Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'amitié......

Par Mary Elfy le 2/5/2002 à 17:38:50 (#1385212)

L'amitié, que de joie et de peine elle peut vivre, comme l'amour. Les liens d'amitiés sont apparentés à ceux de l'amour, bien des personnes ne croient pas cette parole, cependant elle est si véridique.

Ce sentiment d'amitié est tellement précieux autant que le sentiment de l'amour peut l'être. Riche es-tu si cette chance que de rencontrer dans ta vie une amitié profonde. Elle t'enrichit de trésor inestimable, seule la distance d'un baiser sépare l'amitié de l'amour.

À l'amitié tu te confieras, il connaîtra tes émotions au plus profond de ton coeur. Avec lui tu seras toi-même sans jamais avoir peur d'être ridiculisé, sans jamais avoir peur d'être jugé. L'amitié, c'est celui qui te connaît et qui t'aime quand même. Si jamais à un tournant de ta vie, tu as l'occasion de le croiser, ouvre-lui ta porte car il te fera revivre.

Quoi qu'en pense les amoureux de la terre, le lien premier, celui qui durera, c'est l'amitié. Si dans les moments difficiles de tes amours, l'amitié vient essuyer tes larmes mais surtout vient t'empêcher d'en verser, garde-le précieusement car c'est une perle d'eau douce.

L'amitié, c'est une main tendue, parfois en silence, parfois bruyamment pour venir réveiller tes sens de la raison. Si tu crois en ce sentiment tu te laisseras bercer sur sa douce mélodie.

Cependant, fait attention d'être certain de ses sentiments envers toi, car vois-tu, il ne faut pas mésestimer l'amitié, mais aussi il ne faut pas le surestimer non plus… de cette manière votre amitié ne sera jamais déçue. C'est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser des belles fleurs… On ne saurait conserver longtemps les sentiments qu'on doit avoir pour ses amis et pour ses bienfaiteurs, si on se laisse la liberté de parler souvent de leurs problèmes, de leurs défauts, de leurs incompréhensions. Ce trésor tu dois le partager avec lui aussi.

Finalement, et certainement, si tu t'aimes… l'amitié t'aimeras aussi, il te suffit de l'amadouer, il te suffit de l'aimer...


Ps:Voila une jolie facon de voir l'amitier.....

:)

Par Darksoul Zenox le 2/5/2002 à 17:43:42 (#1385260)

Et bien Mary...je vois que tu t'ai levé du bon pied ce matin :)

Tu as bien dormi? :p

Merci de mettre un p'tit rayon de bonheur parmis nousssss!

Et c'est pas interdit d'ouvrir ICQ hein...:rolleyes:

Par Matteo Killer le 2/5/2002 à 18:42:52 (#1385753)

Tres vrai Mary ... :merci:

ps : Tres jolie signature
kissou

Par Booggi Stowh le 2/5/2002 à 18:43:24 (#1385754)

Bravo. :)

Par Azulynn Kissous le 2/5/2002 à 18:46:02 (#1385779)

Très très joli...

L'amitié ne s'explique pas, c'est une alchimie bien différente de l'amour, de celles qui consolent en douceur dans un sourire...
Merci à ceux qui la font vivre, dans mon coeur, aussi.

Par Lebuz BW le 2/5/2002 à 18:52:46 (#1385826)

*trouve le texte merveilleux*


Leb

Par Iwakura Shin OS le 2/5/2002 à 22:17:02 (#1387321)

Ouah c'est beau =)

Par Snoopy le 2/5/2002 à 22:29:45 (#1387418)

Tres joli :)

Par Gengis Khan le 2/5/2002 à 22:34:56 (#1387460)

Les mots traversent le corps pour atteindre l'âme... Cela résonne vrai... Mais l'amitié est dure à expliquer , elle se ressent avant tout...

Par Falcon d Yr le 2/5/2002 à 22:53:22 (#1387637)

Magnifique et tres vrai Mary :)
Lebuz a bien de la chance... :rolleyes: :p

Ps: sans l'amitié j'aurais deja arreté ce jeux...

Par Yganor Wallace le 2/5/2002 à 23:21:06 (#1387827)

*fier* ça c'est ma grand mamie à moi !! :D

Toujours aussi jolie hein ;)

Par Ange d'Yr le 2/5/2002 à 23:44:38 (#1387964)

*passe en siflottent*

*raze les plumes de mary avec son razoir runique*

sa pousse trop vitte sa ..

sinon ses hyper génial ton post:amour:

Par Kyriane Feals le 2/5/2002 à 23:57:51 (#1388051)

:lit:

L'amitié peut, aussi bien que l'amour, faire déplacer des montagnes. Une amitié peut devenir amour, mais l'inverse est rarement possible...

*prend sa plume...*

Par -Joe le Brigand- le 3/5/2002 à 5:30:08 (#1388674)

Que de fabuleuses paroles émanant d'aussi jolies levres....

...Je n'aurais su resister a l'envie de les écouter... Et je m'autorise, encore sous le charme, à completer de mes mots vos douces pensées...

...Un ami... c'est la reponse à nos besoins.
Il est notre champ que nous semmons avec amour et nous moissonnons avec reconnaissance.
Il est notre table et notre foyer.
Car nous venons à lui avec notre faim, et nous le recherchons pour notre apaisement.
Il faut donner a notre ami le meilleur de nous-meme.
S'il doit connaitre le reflux de notre marée, qu'il en connaisse aussi le flux.
Car a quoi sert notre ami si nous le rechercons que pour tuer le temp?
Recherchons-le plutot pour vivre nos meilleures heures.
Car il appartient de repondre a nos besoins, de combler notre vide.
Et que dans la douceur de l'amitié, il y ait le rire et le partage des plaisirs.
Car c'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et qu'il se rafraichit.

...en esperant que mes mots puissent donner un certain reconfort aux votres, charmante Mary...

...Joe, votre ami...

Par Ubica le 3/5/2002 à 7:35:00 (#1388772)

Tres beau Mary ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine