Du nouveau sur Toowam...

Répondre
Partager Rechercher
voila l'article
Du nouveau dans "toowam"
Début 2008, tu découvriras "wakfu",un déssin animé inspiré de "dofus", un jeu multijoueur qui éxiste déja sur internet.Pour patienter tu aurras droit a une nouvelle saison de"titeuf"...
"Le journal de mickey page 80"

Les modérateurs ont confirmé qu'il y aura une série Wakfu sur cette émission... après Picsou préparé vous a l'invasion de chez Mickey !

Je trouve ça inacceptable, cette avarice et cette envie de toujours avoir plus d'argent de la part d'A.G ! faire une série on leur interdit pas, loin de là mais la passer sur des émissions dédiée au 4-8 ans et après s'étonner qu'il y a de plus en plus de [Edité par Cherlin': de jeunes personnes] sur le jeu...



DRAGON

Hum je vois pas le problème.
Dans la tranche horaire de Wakfu y'aura sûrement d'autres téléspectateurs que des 4-8 ans, s'tout.
L'argument des gamins sur le jeu, franchement débile.
Citation :
Publié par So²
Hum je vois pas le problème.
Dans la tranche horaire de Wakfu y'aura sûrement d'autres téléspectateurs que des 4-8 ans, s'tout.
L'argument des gamins sur le jeu, franchement débile.
Ce qui est préoccupant, c'est qu'on ne voit pas de pub ailleurs que dans ces endroits là...

Sauf preuve du contraire, que j'attend!

Edit : merci pour la preuve.
Hum aprés avoir discuté avec le staff de ce choix, il s'avère que la raison est assez simple. Il est beaucoup trop compliqué de faire un dessin animé pour adulte que pour enfants en France. Le choix de diffuser un dessins animé sur une chaîne comme France 3 à une horaire traditionnellement réservée aux plus jeunes est logique mais ne signifie pas que le dessin animé leur soit reservé. Enfin toujours est il qu'il faudrait au moins attendre d'avoir vu ce fameux DA avant de râler. A suivre donc.
Pour ce qui est de la pub c'est totallement faux, sachez qu'un article dans télérama a été publié sur ce dessin animé ... autre chose ?
Ah oui en passant , peut être que les gamins eux ne trancheront pas leur avis sur les gens à partir de leur age se révélant ainsi plus mature que certains qui semblent être passés maître dans l'art de la discrimination.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Tiens en cadeau le lien
Merci pour le lien, très instructif
C'qui me plaît pas c'est que les pubs soit faite sur Picsou Mag ou Mickey magasine et qu'après on s'étonne que la moyenne d'âge baisse et que les "adultes" s'en vont puisque cet univers et devenus trop enfantin pour eux...
Soyons pas de mauvaise foi, il est évident que ça va attirer un public encore plus jeune, et bien qu'on puisse en discuter je suis pas certain que Wakfu en ai besoin. Ca le privera aussi d'un public adulte : si on faisait un mmorpg de Yu Gi Ho, il pourrait être très mature et tout ce que vous voulez, je le saurai pas parce que j'aurai pas l'idée de m'y intéresser.

Pour le coup je saisi vraiment pas l'intérêt de la démarche.

Citation :
Publié par Jewels
Hum aprés avoir discuté avec le staff de ce choix, il s'avère que la raison est assez simple. Il est beaucoup trop compliqué de faire un dessin animé pour adulte que pour enfants en France. Le choix de diffuser un dessins animé sur une chaîne comme France 3 à une horaire traditionnellement réservée aux plus jeunes est logique mais ne signifie pas que le dessin animé leur soit reservé.
Biensûr que si. Tu connais beaucoup d'adultes devant leur télé aux heures de dessins animés ? Là encore, Yu Gi Ho est peut-être un dessin animé pour adulte, mais comme j'aurai jamais l'idée d'aller regarder je le saurai jamais. Je parle pour moi mais je pense pas m'avancer trop en disant que c'est aussi le cas de la majorité.
Heu , je trouve que les petits de 6-10 ans sont beaucoup plus polis et respectueux que ceux de 12~18 ans (kikoolaul lé keuf sé dé kapitalist laull §§§) .

Le problème c'est pas le jeune âge des joueurs , mais leur éducation , dans ce cas là , ce n'est pas à A.G de régler ce problème .

Sur ce j'arrête d'écrire car les piles de mon clavier sans fil sont épuisées .
Pour parler des "jeunes", le pire reste la moyenne d'âge du collège, de 11 à 14 ans. Au lycée, ça se calme un peu, ça devient plus mature (j'ai 16 ans et je me permet de parler de ça -_-), mais il résiste une petite minorité de blaireaux (pour ne pas dire cons (zut, j'l'ai dit)).
Avant 11 ans, le problème ne vient pas de la politesse toussa, mais du manque de raisonnement, d'humour ... Un gosse a du mal à rassembler ses idées et puis, entouré d'adultes sur un jeu qu'il croit être pour les enfants ... Ca renverse les rôles sans qu'il le sache =S .
"Entouré d'adultes" ? oO

J'avoue que je n'ai que très peu joué à Dofus, je prétend pas avoir eu le temps de m'intégrer ni de comprendre sa communauté mais du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que la population est majoritairement mineure d'age, non ?
Citation :
Publié par Exenray
"Entouré d'adultes" ? oO

J'avoue que je n'ai que très peu joué à Dofus, je prétend pas avoir eu le temps de m'intégrer ni de comprendre sa communauté mais du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que la population est majoritairement mineure d'age, non ?
Dans la zone non-abonnée et alentours, oui. Les nouveaux serveurs peu après ouverture aussi. Mais il suffit de ne pas jouer sur un serveur trop neuf et s'éloigner d'Astrub pour se rendre compte que ce qui peuple la zone newbie n'est en rien représentatif de la réelle communauté, la moyenne d'âge de mes connaissances IG doit tourner autour de 25 ans (sûrement un peu plus mais j'suis gentille).
Je vois d'ici l'arrivée des 4-8ans en masse.

AU SECOURS!
Petite note pour les modos dofus et wakfu.
Préparer des ballons gratuits
Caché le truc de la foire du trool(qui marche pas)ou ils vont envoyer une plaine de leure mère
Plus de bonbons de compensations....
Non sérieux c'est un canular nn?
Citation :
Publié par Exenray
"Entouré d'adultes" ? oO

J'avoue que je n'ai que très peu joué à Dofus, je prétend pas avoir eu le temps de m'intégrer ni de comprendre sa communauté mais du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que la population est majoritairement mineure d'age, non ?
Je confirme ce que dit Chrysis. Bon tu as majoritairement des mineurs mais il n'est pas difficile de trouver des joueurs adultes. C'est juste qu'ils sont plus discrets.
Sur mon serveur on a créé une guilde de "vieux" recrutement sur l'âge (avec des exception) sur une vingtaine de membres (réels) deux ont moins de 17 ans. Je connais au moins trois autres guildes dont le recrutement est basé sur l'âge. il y en a sûrement plus.

Il est clair que cela dépend aussi de l'âge du serveur (le mien a plus d'un an et demi). Les kevin ayant tendance a changer de serveur dès qu'un nouveau sort pour être les mega roxxor, ça écrème au fur et à mesure.
Le truc qui m'effraie le plus (en plus de l'arrivée sans doute de petits dont ca sera sans doute le premier MMO) c'est les fautes de l'article.
C'est phénoménal, jamais vu autant de fautes dans un truc officiel !_!.
On peut ajouter à ca le fait que Wakfu sera un jeu "adulte" où chaque action entraine ses conséquences etc..., avoir des jeunes dont le seul but est de flinguer le max de bouftous sans penser à l'écosystème ca a quelque chose de ... flippant.

M'enfin, sur Dofus ils sont pas si terribles : leur impact est minimisé mais sur Wakfu ? T.T
Aussi un problème c'est que Wakfu demande une plus grande "responsabilité" que d'autre jeu et notamment Dofus, un eco-système et des saisons interactives ça veux dire aussi de la modération ! (du verbe modérer, pas un modo, même si c'pareil)
Si on commence a vois des "jeunes personnes" arriver et tout couper, faucher, détruire sans avoir l'ombre d'une étincelle du "pourquoi les arbres ne repoussent-ils pas ?" ou du "L'économie de la France est en chute, économiser le pain, couper le en fine tranche" (slogan d'un affiche de 1914-1918), voilà quoi... Moi ça me fait peur, c'est peut-être ridicule mais ça me fait peur (attention j'suis pas pédophobe j'ai pas trouvé comment ça s'appelle... )
Il y aura une période où le jeune public ira sur Wakfu, mais si ils ne sont pas un minimum discipliné, il partira de lui même pour retourner vers Dofus.
Je ne pense pas que le faits qu'il y ai un dessin animé Wakfu pour un public jeune
attire forcément ces mêmes jeune sur le jeu car il y a un abîme profond entre un D.A. et un MMORPG ce qui veut dire qu'il n'auront pas forcément envie d'aller sur le jeu!
Et de plus je ne voie pas le problème que des jeunes aille sur le jeu , il ne sont certes pas très mature , mais quand je vois le comportement discriminatoire de certain plus vieux je me dit que sa ne pourrait être pire qu'un tel comportement.

Et mêmes ceux qui ne peuvent pas supporter la jeunesse je pense que le jeu sera assez grand pour qu'il n'en rencontre pas partout!
Au moins on a de la pub, peut-être on sera a égalité a côté de World Of Warcraft ( dans 10 ans ) ou Couter Strike ( Dans 11 ans )
Tant que ces "4-8 ans" ne nous font pas d'arnaque, de manque de respect etc ...
Je regarderais peut être un épisode par curiosité ...
Citation :
Publié par Quiro/Naheniel
Je ne pense pas que le faits qu'il y ai un dessin animé Wakfu pour un public, qui attire un public jeune
Wahou première nouvelle, ta trouvé ça tout seul ?
Parce que la tu dit "Wha j'ai trouvé un jeu super, gratuit, sympa" a tes potes tu crois qui vont pas v'nir titiller le clavier pour voir ce que c'est ?
Pour ma part je n'ai absolument rien contre le fait que Wakfu soit présent sur plusieurs supports... Bien au contraire !!! Cela ne feras que développer l'univer, son histoire, l'ambiance et peu etre même l'environnement !

Imaginé que dans l'Anime il découvre une caverne avec un bon petit Boss a taquiner, et comme par hasard 2 jours après la diffusion de l'épisode des joueurs découvre la dite caverne et peuvent l'explorer et chatouiller le Boss en question ^^ ce serais sympa non ?
Certe pas très imaginatif comme exemple mais cela pourrais etre sympa ^^ on peu espérer aussi par exemple des récentes de craft que l'on connaitrais qu'à travers l'anime (ce qui as déjà été fais pour Dofus dans les mangas...)

Bref pour moi tout cela ne laisse présager que du bon
Ma seul vrai crainte serais de se retrouver avec un Anime trop "kikoololbisounoursland" comme tout les navets présents à la télévision... Un peu d'action et de punch a l'instar de nos bon vieux DBZ, Saint Seya, Ranma 1/2 etc... serais vraiment la bienvenue !!!
Quand je vois ce que regarde ma petite soeur le matin il y'a de quoi se faire peur... même Pokemon pourais etre jugé violent à côter de ce qu'il nous présentent de nos jours !!!
Bof vous connaissez un peu la politique du studio et leur façon de faire... vous pensez vraiment qu'on aura droit à du bisounours?

Et puis faut arreter de prendre les ti' jeunes pour des destructeurs sans vergogne, parceque avec le matraquage ecolo qui sévit en ce moment ( et tant mieux ), eux aussi peuvent se transformer en défenseur acharnée de la nature.

Et il ne faut pas oublier que ceux qui vous inquiète, les "noobs d'Astrub", ba ils restent noob et ne sont pas très dangereux. Donc pas de danger de ce coté la, il y en as plus du coté du roxxor partisan de la destruction RP du monde de wakfu.
Franchement, je ne peux pas comprendre qu'on puisse être aussi réfractaire à l'idée d'un dessin animé Wakfu.

Premièrement, car, comme dit plus haut, ce n'est pas parce qu'un enfant regarde un dessin animé qu'il va se ruer vers le jeu.

Secondo, faut arrêter de prendre les gens d'Ankama pour des tanches.
Il me semble qu'ils sont assez intelligents pour avoir déjà pensé aux dérives possibles sur Wakfu et à comment les enrayer.
(je sens que ce paragraphe va en faire rire beaucoup, à chacun son avis, je donne juste le mien )

A propos de ces "dérives", je me plais à penser, étrangement, que ce ne seront certainement pas les jeunes de 4-8 ans qui les occasionneront mais plutôt un public un peu plus âgé et donc pas forcément visé pas le DA (si je suis la logique de Dragon, car personnellement, je ne pense pas non plus que le fait de passer un animé tôt le matin ai pour but de cibler uniquement la tranche des 4-8 ans, ou, en tout cas, je n'en suis pas certaine)

Enfin, si vraiment inquiétude il y a et bien je la trouve infondée, je peux quand même dire ceci : stop stresser hein, à 8 ans, jouer (je veux dire jouer vraiment, en comprenant toute la dynamique du jeu et en utilisant toutes les possibilités) à un jeu aussi complexe que Wakfu, bof
Evidemment, certains le feront, mais alors, selon moi, ça sera plus pour faire avancer le joli petit personnage que pour détruire l'écosystème. Ca m'étonnerait qu'ils aillent jusque là. Personnellement, à huit ans, je me serais vite lassée de faucher du blé ou de tuer des Bouftous. Je veux bien admettre qu'il y aura probablement des exceptions, mais je ne pense pas qu'elles constitueront un réel danger pour la communauté ou l'écosystème.

Pour terminer, ce qui m'ennuie dans ce topic, c'est que, justement, je n'ai pas vraiment l'impression que l'inquiétude vise la communauté ou l'écosystème, mais plutôt les intérêts personnels et l'intolérance de certains.
(désolée si ce n'est pas le cas, mais c'est l'impression que ça laisse )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés