mondes instanciés

 
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Salut,

J'aimerai ouvrir un débat sur les mondes instanciés (a ne pas confondre avec les instances qu'on trouve dans les zones).

Chaque fois qu'on se TP, on peut donc choisir son monde instancié. Ce qui a pour but de répartir la population du serveur pour une meilleur jouabilité.
Seulement voila, comme le jeux est dynamique et que les banes peuvent capturer certaines bases, ça veut donc dire des mondes instanciés différent.

Dans ce cas la, il aurait été judicieux de mieux les distinguer. Au moment du choix (lors d'un TP), voir la dangerosité du monde par un code couleur ou un niveau d'alerte qui correspond a la capture des bases par les banes.

Ainsi, si j'ai envie de me défouler et me faire une petite séance de farming, je préfère choisir un monde pour défendre/attaquer une base afin de m'impliquer et obtenir un résultat direct sur le monde.

Mais soyons fou, pourquoi ne pas avoir des mondes alternatifs avec par exemple moins de pnj ou plus de banes, ou que les monstres tape plus fort, plus de points de vie pour plus de piment, des mondes avec des events particulier, des scripts différent...Bref, y a de quoi faire.


Par rapport au PvP :
Dans le future PvP, si j'ai bien compris, soit au sera dans une guilde PvE et on aura pas accès au PvP, soit on sera dans une guilde entièrement PvP.
La encore les mondes instanciés peuvent résoudre ce problème. On pourrait avoir des mondes spécifiquement dédié au PvP. Avec sa panoplie habituelle du ffa, ctf, GvG...Pouvoir choisir une séance de PvE tranquille ou avec du PvP sans être dépendant du choix de sa guilde.

Bref, d'une manière générale je trouve que ces mondes instanciés sont sous exploités et peuvent nous apporter énormément de richesse.

Qu'en pensez vous ?
Je ne vois pas , pour ma part, une autre utilité à ses différentes instances que celle prévue : répartir la charge sur des zones différentes et pouvoir jouer dans des conditions plus fluides et agréables.

Concernant ton idée de monde alternatif, je ne suis pas trop pour... Arguments ? Aucun Juste que c'est selon moi vouloir rajouter encore plus de "Binz" pour pas grand chose et surtout bcp plus de pb en perspectives sur la maintenance, etc...

Pour le PVP, comme il est prévu actuellement, cela me va très bien
Faire des instances PvP ? Bof, je ne trouverais aucun intérêt d'aller sur ses zones pour Provoquer le pvp.
Je préfère l'idée de base, celle ci procurant bcp plus d'adrénaline en sachant que tu ne sais jamais si tu vas tomber sur un ennemi ou non...
Imaginer en train de pexer avec un groupe de son clan, dans une instance de zone, et tomber sur un groupe ennemi, le surprendre et l'atomiser
Plutot que dire : "Hey les gars, on se retrouve dans l'instance 6 PvP..."
Ca laisse la possibilité de partir a la chasse au groupe et aux proies de fuir, essayant de se cacher dans des zones différentes...
Le coté traque me plait
de manière générale, la multiplication des instances c'est le mal absolu.

- comment être riche et super équipé en 20mn sans rien tuer ? merci les zones instanciées + TP + coffres

- comment transformer le pvp en TP camping ( oui , le joueur est faignant, il ne va surement pas faire 8 fois tout le tour de la zone pour trouver ses victimes )

- comment faire des animations sur x instances à la fois ? pour l'instant il n'y a qu'une instance des zones plus haut niveau parce que moins peuplées , du coup toutes les anims se font à palissades et non à foreas base ou alia das
Citation :
Publié par Niark
de manière générale, la multiplication des instances c'est le mal absolu.

- comment être riche et super équipé en 20mn sans rien tuer ? merci les zones instanciées + TP + coffres

- comment transformer le pvp en TP camping ( oui , le joueur est faignant, il ne va surement pas faire 8 fois tout le tour de la zone pour trouver ses victimes )

- comment faire des animations sur x instances à la fois ? pour l'instant il n'y a qu'une instance des zones plus haut niveau parce que moins peuplées , du coup toutes les anims se font à palissades et non à foreas base ou alia das
Bof.

Au lieu de dire on fait une animation à tel lieu, il suffit de dire, on faite une animation à tel lieu et dans telle instance.

Dire comment faire une animation dans toutes les instances en même temps c'est comme dire comment faire une animation dans toutes les cartes à la fois.

Si les animations se font à Palissades c'est surtout parce que les joueurs qui les organisent sont à Palissade. Ils pourraient très bien les faire ailleurs si l'envie leurs en prend.

Par contre, les instances prennent toutes leur importance pour certaines quêtes, comme par exemple lorsque tu dois tuer X créatures d'un type donné. Là si il y a trop de monde chassant ces créatures dans ton instance, tu change d'instance pour une moins peuplée et tu réalise ta chasse avec beaucoup moins de stress.

L'idée de dédié certaines instances au PvP est aussi une bonne idée, c'est bien moins restrictif que le fait que le PvP soit assujettit à l'appartenance à une guilde PvP. L'intérêt est que dans le cas d'une instance (ou de plusieurs) le choix est ponctuel contrairement à la guilde où il est définitif. On a pas obligatoirement toujours envie de faire du PvP, ni même jamais envie.
SI par exemple pour chaque zone on se retrouve avec un minimum une instance PvP et une PvE, cela permet de faire du PvP uniquement lorsque l'on désire cela.
Citation :
Publié par Erindhill
Bof.

Au lieu de dire on fait une animation à tel lieu, il suffit de dire, on faite une animation à tel lieu et dans telle instance.

Dire comment faire une animation dans toutes les instances en même temps c'est comme dire comment faire une animation dans toutes les cartes à la fois.

Si les animations se font à Palissades c'est surtout parce que les joueurs qui les organisent sont à Palissade. Ils pourraient très bien les faire ailleurs si l'envie leurs en prend.

Par contre, les instances prennent toutes leur importance pour certaines quêtes, comme par exemple lorsque tu dois tuer X créatures d'un type donné. Là si il y a trop de monde chassant ces créatures dans ton instance, tu change d'instance pour une moins peuplée et tu réalise ta chasse avec beaucoup moins de stress.

L'idée de dédié certaines instances au PvP est aussi une bonne idée, c'est bien moins restrictif que le fait que le PvP soit assujettit à l'appartenance à une guilde PvP. L'intérêt est que dans le cas d'une instance (ou de plusieurs) le choix est ponctuel contrairement à la guilde où il est définitif. On a pas obligatoirement toujours envie de faire du PvP, ni même jamais envie.
SI par exemple pour chaque zone on se retrouve avec un minimum une instance PvP et une PvE, cela permet de faire du PvP uniquement lorsque l'on désire cela.
Mais cela a des inconvénients.

pour ma part ce système divise les joueurs or un MMORPG est là pour rassembler et avoir une communauté.

Dans ce cas autant proposer directement des serveurs différents.
Cela ne divisent pas plus que les serveurs différents et les cartes différentes.

Et même dans le cas d'un seul serveur avec une seule grande carte, les joueurs se trouvant à l'extrême Sud Est, n'auront pas de relation avec ceux tout au Nord Ouest.

On impose pas une communauté, elle se forme seulement si les personnes qui la compose le désirent, c'est un acte volontaire.
Citation :
Au lieu de dire on fait une animation à tel lieu, il suffit de dire, on faite une animation à tel lieu et dans telle instance.
et la zone concernée explose dans les 3mn, parce que prévue pour un nombre de joueurs moindre, avec en plus tous ceux qui essayaient d'y entrer et qui tombent sur "full" qui râlent.
Citation :
Publié par Niark
et la zone concernée explose dans les 3mn, parce que prévue pour un nombre de joueurs moindre, avec en plus tous ceux qui essayaient d'y entrer et qui tombent sur "full" qui râlent.
C'est un faux argument, ce système d'instance existe sur d'autres jeux et n'empêche aucunement les animations.
Pour arriver à ces extrémités il faudrait qu'une animation rencontre un succés bien plus important que ce sa publicité restreinte puisse amener.

Même en faisant une promotion sur les gros forums consacrés au jeu, le nombre de participants ne devraient jamais atteindre les limites d'une instance (sauf si l'on décide de la faire dans l'instance traditionnellement la plus peuplée).

Il suffit de choisir une instance traditionnellement peu peuplée pour qu'il n'y ai pas de problème.
Je partage assez largement d'avis de Xolyn et d'Erindhill.

J'ajouterais simplement, je l'ai déjà dit ailleurs mais ici c'est en plein dans le sujet, que ce serait quand même mille fois mieux si on pouvait changer d'instance sans devoir s'emmerder à aller jusqu'à un portail (méthode qui marche très bien dans Guild Wars).
Citation :
Publié par Apom
J'ajouterais simplement, je l'ai déjà dit ailleurs mais ici c'est en plein dans le sujet, que ce serait quand même mille fois mieux si on pouvait changer d'instance sans devoir s'emmerder à aller jusqu'à un portail (méthode qui marche très bien dans Guild Wars).
Bien sûr, ce serait la meilleure solution.
Non je trouve que ce serait trop facile. Tu es au fond d'une grotte ou dans un coin paumé et poum poum teleport d'instances en instances pour farmer tes mobs ...

A mon sens ça risquerait de provoquer quelques trucs de ce genre ...
__________________
Visitez Pogona.Tv pour voir des vidéos de mon ptit Pogona !

http://en.gw2codex.com/build/12092/sign
Ne crois-tu pas que tu t'arrêtes à la première difficulté ? Évidemment il faut que ça t'envoie direct en ville (à un téléporteur quoi) pour que tu ne puisses pas faire ce genre de choses.
Citation :
Publié par Iguane
Non je trouve que ce serait trop facile. Tu es au fond d'une grotte ou dans un coin paumé et poum poum teleport d'instances en instances pour farmer tes mobs ...

A mon sens ça risquerait de provoquer quelques trucs de ce genre ...
Il faut distinguer 2 choses, le changement d'instance et la téléportation.

Le changement d'instance devrait pouvoir se faire sans avec besoin de rejoindre un lieu précis, bien sûr dans ce cas, le personnage reste exactement au même endroit.
Pour la chasse aux créatures, la ré-apparition de celle-ci est suffisamment rapide pour que le changement d'instance n'apporte pas de gain notable (on a pas à attendre 1 heure pour voir revenir une créature).


Ensuite il y a la téléportation, là il n'y a rien à changer.
Citation :
Pour arriver à ces extrémités il faudrait qu'une animation rencontre un succés bien plus important que ce sa publicité restreinte puisse amener.
on ne doit pas jouer au même jeu. publicité restreinte un message admin global ?
quand le General British débarque tout le monde s'en fout et continue à xp dans son coin ?
la dernière attaque en date, même si c'est pas une anim mais juste un spawn de mobs pour le fun, j'ai compté environ 100 joueurs à cumbria research revenus exprès. heureusement que la majeure partie n'avait pas le niveau pour y aller.

Citation :
Le changement d'instance devrait pouvoir se faire sans avec besoin de rejoindre un lieu précis, bien sûr dans ce cas, le personnage reste exactement au même endroit.
ça à tellement d'implications négatives ...
- du pvp avec des mecs qui disparaissent et qui réapparaissent comme par magie ?
- du loot de coffres en boucle ( piège à farmers )
- on purge un spot réputé facile en xp x6 et on passe à la suivante
...
par contre je suis pour un summon dans l'instance du chef de groupe pour se retrouver plus facilement.
Citation :
Publié par Opus
Mais cela a des inconvénients.

pour ma part ce système divise les joueurs or un MMORPG est là pour rassembler et avoir une communauté.

Dans ce cas autant proposer directement des serveurs différents.
Bof bof bof... Ca n'est pas parce que des milliers de gens se retrouvent dans un même espace contraints et forcés qu'ils établissent une relation autre que de se marcher sur les pieds..

Dis-moi, tu formes une communauté avec les gens qui te bousculent quand tu prends le métro en heure de pointe ?

J'ai déjà vu une foultitude de posts sur la "socialisation", allant jusqu'à réclamer un serveur unique à 500.000 joueurs qui doivent "interagir". Alors même que la très grande majorité des joueurs tournent en solo ou en guilde...

Je ne crois pas franchement qu'on puisse forcer les joueurs à avoir des relations sociales s'ils ne le souhaitent pas. On peut certes qualifier une engueulade sur un camping de spot de "relations sociales", mais bon..
Citation :
Publié par Niark
on ne doit pas jouer au même jeu. publicité restreinte un message admin global ?
Les devs ne sont pas concerné par ce que j'ai écrit, ils ont les moyens de faire des animations multi-instances.
Et puis dans la plupart des MMO, les devs jouent (lorsqu'ils jouent) sur un serveur particuliers où le joueur lambda ne peut aller.
Bonjour à tous,
Vous aimez compliquer les choses quand meme .
J'imagines meme pas le mec ,qui frag ,qui change d'instance ,refrag et celà en boucle ,pour peu que le pvp soit présent partout.
Idem sur les possibilités de fuite car sachant que plus de 40 % de la communauté compte jouer un ranger (furtivité et fuite).
Je preferes nettement à ce moment là des serveurs distincts Pve/pvp .Mais ils en viendront pas là car déjà pas assez de clients pour investir .
De plus ,ca favoriserait comme ca a été dit le farmage( en tout genre )et ca faciliterai la vie des goldsellers et bien d'autres abus .

bon jeu à tous.
de toutes façons y a de fortes chances pour que le pvp reste à l'état de guerres de clans, clans qui auront choisis d'être pvp ou pas...

Donc aucun impact sur le reste de la communauté, et pour ceux qui l'ont choisis, être pvp et en guerre sera peut être plus pimenté comme cela.

Les escarmouches et embuscades seront légion et même les joueurs les mieux équipés/expérimentés ne seront pas a l'abri..
 

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