GW est-il adapté aux casuals avec vie de famille?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors pour résumer j'ai 36 ans, deux enfants, une femme, et bon donc mes temps de jeu sont limités... Je sais que GW est adapté aux casuals vu qu'arriver niveau 20 n'est pas très dur, et qu'après on joue quand même au rythme qu'on veut...

Mais moi j'ai un autre impératif, risquer de devoir me mettre afk d'un coup pour m'occuper de mes enfants ^^ donc bon je me demande en permanence si les jeux online sont faits pour moi, et par exemple GW... à moins de n'y jouer que le soir quand tout le monde est couché ^^

Donc voilà quoi ^^ En même temps je doute que quelqu'un puisse répondre à ma question ^^
Oui, oui, oui et oui.

GW comme COH est en adéquation totale avec ma façon de jouer: le solo ne souffre d'aucune perte de puissance, les missions sont toutes extrêmement courtes (jamais plus de 20 min), la montée en puissance du perso est immédiate et le jeu en lui-même est construit de telle façon à procurer du plaisir sans effort (scénarios construits et prenant, décors de rêve, aucun besoin de farmage pour avoir les meilleur armes et armures).
Ca dépénd si tu es un joueur pvp ou pve. En pve , tu peux afk à tout moment (sauf sur certaines missions ou il y a du temps), surtout si tu joues avec des mercenaires (bots). En pvp , si tu afk en plein milieux d'une bataille tu risques de te faire gueuler dessus .
Enfin comparé aux autre mmo , tu peux afk la conscience tranquille, vu que sur gw, la mort te file un malus temporaire (pas de drop etc).
ps: et puis le soir quand tout le monde est couché ,il reste les serveurs us qui sont remplis de joueurs
En effet, je pense pas que GW soit inadapté à ta vie de famille, il m'est arrivé plusieurs fois de grouper avec des parents qui ont dû lâcher le clavier pour des impératifs parentaux , perso, ça ne me gêne pas du tout, bien sûr tu tomberas toujours sur des gens qui "gueuleront", mais ça, ça arrive même quand tu ne te mets pas afk...alors...
Maintenant en pve tu peux faire pas mal de chose en solo, juste avec les mercos et héros, donc une fois posé dans une zone sécurisée tu peux faire ce que tu veux (j'admets, c'est moins drôle de jouer seul...mais ça a quand même ses avantages ! )
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
les missions sont toutes extrêmement courtes (jamais plus de 20 min)
Certaines missions sont relativement longues tout de même. Je pense par exemple aux missions dans la Jungle de Maguuma

Ceci-dit, je suis d'accord, être afk pose très rarement problème. Tu feras vraisemblablement la plupart des quêtes avec des héros et mercenaires et ça m'arrive fréquemment de m'arrêter à un endroit pour faire une chose ou une autre.

Dans une mission, c'est parfois un peu plus gênant mais rien de franchement dramatique.

Bref, Guild Wars est vraiment adapté à tout type de jeu. Depuis un moment, je ne joue quasiment que par petites périodes, je fais une quête ou deux ou une mission, je me déconnecte et je rejoue plus tard ou le lendemain. C'est vraiment pas gênant, tu n'as pas besoin de jouer longtemps pour t'amuser.
En même temps quand je dis jouer le soir, c'est pas toute la nuit, ce serait plutôt de 21h/22h à minuit...

A propos, avec le jeu on peut se connecter sur n'importe quel serveur ? Et notre personnage existe sur tous les serveurs ?

Merci
Citation :
Publié par Letys
En même temps quand je dis jouer le soir, c'est pas toute la nuit, ce serait plutôt de 21h/22h à minuit...

A propos, avec le jeu on peut se connecter sur n'importe quel serveur ? Et notre personnage existe sur tous les serveurs ?

Merci
Oui sauf sur les serveurs japonais / coréens je crois.
Citation :
Publié par Kane Harn
Oui sauf sur les serveurs japonais / coréens je crois.
On ne peut pas vraiment parler de serveurs.
Il n'y a qu'un seul serveur, tout le monde joue dessus, et on peut jouer avec n'importe qui pourvu qu'on puisse le retrouver. Pour cela, il suffit de lui dire d'aller dans la région de son choix.
A part ça, vu que GW est tout instancié, je trouve que le mode de paiement est parfait... je trouve que donjons et dragons online aurait du faire pareil, car payer un abonnement limité pour un jeu 100% instance, on fait quoi quand on a fini toutes les quêtes ? On continue à payer l'abonnement en attendant qu'ils rajoutent du contenu ?
Un de mes compagnons de guilde et ami est jeune papa. Il ne joue pas tout les jours, et quand il joue, il ne joue pas forcement longtemps, parce que vite fatigué ou facilement interrompu Guildwars lui permet justement de jouer sans être tributaire d'un abonnement en ligne.

En fait, nous sommes un groupe de trois, et on trouve dans ce jeu un truc difficile à trouver ailleurs : Il n'y a pas vraiment de handicap à avoir ou pas du temps à consacrer à ce jeu. Contrairement à un jeu dans lequel tu ne peux pas te permettre de faire un pause sous peine de ne plus être au niveau, ici, tu peux faire un break de six mois. A ton retour, tes amis seront toujours niveau 20, et leur score d'armure n'aura pas bougé d'un poil ça en rebute plus d'un, mais moi je trouve ça génial.

Le choix du serveur ou de la région dans laquelle tu joue se fait par un menu déroulant disponible dès que tu es dans un avant poste. Il est donc facile de passer de l'un à l'autre, de jouer avec des français et d'aller compléter le groupe avec des russes ou des anglais. De ce côté là c'est bien foutu, faut reconnaître En ce moment, je choisis la région en fonction du lag
Effectivement tu auras du mal trouver des gens qui parleront FR et non SMSFR
Pour en rajouter une couche, je peux aussi confirmer que GW est un excellent jeu pour casual. Que tu sois seul ou avec des mercenaires (les bots), tu prendras toujours plaisir sans te bloquer dans les missions etc..
N'ai aucune crainte, lance toi sans problèmes

Bon jeu a toi!
A toi de voir
Bonjour, en effet tu peux effectivement jouer solo, je suis dans le même cas que toi j'ai 37 ans une femme des enfants et je joue à guild wars depuis le début. De plus il est possible de faire toute les quêtes aussi bien en normal qu'en hard, par contre je n'ai plus de guilde depuis environ 1ans 1/2 car difficile de jouer avec des joueurs et de devoir quitter même une coop en plein milieu, aussi j'ai choisi d'en faire un jeu solitaire, je joue essentiellement en solo avec mes heros et les mercenaires ce qui ne m'empêche pas d'avoir 20 titres au max; Mais il faut savoir qu'il y a des zones élites qui demande beaucoup de temps, pour finir un uw faut 5h, une fissure un peut moins, il y a des donjons sur gwen faut mini 2h et ainsi de suite. Maintenant à toi de savoir si tu veux juste te détendre ou devenir un fou de jeu et risquer de te mettre en péril ta vie de famille.
Je suis un ancien joueur de WoW et j'ai débarqué sur GW par lassitude de mon ancien jeu mais également car je savais que GW prenait moins de temps.

Résultat j'ai beaucoup plus de temps hors jeu et tout se passe bien. En effet 75% des quetes etc sont faisable en solo !
En jouant entant que casual, tu peux parfaitement te constituer de bons personnages, avancer dans le jeu, posseder des bonnes armes et armures et te faire plaisirs.
Cependant, surtout sur NF et gwen, le farm est omniprésent, dans le but d avancer dans les rangs et d'accéder aux armues plus distinguées.

Pour reprendre une citation d'un joliens (ok c'est du whine)
" Gw is for casual.
You just have to farm a bit."
:/
En PVE :

Bof non, de moins en moins.Je suis un joueur casual (vraiment) et là je ne joue quasiment pas parce que je sais que j'aurai pas le temps de finir les missions de GW:EN ou le farm de points.... Pour chaque "faction" / "race".

Au début, oui ça va, les quêtes sont courtes, tu montes assez vite, etc. mais passé un certain cap, c'est bien preneur de temps. Pour GW:EN, j'ai pas pu finir un seul donjon, faute de temps alors que je l'ai préco et acheté le jour de la sortie.

Dorénavant, je ne joue que quand je sais que j'aurai 2 heures. Autant dire rarement.

Prophecies est assez "casual friendly",jusqu'aux quêtes de Brill, je dirais.
Certains donjons de GWEN sont faisables en 1h ou 1h30. C'est pas encore excessif. Et les réputations ne sont pas obligatoires à farmer, sauf si tu veux les armures.
Par contre, c'est sûr que si tu veux des armures, tu peux t'amuser à farmer les réput' pour le coup.

Enfin tout ça pour dire que c'est quand même un des MMO (au sens large) les plus adaptés pour les casuals.
Hmmoui, c'est fort possible mais quand tu ne joues pas pendant un certain temps, à l'heure et demie (si on ne te dérange pas, genre les gosses qui déboulent) il faut ajouter un petit temps pour voir si ton build est à priori ok, essayer de trouver un groupe (ou pas, on gagne du temps), voir si tes héros sont les bons, constituer ton groupe, aller jusqu'au donjon, te rendre compte que tu as laissé les bonnes armes sur les héros d'un autre perso, revenir en ville, repartir, te faire rétamer et recommencer.

Quand je jouais plus souvent, je devais moins souvent recommencer : on perd les habitudes, quoi.

Bon ok, j'en rajoute mais tu vois l'idée, c'est pas "hop téléportation dans le donjon, ça passe du premier coups, c'est règlé fini je me déconnecte". Ou alors je dois être lent ou particulièrement dissipé. Ce qui n'est pas totalement exclu.

Pour les points de "races", ce qui m'embête c'est que les compétences liées sont tout de même assez moyennes si tu dépasses pas le level 4 - qui lui est encore à près facilement atteignable (et encore j'ai du farmer quelques zones). Enfin, je peux me tromper... vu que je suis casual.
Autant dire que j'ai même pas essayé les compétences de factions.

Mais bon, je suis peut être un cas extrême, d'autres casuals te diront que oui c'est possible. ca dépend vraiment de ton degré de casualitude (?)
Non, c'est sûr qu'il y a un temps de préparation. Mais ça reste encore raisonnable, disons que tu peux trouver un petit moment parfois pour les faire.

Pour les réputations, je suis même pas encore rang4 personnellement. Me reste quelques quêtes mais sans plus. Les donjons rapportent pas mal de points de fait (3.000 à la fin) donc ça aide bien. Après, c'est sûr que les compétences sont pas encore très intéressantes dans ces rangs-là. Mais bon, comme je compte pas spécialement m'en servir.
D'après ce que je lis dans ce fil GW serait devenu plus PvE que PvP.
En tant que casual, du temps ou je jouais encore, c'était quasi mission impossible de s'amuser en PvP vu le sectarisme exacerbé qui règne dans ce domaine et qui n'a cessé de s'accentuer.
Sur que si ta priorité reste le PvE, tu fais le bon choix parmi les jeux online disponibles.
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'il faille être no life pour pvp. (J'entends pas no-life le contraire de casual bien sur).
Ca va faire un an et demi et que je geek plus sur Guild wars et il m'arrive de faire encore du pvp. Il est vrai aussi que j'ai gardé des contacts des joueurs de pvp mais le plus important reste la guilde qui s'est éparpillé sur plusieurs jeux. Il suffit de trouver un moment où tout le monde est dispo et on part GvG ou HoH (dans notre cas c'est uniquement GvG).
Alors, bien sur, ce n'est pas le même niveau mais si tu veux pvp pour le "fun" avec comme premier but l'amusement, tu peux très bien pvp en casual. Par contre, et c'est partout pareil, pour être le meilleur il faut de l'entraînement et surtout, beaucoup de temps.
Le plus paradoxal, c'est que ce temps ne te servira pas forcément à devenir très bon, la majeure partie de ce temps te servira plutôt à te faire un nom au sein d'une communauté, et c'est de là que tu pourras monter une Friend List axée sur le PvP compétitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés