Groupe défini ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila je crois bien avoir décider quel groupe j'allais faire pour bg2 : Edwin , Viconia , Korgan , Cernd , Jan , Moi ( Guerrier ) .
Voila c'était pour voir si mon groupe tenait la route ? Et ou ( dans le jeux ) puis-je trouver les 4premiers persos de ma liste ? Merci d'avance
Si on reste objectif, n'importe quel groupe tiens la route. Celui là est, en plus, relativement équilibré (un peu trop "bourrin" à mon goût mais les goûts et les couleurs...).

Par contre si tu ne sais pas où les trouver, je ne voudrait pas te gâcher le plaisir de la découverte.
Pour qu'un groupe tienne la route il faut un combattant, un voleur, un lanceur de sorts profanes et un lanceur de sorts divins (après il est possible de doubler voire tripler les rôles et quand on connait bien le jeu on peut se passer de certains). Je conseille, et principalement aux débutants, d'avoir deux combattants, deux lanceurs de sorts profanes, un voleur et un lanceur de sorts divins.

Citation :
Publié par torquemada165
Edwin , Viconia , Korgan , Cernd , Jan , Moi ( Guerrier )
Edwin : lanceur de sorts profanes (le meilleur du jeu objectivement)
Viconia : lanceur de sorts divins (la meilleure du jeu à mon goût)
Korgan : combattant (le meilleur du jeu à mon goût)
Cernd : lanceur de sorts divins et combattant (je ne le trouve pas excellent)
Jan : lanceur de sorts profanes et voleur (moyen, mais dans le rôle du voleur il est bon, sauf si tu veux vraiment profiter des attaques sournoises)
Et toi en guerrier : combattant.

Ca te fait donc une équipe équilibrée qui pourra terminer le jeu sans trop de difficultés. Tu trouveras Edwin dans la quête de la guilde de Mae'Var (district des docks, parler à Renal des Voleurs de l'Ombre). Tu trouveras Viconia dans le quartier du gouvernement, tu devras la sauver. Korgan est à la Couronne de Cuivre. Et enfin, pour terminer de répondre à ta question, Cernd est à Franc Marché, tu dois parler au maire de la ville et démarrer la quête du bosquet pour pouvoir le libérer dans les prisons.

Citation :
Mazzi , Keldorn , Aerie , Jan , Minsc , et moi comme clerc
Mazzy : combattante
Keldorn : combattant (très bon personnage)
Aerie : lanceur de sorts profanes et divins
Jan : lanceur de sorts profanes et voleur
Minsc : combattant
Toi clerc : lanceur de sorts divins

L'équipe tient la route puisque tu as tout ce qu'il faut. Tu peux toujours l'améliorer niveau puissance, mais bon.
certe, ton groupe tien la route d'un point de vue technique mais attention au clash entre perso
viconia a un caractere asser...dificile ,lors de la romance avec le Perso Principal
une phrase de travers et hop plus de viconia ,sans compter les differente scenette ou elle se prend la tete avec tel ou tel perso.

donc en dehors des clash il y a les point de reputation attend toi pas avec ton premier groupe a ce qu'on t'invite a boire une choppine dans une tavernes, tes point de reputation seront asser bas ( et puis si tu fais le bien , les perso mauvais de ton groupe, l'aurons justement mauvaise envers toi ex:viconia )

sinon ton deuxieme groupe me semble ma fois asser equilibrer , a consonnance benefique ( sauvons les ptit oiseau et tous sa ^^ ) donc tu devrais pouvoir le gerer .

donc voila c'est plutot deux ecole qui s'affronte : le Mal et le jeu sera plus difficile ou le bien et un jeu plus facile ( bien sur , c'est un avis personel .)

a++ , j'espere que sa t'aide un peu quand meme ^^ .
Citation :
Publié par torquemada165
Et si jamais comme groupe ( ais de gentil cette fois si ) : Mazzi , Keldorn , Aerie , Jan , Minsc , et moi comme clerc
Là il te manque un mage pur. Ca ne rend certes pas les choses impossible mais ça te complique quelque peu la tache...
Si tu vas la chercher assez vite, Imoen peu très bien jouer le rôle de ton mage pur mais ça enlève alors un peu d'utilité à Jan. Tu peut aussi garder Jan ET Imoen en enlevant Aérie mais si tu joue un mâle tu enlèveras aussi ta seule possibilité de romance (hors MOD Imoen romance).
Ou alors tu remplace Minsk ou Mazzy par Imoen quand tu vas la chercher... Avec 1,5 clerc (toi 1 plus Aérie 1/2), 2 combattant pur et un clerc tiennent bien au CàC. Et ça te fera 1 mage pur et 2 demis mages à l'arrière pour anéantir tout ce qui reste à coup de boule de feu, flétrissure abominable et consort
Votre avis
suite à ce post je commence à me poser des question sur mon groupe:
Moi maître lame (barde)
Misc (rodeur)
Korgan (guerrier)
Andario (assassin du mod TDD)
Nalia (voleur level 4 jumelée mage)
Jahera...guerriere / druide (bin j'ai eu un bug avec Viconia...alors j'ai pas eu le choix)

Je sorts de la cité des elfes noirs, jusqu'a présent ca a été (bon il a quelque combats qui ont été épiques).
Merci de me donner votre sentiments sur ce groupe, meme si je sais que ne n'ai pas de mage pur...et que mon groupe est un peu barbare
tous les groupes sont bons .. surtout à six

Citation :
Publié par Druisella
Tu peux aussi garder Jan ET Imoen en enlevant Aérie mais si tu joues un mâle tu enlèveras aussi ta seule possibilité de romance (hors MOD Imoen romance).
Sans mod un homme peut avoir une romance sado-maso avec Viconia
Citation :
Publié par jay ze punk
suite à ce post je commence à me poser des question sur mon groupe:
Moi maître lame (barde)
Misc (rodeur)
Korgan (guerrier)
Andario (assassin du mod TDD)
Nalia (voleur level 4 jumelée mage)
Jahera...guerriere / druide (bin j'ai eu un bug avec Viconia...alors j'ai pas eu le choix)

Merci de me donner votre sentiments sur ce groupe, meme si je sais que ne n'ai pas de mage pur...et que mon groupe est un peu barbare
Eh bien... Moi je le trouve très bien, ton groupe... Tu as deux gros bourrins (Korgan et Minsc), deux "demi-cogneurs" (Jaheira et toi), un voleur (ton assassin), deux magos dont un pur (je considère que Nalia est mage pur, en tout cas elle progresse comme un mage pur)...
A la rigueur, je dirais que ton groupe manque d'un vrai curé, pour les protections contre la mort et les ordres chaotiques en rafale, mais Jaheira peut tout de même en lancer et en sort de niv. 6 il y a souvenir merveilleux qui est très bien.

Donc à mon avis, ne te pose pas trop de questions métaboliques, à part ton problème de prêtre (qui n'est pas rédhibitoire), ton groupe est équilibré.

Xor
Même analyse que Xor bien que je puisse difficilement sortir sans clerc pour ma part (ne serait-ce que pour les quantiques.)
Le maître lame aide Nalia (oui oui c'est comme un mage pur) pour les brèche/perce magie ce qui lui permet de se concentrer sur les autres sorts et l'assassin aide contre les sorts d'illusion.
Pour Blackbird : je parlais par rapport au groupe, sinon il y'a aussi Jaheira.
Citation :
Publié par Jhiran
certe, ton groupe tien la route d'un point de vue technique mais attention au clash entre perso
[...]
donc voila c'est plutot deux ecole qui s'affronte : le Mal et le jeu sera plus difficile ou le bien et un jeu plus facile ( bien sur , c'est un avis personel .)
[...]

L'équipe est orientée vers le mal et donc il n'y aura logiquement pas de clash entre les personnages. Evidemment, avec une réputation à 20, Viconia, Edwin et Korgan partiront... Mais Jan et Cernd (personnages neutres) ne seront pas contents non plus !

Une équipe mauvaise n'est, à mon avis, pas plus difficile à jouer qu'une équipe bonne. Les prix sont juste un peu plus élevés dans les magasins. Mais sinon, à condition de ne pas tuer tous les innocents de toutes les villes, ça ira très bien. Un certain nombre de quêtes et de répliques permettent de perdre de la réputation. Et puis en plus, les personnages mauvais (Korgan, Viconia, Edwin, Sarevok) sont les meilleurs.

Citation :
Publié par Druisella
Là il te manque un mage pur. Ca ne rend certes pas les choses impossible mais ça te complique quelque peu la tache...
[...]
Tu as raison, et l'équipe serait sûrement plus efficace avec Imoen ou Nalia à la place de Minsc ou Mazzy. Mais c'est déjà faisable puisqu'il y a deux demi-mages (Jan et Aerie). En tout cas, mettre Imoen à la place de Aerie me semble être une mauvaise idée... Quoi qu'il en soit le mage pur n'est pas nécessaire à l'équipe (le mage tout court, on peut s'en passer ).
On peut se passer de n'importe quelle classe, puisqu'on peut finir le jeu en solo.
Pour moi, plus on avance dans le jeu, plus le mage/ sorcier devient puissant par rapport aux autres classes.
Même contre les elfes noires, qui résistent à la magie, on peut utiliser des sorts d'invocation, ou la transformation de tenser.

Personnellement, j'ai fini BG2 en solo avec un sorcier, en ne rencontrant des difficultés que rarement.
Citation :
Publié par Haagendorf
On peut se passer de n'importe quelle classe, puisqu'on peut finir le jeu en solo.
Pour moi, plus on avance dans le jeu, plus le mage/ sorcier devient puissant par rapport aux autres classes.
Même contre les elfes noires, qui résistent à la magie, on peut utiliser des sorts d'invocation, ou la transformation de tenser.

Personnellement, j'ai fini BG2 en solo avec un sorcier, en ne rencontrant des difficultés que rarement.
C'est vrai, mais il y a deux choses dans le jeu solo qui me posent problème :
- si tu n'as pas de voleur, tu es obligé de marcher sur les pièges et de lancer des déblocages à gogo (et en plus, à la longue, tu perds plein d'xp)
- si tu n'as pas de clerc, tu ne peux pas finir la quête de l'Oeil Aveugle (sort de guérison à lancer sur l'apparition démoniaque)

Ou alors, il y a des subtilités que je ne connais pas encore...

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
C'est vrai, mais il y a deux choses dans le jeu solo qui me posent problème :
- si tu n'as pas de voleur, tu es obligé de marcher sur les pièges et de lancer des déblocages à gogo (et en plus, à la longue, tu perds plein d'xp)
- si tu n'as pas de clerc, tu ne peux pas finir la quête de l'Oeil Aveugle (sort de guérison à lancer sur l'apparition démoniaque)

Ou alors, il y a des subtilités que je ne connais pas encore...

Xor
Pour les trucs de voleur, c'est sur que c'est pas le top mais ca demande un peu d'ingéniosité et l'xp perdue est pas si grave surtout qu'un perso solo montera tres vite. Et une fois qu'on a Crom Faer, on peut peter tous les verrous déverouillables par crochetage.
Pour l'oeil aveugle, tu peux utiliser un soin des blessures mineures que tout enfant de bhaal aura en capacité spéciales (sauf si on joue un alignement très méchant) ou tu peux utiliser les gants de soin qui soignent 10 pv et qui sont donnés à la fin de la quete pour le'ordre du coeur radieux. En effet, il n'y a pas besoin de lancer le sort guérison niveau 6, n'importe quel sort de soin plus petit suffit.
je pense que pour revenir au sujet de départ un groupe a besoins de

-1 tank (perso avec bcp de pt de vie et une CA très basse)
-Un attaquant (perso qui fait bcp de dégats et peu matté rapidement les adversaires qui font mal)
-Un mago arché en soutient (nalia est vraiment bien)
-Un clerc ou un druide (ca se vaut...meme si je préfère un clerc)
-un voleur purement pour les aspect pratique (meme si celui la peut etre aussi l'attaquant)
Voila avec ce genre de groupe on est quasiment parait aux diffèrents périples.
Citation :
Publié par Shalendra / Laeral
Pour les trucs de voleur, c'est sur que c'est pas le top mais ca demande un peu d'ingéniosité et l'xp perdue est pas si grave surtout qu'un perso solo montera tres vite. Et une fois qu'on a Crom Faer, on peut peter tous les verrous déverouillables par crochetage.
Pour l'oeil aveugle, tu peux utiliser un soin des blessures mineures que tout enfant de bhaal aura en capacité spéciales (sauf si on joue un alignement très méchant) ou tu peux utiliser les gants de soin qui soignent 10 pv et qui sont donnés à la fin de la quete pour le'ordre du coeur radieux. En effet, il n'y a pas besoin de lancer le sort guérison niveau 6, n'importe quel sort de soin plus petit suffit.
Ah ouiiiii... Là, j'ai effectivement appris un truc. Cool !
Pour les pièges, si je fais un jour une partie solo, ce sera sans doute avec un GMV, histoire de pouvoir faire le maximum de choses. Dans une telle partie, ça vaut sans doute le coup de casser la barre des 8 millions pour continuer à progresser (40/31/40 ? ) jusqu'à la fin du jeu...

Xor
Ca va grillé sous le soleil
Pour ma prochaine partie je vais prendre le groupe suivant:
Korgan (G Nain)
Valen (G/V Vampire)
Solofein (G/M drow)
Edwin (Mage Humain)
Victonia (Clerc drow)
Et moi ....mais je ne sais pas encore quoi, car le groupe et déjà bien costaud.
Histoire de booster la difficulté je vais être un Drow (grâce au mode TDD).
J'hésite entre:
Un Assassin drow (voleur, qui pourra comblé les lacunes de Valen, et permettra de neutraliser les ennemis les plus forts a grand renfort d'attaque sournoise).
Un rôdeur Drow qui pourra allé au combat (ne peut pas porté plus que la besantine, mais a 3 étoiles avec l'épée de son choix, et 2 étoiles automatiquement en combats a 2 armes) et offrir un peu de soutien a Viconia pour les sorts de guérisons.
Ou un chante-lame (G/M mais qui ne peut utiliser que le combat arme a une main)

J'ai bien envie de faire l'Assasin drow (le skin est un régale), car ca m'évitera de prendre un voleur avant d'avoir eu Valen. D'ailleurs vais je être capable d'engager Edwin si je me bats contre la guilde des voleurs? Solofein arrivant tard dans le jeu il me faut un mago rapidement.

Merci par avance pour votre aide
Pour compléter ta fine equipe, j'aurais fait un sorcier comme PJ, il rentrerait pile poil dans la composition du groupe. Mais ce n'est que mon avis
Assassin, je te conseille pas, tu vas etre vite blasé de voir que Valen (qui est un perso completement déséquilibré, trop puissant a mon gout) sera 10 fois plus efficace que ton PJ et fera bcp plus de choses pendant le combat qu'un assassin qui une fois qu'il a placé son attaque sournoise aura fait tout ce qu'il sait faire.
Rodeur pourquoi pas, et je dirais pourquoi pas Archer d'ailleurs ? tres sympa comme perso.
Citation :
D'ailleurs vais je être capable d'engager Edwin si je me bats contre la guilde des voleurs?
Il suffit de faire les quêtes de Maevar avant de t'engager avec Bodhi...
a+
Citation :
Publié par Shalendra / Laeral
Pour compléter ta fine equipe, j'aurais fait un sorcier comme PJ, il rentrerait pile poil dans la composition du groupe. Mais ce n'est que mon avis
Mm ik n'ya a pas de sorcier Drow dans le choix...donc je pense que je vais fair un assassin drow et un rodeur drow, et je ne m'engage à ne pas prendre Korgan. Car si valen est si forte que ca je n'aurais pas besoins de mon nain préféré...Vous confirmez?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés