Satisfaction(s) retirée(s) des MMORPG's

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Dans le cadre de mes études je dois faire un travail sur les MMORPG's. C'est cool, j'aurais pu tomber plus mal...

Je vous demande donc quelle est (sont) la (les) satisfaction(s) que vous apporte un MMORPG. Je parle en général, et non pas d'un jeu en particulier. Il n'y a pas besoin non plus de détailler énormément.

Je ne demande pas non plus j'aime bien parce que X ou je n'aime pas parce que Y, ni encore si tel jeux est meilleurs que tel autre. Je ne demande pas non plus ce que vous aimeriez trouver. Je demande simplement quelle(s) satisfaction(s) retirez vous de jouer à ce type de jeu.


Merci beaucoup pour vos réponses.
Jouer avec d'autres personnes ayant la meme passion, avoir des monter d'adrenalines (c'est de plus en plus rare mais ça peut encore arriver ) et surtout faire evoluer notre personnages (donc découverte, optimisation etc ...)

P.S. : A refaire, je n'aurais jamais commencé les mmorpgs meme si je ne le regrette pas vraiment (addiction ?)
Pour ma part ce serait plutôt le plaisir d'organiser un groupe et de le voir bien fonctionner et progresser.
En fait dans World of Warcraft pour prendre un exemple j'ai toujours pris plus de plaisir à créer une guilde ou participer à sa gestion qu'a quoi que ce soit d'autre dans le jeu.
Sans doute parce que je sais que je ferais un leader catastrophiquement calamiteux irl
Citation :
Publié par Isenric
Je demande simplement quelle(s) satisfaction(s) retirez vous de jouer à ce type de jeu.

Je suis étonné, tu as besoin de nous pour répondre à ça ???


Bon.... Pour ma part, ça évite de me faire chier devant ma télé (Tout compte fait, je ne sais pas si c'est réelement une satisfaction).
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Je ne sais pas quelles études tu fais, mais si tu es censé faire une étude de satisfaction, tu fais complètement fausse route.
Je pense plutôt a une étude socio... Et dans ce cas il peut au contraire être sur la bonne voie.

EDIT/ ah oui j'avais oublié le titre "enquête de satisfaction" dans ce cas en effet c'est pas tip top ;-)
Si on parle d'un point de vue social, ca serait pour moi le fait de connaitre les membres influents du serveur, jouer avec eux. Simple exemple, je suis un casual jouant en groupe pick up, j'ai éprouvé un immense plaisir la premiere fois lorsque j'ai jouer pour la premiere fois avec un groupe haut (tard le soir, leur groupe n'etant plus complet), plaisir encore plus grand le lendemain quand ces memes personnes m'ont regroupé, me montrant ainsi que je jouai assez bien pour être avec eux de temps en temps. (ok ca fait un peu bouche-trou, mais pour un casual, c'est deja enorme)
Ce n'est ni de la socio ni de la psycho, je ne donne pas plus de détails pour le moment pour éviter que certaines réponses ne partent dans des délires utopistes.

Jouant moi même aux MMORPG (2 que je ne citerais pas), j'ai ma propre opinion sur mes satisfactions personnelles. Mais vu que ce sont les miennes, elles ne sont pas objectives par rapport à la recherche effectuée.

En tout cas, je vous remercie pour les réponses. Dés que j'en aurais assez pour dégager certaines grandes lignes, je vous expliquerais de quoi il retourne exactement.

Sinon, par rapport à ce que je recherche, la question est posée correctement, mais en effet, le titre du post peut porter à confusion. Je l'ai donc modifié.
Pour ma part, cela :

Citation :
Publié par ragou
plaisir, détente, amis, émotions en général.
Apres, découvrir un autre monde, s'évader, tester des tactiques/techniques.
et cela :

Citation :
Publié par Mot de Passe
...Sinon, l'émulation mentale, on est beaucoup plus actif qu'un légume devant sa TV qui ingère des images.
Merci Ragou et Mot de passe
Citation :
Publié par ZanteTsu
P.S. : A refaire, je n'aurais jamais commencé les mmorpgs meme si je ne le regrette pas vraiment (addiction ?)
Pareil pour moi, j'ai vraiment kiffé les "bons moments" mais je pense qu'on passe à côté de beaucoup de choses. Donc si c'était à refaire, je passerais sûrement par la case MMO.
l'impression de voir les choses évoluer de façon visible (au sens de la progression) et a peu près sous contrôle.

c'est ça qui m'a fait jouer a tout les RPG, les mmorpg étant le dernier maillon de la chaine.
Message supprimé par son auteur.
C'est un loisir qui m'a permis longtemps d'avoir des relations sociales, parler, rire, partager des bons moments avec des amis, ce qui était idéal avec des enfants en bas âge et un métier qui ne me permettait pas de sortir de chez moi. C'était une véritable évasion sans partir de son fauteuil, et d'un prix vraiment modique.
Incarner un personnage que l'ont apprécie / aimerait avoir été ( genre Aragorn toussa , buter des tonnes de méchants à coup d'épées etc... )
L'immersion , la plaisir , s'évader dans un univers multi où tu te sens bien , ptete pour oublié les petits tracas de la vie toussa.

Ou pour faire chier FDF

avoir un personnage, évoluer dans une communauté qui m'accepte via mon pseudo & mon attitude, et non pas par le visuel d'un contact humain. (ca c'étais quand j'ai commencé et que j'étais... gros.)

Sinon je préfère jouer a un mmorpg que de rester devant la Tv et toutes les pubs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés