[Concours de contes illustrés] Tremblez mortels !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, les jetons, l'abonnement et l'emote étant très attractifs, je vais me lancer avec un texte en carton et des dessins de bwork, mais c'est pas gagner qui compte, c'est participer ^_^ (parce que moi... aucune chances de gagner :P
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Sauf si on les retravaille, non ?


Tu peux t'en servir comme source d'inspiration pour le dessin, mais pas directement en modifiant les couleurs et en les passant dans des filtres par exemple.


Pour les gagnants du premiers lot, s'il sont en équipe, l'illustrateur ET le rédacteur auront chacun l'emote, Merci Ankama
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Tu peux t'en servir comme source d'inspiration pour le dessin, mais pas directement en modifiant les couleurs et en les passant dans des filtres par exemple.


Pour les gagnants du premiers lot, s'il sont en équipe, l'illustrateur ET le rédacteur auront chacun l'emote, Merci Ankama
Vive Ankama.
Ça c'est de la motivation.
MTV ne passera pas par moi !

Ok, ça, c'est fait. Maintenant je peux être sérieuse.

Est-ce qu'on peut adapter/déformer un conte déjà bien connu sachant que Grimm et Perrault eux-même n'ont rien inventé j'y verrai pas tellement de contre-indication morale, mais après ça peut ne pas paraître assez original, donc voilà, j'sais pas trop ...
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Pour les gagnants du premiers lot, s'il sont en équipe, l'illustrateur ET le rédacteur auront chacun l'emote, Merci Ankama
Aaaah, merci beaucoup
Citation :
Publié par Set-
MTV ne passera pas par moi !

Ok, ça, c'est fait. Maintenant je peux être sérieuse.

Est-ce qu'on peut adapter/déformer un conte déjà bien connu sachant que Grimm et Perrault eux-même n'ont rien inventé j'y verrai pas tellement de contre-indication morale, mais après ça peut ne pas paraître assez original, donc voilà, j'sais pas trop ...
Bah, bien sur, vous pouvez vous en inspirer, mais pas mot pour mot, lisez et comprenez le texte original, modifier le sauce dofus et réécrivez le avec vos tournures de phrase et votre style, le fait de seulement changer certains noms par des noms dofusien, serait du plagiat par exemple

Donc, vous en inspirer pourquoi pas, l'adapter aussi, mais en faire une mauvaise copie non, n'entrez pas dans le mouvement commercial du cover made in star'plastoc !

Dans tout les cas, je suppose que les histoires authentiques seront mieux notés que les autres
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Dans tout les cas, je suppose que les histoires authentiques seront mieux notés que les autres
Ça j'espère bien, mais si je concrétise mon idée (ce qui risque malheureusement de s'avérer difficile faute de scanner/tablette graphique) ce ne sera pas tant pour gagner que pour ne pas laisser passer l'occasion de raconter une histoire ^.^
Mais je vous rassure, personne ne me fera faire chanter les grand classiques d'Ophélie Winter à une Iopette habillée en chaperon rouge.
Ceci-dit le conte étant à la base de tradition orale, il a toujours plutôt bien encaissé les adaptations à la sauce locale. Enfin les bonnes adaptations, pas les espèces de parodie commerciale dénaturée d'un studio que je ne citerai mais qui n'a jamais fait un seul film totalement original...

Bon puisque finalement on a l'air assez d'accord sur le sujet, je pense que j'ai la réponse à ma question ^.^
Pas mal intéressant comme truc.

Par contre, je ne possède malheureusement que le coté lyrique de la chose :P

Je suis un peu dépourvu.

Mais je suis toutefois bien ouvert aux propositions d'équipes!

J'ai quelques idées en tête, si quelqu'un veut bien tenter le concours avec moi, j'en suis fort aise!

=)
Bosoir ^^
Je viens de trouver le concours que vous organisez et je le trouve particulièrement intéressant (j'adore halloween )
Je voulais savoir, un dossier peut-il comporter plusieurs .jpg?
Par exemple pour faire comme les pages d'un livre.
Ou bien tout doit-il tenir sur une seule image?
Citation :
Publié par Lilith-
Mister skorps m'a proposé un rendez vous galant contre un up de son post.
Je n'ai su résister.
Décidement, ce Skorps, quel tombeur.

lololol
Citation :
Publié par Almerys
Bosoir ^^
Je viens de trouver le concours que vous organisez et je le trouve particulièrement intéressant (j'adore halloween )
Je voulais savoir, un dossier peut-il comporter plusieurs .jpg?
Par exemple pour faire comme les pages d'un livre.
Ou bien tout doit-il tenir sur une seule image?
Tout sur une pour ce concours

euh sinon, olaul lilith est tellement belle que je suis obligé de tomber amoureux de ça d'elle !
Bonjour...... woww

Hum restons sérieux, j'aurai une question, je viens de me dire que tu met que l'on doit illustré son texte, puis que l'on joindra notre image au mail, blablabla

Mais est-ce qu'il est possible de joindre plusieurs images sur le texte:

ex: des petites images le long du texte, et une a la fin ou au début.

les petites images serviraient a rendre mon texte plus vivant, plus noir,..

Merci

J'espère que vous m'avez compris ^^ sinon je reformulerai avec un schéma
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés