Cras : ou est la logique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je tenais à faire un thread dépassionné sur l'evolution des Cras dans la future MaJ.
J'aimerai comprendre la logique des evolutions.

Je suis Cra 18x sur Jiva je ne rentrerai dans les details de mon equipement mais je joue CC sur tous les sorts Cra accessibles à mon niveau.
Je suis feu et eau et 150/agi force pour situer les elements.

Ayant passe à ce jour plusieurs heures sur la béta :
J avoue ne pas comprendre certaines tendance lourdes à savoir :

Le bridage des sorts empechants le CaC (cinglante et recul)

Le passage uniquement à 4 PA de ralentissante sans modification du tir en ligne (c'est un sort 180 et il y à moins de 45 cras de ce level sur tous les serveurs réunis) alors s'il vous plait ne criez pas à l'abus. Alors oui des degats plus importants et plus de tir en ligne me semble adaptés.

D'autres threads sont plus pertinents sur l'evolution des sorts j'ai juste pris ces 3 exemples que je trouve symptomatiques.

En fait j'aimerai bien qu'un dev viennent nous expliquer la vision d'Ankama sur les cras (et sur les autres classes tant qu'à faire).

La logique du multi me va tres bien mais ne soyons pas aveugles nous jouons aussi en solo et pas que pour faire du PvP

La je ne suis pas assez intelligent pour comprendre.

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance
Vu ton lvl je pense que devrais déjà être conscient que la classe crâ a toujours été le souffre douleur de toutes le classes du jeu au même titre que les classes sadida et xelor ont toujours été les privilégiées du lot.

Jouant quasiment toutes les classes à des niveaux respectables après test de la bêta j'avoue être aussi perplexe que toi au niveau de la logique des choses. Ce que je constate c'est surtout une analyse trop superficielle des différents problèmes des différentes classes.

Outre ce problème ce que j'ai pu constater est surtout une volonté assez marquée des studios d'écouter l'avis des joueurs même si ces derniers racontent bien souvent n'importe quoi sans compter que d'après ce que j'ai pu voir la bêta sert plutôt à frimer qu'à faire des réels tests pour la plupart des joueurs.

Je me rejoins donc à toi sur cette demande d'éclaircissements aussi bien dans le sens des évolutions que dans leur politique de test et de validation des changements.
Citation :
Publié par laerimian
En fait j'aimerai bien qu'un dev viennent nous expliquer la vision d'Ankama sur les cras (et sur les autres classes tant qu'à faire).
Qu il en profite pour m expliquer l intérêt de transformer l osa en mule a pm,de rendre inutile les cc de bwork,de nerfer les osa fi via flamiche et libé,et surtout leurs nerf des boucliers pour ceux se passant de cac pour cela (ok on réduisait bien et?pour moi son seul défaut était qu il n y ait pas de logique entre dégât et nombre de main,pour moi les cacs a 2 mains doivent toujours faire plus de dégât, ce s accentuant en fonction du lvl).
__________________

Citation :
Publié par laerimian
Bonsoir,

La logique du multi me va tres bien mais ne soyons pas aveugles nous jouons aussi en solo et pas que pour faire du PvP

Bonsoir , moi je dis un grand +1 pour ta phrase que j'ai quote
Citation :
Publié par Kamya
Vu ton lvl je pense que devrais déjà être conscient que la classe crâ a toujours été le souffre douleur de toutes le classes du jeu au même titre que les classes sadida et xelor ont toujours été les privilégiées du lot.


Je me rejoins donc à toi sur cette demande d'éclaircissements aussi bien dans le sens des évolutions que dans leur politique de test et de validation des changements.
Pour les cras oui ;-) j'avais bien compris et j'ai persisté mais honnêtement que le studio vienne nous dire bon les cras on s'en fiche complètement donc si vous en montez un venez pas vous plaindre (c'est le cas aujourd'hui mais j'aime bien que les choix soient assumés)

La politique de test ressemble plus à les derniers qui parlent ont raison que à une réélle réflection (encore une fois j'adorerai avoir tord).

J'en veux pour preuves que toutes les modifications de la béta ne concernent pas les sorts des cras. (on a de la chance le premier jet des modifications etait parfait)

loin de moi l'idee de lancer un débat stérile donc merci de ne pas poster pour rien
Il est vrai que j'avoue ne pas comprendre pourquoi avoir nerfé les crâs ... Je n'ai jamais vu de post ouin² contre les crâs disant tel ou tel sort abusé.. surtout cinglante ! mais je suis plutot décu pour nos sort d'envoutement pourquoi TC et TE ne peuvent pas etre relancable le tour même où il se finit ?

Nous qui sommes une classe censée rester a distance et jouer tactique ( sort de retrait de PM( uniquement en cc je le souligne ), de PO et de PA, on peut meme récuperer notre vie si on a un minimum d'agi )

Donc avec TC qui se finit : ba pour ceux qui sont pas 1/2 a la cinglante/imo ba ils peuvent plus ralentir l'adversaire dans sa progression au cac..

Avec TE qui se finit : qu'on ait assez de cc ou pas, ca sert a quoi si on peut pas toucher l'adversaire ?

pour TC on aurait aimé qu'il soit calqué sur trefle ( pour la relance )
Idem pour TE ...
Comme prévue il es vrai que je ne connais pas aussi bien les cras que mon feca ou mes perso jouer par excellence mais il es vrai qu'un reel souci se pose ici enfin sur dofus meme.

La pollitique du studio es le multi mais le multi dans quelle sens?

Faite du pvp toujours du pvp et encore du pvp donc on modifie vos sort dans le sens que le multi pvp es la .

Mais pour ceux qui aimais se taper une bonne partie de plaisir en pvm on se retrouve ou nous?

ON nerf nombreux sort bien utile tel que flamiche ba ouais vous pourrez dire ce que vous voulez les 3/4 des sacri l'utilisais a bon usage.

Ou alors des sorts comme piece super 3 piece par cible ok en pvp c bien mais en pvm je prend l'exemple monstre X a 300 pdv mon enu a 10 pa de base piece 1 35 piece 2 45 piece 3 65 sa fait 145 sur 300 pdv me reste donc 4 pa ok super mais piece avais la po pour tuer le monstre mais le reste des sort non ...

Super alors mes 4 pa me servirons donc a rien EN pvp sa fait peut etre la difference car un autre derrière fera d'autre chose mais en pvm brider les sort je trouve sa con AU meme titre que pas se pencher sur les sorts des cra..

Ba ouais occupons nous des feca (pourtant je suis feca) et laissons les autre crever a pti feu ....

Loins de la de critiquer le studio mais il aurais été preferable et ca de loins de faire un serveur complet dédier au pvp la les fans s'y serais retrouver et laisser notre bon vieux pvm comme on l'aimais.

Car après moultes test sur la beta le pvp actuelle me fais vomir ca ressemble plus a un bourrage de cervelle va ici va la va défendre ici va défendre la va attaquer la Plutot que a un truc saint ou réellement les attaque prise de territoire avais un but.

Donc ouais j'espère que de nombreuse modif vont etre pris en compte et notamment les sort de pas mal de classe comme cra panda pour ne citer que eux et oui j'espère que la maj ressemblera a quelque chose de correct.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Qu il en profite pour m expliquer l intérêt de transformer l osa en mule a pm,de rendre inutile les cc de bwork,de nerfer les osa fi via flamiche et libé,et surtout leurs nerf des boucliers pour ceux se passant de cac pour cela (ok on réduisait bien et?pour moi son seul défaut était qu il n y ait pas de logique entre dégât et nombre de main,pour moi les cacs a 2 mains doivent toujours faire plus de dégât, ce s accentuant en fonction du lvl).
1) on parle des cra la hein
2) les osa ne sont pas ''rabaissé'' n'utilise pas un therme trop grand pour cette valeur
3) pk les osa sont ''un peu taquiné'' hé bien parceque figure toi que les osa sont deja bien buzay comme ca !

pour au dessu : je comprend tout a fait ce que tu ressent avec ton enutrof , c'est presque injuste je l'accorde

les cra : oui ils vont etre revu a la baisse , et de toute facon je ne pense pas que les cra soient les plus touché par cette maj ou meme les plus nuls en pvp de ce jeu , dc pas trop de quoi ce plaindre .

Feca , tout le monde voi ca comme un rabais , or c'est une GROSSE rehausse qu'ils offrent a ces protecteur !! relance des armures , ils se font debuff ils relancent , quoi de mieu ?
Le feca sont les gagnants de cette mise à jour, que du up sur leur sort. Comment passer d'une classe abusay, à une classe abusay (en gros rien ne change ça sera toujours la classe la plus joué du jeu).
Tant mieux pour eux, dommage pour nous.

J'avoue que la béta avait bien commencé, mais finalement force est de constaté que le studio laisse les pleures des gamins prendre le pas sur le gameplay.
Ankama aurait dû justifié chaque modif, là on aurait vu si ils maitrisent leur jeu (car pour moi se sont juste les ouins ouins qui ont gagné la béta).
Non mais ok il fallais faire des modifs sur feca on es bien d'accord mais dans quelle sens je capte pas tout j'ai l'impression que melanger pvp et pvm sur le meme serveur n'apporte rien de bon.

Si on suit cette exemple X joueur se plaindra tjr que Joueur Y sera plus abuser que lui en pvp Mais :

X joueur sera content de retrouver son pote Y pour utiliser ses sorts interessant en pvm ......


Donc en gros le oin oin constant des joueurs sera tjr la a partir du moment ou pvp et pvm sont associer au meme jeu ou meme serveur Et ce que je pige pas c'est pkoi le pvp n'a jamais ete separer du reste..
Citation :
Publié par Hirow
1) o

les cra : oui ils vont etre revu a la baisse , et de toute facon je ne pense pas que les cra soient les plus touché par cette maj ou meme les plus nuls en pvp de ce jeu , dc pas trop de quoi ce plaindre .
pour satisfaire ma curiosité que joues tu comme cra Hirow ? Désole je ne les connais pas tous
peux tu développer sur le pourquoi revoir les cras à la baisses ? et peux tu me citer à part mes amis les pandas une classe plus nulle en PvP ?

merci de ton aide
Unhappy
Peut être que les Cras sons désaventagés dans la nouvelle version mais ce ne sons pas les seul ! Les Féca sons massacrés ( enfin ) avec la baisse des armures , les Enutrofs écrasés ( sans aucune raison valable ) avec la baisse de chance , les Sacrieur sons rayer de dofus ( franchement, déja qu'on est une classe désaventagée, il fallait qu'ils en rajoutent) avec la baisse des cac ... Ils en veulent a ces classes la apparemment ...
Citation :
Publié par Yuyu

J'avoue que la béta avait bien commencé, mais finalement force est de constaté que le studio laisse les pleures des gamins prendre le pas sur le gameplay.
Ankama aurait dû justifié chaque modif, là on aurait vu si ils maitrisent leur jeu (car pour moi se sont juste les ouins ouins qui ont gagné la béta).
Je suis bien d'accord d'ou ma demande d'explications ... si elles existent
Citation :
Publié par Sacri-kastan
Peut être que les Cras sons désaventagés dans la nouvelle version mais ce ne sons pas les seul ! Les Féca sons massacrés ( enfin ) avec la baisse des armures , les Enutrofs écrasés ( sans aucune raison valable ) avec la baisse de chance , les Sacrieur sons rayer de dofus ( franchement, déja qu'on est une classe désaventagée, il fallait qu'ils en rajoutent) avec la baisse des cac ... Ils en veulent a ces classes la apparemment ...
Poste typique du joueur qui n'a pas suivi la béta
Citation :
Publié par Sacri-kastan
Peut être que les Cras sons désaventagés dans la nouvelle version mais ce ne sons pas les seul ! Les Féca sons massacrés ( enfin ) avec la baisse des armures , les Enutrofs écrasés ( sans aucune raison valable ) avec la baisse de chance , les Sacrieur sons rayer de dofus ( franchement, déja qu'on est une classe désaventagée, il fallait qu'ils en rajoutent) avec la baisse des cac ... Ils en veulent a ces classes la apparemment ...
bon faut suivre au lieu de venir polluer les posts
renseigne toi s'il te plait
Les feca on ete bien revaloriser les sacri on ete revaloriser les enu en on pris un coup sur piece reste dans le futur (oula un grand futur) une revalorisation de certains sort cra voir panda Meme si je trouve deja les quelque modif panda interessante.
Citation :
Publié par laerimian
pour satisfaire ma curiosité que joues tu comme cra Hirow ? Désole je ne les connais pas tous
peux tu développer sur le pourquoi revoir les cras à la baisses ? et peux tu me citer à part mes amis les pandas une classe plus nulle en PvP ?

merci de ton aide
je jou IOP ! ( et tres content de cette maj ^^ )
au contraire ! il ne faut pas revoir les cra a la baisse , ce que je voulai dire c'est que les cra n'ont pas vraiment ete rabaissé ou un truc du genre XD
apars panda , ( avis d'un iop XD) je dirai les sacri que je poutre d'un facilité incroyable ( mode po 10 pa )et peut etre enutrof que je trouve bof

mais nul est un bien grand mot ! aucunes classes c'est ''nulle'' en pvp , ca depend de ce qu'on rencontre en face :/ perso jouant iop , mes seulent difficulté sont les sram et les xelor ( parfois quelques sadi )
Citation :
Publié par Hirow
je jou IOP ! ( et tres content de cette maj ^^ )
au contraire ! il ne faut pas revoir les cra a la baisse , ce que je voulai dire c'est que les cra n'ont pas vraiment ete rabaissé ou un truc du genre XD
apars panda , ( avis d'un iop XD) je dirai les sacri que je poutre d'un facilité incroyable ( mode po 10 pa )et peut etre enutrof que je trouve bof

mais nul est un bien grand mot ! aucunes classes c'est ''nulle'' en pvp , ca depend de ce qu'on rencontre en face :/ perso jouant iop , mes seulent difficulté sont les sram et les xelor ( parfois quelques sadi )
excuse moi mais jouant iop je ne vois pas en quoi tu peux dire que les cras n'ont pas ete baissés...

je ne me permettrai pas de juger les iop peut on espérer la réciprocité ?
Je dois avouer que moi aussi je suis déçu de certains sorts et aimerait avoir quelques ajustements ou explications car les développeurs n'ont pas su profité de cette MAJ pour nous redonner un peu de panache.

Sort lvl 100 - Maitrise des Arcs: +13 de dommage pour un lvl 100+ c'est ridicule ou presque. Le rendre relançable, c'est une farce ou quoi. Merci de me rendre les points de sorts au moins.

Tir Critique vs Trèfle (au moins garder le même nombre de tours).

Tir Éloigné est notre spécialité et on doit s'en passer pendant 2 tours. Je vais devoir comparer avec Oeil de Lynx et possiblement faire un choix qui va plaire possiblement à mes copains de combats.

Flèche cinglante (ou immobilisante). On doit faire un CC pour retirer des PMs, les xelors retirent des PAs pour moins cher et d'aussi loin en plus. Moi j'aimerais que les PMs soit volés à la cible pour la cinglante afin de la rendre un peu plus attrayante. Il va bien falloir trouver un moyen de se sauver car on tape vraiment pas plus fort qu'avant.

Flèche ralentissante. Je l'utilise pas mais je comprend les autres Cras qui aimeraient qu'elle ne soit pas en ligne.

Les dommages des flèches magiques, chercheuse et harcelante sont tellement minimes, serait-il possible d'ajouter un PO à ces sorts ou réduire le coût en PA. J'ai honte à chaque fois que j'utilise la chercheuse car le lancer de pièces des Enutrofs est équivalent sinon mieux.

Je sais que l'on devrait pas faire ce genre de post "ouin-ouin" alors désolé à l'avance mais puisque le sujet est ouvert, j'en profite pour me lancer dans le groupe des cras fru.
Citation :
Publié par laerimian
excuse moi mais jouant iop je ne vois pas en quoi tu peux dire que les cras n'ont pas ete baissés...

je ne me permettrai pas de juger les iop peut on espérer la réciprocité ?
ou vois tu que j'ai ''jugé'' faut arreter de dire n'imp ( juger c'est negatif hein au cas ou tu saurai pas ) je jou iop , ok mais tu sais , je m'interesse enormement aux autres classe et je peux te dire que meme ne jouant pas directement cra , je suis sur que je connasi plus de chose que toi sur nos amis archer

et tu sais , regarder ce que font les adversaires ig , c'est pas interdit hein

et je n'ai absolument pas dis qu'ils n'etaient pas du tt rabaissés , j'explique mon point de vus c'tout , ca plais ou pas , c'est pareil :]
Citation :
Publié par Hirow
ok mais tu sais , je m'interesse enormement aux autres classe et je peux te dire que meme ne jouant pas directement cra , je suis sur que je connasi plus de chose que toi sur nos amis archer
jouant un cra 18X j'ai des doutes et si tu pouvais poster pour faire avancer le débat je t'en saurai reconnaissant (pour les fautes fait aussi un effort merci)
Citation :
Publié par Hirow
je peux te dire que meme ne jouant pas directement cra , je suis sur que je connasi plus de chose que toi sur nos amis archer
J'ai un léger doute sur la question connaissant bien le posteur initial mais bon ma fois un iop intelligent sa existe peut être .

IRONIE off

En tout cas tu te goure belle et bien les cra on bien perdu en flexibilité via les autre classes et il passe d'une bonne classe a un moment a une pur classe soutien enfin si soutien il y a.

En tout cas un sort que je capte pas le nerf c'est belle et bien celui de la cinglante.

le tot avais tendance a bien bouger avant le nerf j'imagine meme pas maintenant si c'est le sort es limiter en coup/cible.
Citation :
Publié par feelaouf
ON nerf nombreux sort bien utile tel que flamiche ba ouais vous pourrez dire ce que vous voulez les 3/4 des sacri l'utilisais a bon usage.
Paye ton nerf, c'est devenu un gros sort de bourrin lol.

Citation :
Publié par feelaouf
Ou alors des sorts comme piece super 3 piece par cible ok en pvp c bien mais en pvm je prend l'exemple monstre X a 300 pdv mon enu a 10 pa de base piece 1 35 piece 2 45 piece 3 65 sa fait 145 sur 300 pdv me reste donc 4 pa ok super mais piece avais la po pour tuer le monstre mais le reste des sort non ...
Kikoolol moi c'est Freddy je pollue les topics en ramenant toujours tout à mes persos (l'énu dans ce cas) et en pipotant : déjà pièces c'est bien n'imp de pas avoir d'ec bloquant et un ec si faible vu la po alors 3/cible ça l'abaisse pas vraiment au final. Ensuite pour faire aussi peu de dégâts que tu le dis faut être sacrément mal stuffé et BL, c'est à dire pas comme ton énu.



Sinon pour ce qui est des crâs :
- le nerf cinglante me paraît un peu normal dans le sens où : quand un sort est trop joué c'est qu'il est trop puissant.
- les 4 PA d'abso et ralentissante ça le fait bien
- recul devient terrible
- taupe aussi

Pour les buffs relançables c'est pareil pour tout le monde : quelques moment de faiblesse par combat, alors ça me choque pas trop.


Le truc c'est que le nerf des sorts trop joués car trop puissants n'est pas appliqué à toutes les classe alors moi je dis dommage


Petit HS : quand je me dis que les loulous travaillent sur cette maj et cet équilibrage depuis des mois et qu'ils sont capables de sortir un sort aussi bourrin que flamiche et que même après nerf il reste too much je me dis qu'ils ont pas tout capté.
C'est con que je fasse ce constat car ça veut malheureusement dire qu'on aura du mal à arriver à un vrai équilibrage pour un jeu plus stratégique.
ok , je post

Flèche Magique :

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.


La , tout va bien



Tir Critique :

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort est lançable sur les alliés avec une portée de 1. (faire)
Les points de sorts sont rendus.

on continu en etant content

Tir Eloigné :

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Les points de sorts sont rendus



pour 2 pa tous les 6 tour avec 4 tour d'effet c'est deja pas mal non? en plus les points sont rendu (osef de ca ^^ )



Flèche de Recul :

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le sort fait reculer l'adversaire de 3 cases et de 4 cases en coup critique au niveau 6.




ou es le probleme ? ...



Flèche Cinglante :

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort n'est lançable qu'une seule fois par cible au niveaux 1,2,3,4,5 et deux fois par cible au niveau6.
Les points de sorts sont rendus.




la je te l'accorde , c'est pas tres joli a voir :/ (mais apres tout , les maitres des pm sont les sadi non ^^ )



Maîtrise de l'Arc :

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.
L'utilisation du sort ne coûte plus que deux points d'action.
Les points de sorts sont rendus



2pa .. ok faut le relancer mais bon , on peut en faire profiter les alliés aussi ..



le reste , c'est juste les sorts qui passent a 1/100 ec ou qui ne font plus blok le tour .. tu vois , je ne vois pas ce que tu trouve d'horrible dans ce qui se passe ici
Citation :
Publié par Hirow
ok , je post

Flèche Magique :

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.


La , tout va bien
Ca serait gentil si les autres avaient pas des sorts avec masse PO vu les dégâts pas énormes et l'absence d'effet par rapport au coût en PA de la magique.


Citation :
Publié par Hirow
Maîtrise de l'Arc :

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort est lançable sur alliés avec une portée de 1 case.
L'utilisation du sort ne coûte plus que deux points d'action.
Les points de sorts sont rendus



2pa .. ok faut le relancer mais bon , on peut en faire profiter les alliés aussi ..
Ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...=828088&page=4

Tu peux lire ça :

Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Pour en revenir à flamiche il y'a un autre fait amusant la concernant :
cette fois-ci comparons là à notre sort "maitrise de l'arc" (effet +13 dommage et +26 en CC sur quatre tours au lev5)
Je fais entre 61 et 100 par flamiche et je joue en mode 10PA :
tour 1 : je lance "maitrise de l'arc" et deux "flèches explosives", gain grâce à "maitrise de l'arc" 13 fois 2 dégats ou 26 fois 2 en CC
tour 2 : 3 flèches à 3PA (je suis sympa je ne joue pas 2 flèches à 4PA pour optimiser les effets de "maitrise de l'arc"), gain grâce à "maitrise de l'arc" 39 dégats ou 78 dégats en CC
tour 3 : idem
tour 4 idem
bilan sur 4 tours j'aurais fait +130 ou +260 en CC dégats supplémentaires grâce à "maitrise de l'arc".
Maintenant imaginons que je n'ai pas joué "maitrise de l'arc" mais flamiche à chaque tour (flamiche +deux flèches à 4PA), j'aurais fait entre 244 et 400 dommages supplémentaires gräce à flamiche.
CQFD non seulement flamiche est plus rentable que "flèche magique" mais en l'état actuel de "maitrise de l'arc" elle lui est également supérieure...
Il serait donc peut être bon de revoir à la hausse notre sort en prenant en compte le fait qu'il n'est plus infini ou alors revoir à la baisse flamiche non?
Alors maîtrise nerfée par un sort commun montable level 6 par un ML ?

Edit : j'avais mal lu la démonstration de Hyunkel (je l'ai relue suite au commentaire de ptit tom page 4) et elle s'avère fausse puisque on ne relance pas la maîtrise à chaque tour, notre sort level 100 reste donc (très ?) utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés