Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sombre prophet

personnellement je preffererais avoir 100% sur ma main droite et une chance comprise entre 25% et 60% (selon spec) de faire 100% aussi avec la 2eme armes. Franchement ca serait carrement mieux.
Mais c utopique ca existe pas un truc pareil .

Comment ca, ca marche comme sur alb et hib ?! On m'aurait menti ???
entierement d accord avec ca

et moins avec le reste mais bon
Bonjour a tous...

Voila ,la 1.62 arrive dans quelque heure tout au plus et avec cela le nivellement par le bas des dégâts de Hache sénestre.

Mon assassin est un Venom zerk
Si il s'avère que en effet ,les dommages en Hache sénestre deviennent "ridicule" (je rappelle que un assassin doit tuer vite et bien) ,je voudrait savoir si d'après vous mon template actuel peut être viable en Critickblade.

Actuellement avec un autotrain fufu jusqu'au lvl 48 (soit 12 points de base en fufu)
Furtivité...........................39
Arme (épée)..............40
Hache sénestre.........44
poison.......................38
(me reste 28 points)

Compétence de royaume (rang 3L8)
Dextérité 2
Maitre de la douleur 3
Infatigable 1
Purge
(il me reste 3 points)


Pensez vous que en remplaçant Hache sénestre par Coup sournois ,mon template sera viable?
Que dois-je utiliser comme arme?Une arme a deux mains ou deux arme a une main ou encore arme a une main et bouclier.

(je me suis entrainé avec un reroll pendant 24 lvl pour apprendre a mieux me placer avec un Critickblade)
Humm
Je lis et relis les template propose par un peu tout le monde et je me rend compte que dans vos template vous ne prenez pas en compte une composante éssentiel de la spé poison.

Les poison sont en tout point comparable a un sort de mago. A ce titre il peuvent etre résisté, mais surtout, si ils sont relativement plus bas que le lvl de votre adversaire, alors la les chance de resist sont enorme.

Alors de soit on decide de monter poison, et le minimum me semble etre 35 soit on s en passe carrement.

Pour ma part j ai autotrain fufu jusqu au 44 et mon template est :

36 en fufu et en poison
44 en AS et en Hache
les quelque points restant vont en HS

Concernant la race a prendre pour faire assassin, contrairement a ce que certain pense, le vicking est le meilleur choix. en effet il a une force et une constit plus ellevé qu un koby. Reste qu en dex viva il est plus bas que le koby, mais c est un detail, car si on se penche sur les ra, on se rends compte que reflexe eclair necessite viva 2, et que maitre de la douleur nécéssite dex 2, se sont la des ra qu on a facilement (reflexe eclair et maitre de la douleur) de ce fait on a remonter dex et viva. En prenant un koby on aurait encore plus augmenté le fossé entre force/consti est dex/viva, et je crois que personne ici ne peut cracher sur quelque pdv supplementaire apporté par la constit elevée du vick.
Petite Questions Pertinantes :)
Bonjour,

J'ai un assassin lvl 45, et je m oriente sur ce template:

Rang 2L3, les +11 je les ai déjà avec les bonus de mon armure.

50 AS + 11
50 Axe + 11
37 Furtivité. +11

J'utiliserai Hache bardelet lestée Qua 100 % (au coffre) et bouclier petit arcanium (qui me permettra de rajouter des stats de resist, car je cape en force, const., dext, rapidite.) A mon lvl j ai aussi 120 en Hit.

Pour l'instant j'ai maitre douleur 2
Dexterite 2

Je garde le reste de mes points lorsque je saurais ou les placer, car beaucoup de contradictions...
Qu'en pensez vous? Est ce viable?

Mici
Humm
Certaine réponse a tes question sont dans mon guilde de l assassin qui se trouve ici

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=220376

Ton template est celui du pur critblade. Ils sont de plus en plus rare de nos jour car meme ceux qui se disent pure critblade ont toujour un peu en poison. Il est tout a fait viable, meme si personelement je pense que se passer de poison n'est pas une bonne chose.

Concernant les ra tu peu des a present commencer a investir dans viva améliorée 2 pour monter reflexe elair 2. il te faudra etre 2L6 pour ca, mais elle est incontournable. Cette ra augmente tes chances d esquiver, donc tu pourra plua facilement en cas de duel ou de pex solo declncher la chaine sur esquive, et pui esquiver plus de coup on va pas s en plaindre :-)
Si tu comptes garder ce template (c'est mon tempalte ca, que je vise dès que je choppe une pierre de respec line, mais en version H ^^)

Bref, je pense meme que spec H pour ce tempalte c'est mieux.
Pour PA, la grosse H deux mains bien lente, et pour tapper, prend 2 H dps 16.5 vit 2.9.
Tu tapperas tres vite, moyennement fort, mais bcp bcp d'esquive.
N'oublie pas purge, c'est très important, et reflexes de duellistes.

Le poison, perso je pense que ca sert a rien. Tes principaux ennemis seront les autres fufus, ils ont tous purge. Reverse dot sur ton armure suffira.

Sur tes 3 armes, proc hate. OBLIGER. Comme ca t'es presque sur d'avoir buff hate pendant tout le combat, et souvent proc sur le PA, donc MR vient + vite. Et avec des armes vit 2.9, tu tapperas tres vite grace au proc. Chose importante, économise de l'argent poru te payer des potions endu )
L'endu part a une vitesse folle comme ca.

Et oui, le critblade c'est très puissant avec 2 armes ! Tu peux facilement te faire des sicaires et ombres, ranges scoots ossi meme si ces derniers ont IP (d(ou la néccessité d'avori des popo endu ) Si t'es buffboté, bin c'est ton choix, mais sache que tu vas dégouter tes ennemis. Si t'es pas BB, ca te permettra de lutter efficacement contre les non BB, et desfois même, tuer des BB

Voilou
Complement
Je deconseil l utilisation de deux arme identiques


Sur Midgard, l’utilisation des deux armes est un peu particulière, en ce sens qu elles frappent toutes les deux à chaque fois, et en même temps, la vitesse de frappe étant la moyenne de la vitesse des deux armes, et les dps de base des deux armes sont divisés par deux +25% seulement lorsqu’on utilise pas de style. Lors de l’utilisation d un style attaque sournoise la hache en main droite va taper avec son dps effectif, sans le diviser par deux, mais par contre elle va taper avec la moyenne de vitesse des deux armes. Cela permet d’utiliser une arme vit 4.2 à la vitesse d’une arme vit 3.2 tout en faisant des degat d arme vit 4.2 par exemple.
Re: Complement
Citation :
Provient du message de anianca
Je deconseil l utilisation de deux arme identiques


Sur Midgard, l’utilisation des deux armes est un peu particulière, en ce sens qu elles frappent toutes les deux à chaque fois, et en même temps, la vitesse de frappe étant la moyenne de la vitesse des deux armes, et les dps de base des deux armes sont divisés par deux +25% seulement lorsqu’on utilise pas de style. Lors de l’utilisation d un style attaque sournoise la hache en main droite va taper avec son dps effectif, sans le diviser par deux, mais par contre elle va taper avec la moyenne de vitesse des deux armes. Cela permet d’utiliser une arme vit 4.2 à la vitesse d’une arme vit 3.2 tout en faisant des degat d arme vit 4.2 par exemple.
Hum, je comprend spas pourquoi avec des styles surnoises si on utilise les 2 armes les dps sont pas /2 ???

deplus c :somme dps des 2 armes /2 + 2x10% + skill/2 je crois bien.
Re: Humm
Citation :
Provient du message de anianca
Je recommence, la division des dps par 2 n'intervient pas quand tu tapet avec un style, qu il soit AS ou HS. le style est pleinement efficace.
Je teste dessuite ;-)
Re: Humm
Citation :
Provient du message de anianca
Je recommence, la division des dps par 2 n'intervient pas quand tu tapet avec un style, qu il soit AS ou HS. le style est pleinement efficace.
faut et archi faux

test réalisé en duel a l'instant puisque tu veux une preuve :

garrot a l epee courte de nain ( 16.5 3.0)
moyenne de 130 par coup

garrot a epee courte de nain + hache barbelee lestee
moyenne 85 main droite 25 main gauche (quand elle touche)

j ai un royal 7 TTC en HS


garrot a la claymore naine (16.5 5.0)
250

arme ayant le meilleur rapport degat / durée => la claymore ce qui est logique
un crit avec rien en HS a tout interet a se abttre avec epee courte bouclier

l autre solution consistant a mettre 15-25 en hs et prendre reflexes de duelliste
bon je retire tout ce que j ai dit ou presque

l effet de haste permet d etre au meme niveau que les degats 1H + bouclier

donc en mettant qqs points d items dedans ca devient interessant pour pas cher
Re: Test
Citation :
Provient du message de anianca
Donne nous vite les resultat de ton test :-)

Pour ma part j utilise une francisque et une hache a deux lame.

Je viens d essayer plusieurs Garrot + talon avec 39+14 en H sen et 1+14 en H sen ca sort les memes resultats.

Je rajoute 9 pts en AS meme resultats aussi faut m expliquer

double frost avec hsen 39+14 tape legerement plus fort (10/20pts) que garrot avec 34+14 en AS mais consomme enormement plus d'endu.
kikoo all,

bon voila, la 1.62 est passé, elle est venue avec ses copains nerf/équilibrage, certaint disent que le 5spé et le zerk sont devenue totalment weak, pour ne pas dire injouable,

je pense le contraire ( du moin pour le SZ......me regardé pas comme sa ), et je me demandai qu'elle seré pour ceux qui coryent encore au SZ le template a viser pour essayer de passer entre les " mailles " du nerf ?

pour moi sa seré soit 35 fufu 44 arme 48 HS 30 poison,
ou alors le pur bourrin : 50/50 arme HS reste fufu
Bon, j'avais depuis toujours un template de soulblade et j'ai respec en 1.62 pour le template suivant...

Ancien template (auto-train au 36)
+15 à toutes les spec grace à mon armure sc.
h=40+15
fufu=36+15
HS=39+15
AS=39+15
poison=23+15

Nouveau template
h=50+15
fufu=35+15
HS=3+15+RDD2 (soit 12 en hs)
AS=39+15
poison=35+15

Pourquoi ce nouveau template
J'utilise les styles de Hache, la combo frontal et la combo arriere. De plus j'ai pu vérifier que monter le weapon skill est la source la plus viable d'augmenter ses degats sur une cible où le cap n'est pas atteint, soit tous les magos en sc et buffés à mort.
AS: 39 au lieu de 44 car 5 pts en as = 5*9=45 de degats sur le cap, hors le cap en rvr sur un 50 bah... mouahhhhh, je doute de perdre 45 pts de degats sur le PA.
Les poisons étaient ma grosse lacune avec l'ancien template quand on sait qu'une ombre tik à 170 avec viper (avec des resist corps) et un sicaire à 80*5=400, alors que mon dot passait à 200 (40*5)... bref, le poison d'après ma pratique du rvr m'apparait comme le plus violent en ce moment et d'ailleurs je vous défie de battre désormais une ombre avec viper et un lifeban, et le debuff force/constit.

PA à l'arme à 2 mains n'est pas du tout jouable car le temps que le stun passe, et bien la cible peut qc stun, ou fuir et faire miss le CD (les bons joueurs). Je préfère donc PA avec 2 armes et passer le CD à la 2h... mais voilà problème de la 1.62, si je monte poison et hache à 50, je n'ai pas assez de points pour monter HS, car je ne suis plus du tout dans le template soulblade... or j'ai réalisé que la pénalité sur les styles passés avec 2 armes était assez énorme (292 contre 353 en cap avec havock, arme 16.5, 4.0, avec 1+15 en senestre). J'ai donc cherché à monter HS au début, pour m'apercevoir qu'avec 29+15 je ne parvenais même pas à combler cette pénalité (j'ai appris depuis sur un board américain qu'il faut au moins 44 en senestre), et comme encore une fois il s'agit du cap et non pas de degats effectifs, j'ai préféré virer les points en senestre... et monter la RA réflexe du dualiste à 2 (12 pts hs en équivalent), en espérant que la réduction de la pénalité sera suffisante pour être compensée par les degats de la hache senestre, l'apport d'un deuxième poison et l'effet de hâte.
J'utilise une francisque main gauche 15.0, 2.4...
Voilà c'est sur ce dernier point que j'attends votre avis, je commence sérieusement à me demander si je n'ai pas intérêt à utiliser un bouclier comme le suggère Doriana et à me payer une belle arme 2H, qui avec le sc qui va bien ne me fera plus perdre 10 pts en force... ma Hache actuelle étant une 16.5, 5.0 de TG.

Edit: APrès réflexion et quelques tests, je tape comme une quiche avec 2 armes... par contre à la 2 mains, bobo. Bref, j'attends de voir un peu à l'usage pour me faire une opinion (je joue surtout en groupe), mais je sens que je ne vais surement pas garder ce template... peut-être remonter HS à 15... en baissant la fufu et les poisons au dernier debuff force/constit.
perso je suis en train de voir pour modifier legerement mon template et passer a un:

44 + 16 AS/épée
34 + 16 furtivité/poison
14Hs + 16 + RDD3(soit+18)

ca ne me coute pas si cher que ca en points, et 48 en HS devrait me permettre de me batre a deux armes avec une baisse relativement faible de mes degats (de la meme facon j'utilise une epee batarde 16.2/4.1 et une francisque 15.0 2.4 pour beneficier de l'effet de hate, la main gauche n etant la que poour ca, le deuxieme poison et les procs)

pour ce qui est de monter encore la competence d arme, j'aide plus en plus de doutes, en tout cas pour moi qui ne joue plus qu en groupe, gagner 40 points de WS pour aussi cher ca ne les vaux pas ( je suis toujours buffée et je depasse regulierement les 1350 de WS).

par contre j aimerais savoir si qqn a tester ce type de template et ce qu il en pense par rapport a un :

44/44/37(furtivite)/34 par exemple
Citation :
Provient du message de Sib Walser
(j'ai appris depuis sur un board américain qu'il faut au moins 44 en senestre)
Techniquement il faut bien plus que ça: 50, +11 matos, rr10 et dualist reflexes 5 pour annuler le "malus" de dégats main droite (en d'autres termes jamais tu ne montera à 100% de ce que tu fais à 1 arme sur la main droite seulement)

Par contre, si on reprend tes chiffres main droite et qu'on considère un combo couperet + fancisque on voit:

- 353/4=88.25 dps pour le couperet seul
- 292/3.2=91.25 dps pour couperet + francisque, eh oui
je ne comprends pas pourquoi vouloir utiliser des styles H lorsqu on porte les 2H et non AS garrot+talon ???? Qu on ait 39+14 en H sen ou 1+14 ne change rien aux styles AS ..... Maintenant a la 2H c est une autre histoire.
Reflexes de Duellistes n'est pas "buggué" mais marche comme prévue par mythic comme de nombreuses choses : tempête statique, le PA qui laisse fufu uis plus.

Pour Albion et Hibernia, réflexes de duelliste rajoute 3% de chances que la main gauche tape quand c'est son tour donc on peut considérer que c'est équivalent à 5 pts en dual wield ou celtic dual.

Par contre pour midgard, il s"agit d'une augmentation de 3% des dégâts sans style. Si pour la main gauche l'augmentation est non négligeable pour la main droite c'est autre chose
Citation :
Provient du message de Doriana
bon petit erratum il semblerait que reflexes de duelliste soit tjs completement bugué est ce que qqn a des infos sures a ce sujet ?
Rien de buggé, on gagne bien 3% de dmg par coup non stylé à chaque niveau comme il est de mise
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés