[discussion] Réalisation de vêtement sous The Gimp

Répondre
Partager Rechercher


CLAP CLAP CLAP CLAP!!




(Edit : Ooaaaah J'suis seigneur!!!)
__________________
INSÈRE ICI UNE SIGNATURE PLEINE DE FUN QUI MET DE LA JOIE DANS LE GRIS DE TA VIE
Bonjour,

Tout d'abord, merci Lancelot pour le tutoriel. La classe (comme d'hab! ).

J'ai réussi à créer un t-shirt... je me suis donc lancée dans la création d'une jupe. Et là, problème... Quand elle est portée, il en manque un morceau! (ou alors elle est décalée, je sais pas...)

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/24/mini_0711240550561674200.gif

J'ai suivi tout à la lettre, recommencé plusieurs fois. Toujours le même résultat.
Quelqu'un peut me dire où est mon erreur?



En vous remerkiant.
__________________
INSÈRE ICI UNE SIGNATURE PLEINE DE FUN QUI MET DE LA JOIE DANS LE GRIS DE TA VIE
Le mieux serait que tu me post le tga, je me rendrait plus compte.
Je ne connais pas ce logiciel de rendu(enfin je l'ai vu une fois vite fais)
Mais si ca fait comme dans SL, tu peux échancrer , ça pourrait expliquer mais je reste dubitatif.
Citation :
Publié par Lancelot Joubert
Le mieux serait que tu me post le tga, je me rendrait plus compte.
Je ne connais pas ce logiciel de rendu(enfin je l'ai vu une fois vite fais)
Mais si ca fait comme dans SL, tu peux échancrer , ça pourrait expliquer mais je reste dubitatif.
J'ai quand même essayé d'uploader l'image sur SL, juste pour voir... mais il me manque bien un morceau...

Te poster le tga? où ça (apdmc)? koissa?

*Blonde attitioude inside, le retour!*
__________________
INSÈRE ICI UNE SIGNATURE PLEINE DE FUN QUI MET DE LA JOIE DANS LE GRIS DE TA VIE
je crois savoir d'ou viens le soucis ^^
tu as du faire ta jupe sous un patron pour pantalon, il y a un template spéciale pour les jupes
(le skirt template)
Problème réglé...
La jupe était décalée sur le logiciel de rendu (slcp) mais normale une fois mise en texture sur SL. Pas compris pourquoi, mais l'important c'est que j'ai fini par créer ma jupe!
Merci à mon prof!

Citation :
Publié par biouby
je crois savoir d'ou viens le soucis ^^
tu as du faire ta jupe sous un patron pour pantalon, il y a un template spéciale pour les jupes
(le skirt template)
Ben non, pourtant... j'ai fait avec le patron Skirt template...
__________________
INSÈRE ICI UNE SIGNATURE PLEINE DE FUN QUI MET DE LA JOIE DANS LE GRIS DE TA VIE
Oui ton tutorial est génial Lancelot; aucune envie de me faire un kilt mais tu montre plusieurs techniques précieuses que je me suis empressé d'exploiter pour faire autre chose (je suis dans les bouquins là et le flou cinétique pour creer l'illusion des pages sur la tranche du livre c'est fabuleux).
C'est souvent le but des tutoriaux, ce n'est pas d'arriver au resultat mais de montrer une application des outils.
A chaque tutoriaux je montre des applications differentes des outils.
flou gaussien pour les plis, les floux cinétique, les masques pour les transparences etc...
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/04/mini_0712040647101749841.gif

CLAP CLAP CLAP!!!!
Très bon tuto.. Encore une fois!!

2H pour le faire... C'est une bonne moyenne pour le kinder que je suis

Merci Professeur!
__________________
INSÈRE ICI UNE SIGNATURE PLEINE DE FUN QUI MET DE LA JOIE DANS LE GRIS DE TA VIE
Bon alors la transparence n'a plus de secret pour toi ?

Mon dieu ca te va à ravir !

Parcontre, je l'avais imaginé avec un col plus large(plus haut), tu peux le définir dans les options d'edition
Citation :
Publié par Lancelot Joubert
Bon alors la transparence n'a plus de secret pour toi ?
Euh... plus de secret, c'est vite dit... mais je crois que j'ai compris le principal (je crois)

Citation :
Publié par Lancelot Joubert
Mon dieu ca te va à ravir !
Miciiii !!

Citation :
Publié par Lancelot Joubert
Parcontre, je l'avais imaginé avec un col plus large(plus haut), tu peux le définir dans les options d'edition
J'ai fait tout comme t'as montré dans le tuto. Et sur le logiciel d'essai ça me donne un col haut comme sur ta dernière image... Mais sur SL, pas de col...
(c'est où les options d'édition?)

Oui, je sais... Blonde attitioude inside...
Tu click sur ton avatar, et tu fais, editer l'apparence.

Là tu modifier des paramètres de ton teeshirt la longueur général, si il est flotant, et la hauteur au niveau du cou aussi.

Pardon j'ai pas pu resister, je t'ai mis ta photo à la place de la nana en fil de fer.

au fait ca s'appelle comment ce type de fringue?
J'ai édité l'apparence et mis le niveau du cou à 100... Mais ça change rien.

T'as bien fait de prendre ma photo. Si je peux être utile...

Moi j'appelle ça un top, mais je suis pas très bonne en noms de fringues. Et puis je les appelle pas : quand j'en ai besoin, je vais les chercher... hi hi
Bonjour :O
J'espere qu'apres ce 3 eme message, qu'on me repondra ...
J'aimerai qu'on explique une chose s'il vous plait

Les tamplets qu'on telecharge sur le site officiel ne sont plus les meme que les tutorial proposer. Et ce qui m'inquiete le plus c'est que je ne peux rien modifier sur aucun calque avec gimp. Par exemple il m'est impossible de supprimé une selection (ctrl + K ou suppr)...

Si quelqu'un aurait la solution, il serait vraiment super, mais alors super sympa de me la faire partager .

A bientot ^_^.
Bonjour Soklen,

Tu peux télécharger les templates ICI ou LA...
Ensuite il te suffit de faire une image jpeg à partir de l'image photoshop... et ça te donne les même templates que dans le tuto.
(En tout cas, c'est comme ça que je fais, et ça fonctionne)

Enjoy!


(Y'aura toujours quelqu'un pour te répondre! Inutile de poster une question 3 fois, et surtout, dans les fils dédiés au tutoriels...)
__________________
INSÈRE ICI UNE SIGNATURE PLEINE DE FUN QUI MET DE LA JOIE DANS LE GRIS DE TA VIE
Bon en théorie si tu prends le tuto du teeshirt y a pas de soucis tu vas t'y retrouver.
Déjà utilises tu la version sous windows ou sous linux car je suis pas sur que ca soit les même raccourcis.


Mais je pense qu'il y a un truc que j'ai pas spécifier c'est l'edition du masque. Quand tu rajoute un masque, il se met automatiquement en mode edition de masque. Retire le et ca ira.
Sinon y a y a la possibilité que tu supprimes sur le mauvais calque.

Il faudrait que tu m'en dise plus sur ou tu en est sur le tuto.

@Serenna je fournis à chaque fois le lien vers les templates
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés