[Europe] Stages à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en 2ème année d'IUT Informatique, et j'ai l'intention de réaliser mon stage de fin d'année à l'étranger, si possible en Europe pour pouvoir bénéficier de la bourse Erasmus, en plus de la bourse sur critère sociaux que je touche déjà.
Les professeurs d'anglais ont déjà trouvé quelques stages, qu'ils vont répartir sur les meilleurs étudiants (sélection sur dossier et ptete même entretien oral etc...)

Etant loin d'être sur de faire parti de cette sélection, j'aimerais tenter de trouver par moi même un stage à l'étranger, et ce dans les meilleurs conditions possible. Je m'y prend donc relativement tôt.
Il y a cinq conditions que je dois respecter :
  • Le stage doit se dérouler à partir du 14 avril 2008
  • Il doit se dérouler dans une entreprise et non dans une université
  • Il doit durer 13 semaines (pour pouvoir bénéficier d'Erasmus)
  • Le sujet du stage doit être validé par notre directrice des études, savoir s'il n'est ni trop facile ni trop compliqué.
  • L'environnement de l'entreprise doit être anglophone (même si on ne parle pas forcément anglais dans le pays concerné)

C'est relativement compliqué de trouver des entreprises (souvent des PME) étrangères prêtes à accepter un étudiant français.
Si vous avez des adresses, des sites webs d'associations qui pourraient m'aider dans mes démarches, ou carrément des sites d'entreprises susceptible de traiter ma demande...

Voilà, merci d'avance
Salut,

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle pour trouver un stage, surtout à l'étranger quand tu fais tes recherches depuis la France.

Si tu cherches à faire ton stage au Royaume-Uni la référence en matière de recrutement IT est CWJobs.