Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Re: Template critblade
Citation :
Provient du message de Torgrin
Juste une remarque à ce propos: + de 50 en arme monte ton weaponskill, avoir 50 pile n'apporte réellement aucun intérêt à moins que tu ne tape que des mages en mal de rez sans self-buff auquel cas tu n'as même pas besoin des 50 en arme, cercle vicieux

Un véritable criticblade néglige son poison, son but est de faire MAL, or, faire mal demande beaucoup en arme (à moins de taper de l'af 0 sur un perso n'ayant aucun attribut défensif, cf phrase précédente) et CS, et du fait de la spécificité du criticblade, beaucoup en stealth...

Edit: mon template criticblade final est 40 stealth, 44 CS, 50 épée, 19 envenom, peut-être quelques points en Hache Senestre si l'idée me prend de reprendre l'autotrain au 40, avec 19 envenom tu as accès à tout ce dont le criticblade peut avoir besoin, à savoir les debuffs (force/disease/snare)


Alors la je suis pas du tout d accord avec toi avoir 50 ou 60 en hache ce changera en rien la variance de tes degats par contre avoir 49 ou 50 ca change tout, puisque avoir son lvl en hache diminue fortement la variance des degats. ton max de degat est donner par ton niveau en attaque sournoise et non pas en hache. d ou le 44 en attaque sournoise que je proposais.
@Tarendole

Tu as tord Tarendole, la compétence d'arme monte ta variance (rapport niveau arme/niveau perso) ET monte tes dégâts.

Car ton weaponskill monte avec ta compétence d'arme, même au dessus de 50, et que le weaponskill est une variable de la formule qui çalcule les dégâts.

De tête, elle intervient dans la division par l'AF : Weaponskill/AF. Et ça forme un multiplicateur. Ca te permet aussi de te rendre compte que l'AF réduit les dégâts.

La formule exact est quelque part dans ce thread, mais alors ou... Pire que trouver un luri camouflé sous un brin d'herbe ^^

@Torgrin

Ton raisonnement est juste, mais jusqu'à preuve du contraire, la manière dont est calculer le coût en point de compétence pour s'améliorer dans une compétence rend de moins en moins rentable le ROI (Return Of Investissement).

Au fur et a mesure qu'on deviens meilleur dans cette compétence, ca coûte de plus en plus cher, jusqu'au point ou monter une autre compétence serait plus rentable.

Exemple :

- pour passer de 44 a 50 en arme tu dépense 285 pts, pour un gain de 6*12=72 pts de weaponskill en plus. De mémoire, il me semble qu'un point de compétence en arme monte ta base de dégât d'1% en moyenne. Soit 6% de dégât de base en plus.

- pour passer de 19 a 30 en poison tu dépense 275 pts, pour passer par exemple du dot 30 au dot 40, ou du debuff 22 au debuff 37. Le passage au dot 40 te fais gagner 37-50=13 pts de dégâts par ticks.

Pour un coup effectuant une moyenne de 200 pts de degat, tes 6% de bonus en weaponskill te rajoute 12 pts de dégâts. Mais monter ta compétence envenon pour le même prix te donne un meilleur ROI : meilleur debuff, snare plus long, moins de chance général d'être résister.

En clair, comme je l'ai dis dans mon guide, la plupart du temps le ROI pour monter une compétence de 44 a 50 est inférieur a celui gagner en montant/augmentant une autre compétence.

Le résultat final peux semblais négligeable, mais j'ai toujours préférer optimiser mon ROI. C'est qu'une méthode comme une autre pour déterminer a quel niveau arrêter une compétence...

@ Ploom

Sale copieur ! ^^
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Citation :
Provient du message de skred
tu m'expliquer pourquoi tu na pas accrocher avec le 5 spé ? les différence avec le sadowzerk etc
Le tt est ds le choix de ses cibles, j'aime par dessus tout affronter d'autres "assassin" et pour ca, rien ne vaut le shadowzerk. de plus, je refais un assassin aussi parce que je pense que le kobold ne vaut pas le vicking.
Je donnerais mon opinion sur le sujet qd le second assassin sera lvl 50.
l'air de rien, je me suis un peu gourré à la création de mon premier assassin ds les pts à répartir (ne rien mettre en const n'est pas la meilleure idée).
Les avantages du 5 spec (un vrai pas mode ploom), c'est que c'est bon contre tt mais excellent contre rien. vs mage, c'est max 3 coups aussi sauf si full buffé( et je ne PA pas à l'arme 2 mains). Mais contre bcp d'autres cibles,je frappe moins fort qu'un shadowzerk sur style senestre et bcp moins fort qu'un critblade en PA(enfin ds mon cas, avec 34 en AS)et tt cela sans oublier que tu est loin des meilleurs poisons.
Bon, ce template je ne l'ai pas essayé depuis le spellcrafting donc peut être que mes avis sont à revoir mais de tte façon, je continuerais ce reroll rien que pour tester le vicking.
Mettre un cap d'esquive, c'est enlever ce que je préferais chez le kobi.
Je ne pigerais jamais en quoi ca changera la suppériorité d'un assassin buffé mais bon ...
Salut à tous

Alors voilà, j'ai décidé il y a peu de monter un reroll, un second assassin.

Tovick est un mélange soulblade/ 5 spé dans le sens où j'ai plus en poison qu'un soul pur et moins qu'un 5 spé.

Mon reroll débute comme Szerk.

Il y a quelques semaines dans un combat avec Tovick, je me suis rendu compte que tous mes poisons avaient été résistés (même pas purgés ). Et voici plusieurs fois que mes poisons sont soit résistés, soit purgés. J'ai donc pris la résolution de faire de mon reroll un soulblade pur.

Mes questions les voici, avez-vous également souvent le cas ? J'en ai parlé et de ce que j'ai retenu, bcp de personnes craignent le poison, et donc j'en conclus qu'ils monteront pas mal leurs résist, purge n'est pas si chère et détermination vient s'accumuler à celà.

Il y a bien des techniques pour replacer du poison, mais bien compliquées: j'utilise AS et H sen, j'ai déjà bcp de coups différents, un PA à placer, des coups de dos, après esquive, mes armes sont rapides, il faut donc être attentif, bouger au bon moment,....... Cela étant déjà bien compliqué, replacer du poison depuis d'autres armes dans l'inventaire complique encore les choses.

Donc voilà j'aimerais avoir votre avis sur la question. Avez-vous déjà eu autant de difficultés avec le poison, et que pensez-vous de l'avenir de celui-ci. Je pense que cela reste bien pour pour un Szerk ou un Venomblade car les premiers n'ont qu'une ligne de coups spéciaux, et pas de problèmes pour engager un combat, les seconds ont souvent une arme lente qui permet plus d'appliquer la technique du switch dans l'inventaire. Ces deux classes peuvent se permettent d'utiliser cette technique supplémentaire. Mais lorsque l'on a les contraintes et difficultés des deux classes, replacer du poison devient scabreux à mon sens.

Le template de mon reroll sera sans doute l'un de ces deux-ci:

AS 39
H sen 44
Epée 39
Fufu 37
poison 12

ou alors

AS 44
H sen 39
Epée 39
Fufu 37
Poison 12
personnelement mon assassin a moi j'ai tous maxer sur poison
c peut etre con mais je bute un zerk rouge en switchant 3 fois de poison ok il me reste pas max de vie mais il creve avant moi
enfin moi mon style de jeux c'est les multiple manipulation j'aime en combat switch sur 3 ou 4 arme differente meme si c ridicul ca rajoute du piment je trouve
enfin chu encore tou piti niveaux mais bon
J'ai l'impression qu'il y a autant de template que de joueur en fait

Chacun a l'impression que le template de l'autre (ou le sien)est mauvais alors que en fait il ne correspond que au style que préfère le joueur .

Mon assassin est actuellement lvl 40 et chain du jaune en mob et du orange très regulierement sans aucun soucis particulier ni même se faire peur (avec regen endu chaman je chain orange)

mon template au lvl 50 sera....

Hache sénestre 44
Epée 39
Furtivité 40
Poison 38
Ce template est possible que par le fait de l'auto-train fufu jusqu'au lvl 48 (plus que 8 lvl à attendre).

Toutes ces compétence seront à 50 mini au lvl 50 avec bonus et l'enchantement s'axera sur les resist et les caract (seul épée et fufu sera montée au delà de 50 en bonus).

Voila,bon jeu a tous
Question
kelkun pourrait m'aider pour mon template svp?


je fait un 5 spes, monter en shadow zerk au debut mais mon template final serait:

39 epee

39 H senestre

39 critik

40 fufu (j'aimerai bien)

et le max possible en poison


donc a votre avis, j'auto train juska kel lv pour mon template?
Sans autotrain, tu as 3253 pts, avec un autotrain complet (lvl48), tu en rajoute 77 autrement dit tu as 3330 pts, donc avec le template que tu as mis là, tu es à 3156 pts dépensé, il t'en reste donc 174 si tu fais un autotrain complet, ce qui fera 18 en poison sans bonus ce qui te donnera 29 avec un +11. Par contre, je te conseillerais qd mm de ne mettre plus de 38 en fufu. Tu gagnerais 4 pts de poison, ce qui te donnerais avec un rang 5 le dot de lvl 35 et le débuff du lvl 37. pour 2 pts de fufu en -, ca vaut la peine.
38 de base en fufu, ca fait 50 au rang 2 avec les bon items.
Citation :
Provient du message de un passager du temp


mon template au lvl 50 sera....

Hache sénestre 44
Epée 39
Furtivité 40
Poison 38
Ce template est possible que par le fait de l'auto-train fufu jusqu'au lvl 48 (plus que 8 lvl à attendre).

Toutes ces compétence seront à 50 mini au lvl 50 avec bonus et l'enchantement s'axera sur les resist et les caract (seul épée et fufu sera montée au delà de 50 en bonus).

Voila,bon jeu a tous
Mais prq mettre autant en poison?
Tu vas regretter les pts perdu dés que tu seras rang 3.
Avec le spellcrafting, avoir +11 en poison est archi simple, et switcher est certe pénible mais ca empeche un gâchis de pts.
Qd je vois ts les tps morts que j'ai entre 2 cbt, réempoisonner mes armes ne me pose vraiment pas de probleme.
Post
thx stanirsh


en fait j'avais dit 40 fufu pour le truc ki reduit les degat pour les chute.


donc si je met juste 38 en fufu et ke j'auto train jusko 48 et ke je le reste en poison, j'aurai des point en rab au 50 ou pas?

bref, sa vos le coup d'auto train jusko 48?
Citation :
Mais prq mettre autant en poison?
Tu vas regretter les pts perdu dés que tu seras rang 3.
Avec le spellcrafting, avoir +11 en poison est archi simple, et switcher est certe pénible mais çà empeche un gâchis de pts.
Qd je vois ts les tps morts que j'ai entre 2 cbt, réempoisonner mes armes ne me pose vraiment pas de probleme
Pour plusieurs raison....

Attendre le rang 3 oui mais vu que je suis juste rang 1L8,ca fait loin pour moi.Comme pour le moment je suis une tanche en RvR ,je devrai mettre tout les atouts de mon coté des le lvl 50 sans attendre un hypothétique rang que je dois atteindre,en plus j'ai envie d'utiliser les poisons magiques (j'ai tout pour les faire même les dropp de mob)
Mettre un point en moins en poison pour mettre un point en plus en arme,le gain est trop minime en dégâts et ne va pas déstabiliser mon perso.
Au pire je met deux point en moins en poison pour les mettre en épée mais est-ce que cela vaut vraiment le coup...je me le demande
Citation :
Provient du message de Vygo
thx stanirsh


en fait j'avais dit 40 fufu pour le truc ki reduit les degat pour les chute.


donc si je met juste 38 en fufu et ke j'auto train jusko 48 et ke je le reste en poison, j'aurai des point en rab au 50 ou pas?

bref, sa vos le coup d'auto train jusko 48?
Pour chute 4, ca ne sert à rien, il faut sauter de tellement haut que c'est inutile. Et non, pour autotrain une compétence (ds ce cas ci, la furtivité) tu ne dois y mettre aucun pts jusqu'au lvl 48. Donc en gros si je comrends ta question( pas tres claire), tu vas jusqu'au lvl 48, sans rien mettre en furtivité. Pour avoir 38 sans bonus en fufu, il faut 740 pts de compétence qu'il faut grder de coté et mettre ne fufu au lvl 48.
Faire un autotrain te donne 77 pts gratuis puisque ton trainer met 1 pts en fufu ts les 4 lvl.
Maitenant, c'est à toi de savoir si tu veux le poison debuff 37 au rang 5(facile) ou au rang 8.
C'est clair que c'est un sacrifice à faire sachant que tu ne pourras pas aller ds les vaux avec 6 en fufu au lvl 24, ni mm avec 8 au lvl 35. Mais ds ton cas, je trouve que ca vaut la peine sachant que tu as qd mm quelque chose à y gagner.

@ un passager du temps : un rang 3 se fait tres vite, et un perso, on apprends à le jouer mais des pts, tu ne les récuperera jamais. Mais bon, tu fais ce que tu sens avec ton perso, c'est toi qui le joue pas moi
Suite a la réflexion engagé par Starnish...sur le template que je souhaite et comme seul les imbécile change pas d'avis

Furtivité 40
Epée 40
Hache sénestre 44
poison 37

très petite différence mais qui a l'avantage de ne laisser qu' un seul point non utilisé
__________________
http://img214.imageshack.us/img214/3314/1110313lw6.png
ben mon template est le suivant :
fufu 38
epee 44
att sournoise 46
poison 29

avec sa du bon matos et le rang 3 je peut arriver a 50 partout
en effet les gant epik + 4 poison , joyau abyss + 5 poison , 2 armes a 1 main + 5 poison que j'equipe juste au moment de mettre les poison , et 2 point bonus avec le rang troi sa fait 29 + 2 + 9 + 5 x 2 = 50

a la limite ne mettre que 44 en att sournoise pour monter un peu plus fufu mais a 38 +10 au lvl 46 je me balade deja trankil ds un champ d'alb si ya pas de sicaire en face
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Waukeen
poison 29

avec sa du bon matos et le rang 3 je peut arriver a 50 partout
en effet les gant epik + 4 poison , joyau abyss + 5 poison , 2 armes a 1 main + 5 poison que j'equipe juste au moment de mettre les poison , et 2 point bonus avec le rang troi sa fait 29 + 2 + 9 + 5 x 2 = 50
Tu m expliquera comment tu fais pour avoir + 19 avec des bonus d item sachant qu au 50 tu est capé a + 11...
Bref a moins d avoir le rang 11 t es pas prêt d avoir 50 en poison
Citation :
avec sa du bon matos et le rang 3 je peut arriver a 50 partout
en effet les gant epik + 4 poison , joyau abyss + 5 poison , 2 armes a 1 main + 5 poison que j'equipe juste au moment de mettre les poison , et 2 point bonus avec le rang troi sa fait 29 + 2 + 9 + 5 x 2 = 50
J'ai eu ce doux rêve aussi mais la réalité est autre...

bonus de compétence = rang/5+1 soit au lvl 50
50/5=10+1=11
Ensuite vient se rajouter chaque bonus de rang de royaume

ce qui donne au lvl 50

rang 1L0=11 en poison de bonus maximum objet compris
rang 2L0=12 en poison de bonus maximum objet compris
rang 3L0=13 en poison de bonus maximum objet compris
rang 4L0=14 en poison de bonus maximum objet compris

Généralement les assassins compte sur un rang 4 pour avoir 50 en poison donc partent sur un minimum de 36 en poison s'ils veulent avoir 50 poison au lvl 50 (mais rang 4L0).
Citation :
Provient du message de Waukeen
ben mon template est le suivant :
fufu 38
epee 44
att sournoise 46
poison 29

avec sa du bon matos et le rang 3 je peut arriver a 50 partout
en effet les gant epik + 4 poison , joyau abyss + 5 poison , 2 armes a 1 main + 5 poison que j'equipe juste au moment de mettre les poison , et 2 point bonus avec le rang troi sa fait 29 + 2 + 9 + 5 x 2 = 50
Comme nous tous ici en lisant ton post je suis morte de rire. Tu crois que tu va avoir + 19 en poison grace aux items ??? tu viens de quelle planète ??? le max que tu puisse avoir lvl 50 au 5L0 c est +11 dans une spe grace aux items, donc ton template est a revoir au vu des tes objectifs.

Perso je te conseille 40 fufu 40 epée/hache 44 attaque sournoise et le reste en poison.
Et histoire de te contredire encore plus:

mettre +5 en poison sur tes armes est une bêtise monumentale faites par quelques amis déjà.

Lorsque tu places le poison, l'arme s'enlève et se replace. Vérifie toi même.
Lorsque tu places un poison, tu perds et tu récupères les bonus de tes armes.

Bref lorsque tu voudras placer ton poison, tu perdra tes +5 en bonus et tu pourra pas l'équiper! ^^
Kissa> apparemment ça n'est pas le cas pour la main droite/2 mains lorsque tu l'empoisonne par macro, par contre ça s'applique effectivement à la gauche (mais bon, si tu met DoT main droite + debuff main gauche tu peux mettre +3 sur l'arme gauche)

PS: j'ai bien dit apparemment, à vous de confirmer vu que mon sb a 3 en envenom
une question qui avait été posé lors d'un Grab Bag, ya quelques temps :

Citation :
Q: I have a 25 envenom skill. 20 points are "natural," two points from my ring, and three points spellcrafted onto my sword. But when I try to apply a level 25 poison to my sword, it says I don’t have the skill. What’s wrong?

A: With the click and drag method of poison application, our system briefly unequips your sword. This means at the second of poison application, you don’t have the sword equipped, and you’re losing the three spellcrafted points you need to use a level 25 poison.

The solution? Hotkey your poisons!

Put a poison on your hotbar. When you hit that hotkey, the poison will first check your right hand weapon for a poison. If it has nothing applied, the poison will stick there. If your right hand weapon already has a poison, it will check your left hand weapon for a poison. If the left weapon has nothing applied, the poison will stick on that one.

Be aware that if both weapons already have poison applied to them, the hotkeyed poison will overwrite (first the right hand, then the left) whatever was already there, regardless of level.


Il faut donc , si on a des bonus en poison sur les armes, utiliser QUE la barre de raccourcis
Question
Chtite question
Tout d'abord un grand bravo à Vandaar pour son guide.
Il y a de très bonnes notions inside, mais je me demandais si il n'existait pas sous une autre forme qu'un thread forum et si il tenait compte des changements apportés par les patchs jusqu'en 1.60 ?

Je voudrais surtout savoir si le template soulblade à 5 compétence tiendra encore la route, puisque des rumeurs font état de sorts et styles plus puissants au niv50 dans les prochains patchs ? Vrai faux ?

Ensuite, voilà ma question:

"Au niv 15 en Hache Senestre, je reçois un style nommé Obscurité Glaçante, et qui nécessite Lumières Polaires comme style d'ouverture, hors ... je ne trouve ce style nul part, sinon un style à l'épée qui s'appelle Lumières Nordiques, donc ou est-il ?"

Citation :
"Au niv 15 en Hache Senestre, je reçois un style nommé Obscurité Glaçante, et qui nécessite Lumières Polaires comme style d'ouverture, hors ... je ne trouve ce style nul part, sinon un style à l'épée qui s'appelle Lumières Nordiques, donc ou est-il ?"
Le style que tu cherche a une ouverture sur parade,ce que l'assassin n'a pas.
Donc de ce fait ,il ne l'ont pas mis,par contre il (Mythic) ont laissé le deuxième style qui y affère.
clik ici pour avoir la liste des styles hache sénestre (celui que tu cherche est accessible au niveau 8 )
[QUOTE]Provient du message de bostik

Citation :

Q: J'ai 25 en empoisonner, 20 points de base, 2 points grâce a un anneau et 3 points sur mon épée spellcraftée. Mais quand j'essaie d'appliquer le poison lvl 25 sur mon épée, ca me dit que je n'ai pas la compétence requise. Qu'est ce qui cloque?

R: Avec la méthode du click and drag pour appliquer le poison, notre système retire brièvement l'épée. Cela signifie qu'au moment d'appliquer le poison, vous n'avez pas l'épée en main et vous perdez donc les 3 points de bonus empoisonner de l'arme dont vous aviez besoin pour utiliser le poison lvl 25.

La solution? Les macros!

Mettez votre poison en macro. Quand vous utilisez la macro, cela vérifie s'il y a du poison sur votre arme main droite. Si il n'y a pas de poison, le poison va s'appliquer. Si votre arme en main droite a déjà un poison, cela vérifie l'arme en main gauche. Si il n'y a pas de poison, le poison va s'appliquer.

Attention! Si vos 2 armes sont déjà empoisonnées, les macros vont re-appliquer le poison (d'abord l'arme droite, puis la gauche).
Juste une contribution de ma part à ce superbe guide que j'ai lu et relu dans tous les sens pendant que je montais mon petit assassin

Il a désormais atteint le nivo 50 (depuis qq temps déjà) et c'est un vrai plaisir à jouer.

Pour info mon template final (il est 2L pour le moment) :

39 H----->50 bonus
39 HS---> 50 bonus
39 C-----> 50 bonus
36 S-----> 48 bonus
23 P-----> 32 bonus (en attente d'un coup de spell craft )

Et donc encore un grand merci à tous pour ces conseils qui m'ont aiguillé dans mes choix.

/bow
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés