Guild Wars Wiki : Infecté ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un doute que j'aimerais lever.
Ce week end, je me suis uniquement balader sur 2 sites. Notre forum de guilde et le wiki de guild wars. Quand je naviguais sur ce dernier, mon antivirus (PC Cillin) m'indiquait que je naviguais sur un site douteux mais j'ai passé les avertissements parce que je le sais un poil sensible et que je pensais que ca venait de quelques liens externe indiqué.
Le truc, c'est que je me suis chopé un Trojan (plutôt embêtant parce que je ne peux plus accéder à mon disque dur mais la n'est pas la question).
Je précise que l'ordinateur infecté n'est quasiment jamais sur le net et que je ne télécharge absolument rien dessus (et encore moins des sites dont la nécessité d'être majeur est requise).
Ma première question est de savoir si vous avez chopez vous aussi une de ces bestioles et ma deuxième, est ce que le staff peut faire un minimum attention au contenu qui est rajouté ?
Pour indication, si quelqu'un veut/peut arranger le problème, je me suis baladé sur toutes les pages des armures (y compris les héros), les armes destructeurs et les pages des donjons de gwen.

(quant à moi, j'afk 3 jours afin de comprendre comment réinstaller windows le tout sans me prendre la tête).

PS : dois-je faire un report même si je ne sais pas sur quelle page je l'ai chopé ?
Ma config internet : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6

C'est ca le problème, je n'ai rien téléchargé. Et je pense que ca peut poser problème aux autres utilisateurs.
De toute façon, quand tu visite une page, tu "télécharge" toujours des données, notamment les images, le skin du site, etc, sont enregistrer plusieurs jour sur ton ordinateur... Si un élément était infecté, ça peut venir de la, ensuite, en surfant sur le site ou le site de la guilde, c'est peut-être un mauvais cookie...

Tu possède quoi comme pc? Un Pc du genre HP? Si je tombe juste () Tu fais F10 en boucle au redémarrage pour lancé la réinstallation de ton system, si tu ne possède pas ce genre de system, il te reste le cd.

Avant de réinstaller, regarde cas même sur les forum technique si tu peu pas trouver et tuer le trojan, c'est dommage de devoir tout réinstalle toussa
Mouais c'est bizarre tout de même.... je me ballade tout les jours sur pleins de sites / forums gw, y compris le wiki et mon antivirus ne m'a jamais rien signalé !

Je pense que si les pages étaient vraiment infectées... plus d'un utilisateur n'aurait reporté le problème...

ps : ce sujet ne devrait-il pas aller dans la section technique... non parce que bon faut poster au bon endroit il parait.
si tu veux parler de la bible de guildwars, guildwiki.org alors oui, jai eu le meme probleme, je m'étais inscrite pour faire des articles (in english sir)

et ensuite jai eu un gros soucis d'antivirus, qui est a jour (norton pour pas le citer)
qui ma signalé un probleme de ce genre

les gens postent eux meme des articles, il est possible que certains infecte le site sans le faire expres, donc ca craint un peu, mais c'est a vérifier bien sur

si tu parles, d'un autre site wiki, alors désolée pour le hors sujet
Citation :
Publié par Leenah
ps : ce sujet ne devrait-il pas aller dans la section technique... non parce que bon faut poster au bon endroit il parait.
A vrai dire, ça ne concerne pas le jeu en lui-même. C'est un site à part, donc je ne pense pas que ça ait sa place dans la section technique. C'est plus une demande d'information pour savoir si d'autres ont eu le même problème et prévenir les utilisateurs.

Le mieux à faire restant de les contacter directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés