eh bien je pense etre suffisament vétéran d'AD&D pour m'etre permis de commencer le jeu en mode 'hardcore D&D' et les logs de combat c'est du genre
Dreadknight Casts Smite Good ( bah ouais c'est pas toujours rose d'etre Bon )
<Nom du perso> Check VS Death Magic Fortitude save throw 15+17= 32 sucess ( DC 32 )
donc voila.. partir de base avec des 15+ ( c'est du dé 20 ce jeu quand meme ) pour reussir des jets de sauvergarde ca me semble un peu débile ( là je parles en mode hardcore.. en mode normal les DC sont à 24/26 )
et je pars pas a l'aventure juste comme ca sans buffs ni rien, c'est APRES avoir lancé toutes les protections une par une ( ce qui, au passage coute 1 repos complet et la neccesité de changer les sorts du pretre + mage )
ca me fait peur de voir qu'on peux juste pas passer la moitié des combats ( en tout cas dans la tombe de Myrkul ) sans une préparation préalable presque parfaite ( et surtout une bon degré de chance ) .. là je parles en mode hardcore DD, non pas en mode facile ou normal, ou la difficulté de jeu, je trouve est déja plus abordable
ca me remet dans l'ambiance des BD de Grobill :
" Excusez moi monsieur le dragon, vous etes de quelle age et de quelle couleur ?
[...]
" donc vous etes bien un Ancien Dragon Vert Mordoré ?
" Ah mon petit Iaun, es-tu sur que ce dragon est bien Ancien Vert Mordoré ? " ... bien passes moi la +56 contre les Anciens Verts Mordoré
Vois-tu mon petit Iaun, le tout c'est d'avoir l'equipement adéquat
nan honnetement ca n'a aucun sens, de la difficulté oui, mais de là a préparer un combat a la perfection et recharger 12 fois parce que les jets de sauvegardes suivent pas
et encore une fois : Immunity : Death Magic
ca veux bien dire ce que ca veux dire
Freedom of Movement, a moins que ca ai changé entre les veersions d'AD&D, c'est bien le sort niveau 4 de pretre qui consiste a etre immunisé a toute action qui bloque le mouvement, ca veux donc dire que un sort comme Slow, fonctionnes pas, or c'est impréssionnant le nombre de fois ou ca passes
Immunity : Terror effects , ca veux dire que je dois pas voir ma Déva avec une icone ' Feared' dans ses débuffs
enfin j'ai trouvé hillarant de voir une Deva Prêtresse ( de surcroit ) qui sont quand meme des créature demi-dieux de base ... je veux dire.. 28 de base en sagesse ( O.0 ) qui se barres en courant devant une liche... enfin non quoi, l'our débile pourquoi pas, de toute façon il passes pas la porte :P
enfin si c'est supposé etre un des combats les plus durs
je vois difficilement ce qu'il y a de plus débile : 1 Lich Lord et 5 dreadknight + 4 Mymmy Lord "pullés" 2 par 2 sans que les autres remarquent quoi que ce soit et tués avec la plus grande précaution, ou juste foncer dans le tas facon melee
ce qui me chagrine, c'est que, j'en suis persuadé, avec le shaman+perso de base mago+magicienne+pretresse ( passée pour l'occaz en mode AoE) ce genre de combat dures 10 secondes, non les mages ne sont pas surpuissants, ils sont juste... juste capable de coller 300 dégats avec 1 sort instantané >.< quand les voleurs/guerriers/moines se balladent sans les critiques/sneak attack a peiner pour taper des enemis avec des ACs supérieures a 50 un pouvoir de concealment ( 50% des coups touchent et 50% réduction dégats ) a plus de 30
Pour l'ours je suis pas d'accord, c'est un excellent guerrier, faut l'équiper avec une amulette d'armure naturelle, un anneau de résistance et un anneau de protection et ça devient un monstre
heu perso l'ours dans ce donjon, il passe le plus clair de son temps a courrir autour des invocations ( avatrs/creatures etc..etc... ) pour taper a 30 X2 quand il touches...il n'as quasi aucune protection magique ( en tout cas pour le moment ) et a chaques fois que je l'ai envoyé an front, en 'reconnaissance' il se prend ses 500 HP en 10 secondes ou pire, instant sèché par une attaque mortelle.. je prefères un shaman ethéré pour faire le travail de reconnaissance...