[Friday Update 05.10.2007] Developer Profile: Elliot Kingdon

Répondre
Partager Rechercher
Le prochain Clan of Conan annoncera le dernier barbecue chez Funcom .. il paraîtrait qu'ils ont fait cuire un âne ... rapport à une vieille vanne sur un certain roi.


Pour le dragon, je certifie que si on commence à parler Dragons, on va bientôt en voir nous ramener des nains et des elfes ... alors les dragons c'est ailleurs !
Citation :
Publié par Hrunh
Le prochain Clan of Conan annoncera le dernier barbecue chez Funcom .. il paraîtrait qu'ils ont fait cuire un âne ... rapport à une vieille vanne sur un certain roi.
Quand on allume un feu sous un âne, c'est pour qu'il avance, pas pour le manger. Le premier qui s'approche avec une fourchette je le
Citation :
Publié par Suho
Quand on allume un feu sous un âne, c'est pour qu'il avance, pas pour le manger. Le premier qui s'approche avec une fourchette je le
avec la voix d'Eddie Murphy s'il te plais !!
On fait aussi cela avec les vieux chevaux ^^
Référence à Lucky Luke contre le Docteur Doxey
genre ²
N'empêche qu'il aborde une question de fond, qui me rappelle les sempiternelles interventions des défenseurs de la "pureté" de la licence originale, quel que soit le jeu.
Citation :
Publié par Elliot Kingdon
Un jeu vidéo est un changement de milieu, tout comme le sont les films, inévitablement différents des nouvelles sur les quelles ils sont basés. Les joueurs doivent être préparés à apprécier l’univers Howardien d’une nouvelle manière, à travers l’expérience de jeu d’un MMORPG. Cette expérience sera inévitablement différente de celle procurée par les livres, mais elle reflétera toujours le même esprit d’aventure présent dans Conan (avec également plein de sang).
Je pense que l'un des soucis de l'adaptation d'une licence de roman ou film à un MMORPG est que, dans un monde multi-joueurs, il y a des milliers de héros exceptionnels et peu de gens normaux. Les héros des livres ou des films sont censés être "spéciaux", mais un monde peuplé de héros devient en quelque sorte une absurdité, et c'est inévitable.

Un monde de Star Wars bourré de Jedi. Un monde de Dragon Ball peuplé de super sayans. Un monde de The Wheel of Time truffé de gens maîtrisant le saidar ou le saidin. La Terre du Milieu pleine de héros de la trempe d'Aragorn ou de Gandalf. Un monde contemporain avec plus de super héros que de gens normaux. Si on créait Albator Online, tout le monde voudrait jouer Albator (alors qu'il est un cas unique) et dans Goldorak Online, tout le monde se retrouverait aux commandes d'un super robot. Comment éviter alors le massacre du "feeling" de l'oeuvre originale ?

Le problème ne se pose pas pour les jeux solo, bien sûr : il n'y a qu'un seul héros dedans. L'exploitation des licences dans ce cas fonctionne merveilleusement bien. Mais je pense que pour un MMO, la licence de base part de toute façon à la trappe d'une façon ou d'une autre.
De toute façon, une adaptation part toujours du principe de faire "coller" un univers sur un format pas toujours approprié à ce même univers. Je n'ai pas vu, pour l'instant, de quoi me choquer vraiment.

Sauf, peut-être, pour pinailler, le fait que des Aquiloniens puissent être "Barbare" et qu'il n'y ai que les Stygiens pour pratiquer la magie. Mais, bon, c'est à la marge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés