Bonne question, c'est vrai que ça m'intrigue beaucoup, de savoir ce qu'ils vont proposer à ce sujet.
Difficile de trouver le bon compromis :/ La perte d'xp systématique à la mort freinerai considérablement le RvR avant le level max (dans l'hypothèse où la perte d'xp ne peut pas faire redescendre de niveau, et où le seul moyen d'y échapper serait donc d'atteindre le level maximum), mais en même temps, aucune perte d'xp en cas de mort, si c'est pour que ça fasse un effet à la wow où finalement on passe + de temps à foncer dans le tas bêtement et à mourir / revivre à la chaine, ce serait pas l'idéal... enfin personnellement j'aime pas des masses :s Après le système de réparation d'armure en cas de mort en PvE était pas une mauvaise idée, mais ça devenait n'importe quoi à haut level (cf les tanks en raid qui payaient des réparations abusives et abbhérantes).
Après pour avoir joué un peu à T4C il y a longtemps j'avais beaucoup aimé le système même si il était très pénalisant, si je me rapelle bien il y avait perte d'xp / argent et en + possibilité de perdre des items. En gros il fallait aller récupérer son cadavre pour récupérer l'argent et les items, mais quelqu'un pouvait les récupérer à votre place... enfin il y avait de vrai motif à tuer quelqu'un d'autre puisqu'on pouvait, avec de la chance, lui piquer un peu de sous et de matos.
J'irai pas jusqu'à dire que ce système est génial (beaucoup de déséquilibres) mais du coup il y avait une vrai "peur" de s'aventurer seul en territoire hostile et pour les brigands une vraie motivation pour s'attaquer à un joueur. Ce système ne serait absolument pas applicable pour Aion mais j'aime vraiment l'idée que la mort a des conséquences et donc qu'il faut faire un minimum attention, qu'on peut "flipper" à l'idée de mourir ou de se ballader seul, etc... ça rend le jeu plus palpitant que si on sait que la mort a juste pour conséquence de nous faire perdre 10 minutes à aller récupérer un corps en fantôme.
Par rapport à ce que tu disais Matanae, j'ai peur que dans un système trop "laxiste" au niveau de la pénalité en cas de mort ça bloque un peu justement le RvR dans le sens où les combats ne seraient que des acharnements de joueurs qui passeraient leur temps à foncer dans le tas, mourir et revenir, au détriment de la stratégie... un peu comme à alterac dans wow (...) où on a l'impression d'un flot perpétuel de gens qui se foncent dessus, vu que le repop est super rapide et les cimetières très proches, tu tues un mec dans les 30 secondes qui suivent il est de nouveau en face de toi full life et sans aucune pénalité... ce qui était assez désagréable :s
|