Quel format pour le prochain tournoi Masters Edition ?

Affichage des résultats du sondage: Dans quel format voudriez-vous jouer le tournoi Masters Edition ?
Le format des tournois MED officiels : Masters Edition + Dixième édition 4 22,22%
Classic : toutes les extensions ! 3 16,67%
Extensions nostalgies : Coldsnap et Masters Edition 5 27,78%
Standard + Masters Edition (MED, X, RAV/DIS/GPT, CSP, TSP/PLC/FUT) 6 33,33%
Bloc + Masters Edition (MED et TSP/PLC/FUT) 4 22,22%
Autre : précisez en répondant au sujet 2 11,11%
Sondage à choix multiple Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Masters Edition est la première extension exclusive à Magic: the Gathering Online et est composée de réimpressions d'anciennes extensions. Les tournois de lancement de l'extension viennent de s'achever, signifiant que ses cartes communes sont désormais disponibles à bon prix : l'occasion pour nous de fêter sa sortie en organisant un nouveau tournoi de communes !

Mais pour ce faire, j'aimerais vous consulter sur le format que vous préfériez jouer. Un point reste constant : seules les cartes communes seront autorisées (dans le cas de MED, c'est la rareté de la carte dans sa réimpression sur MTGO qui est prise en compte).

Je propose les formats ci-dessus : n'hésitez pas à donner votre avis ! Notez que vous pouvez voter pour plusieurs formats.
Je suis absolument contre le classic : ca fait plein de cartes largement plus cher que ce qu'on trouve généralement dans les tournois JOL, et difficilement réutilisable par la suite en plus ...

Pour les autres, mon coté vieux con me fait pencher vers un des formats et le med+x en commune me semblent un brin trop limité, mais je n'ai pas plus de préférence que ca.

Sinon, bloc ravnica + med +X aurait pu être une option sympa, en guise d'adieu à Rav ...
Classic serait clairement le plus fun mais harermuir a raison malheureusement (pour moi en tous cas) ça empêchera peut etre les débutants de trouver certaines cartes... c'est bien dommage car c'aurait été génial
donc mon premier vote irait a classic mais la sagesse me fait dire standard + med et si vous en avez marre de rav : juste tsp + csp + 10ED + med.
voilà à vous de trancher
juste un format m'ennuyerait : ce serait med +10ed je trouve cela vraiment vraiment trop léger. un tournois common c'est deja une enorme limitation donc il faut pas non plus trop restreindre ensuite.
Pour les éditions de base c'est souvent plus rapide : la plupart des cartes sont deja sur mtgo, et leur effet sont simples donc facile à intégrer.

euh là j'y pense : med + coldsnap, je vous mets au défi de me faire un deck de 60 cartes ! :P
Perso (mais vraiment très perso, pour le coup ) je préférerais un TSP + MED + X, car ce sont les seuls extensions où j'ai des cartes. Mais un standard + MED me paraîtrait le meilleur format, histoire de combiner le "au revoir Ravnica" avec le fait de jouer avec MED.
Citation :
Publié par EFerretti
Pour les éditions de base c'est souvent plus rapide : la plupart des cartes sont deja sur mtgo, et leur effet sont simples donc facile à intégrer.

euh là j'y pense : med + coldsnap, je vous mets au défi de me faire un deck de 60 cartes ! :P
J'avais lu X + med + coldsnap. Sinon, c'est vrai que ca va être un poil juste aussi. Nof, tu confirmes l'une ou l'autre des interprétations ?
J'ai voté X + MED mais effectivement MED + X + CSP ça serait encore mieux dans le style.

Ca permettrait de complètement renouveler les decks joués et de laisser une chance à plus de communes MED d'être jouées .
moué j'ai voté classic trop vite, si ça peut faire changer qqch, je vote standard + med à la place
sinon pour le prochain avec lorwyn a defaut de faire trop long (classic ou même extended) on pourrait faire un standard elargi avec ravnica car ça apporte quand même un truc super a ce format c'est les bouncelands sans celà ça sera vraiment chiant de faire des mana bases a l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés