement un moteur 3D et que c'est quand même depuis le début du projet AoC, le point fort que Funcom met en avant.

Mais bon, je vais juste dire :

Woot, trop de la balle ce trailer du moteur 3D de AoC !!!

Je serai plus dans le ton, vive la pensée unique ...

EDIT : Oui, c'est bien ça Anngelle, ça allait sans dire mais cela va encore mieux en le disant, merci.
Citation :
Assassin's creed c'est le nouveau mmorpg lancé par Ubisoft, c'est ça ?

Comparer un jeu solo et un mmog n'a pas de sens. Par contre on peut le faire entre A's C et Crysis...
je pense a ce que le saint a voulu dire, c'est que lorsque l'on est capable de sortir un jeux avec de tels graphisme comme Assassin's screed, et bien on doit être capable de le faire pour un MMO.

après en développement , c'est sûrement autre chose.... quoi que..

AOC utilise le moteur speedtree ( on voit la patte, en plus sur les trailers) donc normalement on se doit a ce qu'il doit être graphiquement comme oblivion... ou Lotro etc...
Sauf qu'un jeu solo demande largement moins de ressources qu'un MMO...
Tu ne peux pas afficher 60 perso à la Assassin's Creed (en plus des décors) sans faire cramer ton PC.

Développer un MMO et un jeu solo, c'est pas franchement la même chose chose...
Il est donc normal qu'un MMO qui sort à une certaine date soit moins beau que les autres jeux sortis au même moment...

M'enfin...
Bien sûr et c'est pour cela que AoC utilise un moteur dérivé de celui d'Oblivion (un jeu solo), comme très justement remarqué plus haut ...

Les décors, l'animation des PJs, c'est calculé client side, hein ?

Plus le temps passe et plus je constate que les forums JoL deviennent des ghettos (et c'est pas propre à AoC, c'est comme ça sur toutes les sections) où la moindre suggestion, la moindre remarque qui ne suit pas le studio de dev est automatiquement considéré comme hors propos et on se fait rembarrer immédiatement.
Si je continue à défendre mon malheureux post, dans 5 interventions, je serai taxé de détracteur, le mot super à la mode sur JoL pour étiqueter toute personne qui ne fait pas que s'extasier devant le jeu de la section.

Héhooooooooooo les gars, moi aussi je l'attends AoC et j'ai envie d'y jouer (surtout après ce que j'en ai vu, mais chuttttt), sinon pourquoi je prendrais la peine de suivre son actualité et de participer aux discussion ?
On ne peut clairement pas comparer un jeu solo et un MMO. Le cahier des charges n'est absolument pas le même.

Un MMO avec la qualité graphique d'assassin's creed n'est pas pret de sortir c'est évident. Mais ca n'enleve en rien la qualité graphique de AoC.
Citation :
Publié par Le Saint
Si je continue à défendre mon malheureux post, dans 5 interventions, je serai taxé de détracteur, le mot super à la mode sur JoL pour étiqueter toute personne qui ne fait pas que s'extasier devant le jeu de la section.
Tu as ton avis, cela n'empêche pas les autres de ne pas être d'accord. Tu ne veux pas adhérer à une pensée, alors ne critique pas ceux ne voulant pas adhérer à la tienne.
Et personne ne t'a traité de détracteur
Citation :
Publié par Zophrene
On ne peut clairement pas comparer un jeu solo et un MMO. Le cahier des charges n'est absolument pas le même.
.
Tout à fait, c'est bien pour cela que je comparais uniquement le moteur 3D qui est toujours géré du côté client side.

Citation :
Publié par Hrunh
Tu as ton avis, cela n'empêche pas les autres de ne pas être d'accord. Tu ne veux pas adhérer à une pensée, alors ne critique pas ceux ne voulant pas adhérer à la tienne.
Et personne ne t'a traité de détracteur
Mais je ne demande pas qu'on adhère à quoi que ce soit, je montrais juste qu'avec plus d'un an de report, le moteur de 3D de AoC commence à bien vieillir, alors qu'il y a 1 an il était aussi bon que n'importe quel jeu solo, voire meilleur, d'ailleurs on ne se gênait pas pour le dire et avec raison à l'époque.
Ce n'est plus vrai aujourd'hui et c'est juste un constat objectif.
Comparé Ac et Crysis pourquoi pas mais pas avec un mmo

Comme tu l'as très justement dit au départ, le fait que le jeu soit repoussé il vieilli. Mais pourquoi car on rajoute du contenu, ça m'étonnerais qu'on repousse principalement un mmo pour les graphismes.

Donc c'est clair il est moins beau que les jeux pré cité mais même dans 1an voir 2 je ne pense pas qu'on voit plus beau que AC et Crysis. Et je prends pas beaucoup de risque en disant cela.

Edit: Ça post à une vitesse ici
Sûr Arthur que c'est calculé client side...

Mais sur un jeu solo, les devs savent combien il y a de polygones à afficher à n'importe quel moment du jeu.
Les devs peuvent se permettre d'aller jusqu'au bout de ce qu'ils veulent en sachant les restrictions physiques des machines.

Alors que dans un MMO, comme la charge en polygones est très fluctuante selon les endroits et les moments, les devs ne peuvent pas se permettre de faire évoluer leur moteur graphique à tout bout de champs sous peine de rendre le jeu injouable par la majorité des joueurs (sauf si on possède un Quad Core avec des 8800GTX OC en SLI quoi...)
M'enfin faut voir aussi comment sera le jeu sous DX10.

Pour un MMO, ce genre de graphismes me laisse plus que satisfait.
Et puis en combat, on aura peu l'occasion de voir les persos d'aussi près donc même si par moment, ca fait "vieillot" ca sera loin d'être laid.
Citation :
Publié par Le Saint
Bien sûr et c'est pour cela que AoC utilise un moteur dérivé de celui d'Oblivion (un jeu solo), comme très justement remarqué plus haut ...
Déjà non, c'est un moteur maison : le Dreamworld (nouvelle version, il était déjà utilisé pour AO).

Tu peux comparer les graphismes de AoC à ceux d'autres MMOGs en cours de développement ou déjà sortis, mais à des jeux solos, c'est un peu un non-sens.

Et tant qu'à faire si tu tiens tant que cela à faire une comparaison avec ce type de jeu, autant prendre l'exemple de Crysis... A'S C. n'étant vraiment pas le top des jeux au niveau graphismes.
Citation :
Mais je ne demande pas qu'on adhère à quoi que ce soit, je montrais juste qu'avec plus d'un an de report, le moteur de 3D de AoC commence à bien vieillir, alors qu'il y a 1 an il était aussi bon que n'importe quel jeu solo, voire meilleur, d'ailleurs on ne se gênait pas pour le dire et avec raison à l'époque.
Ce n'est plus vrai aujourd'hui et c'est juste un constat objectif.
oui et c'est ce qui arrive en général avec les moteurs graphiques. sauf si celui ci est performant et peut être mis a jour et être innover chaque années, c'est ce qui est le cas pour le moteur Speedtree, qui as la particularité d'être très malléable et mis a jour chaque années.

Citation :
Déjà non, c'est un moteur maison : le Dreamworld
il est quand même dérivé de Speedtree



PS: Hrunh tu as reçus mon MP par email ?
Citation :
Publié par rackam77
Non il n'est dérivé de rien du tout.

Speedtree(c) n'est qu'une fonctionnalité indépendante qu'ils ont intégrée à leur moteur, comme ce fut le cas pour le moteur d'Oblivion.

Qui fait plus de la moitié du rendu des jeux l'utilisant ? C'est vrai que c'est négligeable.

Mais ok, c'est bon, il n'y a plus aucun débat possible ici (désolé moi c'est Le Saint pas Arthur, merci le staff), le moteur de AoC est le meilleur au monde, il n'a pas du tout vieilli malgré le report de plus d'un an du jeu, on peut toujours autant tomber en pâmoison devant celui-ci aujourd'hui qu'il y a 2 ans quand je l'ai vu moi même la première fois.

La concurrence attend qu'AoC sorte pour lancer de nouveaux moteur 3D et Funcom et les fans de AoC les en remercient de tout coeur.

Franchement cette attitude de fanboy, propre à toute les sections de JoL, écartant systématiquement toutes critiques un peu négative devient vraiment risible.
Il est loin le temps du Chant de Calliope où on pouvait critiquer sans arrière pensée ce que les studios de développement nous présentaient et où au final on avait des jeux qui correspondait vraiment à l'attente des gamers et pas des produits satisfaisant des clients bien formatés.

Et vous avez le culot de vous moquer des joueurs de WoW un fil sur 3, désolé mais là c'est moi qui souri doucement.
Le saint,

Normalement c'est moi qui lance des polémiques, alors merci de ne pas me piquer mon rôle

Pour le rendu IG du moteur graphique, pour le moment on en sait rien. QUelques vagues vidéos, on n'a pas vu bcp plus.

Donc j'attends de voir avant de gueuler pour de bon. Et crois bien que ca va chier si eux aussi se sont foutus de ma gueule

Merde quoi.

Tu peux critiquer le moteur de rendu 3D utilisé par Funcom. Il y a aucun soucis la-dessus.

Mais fait le de manière relativement objective :

1/ Soit certain des informations que tu mets en avant (genre le moteur dérivé de Oblivion...lol) si tu ne souhaites pas perdre toute crédibilité dans ton argumentation.

2/ Compare ce qui est comparable (donc reste sur le registre des MMOGs) ;

3/ Soit de bonne foi. Pour un "Saint", c'est assez paradoxal de ne pas l'être je trouve.

Peut-être que AoC a pris un coup de vieux par rapport à ce que fait la concurrence en terme de MMOGs... mais j'avoue que j'en vois aucun pour l'instant qui a le même niveau de rendu (peut-être EQ2, vieux de 3 ans).

Puis finalement si tu n'aimes pas trop l'aspect visuel de Age Of Conan, je ne te conseille pas d'y jouer. Tu te ferais du mal pour rien.

J'arrête mon intervention sur ce sujet. J'aime pas trop perdre mon temps à essayer de convaincre des personnes qui ont des aprioris sans fondement sur un jeu sans même l'avoir essayé.
salut à tous,
Alors on parle d'objectivité, d'avis positif ou négatif etc..
Que l'on donne son avis sur le trailer en lui même, oui, il est présenté aussi pour ça.
Maintenant que l'on compare un jeu en devenir à un jeu solo, ou à un existant, je me demande comment le faire objectivement !
Combien on réellement AOC en main ? Les bêta testeurs il me semble. Donc seul eux peuvent à l'heure actuelle avoir une idée juste du jeu, tant au niveau graphisme que au niveau gameplay/contenu.
Hors ces mêmes bêta testeurs sont sous NDA, donc silence total de leur part.
Alors dire le jeu il est génial ou le jeu il est pourri (je grossi le trait volontairement hein!) ça ne veut rien dire aujourd'hui.
On en est tous réduit à guetter les infos, a essayer de se faire une idée plus ou moins juste, mais en aucun cas on ne peu affirmer quoi que ce soit de façon précise et définitive.
Ce que je regrette, c'est que les posts partent systématiquement en batailles rangées entre les pour et les contre (j'utilise pas fan ou hateboys, c'est trop je pense pour un jeu pas sorti).
Voilà, je viens de moins en moins par ici, parce que tout ça c'est de moins en moins intéressant !
Citation :
Publié par Grizzly
Ah ben tiens, j'allais justement poster que je me demandais si j'étais vraiment le seul à trouver ça d'un goût plutôt moyen. Tu m'as devancé et quelque peu rassuré en même temps

Pas vraiment certain que ce soit ce genre d'effets qui fasse qu'un jeu soit plus "adulte" qu'un autre... Du moins sur le fond...
tu n'es pas le seul dans ce cas la. La tête qui vole en gros plan ça fait plus gore inutile qu'autre chose.Ceci dit, j'imagine qu'au combat avec une épée, ce genre de désagréments devait arriver de temps à autre... Mais la giclée sur la "caméra" ma foi, est ce bien utile ?

Citation :
Publié par Hrunh
Tu peux dire que je suis un FanBoy, je ne me sentirais pas vexé
Fanboy de AOC ça me ne parait pas catastrophique. Il y a bien pire...

Citation :
Donc j'attends de voir avant de gueuler pour de bon. Et crois bien que ca va chier si eux aussi se sont foutus de ma gueule
Et voila pourquoi "Fanboy de AOC ça me ne parait pas catastrophique."... et Funcom le sait: son public est attentif et terriblement exigeant. Exigence qui leur met je pense assez la pression pour qu'ils ne nous sortent pas un clone de plus (oui j'espere, et ca fait pas de mal apres des années de mmorpgs post wowiens bien inférieurs aux productions de Maitre Blizz)
Citation :
Publié par Juriroliste
Mais la giclée sur la "caméra" ma foi, est ce bien utile ?
Si j'ai bien suivi (je m'étais étonné de ce détail moi aussi), cet effet est celui des Fatality, et comme il devrait être désactivable ce n'est pas aussi gênant que ça finalement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés