Pour ou contre perte d'XP dans Aïon ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à une remarque de Thowyth très intéressante, j'ouvre un thread sur la perte d'XP d'Aïon.

A ma connaissance, rien n'indique les modalité de la mort dans Aïon mais beaucoup ( comme moi ) ont des préférence sur le sujet.

Je pense qu'il serait préférable pour un jeu RvR de ne pas donner de pénalité sur l'XP afin que les joueurs puissent se lancer à corps perdu dans les batailles RvR.

Une multitude de procédé peuvent (selon moi) éviter les dérives concernant les attaques "abusive et sans intérêt".

Exemple : un petit groupe de joueur qui irait se lancer sur un fort en n'ayant aucune chance mais qui irait quand même y passer la nuit juste pour faire ch*** les défenseurs.

Voilà, si vous pouviez donner vos avis ainsi que des exemples sur des jeux auxquels vous auriez joué serait TOP.
Pour une perte d'xp en pve cars ses un échec ! alors il faut qu'il est des consequence sur l'experience. (et bloquer pas de develling)
Mais pas en pvp bien sur pour pas freiner l'envie de fair un pv.
Bonne question, c'est vrai que ça m'intrigue beaucoup, de savoir ce qu'ils vont proposer à ce sujet.

Difficile de trouver le bon compromis :/ La perte d'xp systématique à la mort freinerai considérablement le RvR avant le level max (dans l'hypothèse où la perte d'xp ne peut pas faire redescendre de niveau, et où le seul moyen d'y échapper serait donc d'atteindre le level maximum), mais en même temps, aucune perte d'xp en cas de mort, si c'est pour que ça fasse un effet à la wow où finalement on passe + de temps à foncer dans le tas bêtement et à mourir / revivre à la chaine, ce serait pas l'idéal... enfin personnellement j'aime pas des masses :s Après le système de réparation d'armure en cas de mort en PvE était pas une mauvaise idée, mais ça devenait n'importe quoi à haut level (cf les tanks en raid qui payaient des réparations abusives et abbhérantes).

Après pour avoir joué un peu à T4C il y a longtemps j'avais beaucoup aimé le système même si il était très pénalisant, si je me rapelle bien il y avait perte d'xp / argent et en + possibilité de perdre des items. En gros il fallait aller récupérer son cadavre pour récupérer l'argent et les items, mais quelqu'un pouvait les récupérer à votre place... enfin il y avait de vrai motif à tuer quelqu'un d'autre puisqu'on pouvait, avec de la chance, lui piquer un peu de sous et de matos.
J'irai pas jusqu'à dire que ce système est génial (beaucoup de déséquilibres) mais du coup il y avait une vrai "peur" de s'aventurer seul en territoire hostile et pour les brigands une vraie motivation pour s'attaquer à un joueur. Ce système ne serait absolument pas applicable pour Aion mais j'aime vraiment l'idée que la mort a des conséquences et donc qu'il faut faire un minimum attention, qu'on peut "flipper" à l'idée de mourir ou de se ballader seul, etc... ça rend le jeu plus palpitant que si on sait que la mort a juste pour conséquence de nous faire perdre 10 minutes à aller récupérer un corps en fantôme.

Par rapport à ce que tu disais Matanae, j'ai peur que dans un système trop "laxiste" au niveau de la pénalité en cas de mort ça bloque un peu justement le RvR dans le sens où les combats ne seraient que des acharnements de joueurs qui passeraient leur temps à foncer dans le tas, mourir et revenir, au détriment de la stratégie... un peu comme à alterac dans wow (...) où on a l'impression d'un flot perpétuel de gens qui se foncent dessus, vu que le repop est super rapide et les cimetières très proches, tu tues un mec dans les 30 secondes qui suivent il est de nouveau en face de toi full life et sans aucune pénalité... ce qui était assez désagréable :s
dans lineage 2 quand ont fessai du pvp en siège ou hors siège ont perd de l'exp et franchement sa ne ma jamais couper l'envie de continuer une attaque même ci après je devait récupérer l'xp perdu, tout sa pour dire qu'une perte d'xp dans Aïon en pve ou pvp ne me gêne pas et que sa ne m'empêchera pas de faire des rush a gogo
Pas pour (pas farouchement contre non plus ) tout simplement parce que j'en vois pas trop l'intéret, je préfère un bon malus/debuff au rez, et des cims suffisament éloignés des lieux de combats pour pas que ça soit une guerre de respawn interminable parce ça c'est ma plus grosse crainte concernant le RvR outdoor, que ça soit de grosses bastons complètement désorganisées et sans fin ou presque, c'est-à-dire quand le turnover de la faction la moins nombreuse s'épuise pour permettre à la action dominante de l'emporter vers 3 ou 4h du matin ... c'est marrant une fois ou deux ce genre de trucs mais après je pense que ça blaze vite.
Personnellement je suis totalement pour une perte d'xp en PvE voir même une perte de level possible sous certaines conditions (genre 3 morts d'affilées avec 0xp du level en cours), ainsi qu'une perte pécuniaire directe (compte en banque amputé de xx% à chaque mort) ou indirecte (matériel qui s'abîme, constitution à racheter comme Daoc, etc...).

En PvP par contre sûrement pas, j'espère une pénalité autre et temporaire (un debuff, une compétence inutilisable, puis 2, puis 3 en cas de morts répétées, etc...) histoire qu'on ne revienne pas frais comme une rose 1 minute après être mort, qu'on ait pas envie de mourir, mais que personne ne décide d'éviter le combat car le risque est trop important.
Sinon comme dit Molivio des points de respawn éloignés des zones d'affrontement : c'est pas pénalisant vis à vis du personnage, mais devoir se retaper le trajet ça ne donne pas envie de mourir.

Non c'est pas original, mais c'est pas pour autant que c'est un mauvais concept
En tout cas il faut que la peur de la mort soit présente pour freiner les téméraires, et que la mort soit pénalisante pour avoir un sens, mais pas trop pour ne pas brider les affrontements.
C'est ce qu'ils avaient conçus sur L2 justement. Les personnes non inscrites à un siège repopaient à des kilomètres du castle. Tu crevais trois fois, le siège était fini.

J'edit villement mais le pvp de wow n'est absolument pas comparable à du "vrai" pvp. Ca sert à rien de chercher, et c'est logique que tout le monde respawn vite vite sans réfléchir.
Perte d'xp en PvE pourquoi pas, mais sûrement pas en PvP à moins d'être tué par un mob du coin (ben oui, c'est du PvPvE donc on risque d'en croiser ).

Un bon mal de rez + une bonne distance entre les points de rez et les points stratégiques, et le problème est réglé concernant les kamikazes à la chaîne.
Et pourquoi pas autoriser la perte d'xp dans les zones pve Elyséennes et Asmodéennes, après tout c'est rare de mourir en pve (si on évite de s'attaquer à trop gros sans être préparé), Bien sûr il y à les assauts, et c'est là qu'est le problème parce que si on perd de l'xp en mourant dans ces zones, attaquants et défenseurs en perdraient s'ils meurent, mais les pauvres joueurs qui ont rien demandés aussi, et ça freinerait également les joueurs voulant partir à l'assaut d'une zone ennemie. à ce moment, il faudrait bloquer le delvl et réduire la perte.

Par contre dans les Abysses on perds pas d'xp. (Une zone ou n'importe quoi, qui, chose peut arriver sans prévenir si on perds de l'xp, on passeras tout le jeu à monter lvl 50 )
La meilleur penalité de mort que j'ai pu constater et tester c'est AC1, a chaque mort on pouvais perdre des item, vous me direz c nul et trop dangereux, mais le systeme permetais de proteger les objet pour qu'ils ne tombent pas, avec des "death items", des sortes d'item inutiles mais de grande valeur monnetaire qui tombent avant les objet portés, le systeme marchais bien puisque les sacs permettaient d'avoir un nombre consequent de ces death items et on en perdais tres peux a bas lvl... de plus quand on mourrais on avais des malus en % sur les skills ce qui evitais de faire des gros stock de death item et de revennir a l'infini puisque avec deja 20% de malus ca devennais difficile de rivaliser (5% a chaque mort)

Donc par exemple sans perdre d'objet, les malus a chaque mort je trouve ca un tres bon juste milieu, on pvp jusqu'a tout tuer ou jusqu'a avoir un malus qui ne vous permet plus de pvp dans la zone, donc on retournait chasser un peu histoire de faire baisser ces malus a 0%, donc pas de perte d'exp, pas de perte de temps et un systeme tres efficasse qui permettais a la bataille de se finir ni trop vite, ni de durer des heures

A bon entendeur, bonne soirée !
Citation :
Publié par aerindel
J'edit villement mais le pvp de wow n'est absolument pas comparable à du "vrai" pvp. Ca sert à rien de chercher, et c'est logique que tout le monde respawn vite vite sans réfléchir.
Oui, c'est bien pour ça que je citais wow : comme le mauvais exemple du pvp ^^
J'aime bien l'idée proposée de ne pas faire de pénalité d'xp dans les abysses, ou au moins en PvP, en compensant par des cimetières loin ou un debuff de rez. Ce serait un bon compromis...
Après l'idée de perdre un peu de sous en pvp ce serait pas mal dans les Abysses (lootable par le tueur)... après faut trouver le bon compromis pour pas que ce soit ridicule (cf les 2 pa sur les corps dans wow) ou pas expensif (freinage du pvp). Un rendement décroissant pourrait être sympa : tu tues un joueur tu récupères un peu de thunes, et + tu le tues dans une période de temps donnée - tu en gagnes, pour éviter le chain kill... Une idée comme ça
Bien sur qu'il faut une perte d'xp :O :O
Et SURTOUT en pvp >.>
Honnetement si le pvp est pas défavorable et embétant (pour rester tres poli) pour celui qui le perd,a quoi bon pvp au final?
Y'a pu de challenge a aller pvp si les gens en face se fichent (encore poli) royalement de mourir.
Le systeme de pvp de L2 est le meilleur qui soit a ce jour pour moi.
Perte d'xp pour l'adversaire + points clan gagnés + points pvp = le bonheur ;D
Je traiterai personne de carebear (pas encore) mais bon,les gens qui ont PEUR de perdre de l'xp en pvp et qui disent que du coup ca les refroidirait a pvp je les trouve pas tres courageux ... :S

PS : la gentilesse de mon poste m'épate :O
personnnelement ca m est égale du moment qu on ne peut pas perdre un niveau (et ca m etonnerai quand même )

le niveau max on finira bien par l atteindre


ca ne changera rien au fait que je me jetterai quand même a corps perdu dans les batailles, même au risque de perdre mes precieuse xp


par contre perdre de l xp c'est un peu "anti-rp"... on est pas censé apprendre de nos erreurs ? ... en faite on devrait gagné de l xp quand on meurt !
sur l2 la perte d'xp en PvP était inférieur à la perte en PVE.
Il faudrait voir pour avoir un truc équilibré, Il est certain qu'on va souvent mourir en PvP et qu'on ira à la collecte d'item de craft donc on devrait pouvoir avoir un juste équilibre entre gain et perte d'xp
Citation :
par contre perdre de l xp c'est un peu "anti-rp"... on est pas censé apprendre de nos erreurs ? ... en faite on devrait gagné de l xp quand on meurt !
Ben les Daevas peuvent perdre la mémoire en mourrant (si j'ai bien tout suivi) du coup ben notre avatar auras "oublié" son xp
Pour une perte d'exp mais néanmoins sans etre capable de lv down...
Le fait datteindre le niveau maximum me rempli du joie immense kand je sais ke je ne le perdrais pa xD (ff11 pa cool )!
Pour le pvp, je suis contre car je pense k'il ya d'autre malus que la perte dexp (reputation ki baisse,ou grade, p-e largent? )
Citation :
Publié par Shuu
PS : la gentilesse de mon poste m'épate :O
Incroyable ! tu tes surpassé , mais attention... JOL c'est LE MAL
Si tu lis trop de post tu va faire des bons derrière ton écran et tu risque d'écrire des choses venant d'un autre monde... qui seront de toute façon effacé par un modo.

sinon ouai , vive la perte d'xp , j'adore delevel.
Citation :
Publié par Feii
Si tu lis trop de post tu va faire des bons derrière ton écran
T'inquietes ca commence xD
Je comprends pas le coup de : ok perdre de l'xp mais pas delevel oO
Ca rime a quoi lol?
Que les gens sont ok pour perdre de l'xp au lvl 49 mais pu au 50?
Donc une fois que les gens sont 50,gf ils ont fini le jeu,staff roll et on recommence en mode new +? :O
Sérieusement...
Perdre de l'xp ET de l'argent en pvp ca serai encore mieux.
Et un systeme de PK,comme L2 ou tu peux drop des items ca serait le must (ceci dit,le systeme de pk de L2 n'a plus eu aucun intéret ni de fun au moment ou ils ont implanté le Sin Eater et baissé le drop rate des items et evidemment les BSOE >.>).
Quant a : "un respawn a 500KM dans un cimetiere me parait une pénalité suffisante"...ouais...rien de tel pour totalement casser le rythme d'un pvp...
Un pvp ca doit etre intense et tactique.
Pas j'arrive,je meurs,je repars et je reviens jamais (ou alors quand je reviens le pvp est fini depuis 10 minutes...)...
__________________
Moi je trouve que les perso masculin doivent perdre + d'experience que les perso féminin, parcequ'en fin de compte la femme a tjrs plus d'expercience que l'homme non ? puis dans les mmorpg se sont tjrs des gros lourd un peu con les mecs


et jsuis pour l'immortalité des perso feminin en pvp , on tue pas les filles !
Citation :
Publié par Shuu
Pas j'arrive,je meurs,je repars et je reviens jamais (ou alors quand je reviens le pvp est fini depuis 10 minutes...)...
Ou mieux ton avatar se fait tuer, un tueur à gage t'élimine IRL
Hardcore rules

Bon sinon pour ceux qui cherchent juste à passer un petit moment avec d'autres personnes dans un bon esprit c'est par où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés