Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Questions diverses
je propose un template qui me semble pas mal mais nécessite un peu d auto train en stealth

Furtivité : 40 (vu le nombre d item qui augmente fufu c est largement suffisant)
Epéé ou Hache : 44 (avec les bonus on arrive facilement a 50, rien se sers d aller plus haut)
Attaque Sournoise : 44 (la aussi avec les bonus on arrive facilement a 50, et les points supplémentaires c est d autant mieux pour le cap de dégâts)
Poison : 29 (C est la que l autotrain de stealth va être utile car il manque seulement 8 points pour avoir 30 en poison est avoir accès a un nouveau DOT, avec les bonus on peu espérer atteindre 40 assez vite, il y a nombre d item qui augmente poison)

En résumé

Furtivité : 40
Epéé ou Hache : 44
Attaque Sournoise : 44
Poison : 30

Ce template m a l air intéressant dans la mesure ou on utilise au moins 2 poisons (voir 3 si on le souhaite), et pas des poisons pourris (du genre un poison lvl 15 sur un joueur lvl 50). Je m explique, on peu mettre un poison sur son arme a deux main et un autre sur une arme a une main + bouclier. Si le but est d appliquer des poisons on peu alors mettre deux Haches rapides, une fois les poisons appliqués on a plus qu a détaler comme un lapin.

J ai une question qui me fait soucis et j espère que quelqu un pourra m aider, on m as récemment dit que les épée c était plutôt pour taper du cuir (donc les autres classe assassin + archers), et que hache c était fait pour taper la maille. Est ce vrai, car j ai demandé de nombreux conseils lors de la création de mon perso et personne ne m en a parlé.

Autre question je souhaite être venomblade en appliquant le template ci dessus, et j ai choisis un kobold, Hache et Epee sont bases a 100% sur la force, les kobold ne sont il pas une classe avec une force trop faible, même si on rajoute +10 a la création du personnage ?

De plus j hésite toujours entre epee et hache, que me conseillez vous ?

Je suis actuellement lvl 7, lors de la creation me mon perso j ai mis +10 en force, +10 en viva et +10 en dex. Je me demande si je n aurais pas mieux fait de mettre +10 en consti plutôt qu en dex puisque étant kobold la dex est naturellement haute, dois je recommencer mon perso ?

Voila j espère que vous pourrais apporter des réponses a mes questions car je suis vraiment en pleine incertitude, d ici la a bientôt et prenez soin de vous !
Epee et Hache, tranchant toutes les 2 donc pas grande diff...
La seule difference si ce n'est les styles (quon utilise pas chez l'assassin) provient de la legere vitesse superieure de frappe pour l'epee...

Pour moi:
critblade --> H
SZ --> epee
mais encore une fois c pas ce qui va faire la difference au niveau rvr.

Qd a ton template, il me parait bon meme si j'y connais rien en AS, voilou.

Badvince SZ powaaa!!
Citation :
critblade --> H
SZ --> epee
Ben pendant longtemps la mode à été le contraire...

shadowzerk à la hache. En effet, il existe aucune épée donnant des bonus en senestre. Par contre elles en donnent svt en parade, ce qui va pas t'être tres utile. De même les haches ne te donneront jamais des bonus en épée. Alors que presque tjrs elles auront des bonus en hache et un senestre si ce sont des haches pour mains gauches


L'idée etait qu'il est plus interressant de porter deux haches donnant chaqu'une +2 en hache et +2 en senestre, qu'une épée donnant +2 en épee +2 parade et une hache donnant +2 en hache et +2 en senestre.

Dans le premier cas tu gagnes +4 en hache et +4 en senestre. Dans le second tu gagnes +2 en épée, +2 en senestre, +2 en hache (qui te serviront a rien) et +2 en parade (ce qui sert à rien non plus).

Mais avec le spellcraft qui arrive, cete idée à plus vraiment de raison d'être. Rien ne t'empechera de te crafter une épée avec +2 en épée et +2 en senestre et une hache main gauche avec +2 en épée et +2 en senestre.

Par contre le criticblade utilisent svt l'épée. Pas parce que c'est plus efficace d'ailleurs, mais svt parce qu'ils trouvent un PA à l'épée plus "stylé" qu'un PA à la hache!
Pour moi, les epees et Haches nont jamais eu de bonus sauf otd et arme de la quete epique 40, jai passe ma vie avec des armes craft, donc lhistoire des bonus...
Et je pense que la tres grande majorite des assassins 50 qui rvr se battent en craft, donc la encore les histoires de bonus en senestre sur les H et pas epee n'ont pas a intervenir dans le choix de l'arme. Seul la vitesse de l'arme (et le skin si vous trouvez ca important) doit motiver votre choix.

2 couperets 16.5 vitesses 4, me semblent vraiment trop lent pour un SZ (c pour cela que jai respe epee...), sur mon stun de 6secs pas le temps de caser 2 coups, alors qu'en remplacant un couperet par l'equivalent 16.5 en epee cetait possible. Seul ca m'a fait prefere epee a Hache.

Bonne annee a tous les assassins..

Badvince
Seul pb avec la Hand axe, pas arme lvl 51, dps moyen, capacite de spellcraft pas top...
avec epee+cleaver , je tape vit 2.7 dapres lanalyseur de log et ce sont 2 armes dps 16.5 que je peux donc utiliser a leur meilleur.

Badvince qui adore son SZ bourrin
Citation :
Provient du message de Kissa
Par contre le criticblade utilisent svt l'épée. Pas parce que c'est plus efficace d'ailleurs, mais svt parce qu'ils trouvent un PA à l'épée plus "stylé" qu'un PA à la hache!
pour moi c etait plutot qu j ai commence daoc en janvier je ne savais pas que la hache dps 16.5 etait plus lente que l epee 16.5 etc... en outre j ai pu mettre des points en epee des le level 1 contre le level 5 pour la hache

bref que des bonnes raisons pour ne pas me batre a la hache ( et apres mon respec je n avais pas envie de paser a la ahche alors que j avais des epees)

dernier argument pour l epee ( avant spellcraft ) l epee des princes proc une bulle ( ca + l esquive et un petit bouclier et le gros proto a la lance je le mange tout cru )
Pas besoin de petit bouclier pour le manger tout cru.

Sinon j'ai pris la Hache car ca me paraît concept le kobold qui PA a la grosse Hache a double tranchant à deux mains.

D'un autre côté je joue depuis janvier 2001 et j'ai aussi choisi Hache car, les classes étaient peu connues, le regles de combat mal connues et sourtout l'influence des differents paramètres totalment inconnue. A cette epoque le choix des armes se faisaient plus sur le look que autre chose.

D'autre part au debut de DAoC le personnes se battant a la Hache étaient rares, et donc avoir des loot des Hache était très simple. La quantité de Haches spectrales que j'ai amasé était impressionnante
Je confirme : sur ys, je vois plein d'asn portant l'épée, surtout des sz... Ce qui me comble de joie, car vraiment je trouve que la combinaison épée/hache ca ne ressemble à rien du tout !!! Au moins, je suis l'un des rares équipé full hache, ca donne a mon perso un petit air différent ^^ Et puis moi, je joue sur les bonus...
épée + hache pour un sz se défend, c'est pas le plus violent mais ça présente des avantages... (entre autres épée 16.5/3.0+francisque 15.0/2.4 même si bientôt barbelée alourdie 16.5/2.9...)
Citation :
Provient du message de Doriana
Doriana, Shadowblade Ys
Clan volsung
"En amour comme à la guerre pour en finir il faut se voir de près."
N.B.
"En amour comme à la guerre , tout commence par une déclaration"
ou encore
"L'amour c'est comme la guerre : ça commence par une déclaration et ça finit au corps à corps" (re )
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Coucou,

Voila je monte un critblade actuellement lvl 43 (zou plus que 7 lvls). C est donc le moment décisif pour choisir son template final.

J aimerais avoir votre avis entre deux templates qui me font hesiter <sic> :

44 AS
44 epee
31 poison (42 avec bonus)
39 stealth

(au rang 4 avant dernier dot en poison)

ou :

44 AS
39 epee (maxable avec bonus)
39 stealth (+11)
37 poison (au rang 4 dernier dot et dernier debuff des le lvl 50)


Je dois avouer que je ne sais pas lequel choisir, si 39 en epee meme maxé a 50 grace auux bonus n est pas trop Léger pour un crtiblade qui doit tuer rapidement.

Merci de vos reponses a l avance

Meryem (en pleines questions existentielles)
44 Arme
44 + 11 + 3 = 58 au rang 4
44 AS
44 + 11 + 3 = 58 au rang 4
36 Stealth
36 + 11 + 3 = 50 au rang 4
36 Venon
36 + 11 + 3 = 50 au rang 4

Et stou.. Que demande le peuple ?
Je suis en train de remonter un 2eme assassin du à un respec que je n'ai pas aimé du tout. Passer d'un shadowzerk à un 5 spec ne m'a pas du tout convaincu.
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilise le dernier dot pour savoir si il vaut les pts à investir ou si l'avant dernier dot est suffisant.
Template critblade
Depuis le spellcraft il est très facile d'obtenir +11 dans toutes les spé, alors je propose le template suivant pour un critblade :

40 en fufu : pourquoi pas 39 puisque 39+11=50 ? tout simplement parce que a 40 on a chute contrôlé2 4 qui n est pas a négliger pour un point de plus, et puis plus on a en fufu mieu on se porte :-))

39 hache/épée : il est démontrer que mettre plus que 50 en hache n apporte rien

44 attaque sournoise : la par contre avoir plus de 50 est important puisque cela augmente le cap de dégâts max

36 poison : au rang 4 on atteint les 50 en poison, sachant que pour un critblade le rang 4 c est pas trop dure a atteindre.

voila un temlate qui me semble équilibré (en tout cas ca sera le mien) et qui permet d être au top en poison, ce qui est important aux vus des nouveaux poisons magiques que les alchimistes craft.

TARANDOLE D'ASGARDE ASSASSINE DE MIDGARD YS
Re: Template critblade
Citation :
Provient du message de Tarandole
40 en fufu : pourquoi pas 39 puisque 39+11=50 ? tout simplement parce que a 40 on a chute contrôlé2 4 qui n est pas a négliger pour un point de plus, et puis plus on a en fufu mieu on se porte :-))

39 hache/épée : il est démontrer que mettre plus que 50 en hache n apporte rien
oO
Re: Template critblade
Citation :
Provient du message de Tarandole
39 hache/épée : il est démontrer que mettre plus que 50 en hache n apporte rien
Juste une remarque à ce propos: + de 50 en arme monte ton weaponskill, avoir 50 pile n'apporte réellement aucun intérêt à moins que tu ne tape que des mages en mal de rez sans self-buff auquel cas tu n'as même pas besoin des 50 en arme, cercle vicieux

Un véritable criticblade néglige son poison, son but est de faire MAL, or, faire mal demande beaucoup en arme (à moins de taper de l'af 0 sur un perso n'ayant aucun attribut défensif, cf phrase précédente) et CS, et du fait de la spécificité du criticblade, beaucoup en stealth...

Edit: mon template criticblade final est 40 stealth, 44 CS, 50 épée, 19 envenom, peut-être quelques points en Hache Senestre si l'idée me prend de reprendre l'autotrain au 40, avec 19 envenom tu as accès à tout ce dont le criticblade peut avoir besoin, à savoir les debuffs (force/disease/snare)
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Je suis en train de remonter un 2eme assassin du à un respec que je n'ai pas aimé du tout. Passer d'un shadowzerk à un 5 spec ne m'a pas du tout convaincu.
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilise le dernier dot pour savoir si il vaut les pts à investir ou si l'avant dernier dot est suffisant.
J'utilise abondement le poison, venomzerk oblige, et bien que l'eccart entre l'avant dernier dot et le dernier ne soit pas tres important :
Il fait approximativement 95 par tick, alors que le précédent fait 85 par tick sur un trow orange au lvl 46.

Je ne suis pas sur du tout que l'on obtienne le meme bénéfice de degat en dépensant les 36+37+38 de spec (passage de poison 35 (denier debuff) a 38) sur une compétence senestre ou arme.

En conclusion, si tu es sur un template final de zerk je pense que ca vaut le coup.
Mon template cible final est qqchose comme
epee 39 senestre 44 fufu 37 poison 38 sournois 11

Bonne chasse a tous
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Je suis en train de remonter un 2eme assassin du à un respec que je n'ai pas aimé du tout. Passer d'un shadowzerk à un 5 spec ne m'a pas du tout convaincu.
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilise le dernier dot pour savoir si il vaut les pts à investir ou si l'avant dernier dot est suffisant.
tu m'expliquer pourquoi tu na pas accrocher avec le 5 spé ? les différence avec le sadowzerk etc
Citation :
Provient du message de skred
tu m'expliquer pourquoi tu na pas accrocher avec le 5 spé ? les différence avec le sadowzerk etc
Moi j'ai un SZ avec 21 en CS pour PA. Je ne sais pas si on peut réellement appeler ça un 5 spé, mais je peux déja te donner un élément de réponse :

Lors d'affrontement rvr du type "escarmouches", le "pop" d'un assassin (toi en l'occurence) à coté d'un mage ennemi a des effets très intéressants : l'espace de quelques secondes, l'attention de tous les ennemis en retrait (magos, classes de soutiens, archers.....) est focalisée sur toi. A ce moment là, ta durée de vie est inférieure à 5 secondes. Si tu n'est pas aux commandes d'un critblade, ou d'un soulblade, il y a de fortes chances pour que tu mettes plus de 2 coups pour tuer ta cible, et donc tu es mort.

Je me permets d'en parler car c'est ce qui m'arrive à chaque fois.
Je suis assez performant sur la plupart des classes en 1 VS 1, mais dès que je joue en groupe, si je ne suis pas capable de tuer ma cible en 2 coups et pas un de plus, non seulement je me prends 1500 points de dégats en 3 secondes, mais en plus je ne tue pas ma cible.

Tout ça pour dire que si le SZ/5spé est un perso très efficace contre beaucoup de classes, ils ne tue pas assez VITE.
Ce qu'on demande à un assassin groupé, c'est souvent de supprimer au minimum 1 magos, ou 1 classe de soutiens. Et pour cela il faut aller très très très VITE.
Pour cette mission, rien n'égalera jamais un critblade : Perfore Artères, Mort Rampante, + un poil de poison..... et vlan y'a plus personne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés