[Actu] Square Enix annonce Les Guerriers de la Déesse

Répondre
Partager Rechercher
L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre portail MMORPG :
Citation :
Square Enix a annoncé lors de la Square Enix Party, qui s'est ouverte aujourd'hui au Japon, la quatrième extension de Final Fantasy XI. Intitulée Les Guerriers de la Déesse, sa sortie est prévue pour cet hiver.

Si peu d'informations ont pour l'heure été dévoilées son contenu, cette extension devrait plonger les joueurs dans passé de Vana'diel.

Un site officiel de teasing accompagne cette annonce et vous propose une première vidéo du jeu.
Il devrait rapidement s'étoffer en images et informations sur le contenu de l'extension.

En attendant, voici pour vous les trois premières captures de Final Fantasy XI: Les Guerriers de la Déesse.

https://jolstatic.fr/www/captures/574/9/6479-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/574/0/6480-160.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/574/1/6481-160.jpg
Quelles sont vos premières impression ?
Square-Enix a annoncé pendant sa SQEX Party 2007 la nouvelle extension de son jeu en ligne FINAL FANTASY XI: Wings of Goddess. L'expansion sortira en hiver 2007 et semblerait avoir un lien avec la déesse Altana et le passé de Vana'Diel.

logo.jpg
A.jpg
B.jpg
C.jpg

Les images en plus grande qualité sur mon blog: fufufu
Et le teaser sur le site officiel: FINAL FANTASY XI: Wings of Goddess
Pour plus d'infos: Le blog de Famitsu sur FFXI (japonais)


Source:
BlueGartr (forum anglais sur FFXI)
4gamer (japonais)
Faut déjà se remettre du "choc" de l'annonce d'une extension ._.,
Et si en plus le délai de sortie est tenu, SE se sera surpassé.

Bon, ça c'est pour les réactions purement pragmatique, passons à la vidéo...


Raaaaaaaaah omg c't'énooooooooooorme !!!

Hum *se reprend* ouai bon, c'était peut-être un poal fort, mais faut dire que la musique y est pour beaucoup. Apparemment le concept c'est de transporter (d'une manière ou d'une autre ) le joueur dans le passé de Vanad'iel. L'idée me plaît bien, surtout que le background est plutôt riche et (à mon sens) intéressant.
J'aime beaucoup l'idée de voir "l'ancien monde", avec des lieux connu mais sous leur forme "pas cassé", Saurumauge avec ses remparts, Davoi pas encore complètement détruit par les Orcs, etc.

Il est évident que c'est un tour de passe-passe pour éviter de rajouter trop de travail aux concepteurs qui n'ont eu qu'à modifier les régions déjà présentes, mais il faut considérer que le monde de base est quand même relativement grand et qu'il faudra un moment pour tout redécouvrir, surtout que je doute que les mobs soient lvl 1 autour des villes, vu la situation de l'époque.

Au final, une idée peut-être pas très recherchée (ça reste subjectif) mais que je trouve très séduisante, reste à voir le rôle que nous allons jouer dans cette Histoire (avec un grand H oui ).
une idée séduisante oui de revenir dans le passé, personnellement je me suis toujours demandé comment c'était Sauromugue avt la Grand Guerre. Evidemment il est difficile de comprendre actuellement comment SE va mettre en place une extansion qui place des régions sur les mêmes régions
Je pense que ça doit marcher comme les promyvion ou dynamis. Avec un "key item", on pourra être transporté par un vortex temporel (la 4e dimension!) situé un peu partout et on pourra visiter le vieux Vana'Deil de l'époque.

On va sans doute rencontrer les grands héros de la guerre comme Ranperre (du coup y aura pas de tombe.. :X) ou encore les Guerriers du Crystal....les Arc Angels (ZM14?) en blanc.

Je m'imagine déjà à Battalia avec des orcs qui promènent leurs pets Behemoth comme dans la scène d'intro du jeu.
Bah à mon avis ils vont pas que rajouter des zones du passé. Peut-être qu'il y aura également un des continents pas encore dévoilé (quand on voit certaine map de Vana'diel en grand, on voit bien qu'il manque encore beaucoup de continent, dont la partie droite de Aht Urhgan).

Enfin c'est du très bon. \o/
Peut être auront nous droit a un équivalent des besiege dans les villes de l'époque? On pourra peut être voir Tavnazia à l'époque ou elle brillait par sa prospérité? Je me demande bien comment ils vont s'y prendre pour mettre en place tout ça, qui sais si on aura accès a de nouveaux jobs aussi? ^^
En tout cas ça s'annonce prometteur.
Pour la mise en place suffit de voir dynamis

Ils ont réussi a mélanger 2 mondes différents dans une même map sans problème.

Suffira de prendre un portail/teleport/autre pour y accéder a mon avis. Ils peuvent aussi utiliser le système dynamis en plus poussés, tu met un "trail marking" a l'entrée de chaque zone, ce qui te permet de changer de monde facilement.

Le seul problème que je vois c'est ça, les partys quand on chercher un camp.
"brb, je vais check le camp dans le passé, voir si il est libre"

ou l'inverse

"brb, je vais dans le futur voir si le camp est libre"

Ou un lvl 75 (si le lvl des mobs est différent suivant le passé ou présent), qui tell pour aller exp a sauromugue

Les débuts vont être marrant je sens ^^

Sinon d'après le titre de l'addon, l'adresse URL du site, c'est l'histoire d'altana qui nous sera conté.

Citation :
Bah à mon avis ils vont pas que rajouter des zones du passé. Peut-être qu'il y aura également un des continents pas encore dévoilé (quand on voit certaine map de Vana'diel en grand, on voit bien qu'il manque encore beaucoup de continent, dont la partie droite de Aht Urhgan).

Enfin c'est du très bon. \o/
SE avait montré son attention de sortir un addon tout les 1an1/2~2ans. Donc si c'est pas dans cette extension, peut être dans la prochaine l'aura-t-on.
même si c'est qu'un teaser, la perspective d'en savoir plus sur les zone de vanadiel ça me botte pas mal et ça va aussi apporter un gros plus en ce qui concerne la storyline originelle de FFXI
ça va peut être aussi permettre de repeupler un peu certaines zones ou leurs alentours qui sont désespérément vides la plupart du temps.

je fais une petite digression, mais moi j'ai toujours trouvé les zones classiques de vana'diel bien plus jolies que celles des extensions récentes (comprenez CoP et ToAU) , et donc je trouve assez regrettable que (modifié pour l'inquisition) square enix n'aie pas cherché a rendre ces zones plus vivantes.
Citation :
Publié par Birdee
sony ent.
Arrg Sony qui sortirait FFXI sur Xbox?

Ton point de vue est discutable. Certains préfèrent l'ambiance des nouvelles zones (ToAU), d'autres le old-school des zones de bases (FFXI onry), d'autres celles de RoZ et CoP (comme moi). Il y a une différence entre ces zones, et elle se trouve dans l'ambiance et le style utilisé à la création, et forcément, ça plaît pas à tout le monde.

Bah, de toute façon tant qu'il rajeunisse pas Carb1kl tout me va.
SE = Sony Ent. = non
SE = Square Enix = oui

Il y a trois équipes de développement pour le jeu FFXI: la première qui est la plus "légère" s'occupe des updates et des maintenances, les deux autres s'occupent des expansions:
- la première a fait RoZ et ToAu, elle met, généralement, en place des nouveaux jobs et des nouveaux systèmes de gameplay (besieged, dynamis,salvage)
- la deuxième a fait CoP (et celle qui va venir "Wings of Goddess") et s'occupe d'étoffer l'histoire de Vana'Diel

Ces deux équipes de développement doivent tenir des délais imposés, lorsqu'une de ces équipes a fini son expansion, elle en commence une autre et vice versa.

Parions qu'on aura dans 20 mois~ une extension sur l'extrême-orient avec trois nouveaux jobs.
Citation :
Publié par Keryu
Ton point de vue est discutable. Certains préfèrent l'ambiance des nouvelles zones (ToAU), d'autres le old-school des zones de bases (FFXI onry), d'autres celles de RoZ et CoP (comme moi). Il y a une différence entre ces zones, et elle se trouve dans l'ambiance et le style utilisé à la création, et forcément, ça plaît pas à tout le monde.
note l'utilisation du lexique de la subjectivité dans mon post, ou je dis clairement que comme j'ai toujours préféré les anciennes zones, la prochaine extension va certainement me plaire.

"J'aime le fromage.
- ton point de vue est discutable."

[Huh?!?]

sinon mes plus plates excuses pour la confusion entre soe et se car j'ai senti que ça avait choqué.
Citation :
Publié par DrShall
Wings = les ailes, pas les guerriers.
Final Fantasy XI: Les Guerriers de la Déesse. En japonais, Altana no Shinpei (l'armée divine d'Altana), et en anglais, Wings of the Goddess (les ailes de la déesse).

J'ai une préférence pr le nom JP
N'ayant pas encore fini Zilart et CoP (bien que çà n'en parle pas jusqu'où j'en suis), peut-être est-ce en rapport... Mais...

Sur le teaser, a plusieurs reprises on voit une comète ou un météore dans le ciel... Ca m'intrigue un chouia
aaah les voyages dans le temps ^^^^^^^^^^^^^^^^^

j'ai juste une petite (grosse ?) crainte : c'est bien l'équipe qui a réalisé CoP qui nous pond cet add on ? donc on risque d'avoir droit à des zones level cap ????? (je hais les zones capées)


sinon ils sont fort de nous pondre une bande annonce au printemps 2007 qui annonce un truc pour hiver 2007 (remarquez ça colle avec l'histoire de retour dans le passé^^)
On sait une choses qui a été dites lors de la conférence pour le 5ème Anniversaire.

Q: This Beastmaster is feeling very lonely. Won't you give me a companion?
Ce Dresseur ce sens vraiment seul. Pourquoi ne pas lui donner un compagnon.
A: Yes, we will. We will definitely help you very soon. We are also adding new magic for existing jobs in the next expansion.
(I'm not sure what this fan's problem
was, but reading between the lines he wants more pets and party
activity. Sounds like something is coming for BST in the next update)
Oui, nous le ferons. Nous les aiderons très bientôt. Nous allons aussi mettre de nouvelles magie pour les jobs existant dans la prochaine extension.

J'ai mis toute la question avec toute la réponse. Ils ont aussi parler d'un nouveau monstre (vampire) mais aucune idée si il sera dans l'extension, ou dans une future update (ils disent juste qu'ils sont en plein milieu de la programmation).

They explained the design process for a new monster, Vampire.
Ils expliquent le procéder de créations d'un nouveau monstre, Vampire.

- "Initial drawing" took a few weeks
- "Modeling" took a few months
- "Motion" is a secret
- "Texturing" is done along with Motion
- "Programming" is still unknown because their in the middle of it

Ils disent d'autre truc sur FFXI mais pas sur l'extension.

Genre, possibilité de changer d'earring DM (et d'autres trucs), rendre CoP/Salvage/Assault Nyzul plus "facile", une modification du bst pour le rendre "plus fort", etc...
Faciliter CoP ?

Quel est l'intérêt maintenant ? Les combats ne font même plus perdre d'xp... (et puis bon la difficulté de certains boss fait la force de CoP <3)
Citation :
Publié par Keryu
Faciliter CoP ?

Quel est l'intérêt maintenant ? Les combats ne font même plus perdre d'xp... (et puis bon la difficulté de certains boss fait la force de CoP <3)
+1


Si ils abaissent la difficulté ou qu'ils facilitent les BCs on va se retrouver avec un scénario de la difficulté de ToAU .... Alors bon franchement... Enfin perso CoP est fini depuis longtemps, mais avec les nouveaux items sortis ainsi que les nouveaux jobs y'a carrement moyen de passer ca plus facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés