La faille

Répondre
Partager Rechercher
La faille

"Le Premier Age vit l’ascension et la chute d’une puissante cité ; elle demeura oubliée de tous jusqu’à ce que les géants du feu (qui se nomment eux-mêmes les Eldgangs) la redécouvrent et en investissent le domaine souterrain, connu dans le Noir Parler comme la faille de Nûrz Ghâshu.

D’anciennes légendes parlent d’une terrible lutte entre les Elfes et Thaurlach le Balrog qui fut acculé au pied d’une grande chaîne de montagnes. Là se déroula une bataille acharnée qui s’acheva avec la fuite de Thaurlach dans les cavernes situées sous la cité en ruines. De l’affrontement, nul Elfe ne réchappa, à l’exception d’une jeune Elfe sévèrement blessée, nommée Glathlirel.

http://62.25.101.224/images/microsites/LOTRO/The-Rift_450.jpg

Bien plus tard, lorsque Sauron, le Seigneur des Ténèbres, commença de rassembler ses armées, on dit que Thaurlach tenta de répondre à son appel. Le Balrog remonta parmi les ruines de la cité et se porta à l’attaque des géants du feu ; une bataille telle que le sol en trembla et que le feu surgit des entrailles de la terre.

Même si peu de personnes eurent vent de cette bataille, elle ne passa pas entièrement inaperçue. Deux magiciens en eurent connaissance et appelèrent à l’aide Glathlirel, qui avait survécu jusqu’au Troisième Age.

Associant leurs pouvoirs et leurs connaissances, les magiciens atteignirent Thaurlach et purent finalement le réduire à l’impuissance. Une fois le Balrog vaincu, les magiciens décrétèrent qu’il devait être emprisonné et maintenu dans cet état de faiblesse jusqu’à la fin de toute chose ou qu’il devienne possible de sceller autrement son sort. Avec l’aide des Eldgangs, les magiciens créèrent un immense sceau qu’ils imprégnèrent de sorts de protection, condamnant l’entrée de Nûrz Ghâshu. Glathlirel resta en ces lieux pour garder la bête. Les magiciens commandèrent également aux Eldgangs de rester pour protéger l’endroit de toute intrusion.

Le temps a passé et avec la résurrection de l’Angmar, les forces maléfiques ont cherché de nouvelles mines pour alimenter les forges de Carn Dûm. C’est ainsi que deux maître-fouets Gorthorog, Barz et Zurm, ont découvert un ancien réseau de tunnels derrière une étrange porte et ont forcé l’entrée, brisant le sceau vieillissant et pénétrant dans les halls des Eldgangs.

http://62.25.101.224/images/microsites/LOTRO/The-Rift-%281%29_450.jpg

Sachant que des êtres maléfiques de grand pouvoir étaient toujours susceptibles de rôder dans les profondeurs de la terre, Sauron a alors dépêché sur place un imposant contingent de Ghâshfras, ou orques du feu, une race spécialement conçue pour vivre dans les plus noires cavernes et habile à retrouver des servants depuis longtemps disparus.

Un groupe de ces orques parvint jusqu’aux cavernes sous Nûrz Ghâshu ; les Ghâshfras y découvrirent une horreur ancienne, qui ne se reconnaît nul maître..."


(http://www.lotro-europe.com/news.php...ameinformation)

La Faille, nouveau terrain de jeu arrivé avec le livre 11. Instance Haut niveau qui va apporter un peu de contenu end game !
Vous avez déjà testé ?
Il faut tuer du Ghâshfras ? Putréfier du Balrog ? Manger des Elfes ?
Je vois pas le rapport entre contenu end game et nombre de participants requis.

Au contraire ca rend l'accés plus générale à ces raid ce qui est louable , aprés tout ils développent avec l'argent de tous et il est raisonnable qu'ils produisent pour le plus grand nombre y ai accés.

Je crois que l'époque des jeux à raid demandant des guildes HCG et des disponibilité de nolife est un peu passé.
Tant mieux ou tant pis suivant nos gouts respectifs en tout cas je vois quand meme pas comment ne pas considérer un ajout de contenu h lvl comme un contenu end game simplement parcequ'il demande 12 joueurs et pas plus .



En tout cas l'historique est emballant pour le coté aventure , par contre je trouverais ca encore plus interessant si j'arrivais a trouver les textes qui ont inspiré ça.
J'aurai moins de plaisir à evoluer dans un
délire purement inventé , etrangement je le reconnais un coté "Official Tolkien inside" me rendrait la chose plus palpitante.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je vois pas le rapport entre contenu end game et nombre de participants requis.
En fait il y en a un subtil, comme Turbine ajuste ses raids pour justement être ouvert au plus grand nombre, sur Helegrod par exemple il faut être beaucoup moins que 24 (15-16 semble un bon nombre) pour vraiment trouver un côté "hi-end", ici à 12 de base, d'ici quelque moi ce sera sans doute un challenge de groupe

Mais bon, ce n'est pas plus mal comme tu l'as dit il est plus raisonnable que ces zones ne soient pas réservées qu'à un petit nombre, qui ne paye pas son abo plus cher que les autres !
je suis d'accord avec vous si effectivement un raid a 12 joueurs propose une instance avec un nombres de challenges qui permettent une réelle difficulté sur la duree alors la je vous rejoint sans problème .

par contre si sa se limite a juste un named a tuez sa risque d'être léger enfin je me prononce alors que je n'ai aucune idée du contenus de cette zone donc wait and see .

si je peux faire un parallèle qui vas dans votre sens sur wow il y a une instance pour 10 joueur qui apporte un contenus évident et un vrais challenge bien qu'a 10 j'aimerai voir plus d'instance ds ce style un contenue end game a la porté de tous .

shalladharr
Que ce soit 10, 12, 24 ou 40, cette nouvelle instance est forcement un apport dans le contenu End-Game, car il y aura forcement des gens pour y passer du temps et tenter de la réussir.
De plus, le nombre est souvent un facteur d'empechement dans la plupart des MMORPG. Tu as ta petite guilde ou communauté, vous jouez tous tranquillou, pour le fun et sans chercher la pérformance, vous avez une vie derrière et des empechements de connexion, qui font que tous les joueurs ne peuvent pas se connecter simultanément. Et c'est très frustrant pour une guilde de ne pas pouvoir avancer dans le jeu à cause de ça.
12 me parait donc un chiffre justifié !
En tout cas j'ai hâte de découvrir cette instance, j'espère qu'elle sera réussi.
Le raid à 12 est une très bonne idée ça sera plus facile à gérer et avec un peu de chance ce sera plus dynamique qu'Helegrod.

Tartinette/Tartillone [Sirannon]
Citation :
Publié par Pitchounounet
Et c'est très frustrant pour une guilde de ne pas pouvoir avancer dans le jeu à cause de ça
Ca permettra de faire surtout du pick-up plus facilement mais garder le raid à 24 est bien aussi pour les guildes ou les alliances très mobilisées.
Bel effort quand même de Turbine pour expliquer la présence d'un Balrog. En ce qui me concerne l'explication me convient, je ne rentrerai pas dans des polémiques du pourquoi du comment... (et les lieux paraissent magnifiques ).

Bon soap pour tester l'instance, va falloir revenir (ok, je sors ^^)
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
nul Elfe ne réchappa, à l’exception d’une jeune Elfe sévèrement blessée
je déteste cette expression

"vraiment personne ne survécu, sauf le survivant"....
soit personne survie soit il y a qu'un seul survivant, pas la peine de dire l'un et l'autre

je veux pas lancer de débat sur les expressions mais bon
je trouve cette expression très appauvrissante pour un récit

sinon ils se sont pas trop foullés mais en même temps ils s'enferment tout seul eux mêmes du moment qu'ils exigent de nous faire combattre un balrog

souhaitons que nous passerons au moins un bon moment épique dans cette instance .. tant qu'à faire
Dans les faits j'ai rien contre une instance pour 12, au contraire cela sera plus facile à mettre en place.

Car trouver 24 personnes en groupe bien composé c'est très souvent un casse-tête.

Pour l'histoire, je trouve aussi ces explications relativement moyennes. On a trop souvent tendance à oublier qu'un elfe du premier Age est une créature très puissante, bien plus qu'un individu du troisième age.

Dans la première parti du texte donc ..les elfes meurent quasiment tous face au balrog ... jusque là ça va ^^

Maintenant 2 magiciens (dont apparemment on préfère taire les noms ) et un elfe en viennent à bout (Hmmm bon allez pourquoi pas, mais déjà c'est over limite sans qu'il y ai de la casse de part et d'autre ).

Aujourd'hui 12 pèlerins du 3eme age vont venir lui faire sa fête ... c'est là que c'est n'importe quoi ^^.

Cela ne m'empêchera pas de faire cette instance, car je ne considérerait pas cette créature comme étant un Balrog.
je trouve ça dommage car si maintenant on peu ce poutrer du Balrog à 12 qu'est ce qu'ils mettront plus tard ?
Tous les elfes du premier âge n'étaient pas un Finrod ou un Beleg.
Déjà à cette époque, il y avait des "héros" bien supérieurs à leurs congénères.

L'intervention des magiciens ne me choque pas. Si on rencontrait un Vala, ce serait déjà plus difficile à appréhender.
C'est ici un Balrog, il semble que notre rôle sera de réactiver le sceau qui emprisonnait le balrog affaibli.
Je ne pense pas qu'on va le "poutrer" mais plutôt gagner du temps le temps de le remettre en cage.

Qui sait si dans le futur peut être aurons nous un rejeton d'Ungoliant à combattre
Citation :
Publié par Paamunounet
on a déjà vu des Balrogues ?
En fait les Balrog sont les femelles naines !! Tada !

C'est pour ca qu'on creuse. Mais forcément moumoune après X siècles dans les profondeur elle est pas commode...
Dur dur d'être un nain
Sinon pour ceux qui ne trouvent pas crédible l'histoire du Balrog, et bien on m'a dit que dans le Livre XII il faudrait faire face à une invasion de lapins à la solde de Sauron dans les Champs de GrandCave, de grands dangers en perspective puisqu'il faudra être 50 pour en venir à bout. Là on serait sûr de ne pas rentrer en collision avec la crédibilité de l'Oeuvre.

Sans rire je caricature un peu volontairement, mais ne pensez vous pas que le "but" est aussi de se frotter aux mêmes dangers que rencontrent nos "héros" afin de ne pas tomber dans la banalité ou routine? Il ne faut pas faire effectivement n'importe quoi, mais je trouve personnellement que Turbine le fait plutôt bien. Après on trouvera toujours une faille ou incohérence dans le scénario. "Tom Bombadil n'a pas la barbe gris clair mais plutôt gris foncé": Turbine on va te pendre, tu as gâché notre Oeuvre!!!!!
Citation :
Publié par Terebor
Sans rire je caricature un peu volontairement, mais ne pensez vous pas que le "but" est aussi de se frotter aux mêmes dangers que rencontrent nos "héros" afin de ne pas tomber dans la banalité ou routine? Il ne faut pas faire effectivement n'importe quoi, mais je trouve personnellement que Turbine le fait plutôt bien. Après on trouvera toujours une faille ou incohérence dans le scénario. "Tom Bombadil n'a pas la barbe gris clair mais plutôt gris foncé": Turbine on va te pendre, tu as gâché notre Oeuvre!!!!!
C'est tout le problème des adaptations ça. Je n'ai pas été voir sur les forums de SWG au début mais cela devait être la même chose.
Bref il aurait fallu que Tolkien ne meurent pas et devienne chef de projet chez Turbine .

Mais c'est vrai que si l'on devait se battre à longueur de journée que contre des gobelins ou des orcs peut-être que le jeu aurait eu moins de saveur.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
A l'âge qu'il aurait ?
Non pas sur que ca aurait été une grande idée
*imagine Gandalf déambulant dans les studios de Turbine en train de mettre des coups de canne euh...de bâton à tous les scénaristes*
Citation :
Sans rire je caricature un peu volontairement, mais ne pensez vous pas que le "but" est aussi de se frotter aux mêmes dangers que rencontrent nos "héros" afin de ne pas tomber dans la banalité ou routine?
*$

Bha ce qui me gene le plus c 'est qu'avec en point de mirre une augmentation du lvl cap on fritte deja un balrog.
Si on le fait a 12 lvl 50 ca risque d'etre dur de retrouver le meme challenge a 12 lvl 60 .

Enfin faut tester de toute façon c'est fait .
Citation :
Publié par Aarock
C'est tout le problème des adaptations ça. Je n'ai pas été voir sur les forums de SWG au début mais cela devait être la même chose.
Bref il aurait fallu que Tolkien ne meurent pas et devienne chef de projet chez Turbine .

Mais c'est vrai que si l'on devait se battre à longueur de journée que contre des gobelins ou des orcs peut-être que le jeu aurait eu moins de saveur.
Effectivement, c'était pareil pour SWG. Quand les mandalos (enfin les Black Sun du Death Watch Bunker), les jedi à chaque coin de rue, les clones (enfin tout ce qui était en relation avec la période des clones) et même quand Mustafar (avec HK47) sont apparus...alors qu'on était sensé être entre l'épisode 4 et 5 si ma mémoire est bonne. Pourtant Lucas est bien vivant lui .

Après, tout dépend comment c'est adapté. Mais il y aura toujours ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas et ceux qui s'en tape le coquillard.

Perso, ce que je vois, c'est du contenu en plus avec une créature du SDA. Voilà.

EDIT:
Citation :
Publié par Azarm/Jack
*$

Bha ce qui me gene le plus c 'est qu'avec en point de mirre une augmentation du lvl cap on fritte deja un balrog.
Si on le fait a 12 lvl 50 ca risque d'etre dur de retrouver le meme challenge a 12 lvl 60 .

Enfin faut tester de toute façon c'est fait .
C'est le même problème sur tous les MMO auxquels j'ai joué et où il y a eu un rajout de niveau...tout ce qui faisait avant ne se fait plus ou presque, ou avec moins d'effectif. Genre Onyxia/MC/Naxx/BWL en groupe pour WoW (alors qu'avant c'était des raid 20/40), le DWB à 2 voir solo pour SWG où avant il fallait être full groupe, voir 2 full groupe (mais c'est aussi dûe aux plusieurs refontes des classes et du gameplay).
Le véritable problème, celui qui devrait se faire questionner tout le monde, de l'intégriste de Tolkien a celui qui n'y connai rien, c'est l'incohérence avec le jeu lui même.
Imaginer 12 garde de Bree qui vont affronter le balrog, on a le meme niveau apres tout.
Pourquoi le Balrog a le meme niveau que Mordirith, ou que Storvagun ? il est censé être bien plus dangereux.
Et le futur alors, je rappelle que l'on est sur un MMO, genre de jeu qui a une très longue durée de vie, et qui voit son monde évoluer grandement, quand on aura dépassé le lvl50 ou pourra revenir tuer le Balrog seul. Et on se battra face a des orcs lvl65 qui nous causeront plus de difficulté que le Balrog.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés