enemy territory QUAKE WARS ou Unreal tournament 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
salut,


j'aurais voulu savoir quel était le jeu le plus sympa entre enemy territory QUAKE WARS ou Unreal tournament 3 ?


ps : j'avais adoré Quake 2 et quake 3 en multijoueurs, et un petit peu moins unreal tournament le premier du nom également en multijoueurs, mais depuis est ce que les version les plus récentes (ETQW et UT3) ont gardé l'ambiance des premiers opus ?


et toujours cette question qui me turlupine, vaut il mieux faire tourner enemy territory QUAKE WARS ou Unreal tournament 3 sur windows xp ou bien vista ?
ETQW également, par contre il vaut mieux rejoindre une Team et avoir un microcasque, si c'est pour jouer au loup solitaire ETQW a sans doute moins d'intérêt que UT3, a mon avis.

Je te raconte ma partie d'hier, pour te donner une idée du jeu en équipe :
Pour ceux qui connaisse la carte Salvage de la campagne Nord-Européenne, avec mes potos CPC on avait réussi sans trop de mal a remplir 2 des 3 objectifs rapidement :
1) on detruit le générateur sans trop mal
2) on construit le laser de forage facilement après quelques bombardement

Par contre on a échoué sur la destruction du matériel sensible pourtant les médics distribuaient du stroyent + rez les blessés, les espions lançaient des drones pour déloger les snipers, les oppressors blindaient de boucliers et les aggresseurs taillaient dans le gras

Et pourtant on a échoué parce que de l'autre côté les artilleurs pilonnaient nos respawns, leurs espions piquaient le point de respawn le plus proche, les ingénieurs minaient l'objectif, le snipers se planquaient, les médics soignaient les soldats et les soldats barraient le passage...chaque mètre dans le bunker c'était du combat acharné.
Mais comme en face c'était pas des manches on avançait d'un mètre, on reculait de 1, on avançait de 2, on reculait de 3...etc
Une défaite mais une défaite plaisante
UT3 c'est DirectX10, donc sous vista, si t'as une carte graphique qui le gere ( geforce 8XXX ou radeon 2XXX je crois), t'auras quelques effets sympathiques

ETQW c'est DirectX9, donc xp c'est tres bien ( et vista apportera rien )

Sinon, ben QuakeWars n'a pas grand chose a voir avec les quakes précédents, vu que ici c'est des grands champs de batailles a ciel ouvert, avec des objectifs bien précis, et un jeu en equipe avec des "classes" de personnages

UT3 c'est comme Unreal Tournament premier du nom, du fps bien bourrin et speed, avec aussi des modes de jeux en equipe, mais plus classiques ( prise de drapeau etc )

gogo démo !
Sans aucun doute : UT3.

La plupart des gens comparent ETQW à Quake mais ça n'a rien à voir. Quake Wars est un nouveau jeu de ET (Enemy Territory). De tous les FPS (avec mode multijoueur) qui sont sortis ces derniers mois (et Dieu sait qu'on en a eu beaucoup), c'est de très très loin le moins intéressant et le plus décevant :

- Graphismes beaux ? Oui très beaux même, si on le compare à ET. Par contre par rapport à la concurrence du moment TF2, Call of Duty 4, UT3 (je vais même dire Crysis pour être sympa avec son mode multijoueur), c'est véritablement du caca.

- Quake Wars est un peu moins (parfois plus on voit) joué qu'Enemy Territory, qui lui est un jeu GRATUIT et avec une très forte communauté de joueurs qui savent bien jouer (c'est ça qui m'a fait rester autant de temps sur ET d'ailleurs : on réussit à avoir du teamplay avec un jeu qui reste tout de même bien bourrin et peu tactique, et pas besoin d'avoir TS et de parler la même langue que les joueurs du serveur).

- Quake Wars est beaucoup moins bon que ET, de mon avis. Le gameplay des classes a changé, l'arrivée des véhicules (MÊME s'ils sont très bien équilibrés du fait que ni'mporte qui peut les détruire) ruine ET. De même pour le nouveau gameplay du Field Op et des constructions de l'ingénieur. Tout cela (véhicule plus tourelles) va évidemment avec des cartes beaucoup plus grandes et vastes que dans ET; alors vous me direz, avec des maps très grandes, il faut tout ça. Vous avez raison mais ça ruine encore une fois le gameplay original de ET, on trouve beaucoup mois de teamplay.

Alors pourquoi payer un jeu à ce prix (quoiqu'il était en promotion sur Steam encore hier soir) alors qu'on peut avoir mieux pour moins cher avec une bonne communauté (surtout que ET n'a pas des graphismes dégueux) ? A la limite l'acheter oui, mais quand on sait qu'en ce moment on a un tas de très bons FPS multijoueurs... c'est pas la peine.

J'ai acheté Quake Wars dans le but de jouer avec mon clan (et j'ai vraiment attendu de l'avoir au meilleur prix). Et a plusieurs, c'est vrai qu'on s'amuse. De ce côté là, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat. Mais ce que je regrette énormément c'est qu'ils n'aient pas préféré télécharger ET plutôt que d'acheter ça.

En clair, ETQW en lui-même c'est un bon jeu multijoueur, même moi je le dis. Mais quand on voit Call of Duty 4, UT3 et surtout Team Fortress 2, il n'y a pas de doute à se faire : achète un de ces jeux et télécharge ET si tu es intéressé par ce mode de jeu. Et pour vraiment s'amuser dans Quake Wars, il faut jouer vraiment avec un groupe de potes et des classes complémentaires (je ne joue que médecin donc pour moi ça va). Je ne m'amuse jamais tout seul sur ETQW alors que sur ET il n'y a aucun problème.
Acheter Quake Wars (surtout en le payant plein pot), je trouve ça parfaitement grotesque.

Citation :
ps : j'avais adoré Quake 2 et quake 3 en multijoueurs, et un petit peu moins unreal tournament le premier du nom également en multijoueurs, mais depuis est ce que les version les plus récentes (ETQW et UT3) ont gardé l'ambiance des premiers opus ?
Quake n'est pas Quake Wars. Si tu penses ça tu vas droit dans le mur en acheter ETQW.
Je n'ai testé que la démo d'Unreal Tournament et j'ai adoré. Mais c'est du UT, si tu n'as pas trop aimé le premier tu devrais tester la démo jouable avant d'acheter.
C'était juste pour dire que :

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
- Graphismes beaux ? Oui très beaux même, si on le compare à ET. Par contre par rapport à la concurrence du moment TF2, Call of Duty 4, UT3 (je vais même dire Crysis pour être sympa avec son mode multijoueur), c'est véritablement du caca.
En même temps, cet argument est un peu moisi pour un FPS orienté Multi ...
On est là pour avoir du bon Frame Rate, pas pour avoir des graphismes à se masturber devant. La moitié des joueurs qui resteront longtemps sur le jeu auront de tout façon une configuration du jeu qui était à peine envisager par les dev's lors du lancement.
C'est pour appuyer le fait qu'à tous les niveaux, Quake Wars est "décevant par rapport à la concurrence". Et graphiquement oui il est décevant par rapport à ses concurrents.

Après je n'ai jamais dis que les graphismes sont importants et surtout à la base même de la qualité d'un jeu multijoueur...
Oui, mais moi, je soulignais que l'argument des graphismes n'est pas pertinent pour critiquer un FPS orienté Multi.
Même si c'est pour souligner les défauts.

C'est un peu comme, pour dire qu'une chaise de jardin est mauvaise, tu disais qu'elle était bleue et que les autres sont vertes.
Vu les grieffes des joueurs d'ET je comprends mieux pourquoi il est boudé...enfin UT3 aussi est boudé, je me demande même si Crysis se vend bien (voir carrément le jeu sur PC )

En clair, les fans d'ET ne retrouvent pas le feeling du jeu original.
les fans de Quake le trouveront trop mou.
les fans de battlefield le trouveront trop speed.

ETQW c'est juste un nouveau standard

Mais bon je trouve pas très convaincant l'argument de dire qu'ETQW est moins bon qu'ET donc je te conseille UT3 (sans dire pourquoi UT3 est supérieur a ETQW )
ET avait pour lui sa gratuité, perso j'ai jamais acroché.

UT3 la demo est clairement pourie, j'ai adoré tous les UT mais à cause de l'impression de la demo j'hésite fortement à l'acheter et je vais attendre le test canard pc.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'innovation par rapport au précédent moi : /
J'étais pas callé, mais j'ai retrouvé les mêmes armes, mêmes personnages, ça me dérange pas mal : /
Citation :
Mais bon je trouve pas très convaincant l'argument de dire qu'ETQW est moins bon qu'ET donc je te conseille UT3 (sans dire pourquoi UT3 est supérieur a ETQW )
Honnêtement, dans la mesure où le monsieur nous dit qu'il a adoré Quake 2 et Quake 3 en online, un peu moins UT (mais quand même), et qu'aucun de ces jeux n'a de rapport avec Quake Wars... on peut quand même conseiller UT3 plutôt que ETQW.

Après pour UT3, je n'ai testé que la démo et j'ai vraiment bien accroché. Après c'est vrai que de ce qu'il se dit il y a de nombreux bugs, mais ça va s'arranger. Après, si des gens ont testé UT3 beaucoup plus en profondeur et le trouve clairement mauvais, je les croirais volontier. Mon post c'était surtout pour dire que ETQW n'est (de mon point de vue) pas du tout un bon choix.

L'important c'est surtout de voir le contexte dans lequel on se trouve : plein de supers bons FPS orientés multi sortent en même temps : si Quake Wars était sorti seul, sans Team Fortress 2, sans Call of Duty 4, j'aurais foncé dessus, même après avoir été déçu par la démo. Parce que c'est vrai... ET comme pas mal de jeux, même s'ils sont excellents, il faut parfois passer à autre chose... mais il faut voir maintenant qu'il a une concurrence sérieuse et qu'en plus de ça il vient d'un jeu gratuit et encore très très joué et qui aujourd'hui reste encore un leader du jeu multijoueur. Et en plus de ça je trouve Quake Wars raté (maps trop grandes, véhicules, etc).
Ca fait tâche d'encre. Je pense que Quake Wars est sorti au mauvais moment. Après et encore une fois ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut...
Petit up pour dire que j'ai enfin acheté UT3 ( via D2D )
Et bien il est excellent, comme la démo mais en mieux ( les vehicules aliens sont superbes et toujours très étrange )

Seul soucis que j'ai pu remarquer en qq heures de jeu:
Certaines maps qui ont l'air tres ouvertes et qui le sont pas ( et donc en avion on se prends sans cesse des murs invisibles )
Et un autre soucis majeur : c'est désert, ya personne pour le moment (les serveurs peuplés se comptent sur les doigts ), alors que la demo c'etait full partout
Citation :
Et un autre soucis majeur : c'est désert, ya personne pour le moment
Selon Gamespy, le nombre de joueur aurait doublé depuis la semaine dernière. C'est sûr que ça ne fait pas encore trop trop de monde, mais quand même.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Selon Gamespy, le nombre de joueur aurait doublé depuis la semaine dernière. C'est sûr que ça ne fait pas encore trop trop de monde, mais quand même.

2000 selon la police, 100000 selon les participants .

Je trouve ça vraiment désert aussi.
Oui, vivement qu'on est accès a tous les mutators, avec quelques modifs , il aura son public ^^, note cher UT3!
Tres sympa a jouer en mod sniper rifle ^^, mon mod préfère pour le moment
++ sur les ut3 serveurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés