JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 484 (sites) | 1078 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Apeul
Dieu souverain

Citation :
Publié par Klud
Je n'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour ma question et ça fait un petit up par la même occasion.

Parmi ces 4 dopeuls, lesquels choisiriez-vous s'il n'en fallait choisir qu'un seul, ou deux? Et pourquoi?

Ils ont comme boost: Piqûre Motivante (+4 PA), Crocs du Mulou (+300 Puissance), Cri de l'Ours (+60 Dommages fixes).

• Sadida (Ronce, Larme, Herbe Folle)
  • Osamodas (Griffe Cinglante, Corbeau, Cri de l'Ours)
  • Enutrof (Lancer de Pièces, Roulage de Pelle, Force de l'Age)
  • Cra (Harcelante, Persécutrice, Empoisonnée)

Mon point de vue:
  • Le malus de 15 esquive PM de l'Enutrof me semble intéressant (Force de l'Age).
  • Le Cra tape le plus fort? C'est aussi le seul tapant Air.
  • L'Osamodas me semble intéressant que pour le bonus de 30 dommages de Cri de l'Ours.
  • La Sadida peut retirer quelques PM avec Herbe Folle.

Merci pour le coup de main.
Je comprend pas trop, pourquoi tu veux savoir ça ? ^^

Parce qu'il faut aussi prendre en compte la complémentarité avec l'invocateur, non ?
Klud
Alpha & Oméga

Je n'ai pas très bien compris ta question. Je ne vais pas jouer avec un dopeul comme pilier, mais j'ai envie d'une invocation pour m'aider un peu de temps à autre. Jouer les 4 va rallonger inutilement le combat, mon Osamodas peut en boost 1 ou 2 régulièrement, d'où la limitation que je m'impose.

Pour la complémentarité, c'est une équipe de 4 personnages avec des dégâts modérés et jouée principalement à distance.
Yaki
Alpha & Oméga

Crâ ou Osa.
Dragonidor
Dieu

Bah la logique voudrait que tu prennes un dopeul énu et un dopeul sadi puisqu'ils sont complémentaires (l'un retire des esquives pm et l'autre retire les pm)
Gardios
Alpha & Oméga

Perso si tu dois en choisir un seul, j'aurais pris le Sadida parce qu'il peut retirer des PM, et c'est celui dont le sort sans ldv cogne le mieux. Ou bien le Crâ, parce qu'il frappe quand même vraiment plus fort que les autres.
Si tu dois en choisir deux, l'Enu et le Sadi vont effectivement bien ensemble.

D'ailleurs je profite de cet up pour savoir si je suis le seul à trouver que malgré le dernier équilibrage des invocations de dopeuls (2.8, ça commence déjà à dater un peu mais bon), certains sont toujours nettement plus intéressants que les autres en PvP ?
Je pense principalement aux Zobal et Sacrieur qui sont de vraies plaies avec leur kick de fuite (surtout le Sacri qui peut en plus se booster lui-même avec furie, faire de bons dégâts de zone et se régénérer beaucoup pour une invoc), et à l'Eniripsa qui soigne quand même pas mal. On pourrait aussi citer le Xélor qui a tendance à spam des sorts de kick PA (sablier/poussière), mais au final c'est souvent anecdotique vu son faible score de retrait, surtout que face à un Xélor on va chercher à optimiser son esquive PA.
Hamiel
Comte / Comtesse

Étant sacrieur, je ne trouve pas mon dopeul si efficace que ça : tout d'abord il peut vite être tué comme tout les autres, ensuite il tape nettement moins que certains, au début je dois lui coller une Douleur Partagé/Folie pour qu'il cogne notablement.

Après il est vrai qu'en fonction des sorts qu'il lance il peut être pas mal rentable si l'adversaire ne prends pas la peine de le tué cash, même si son VdV est correct une fois boosté, 700 de vitalité sa reste vite à dégagé.

Somme toute une bonne invocation mais avec un bon coup de PA aussi (6+4pour être rentable au premier tour).
Apeul
Dieu souverain

Citation :
Publié par Klud
Je n'ai pas très bien compris ta question. Je ne vais pas jouer avec un dopeul comme pilier, mais j'ai envie d'une invocation pour m'aider un peu de temps à autre. Jouer les 4 va rallonger inutilement le combat, mon Osamodas peut en boost 1 ou 2 régulièrement, d'où la limitation que je m'impose.

Pour la complémentarité, c'est une équipe de 4 personnages avec des dégâts modérés et jouée principalement à distance.
Ah oui j'ai compris. J'aurai dis Cra ou Sadi ! (;
Furlow
Dieu suprême

Pour le dopeul zobal je confirme ce truc me donne souvent un bon avantage, -50 fuite sachant qu'il a dans les 50-60 de tacle avec un classe et que tu lui a collé le plastron ça picote. Un truc assez cheat c'est que le dopeul voit tout de suite de combien de martelo il a besoin pour tacler et adopte des comportements adaptés :
- même avec 2 martelo il tacle pas : 2 rétention ( qui kick souvent des pm )
- 1 martelo et une rétention si un seul suffit
- 2 martelo si il faut les 2 ou si il a une zone
Par contre il a tendance à claquer appui sur un allié pour avancer même si il doit reculer de tout ses pm pour ça .
Bestt
Comte / Comtesse

Bonjour je viens corriger ce tableau, j'écris cette réponse étant donné que je ne peux pas modifier le wiki car je n'ai pas plus de 30messages.

Niveau 1 :

Pdv : 300
Pa : 6
Pm : 3
Res : 5%
Esquive : 15%

Niveau 2 :

Pdv : 390
Pa : 7
Pm : 4
Res : 10%
Esquive : 19%

Niveau 3 :

Pdv : 480
Pa : 8
Pm : 5
Res : 15%
Esquive : 22%

Niveau 4 :

Pdv : 570
Pa : 9
Pm : 6
Res : 20%
Esquive : 26%

Niveau 5 :

Pdv : 660
Pa : 10
Pm : 7
Res : 25%
Esquive : 29%

Niveau 6 :

Pdv : 750
Pa : 10
Pm : 7
Res : 30%
Esquive : 33%
Synedh [TiTE]
Alpha & Oméga

C'est modifié !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite