Hall of Fame - Pourquoi pas ? Le Premier Sondage !

Affichage des résultats du sondage: Comment construire ce Hall of Fame ?
En reprenant les posts d'adieu et de félicitations ! 22 16,67%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste de tous les noms proposés ! 60 45,45%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste réduite par une étude de chaque candidature par un jury ! 50 37,88%
Votants: 132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Tout ces départs de quelques figures incontournables du serveur vienne de me donner une idée.

Que penseriez vous de mettre en place dans le fofo de chaque serveur un thread permanent avec un screen de ce qui on stop daoc, un genre de Hall of fame des principaux protagonistes du serveur ( Linain, torkaal, fidhec, llain,voir meme un screen d'une Guilde .... et j'en oublie plein).

Ca permettrai de relater l'histoire du serveur au travers des perso qui on fait ce qu'est devenu DAOC sur le serveur...,

Les modos, vous en pensez quoi ?

Aphro
Citation :
Publié par Aphrodita
un genre de Hall of fame des principaux protagonistes du serveur
Aphro
L'idée ne me déplaît pas mais pourquoi simplement les "principaux protagonistes"?

Un petit texte (pourquoi pas rp) sur l'histoire du joueur pourrait être sympa aussi.
Citation :
Publié par mouhyi
L'idée ne me déplaît pas mais pourquoi simplement les "principaux protagonistes"?

Un petit texte (pourquoi pas rp) sur l'histoire du joueur pourrait être sympa aussi.
Un texte sur les protagonistes risque de vite devenir un paf où certains viendront parler de leur perso 1l5 etc ..

Mais j'aime bien l'idée en soi, genre un screen, un texte qui résume le personnage ou raconte des anecdotes .. cependant personne ne fera jamais l'unanimité donc y'aura toujours des divergences et d'éventuels dérapages, c'est ce qui me fait un peu hésiter ..
Les gens marquent un serveur de différente façon. Ca peu faire beaucoup de monde qui veux inscrire son pote etc.

Poupou a autant marqué a son époque que Torkaal à la sienne etc. Pourtant sont pas pareil ! (Pretre d'odin tt les deux, dayeur ! TORK ON TA RECONNU)

L'idée est sympas, mais faudrai pas que ca devienne un "Hall of Flamm" ( :> ) car RandomHib123# tiens a dire que Linainverse bah c'est un Greykilleuse et qui attaquait des reliques que la nuit.
(Bisous lina si tu lis ca )


Mais si les modo sont au také ! :O
C'est quoi une "figure incontournable" ? Qu'est-ce qui définit le droit ou pas d'être présent dans cet éventuel Hall of Fame ? Les actes d'un éventuel leader ne sont ils pas avant tout dûs à la masse (ou le groupe) qui le soutient ?

Sinon je suis plus de cet avis
Citation :
cependant personne ne fera jamais l'unanimité donc y'aura toujours des divergences et d'éventuels dérapages, c'est ce qui me fait un peu hésiter ..
Il n'y a pas que ceux qui l'ouvrent bien grand qui agissent pour le royaume. Beaucoup passent inaperçus.

My 2 cents.
si oui faudrais vraiment faire un truc étoffé et bien fait pour chacun, genre on fait une liste de ceux qu'on met et une ou plusieurs personnes s'occupent à chaque fois d'un personnage
On pourrait toujours faire un WIKI en mettant un screen + petit texte pour chaque personne mais comme on l'a fait remarqué, on peut être célèbre ou important pour un et pas pour l'autre.

Et on va éviter les XXX fils qui est le plus célèbre...

Le mieux serait le récit d'un personnage/groupe connaissant le serveur depuis ces débuts et qui pourrait relater les grands évènements/personnages du serveur (comme cela a été fait pour Camlann en partie)
Citation :
Publié par Amoemiel
Les actes d'un éventuel leader ne sont ils pas avant tout dûs à la masse (ou le groupe) qui le soutient ?
My 2 cents.
Exact.
Pour lina par exemple, sans son fg à l'époque, il n'aurait pas fait grand chose...
Etc etc.
Je trouve l'idée moyenne sauf si ca prend la tournure que Baston a développé plus haut
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Les gens marquent un serveur de différente façon. Ca peu faire beaucoup de monde qui veux inscrire son pote etc.

Poupou a autant marqué a son époque que Torkaal à la sienne etc. Pourtant sont pas pareil ! (Pretre d'odin tt les deux, dayeur ! TORK ON TA RECONNU)
Assez d'accord, dailleurs si on ne devait parler que des anciens leads d'events rvr sur Midgard, ce serait dommage de pas citer justement d'autres joueurs comme Baston (bah oui c'est ce vieux salopard de greykilleur avec qui j'ai découvert les attaques rk hin hin ), Ebus biensur, Nico (pendant une période) et bien d'autres. (Ash, Ranx, Preto, Jarkell...)

Ou pour les Odin, y'en a eu de très bons, bien avant moi, et bien après moi.
Mais si ton idée se fait de façon chronologique avec descriptif,etc, ça peut être vraiment sympathique, sans tomber dans le post à flamm kitoutdur.
ça suffit pas déjà assé les post a gratz, gg, auto congratulation faut encore pousser la mégalomanie a faire une plaque en marbre gravé de lettre dorée et en plus faudrai ce taper la photo du gars...

moi je suis d'accord mais ce genre de truc ça ce fais sur les tombes.

quand on lis ton post aphrodita on comprend bien que cela sera reservé a une élite VIP, chose que je conçois pas, car chacun dans son royaume apporte ça petite pierre a l'édifice.

si tu as des amis a qui tu tiens tant que ça, et veut leur rendre hommage, la plus belle chose que tu puisse faire, c'est de les garder dans ton coeur, et eux même doivent ce moquer que le random péon jolien ai vu leur photo et ce touche le kiki dessus sur jol, surtout si ils ont stoppé daoc.

pour resumé mon avis en un mot c'est "NON"
Pour commencer le Wiki, ya juste à reprendre les postagratz des 10/11/12L. Il y a les screens et en général le texte RP qui va avec.

Cela pourrait s'avérer être un début prometteur et assez dense dans le recensement des personnes ayant comptées pour LES serveurs

Entre Horns et Linain, on sait tous qui est LA Légende
Citation :
Publié par Nypharath
quand on lis ton post aphrodita on comprend bien que cela sera reservé a une élite VIP, chose que je conçois pas, car chacun dans son royaume apporte ça petite pierre a l'édifice.
Même si je ne suis pas trop pour un fil avec les grands personnages ect... Ca me dérangerait pas de lire un texte sur l'histoire du serveur et de ses joueurs.

Chacun apporte sa pierre à l'édifice d'accord mais la pierre n'est pas toujours de la même taille.

Si pour toi un type qui passe 4H à étudier une map et des tactiques pour faire avancer un BG dans un event PVE pour faciliter la vie des autres joueurs, apporte la même chose au serveur qu'un type qui vient se stick AFK y a un problème... Sans parler qu'il faut être là pour créer le BG avant tlm, avertir les gens en retard et à la fin faire la répartition... Kikoo les events de 8H+ :x

C'est comme pour les leads RvR, oui ils ont besoin de la masse, mais leur investissement est bien plus important. Je peux te dire qu'après certaines soirées, tu devais bouffer 2 aspirines et remplacer certaines touches du clavier... Sans parler d'être là 1H avant tlm et partir 1H après tlm... Mais bon c'est un choix !
Je pense que tout le monde approuve l'idée, encore faut il établir des règles claires pour éviter que le post parte dans tous les sens pour finir cadenasser
Un texte RP permettrait d'éviter les post auto-gratz/kikitoudur. Et puis ça pourrait faire un petit "revival" (suis pas très sur du terme qui est un anglicisme) sur certains personnages et certaines époques.

Abyssalement votre
Chatox (retraité)

Citation :
Publié par mouhyi
Il ne faudrait pas oublier ceux qui ont compté niveau pve.
Ni les Guild Masters.
La gestion d'une guilde ce n'est ni RvR ni PvE (ou alors c'est les 2, faut voir) et pourtant c'est un facteur important dans la vie d'un royaume.
Citation :
Publié par Nypharath
ça suffit pas déjà assez les post a gratz, gg, auto congratulation faut encore pousser la mégalomanie a faire une plaque en marbre gravé de lettre dorée et en plus faudrai ce taper la photo du gars...
C'est clair... De toute façon, il n'y aura pas de compromis sur qui a ou pas marqué le serveur puisque tout est relatif : quel royaume, quel type de jeu, quelle période, quels critères (marquer le serveur par son zerg, ses bus, etc. ça compte ?)... Il y a déjà les posts à up, les posts de départ, etc. c'est bien suffisant.
A la limite un who's who en mode wiki...

Parce que le coté monument des anciens combattants, si c'est pour parler des morts en récrivant l'histoire, ca risque vite d'être un bon gros fil à flood/troll
Un wiki regroupant les posts de départ ne pourrait-il pas faire l'affaire?


Sinon il y a une différence entre quelqu'un qui a marqué une période de un an et qqn qui a marqué une période de 3-4 ans par exemple, une différence entre qqn qui marque la vie de sa guilde ou de ses potes et celui qui marque la vie du serveur par ses lead RvR/pvE de grande envergure
.
c'est tres gentil et touchant ..


mais entre ceux qui diront untel ne mérite pas et untel n aurait rien fait sans son groupe, son bus, sa maman, son chat, sa plante verte...on voit dejà les dents qui grinces et les aigris acourir...

la gloriole n'est que vanité, inutile de (nous) construire un cimetiere a mamouth entre fleurs et crachat, on a dejà eu notre compte (j'pense)..

l'important n'est pas le héro d'un jour, d'une semaine , d'années mais bien d etre son propre héro a soi, jouer pour les amis, pour le realm , pour des tas de raisons...en dehors et surtout de JOL
Citation :
Publié par BaneLeet
Même si je ne suis pas trop pour un fil avec les grands personnages ect... Ca me dérangerait pas de lire un texte sur l'histoire du serveur et de ses joueurs.

Chacun apporte sa pierre à l'édifice d'accord mais la pierre n'est pas toujours de la même taille.

Si pour toi un type qui passe 4H à étudier une map et des tactiques pour faire avancer un BG dans un event PVE pour faciliter la vie des autres joueurs, apporte la même chose au serveur qu'un type qui vient se stick AFK y a un problème... Sans parler qu'il faut être là pour créer le BG avant tlm, avertir les gens en retard et à la fin faire la répartition... Kikoo les events de 8H+ :x

C'est comme pour les leads RvR, oui ils ont besoin de la masse, mais leur investissement est bien plus important. Je peux te dire qu'après certaines soirées, tu devais bouffer 2 aspirines et remplacer certaines touches du clavier... Sans parler d'être là 1H avant tlm et partir 1H après tlm... Mais bon c'est un choix !
tu as entierement raison sur ta pensé, mais pour moi un mmo est un jeu de communanuté et ca m'hallucine un peu de vulgairement rammené le merite sur une poigné d'elu impregné de la lumiere celeste, pour reprendre ton exemple de taille de pierre, avec une grosse pierre tu fais pas un mur, mais avec plein de petite pierre c'est autre chose, aprés cela meme me gene encore car je pense que tu me rejoindra la dessus la grosse pierre peu tres bien etre la fondation d'un mur solide qui s'ecroulera pas, mais je doute que ce soit l'aboutissement final de ce post qui a une connotation "elle est belle, elle est joli ma grosse pierre qui brille... ha? on me dis dans mon oreillette qu'il y a des petits cailloux autour desolé j'avais rien vu aveuglé que j'été par cette douce lumiere hypnotisante"

aprés cela comme certains le souligne faut aussi parlé des leader de bg pve qui sans eux on aurai du mal a ce faire nos SC pour allé roxxer en ZF.

parlé des maitres de guildes...

et ca continuera ensuite par les alliances
les artisans, un special pour les animiste, pretre d'arawn... grand papa du PL,
un grand gg au Buff Bot du royaume sans qui le monde s'ecrouleré...

au final, faudra mettre tout le monde ou comme laissé presagé un unique carré VIP qui pour moi ne represente pas forcement le nombril du monde

dans les events RvR on voie toujours dans le BG le nom du leader qui est bien mis en avant par une joli couleur differente, mais on ne vois pas les a coté, les send des furtif qui spot les emplacement et deplacement de l'ennemi,

quand on voie des belier trebuchet etc on ce pose pas la question d'ou ils sortent, pourtant il existe des artisans qui flood leur marchand revendeur en housing d'arme de siege a prix coutant,

le team speak ou ce retrouve les chef de groupe pour synchroniser leurs actions...

si vous voulez faire un post de plus a gratz faite le sur ceux dont on entend jamais parlé et qui soutienne le lead bg en zf, ces dernier tlm les connais sur leur realm et serveur respectif les nom sont deja gravé dans les memoires qu'est ce qu'il faut de plus

m'enfin ca reste juste mon avis perdu dans la foule anonyme
Citation :
Publié par MrSpock
c'est tres gentil et touchant ..
l'important n'est pas le héro d'un jour, d'une semaine , d'années mais bien d etre son propre héro a soi, jouer pour les amis, pour le realm , pour des tas de raisons...en dehors et surtout de JOL
+1
+2
+3
...
je vais essayer d'étoffer un peu ...


l'idée n'est pas de glorifier ou tout autre sorte d'hommage etc... mais mettre les screen, d'un joueur ou d'une guilde, avec un petit historique qui a marquer le collectif... des joueur comme torkaal, linainverse, et temps d'autre aujourd'hui encore on en parle alors qu'il ne joue plus, par ce "hall of fame" la communauté daocienne pourrai mettre une "screen" sur ces perso, et lire un peu de leur histoire ...

Effectivement se serait quelque chose a faire avec des règles..

Je reprend le principe qu'il est dis plus haut : " le AFK stick aurait autant de valeur que le lead lui meme !!" bas oui c'est sur , mais quand un personnage marque le conscient collectif et que cella dure, je pense qu'on passe au delà de cette simple affirmation, et qu'il mérite sa place dans "hallo of fame"...

Une communauté a une histoire, et il est bien pour ce qui la rejoigne ou qui en sont deja puisse connaitre un peu de leur passé, mettre une histoire sur un nom mumuré..

Bref, c'est une idée parmis tant d'autre sur ce forum, sauf si c'est pour que ca dégénère en flamme , comme je pe lire dans tout les posts, ou les protagonistes sont de mauvaise foi, et que si on arriver a prendre le temps de tout recouper leur post, on pourrai leur trouver des incohérences dans leur propos lolesque...

Aphro
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés