orientation caméra

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.
J'ai un petit soucis pour orienter mes caméras (et maintenant que j'y pense pour orienter tous les plaçables d'ailleurs...).

comment peut-on modifier l'angle d'un plaçable sur l'axe verticale?

J'ai bien essayé de modifier ça avec le champ 'heading' des plaçables mais rien n'y fait ! J'ai d'ailleurs voulu vérifier avec un module de test chopé sur internet mais lorsque je modifie la valeur du heading d'une cam déjà orientée vers le bas, quelque soit la valeur que j'insère, elle se repositionne invariablement parallèlement au sol.

y'a une manip' spéciale à faire ? parce que là je planche...

Merci d'avance pour votre aide.
c'est pas tellement ce que j'appelle un plaçable une caméra et on peut la faire pivoter, même si c'est prise de tête avec le heading et j'ai abandonné ça pour une autre solution : le plugin power bar http://nwvault.ign.com/View.php?view...s.Detail&id=34

Là tu as une option qui te permet d'orienter une caméra en fonction de ton positionnement dans l'éditeur. Si par exemple tu te tourne vers le ciel et que tu ajoutes la caméra, elle sera elle aussi tournée vers le ciel et donc elle prend à peu près ton angle de vue (il y a de légères variations)
Ok, merci pour vos réponses ;
c'est quand même aberrant qu'on puisse pas faire basculer les caméras!
Apparemment le message est bien passé bien que j'me sois probablment planté dans mes histoires d'axes 'y' et 'z' (moi et les maths ça fait au moins 12...)
Pour le plug-in "power bar" j'ai déjà essayé, il m'a l'air bien balèze mais j'ai une erreur au démarrage du toolset : cf. pièce jointe

Est-il compatible avec la version 1.09 de l'éditeur?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : erreur.JPG
Taille : 792x250
Poids : 51,5 Ko
ID : 27623  
Pour ma part j'ai une petite question, très simple qui pour l'instant me pourrit la vie dans l'éditeur.

Comment on fait pour se déplacer dans cet éditeur... Je peux zoomer, ou de-zoomer mais pas déplacer le point de vue... ce qui n'est franchement pas pratique....


Please Help

~ Océane ~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés