Films d'animation ; j'ai loupé quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah les films d'animation, que de bon souvenirs de notre jeunesse avec principalement disney bien-sûr. Puis la mode est passée aux films en image de synthèse. Il y a eu Toys story, shrek, très sympas, d'autres trucs moins bons mais originaux comme monster & cie et depuis mouarf ... Entre "Les rebelles de la forêt", "Les habitants des arbres", "Les animaux des bois" et autres histoires de pinguins ça se plagie, c'est redondant et c'est souvent sans intérêt, j'ai donc complètement décroché de ce type de spectacle depuis un bon bout de temps sans vraiment de regrets.

Par contre il est possible qu'en laissant complètement tombé le sujet, j'ai raté quelques films réelement intéressants et originaux qui nous ne ressortent pas un concept usé depuis dix ans avec des gags inadaptés aux plus de 12 ans, je serais donc reonnaissant d'avoir vos avis sur ce qu'il faut avoir vu en film d'animations ces dernières années.
Personnellement, j'ai pas du tout aimé Happy Feet. Justement, hyper prévisible et pas vraiment d'humour dedans.

C'est vrai que niveau animation, on a pas été gaté ces derniers temps.. beaucoup de repompe, et de copie d'un studio a l'autre etc...

Un ou j'ai été encore agréablement surpris (mais tout simplement car je le pensais méga super nul ) c'est Cars... mais sans plus quoi ^^
En images de synthèses Ratatouille , sinon Persepolis et La Traversée du Temps pour cette année. Quoique les Tortues Ninjas pour le côté kitsch m'a bien amusé. Après, tout dépend de ce que tu veux voir, certains grands films sont indémodables voir inoubliables comme Le Tombeau des Lucioles par exemple...
Un film en image de synthèse français "que j'trouve plus le nom".

(Avec une histoire de gros arbre et d'une fille !

Kaena, la prophétie §

Pis sinon Renaissance, Azur et Asmar, Les Triplettes de Belleville, Kirikou § tout ça tout ça, mais j'sais pas trop s'que tu cherches.
Des trucs français ou nippon ? Ou alors des Disney'like ?

(Oué, j'regarde de tout, meme ce qui est bien noté chez Telerama. :< )
Cars est un des seul en image de synthèse ou j'ai vraiment accroché (avec l'Age de glace aussi)...
Sinon dans un style plus original, mais plus élitiste tu a Fantasia 2000, qui comme le premier, reste un vrai joyaux de l'animation/Synthèse, mais n'est vraiment pas fait pour tout public

Sinon le reste tout ce passe coté nippon, avec Steamboy, Metropolis, Appleseed, Ghost in the Shell II, sans oublié les Myasaki
Houla partez pas dans les trucs un peu spéciaux que les gens de bon goût ont de toute façon vu, moi je parle des trucs grand public

C'est avec ceux-là que j'ai plus de mal vu qu'il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre un truc potentiellement sympa et un plagiat d'un plagiat d'un plagiat
Madagascar tu l'as vu ?

moi j'ai bien aimé cuila surtout pour la voix de josé garcia pour le Lion puis surtout pour les pingouins façon " le parrain" ( même si c'est encore des pingouins je te l'accorde mais bon ils sont drole c'est ce qui compte)


ou Chicken little , une bonne surprise cuila , ça part gentillement en sucette niveau scenar .

ah et j'oubliai un que j'ai beaucoup aimé :

La véritable histoire du petit chaperon rouge , la 3d est en deça des prod habituel mais rattrapé par le concept de l'enquête criminel autour de la disparition de la grand mère : vraiment bon et originale c'est à voir.
Message supprimé par son auteur.
moi je lis des post à l'envers des fois , je dois toujours trainer une petite dyslexie...

dsl d'avoir conseiller des films 3d^^

sinon niveau court j'ai vu que les lascars sont revenus sur canal en zappant par hasard, mais nommé "lascars" , ça j'adore vraiment , le style , les dialogues et le bon doublage et les sujets traités.

c'est ultra court mais c'est bon.

Après tu sembles etre autant au courant que nous sur les principaux sujet évoqué.

quelqu'un a évoqué persepolis?
Ah mais j'ai pas dit que je ne voulais pas de film 3d, justement, je poste ce topic pour savoir lesquels dans l'avalanche de trucs quelconques qui nous tombent dessus chaque année valent le coup.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
J'espère que c'est une blague. Kirikou ok, ça non. En plus, le monsieur dit avoir décroché des films en images de synthèse. Si tu lui proposes de la 3D mal faite à l'esthétique bateau, ça va pas aller .
J'avais prevenu, hein.
Nan mais sinon c'est vraiment pas mal (mais moche), pis il demande de l'original (donc du moche). Et c'est toujours mieux que Gundam. (Taunt §)

Sinon y'a un film d'anim' nipp' sur une gonz' qui voyage dans l'temps mais j'ai encore oublié le nom. De loin la BA ressemblait un peu a Paprika.
Citation :
Publié par black_soul
Par contre il est possible qu'en laissant complètement tombé le sujet, j'ai raté quelques films réellement intéressants et originaux qui nous ne ressortent pas un concept usé depuis dix ans avec des gags inadaptés aux plus de 12 ans, je serais donc reconnaissant d'avoir vos avis sur ce qu'il faut avoir vu en film d'animations ces dernières années.
Hello,

Il a déjà été cité plus haut, mais je le recommande à nouveau :
Persepolis de Marjane Satrapi, d'après sa BD.

De l'animation dessinée à la main, avec les calques et tout. Pas de 3D mais un style bien particulier.
Il mériterait d'être plus grand public justement. J'avais hésité, je pensais que c'était un film intello chiant où j'allais m'endormir, et finalement non. Ca m'a bien plu.

Il représentera la France aux Oscar et sort en DVD à la fin de l'année.

Le topic sur le cercle


Maintenant, je n'ai pas peut-être pas compris ce que tu cherches exactement?
Le dernier que j'ai vu et qui m'a fait bien marrer, c'est Blanche Neige, la suite. Ca ne vaut pas les précédents Picha genre La Honte de la Jungle mais on passe quand même un bon moment.
Rien de tel que de voir les princesses des contes de fée se faire baiser par le prince en rut et les 7 nains voyeurs se taper des branlettes en matant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés