Infiltration de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Salut la plèbe !

Au vu des annonces de guildes de plus en plus nombreuses qui se font sur JoL, des taunts ou rancoeurs du au background sur les autres jeux, du fait qu'il n'y aura pas de barrieres informatiques à la DaoC/Wow, les chefs de guildes ont il deja pensé que leur petit royaume pourra etre infiltré ? En effet contrairement aux autres jeux précités, la personne infiltrée pourra etre récompensé par sa "vraie" guilde (don d'objet, d'or).

Des futurs joueurs non chef ont ils eu cette idée de gameplay ? (sorte de mercenariat si on veut mais ce n'est pas une course à la prime, c'est plus du long terme)
Citation :
Publié par Skaan/Darck
Salut la plèbe !

Au vu des annonces de guildes de plus en plus nombreuses qui se font sur JoL, des taunts ou rancoeurs du au background sur les autres jeux, du fait qu'il n'y aura pas de barrieres informatiques à la DaoC/Wow, les chefs de guildes ont il deja pensé que leur petit royaume pourra etre infiltré ? En effet contrairement aux autres jeux précités, la personne infiltrée pourra etre récompensé par sa "vraie" guilde (don d'objet, d'or).

Des futurs joueurs non chef ont ils eu cette idée de gameplay ? (sorte de mercenariat si on veut mais ce n'est pas une course à la prime, c'est plus du long terme)
Il y a eu un sondage ou funcom demandait ce que les joueurs préféraient, alors je ne m'en rappelle plus vraiment mais moi j'avais choisi la solution, si on guilde un perso tous les autres avatars du joueur sont guildés

Pour ce qui est des traites quand meme, des voleurs, des escaladeurs de muraille, ça fait parti du gvg pour son plus grand plaisir, les potences sont prévues

Quand aux mercenaires prévues par le jeu dans le gameplay de guildes, ben ce sont des mercenaires, rien à dire
Citation :
si on guilde un perso tous les autres avatars du joueur sont guildés
empecher de guilder ailleurs les reroll ca ok

mais forcé le guildage de chaque perso ca je trouve ca ridicule
t'as qd meme le droit de faire des reroll tres different de ton perso principal et qui n'auront rien a faire dans la meme guilde

et me concernant j'aurais surement 3,4 reroll bidons juste pr tester d'autre classe et j'ai aucune envi de voir tout les reroll bidons de chacun de mes guildmates integré a la guilde lol
Citation :
Publié par Skaan/Darck
Salut la plèbe !

les chefs de guildes ont il deja pensé que leur petit royaume pourra etre infiltré ?
je suis trop naïf j'y aurais jamais pensé
c'est bien batard ça, ouarf ..... mais je trouve ça fun
enfin si ta les moyens de payer un compte juste pour infiltrer une gu
va savoir y a des gens bizarres des fois irl
Citation :
Publié par yiar
je suis trop naïf j'y aurais jamais pensé
c'est bien batard ça, ouarf ..... mais je trouve ça fun
enfin si ta les moyens de payer un compte juste pour infiltrer une gu
va savoir y a des gens bizarres des fois irl
pas besoin d'un compte supplémentaire, tu guilde ton perso chez une guilde tout en ayant le coeur pour une autre, du coup tu profites de la compétence de la gu infiltré + le salaire de l'espionnage

et contrairement à l'irl, tu peux butter les mecs de ta "vraie" guilde car de tte facon il y a respawn
ça me rappelle les débuts de Lineage 2 et ses dramas politiques , avec son lot d'espions, de traitres, de retournement de veste, que du bonheur avec le "trashtalk"...
Et bien ça fait peur de lire ce genre de chose.
Enfin ça peut être role play. Jouer les enflures pourquoi pas mais ils y a certaines limites à pas franchir.
Funcom a pas tord de mettre tous le monde dans la même guilde, ça évitera le sale esprit. Néanmoins, j'aime pas que les rerolls qui servent à rien, ou simplement de mule (ex wow) voir de marchand (ex Ragnarok)soit avec le personnage principale
Même sur DAoC, avant même la fusion des serveurs qui a généralisé le fait d'avoir des personnages dans deux royaumes différents, il y avait des espions qui se faisaient grouper par des bus et qui communiquaient au royaume ennemi les déplacements de l'armée dans laquelle ils se trouvaient. Bon, ils étaient en général facilement repérables (bas niveau souvent), mais pas nécessairement évident de s'en débarrasser une fois qu'ils voulaient nous suivre partout.

Donc, si ça existait à l'état primitif sur un jeu avec des factions très cloisonnées, je suis persuadé que ça existera de façon sophistiquée sur un jeu de GvG . Pas forcément fair play, mais tant que ce n'est pas interdit et qu'on se répète sans cesse que "on est-dans-Hyboria-ce-monde-impitoyable-de-violence" faut faire avec !
En même temps, ca a deja ete fait sur EvE ce genre de chose et je trouve que c'est vraiment un gros plus (faut aimer le coté tordus par contre )...

Edit: la lecture en diagonal c'est mal
Tordu aux yeux de notre société.

Je trouve que c'est des stratégies a prévoir, l'espionnage et les doubles agent sont une partie de l'Art de la Guerre.

Cependant ce genre de chose ne sera permise qu'aux guildes accomplies et solides, en End-game, car avant d'en arriver la il faut un moral haut pour les membres, une ascension, des biens conséquents ; Dans le cas contraire il restera du travail a fournir avant d'en arriver a de telles solutions.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
C'était monnaie courante sur DAoC/Camlann (le serveur pvp, très axé GvG en fait)... Infiltrer les guildes ennemies pour connaître leurs events, et aller détruire les groupes en les surprenant en plein pull par exemple, ou les intercepter en déplacement...
Mais sur AoC, nous aurons la possibilité de créer beaucoup moins de persos il me semble, ce qui devrait réduire cet effet je pense... Personne n'a envie je crois de monter un perso spy alors qu'on ne peut créer que deux ou trois persos ^^...
bah pas besoin de créer un perso spécifique au spy, je vais develloper :

je souhaite rentrer dans la guidle volcano (au hasard), suite aux taunts des Fz (tjrs au hasard) et à l'attaque rondement menée sur leur cité, je propose au chef de guilde d'etre à sa solde mais de postuler chez les Fz. Je suis prit because je suis un pretre et un pretre c'est toujours utile !

bilan de l'infiltration : je pex, m'amuse et part en guerre avec les Fz
mes persos sont tous guildés chez les Fz mais ce n'est en aucun cas pénalisant

bonus pour les volcanos : je les previent de l'avancée de la gu Fz, d'une eventuelle attaque contre leur cité, des tresors accumulé par les Fz etc

en contrepartie je peux recevoir de l'or, un item etc

dans un jeu c'est quand meme moins pénalisant qu'un agent du FBI infiltré dnas la mafia qui voit sa vie de famille foutue en l'air, obligé de se drogué, problème de conscience vis a vis de ses actes etc
Toute facon ou est l'interet de spy une guilde adverse?
Voir ses déplacement? bah joli le multiclonage du perso parcque ils seront nombreux les membre de guilde a surveiller

Savoir ce qu'il se passe et connaitre leurs events? ou est l'interet de savoir si la guilde va faire un raid a tel ou tel endroit (ca se trouve c instancier)? alors là adios les embuscade et kikou la prise de tête.

A prévoir une attaque sur une forteresse ou une cité (normalement les ville pve on peux pas il me semble) et bien pour les forteresse c'est la aussi inutile puisque il est question de fenetre de vulnérabilité:
si de 18 à 20 heure la forteresse peux etre attaquer (au hasard) pourquoi prevenir que la guilde truc much est en route et vien nous attaquer...? parcque la c'est vraiment une attaque surprise !! et bien sur tlm est dans son lit (ig) quand des horde sauvage deferlent sur les murs !!
oui je vois je vois...

Espioné leur conversation via team speak? bah apres pour transmetre tout ce qu'il se dit... chapeau et puis si c'est le spy irl qui se joue on va avoir le droit a la mafia AoC avec ses petit pion/soldat/espion qui seront partout a la fois (on peux appeller ca FBI aussi ou KGB c'est du pareil au même il n'y a plus de rp a espionner des converse irl pour un jeux)

Ou même tout simplement moi je dirais que c'est l'espion qui y gagne il se tourne les pouces en recoltant un salaire + les avantages d'etre dans la guilde ciblé mais je doute qu'il y ai un jour un systeme pariel qui se mette en place dans le jeu
Hola c'est quoi ce délire?

Je suis pas du tout d'accord sur le principe de "si je guilde un perso, mes reroll son guilder aussi..."

Ma paladine sur WoW a jamais trouver de guilde car je refusais de la faire aller la ou il y avais des voleurs et demonistes... Un paladin, c'est un paladin ^^

Dans Aoc, je vais pas mettre mon templier Sombre la ou il y a des prêtres... Lui, il accepte que ceux qui on l'esprit tordu et qui joue avec la force obscure.


Par contre ma barbare elle va aller dans une guilde généraliste pour profité du jeu. ^^

Chaque personnage a sa propre vie... Chaque personnage va la ou il dois aller
Non mais j'espère qu'on pourra faire cela: trahir une guilde de façon totalement dégeulasse :
genre s'infiltré pendant pendant une année dedans, faire son lèche botte, le mec motivé et tout, jusqu'a avoir des admins, puis foutre en l'air la guilde, juste pour se marrer un bon coup.
j'avais créer un forum sur ce concept la '"lignée age of conan" http://ageofconan.forumactif.com/index.htmmais dur a mettre en place et ne connaissant pas les serveurs et quelle guilde ira ou c'est dur , je me suis résigné a laisser tomber l'idée qui me trotte en tête depuis des années... mais maintenant des voix m'on parlé et mon destin sera des les servir...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais j'espère qu'on pourra faire cela: trahir une guilde de façon totalement dégeulasse :
genre s'infiltré pendant pendant une année dedans, faire son lèche botte, le mec motivé et tout, jusqu'a avoir des admins, puis foutre en l'air la guilde, juste pour se marrer un bon coup.
super marrant
Je ne vois rien de choquant là-dedans on est dans le monde de Conan, les traîtres font partis du décors. Qu'on juge ça dégueulasse c'est un jugement de valeur par un mécanisme de gameplay. Entre nous les traîtres font partis de la guerre de tout temps et à toutes époques. D'un point de vue RP une petite guilde peut très bien décider d'envoyer un espion dans une grande guilde pour préparer une offensive bien tordu en sapant de l'intérieur la défense.
La politique devrait faire parti intégrante d'AoC et qui dit politique dis coup bas and co...
Si je suis pour le fait qu'il puisse y avoir des espions qui infiltrent une guilde ennemie et fassent foirer certains plans, je trouve que ce que propose Attel Malagate est un comportement à éviter.

Au delà de la relation entre personnage, la guilde est aussi et avant tout un regroupement de personnes vivantes qui apprécient de jouer ensemble. La seule possibilité de destruction d'une guilde est alors la création de dissensions entre les joueurs et non entre les personnages.

Et je trouve cela malsain. Un jeu est fait pour s'amuser, pour rencontrer et sympathiser avec d'autres joueurs (et c'est encore plus vrai pour le MMO) pas pour éprouver de la rancoeur envers un autre.
Et je trouve important que chacun respecte le plaisir des autres à jouer ainsi que leurs relations d'amitié.

Jouer dans un MMO rempli de Ulcan me ferait bien chier quand même.
nan mais c'est clair, faut un peu arreter avec les "c'est ça la guerre".
c'est un jeu tout de même, et comme le dit tres bien Bohn O'Gure, pour casser une guilde, il faut foutre la merde entre joueur, creer des tensions ect... et là on s'ecarte completement du jeu. Ca n'a rien a voir avec la "vie" de nos persos.
completement malsain comme principe : des espions oui, mais pas ça quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés