Scripts & securité des utilisateurs : suggestion sur JIRA

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne le savent pas, JIRA est la plate-forme utilisée par Linden Lab pour recenser et suivre les bugs et les suggestions de nouvelles fonctions à Second Life.

Dans le cadre des soucis touchant les scripteurs distribuant des scripts full-rights, j'ai fait la proposition suivante

Citation :
Adding "last edition by ... " information in script's description to increase security against robbery and grieffing

There are some problem with scripts provided full rights (copy/transfer/modify) : some people take those scripts to create malicious ones.
There is no way to know if the content is the original one or not, once edition-protected. A solution would be to add a new information in script description : the identity of the people which has done the last modification of the script.
This could be a solution to prevent problems about grieffers identity, mostly in L$ robbery cases, and unfair accusations to people providing full-rihts scripts for the community's profit.

--- French translation ---
Il y a actuellement des problèmes concernant les scripts distribués avec les droits copy/transfer/modify : des personnes utilisent ces scripts afin d'en réaliser des nuisibles.
Il n'y a aucun moyen de déterminer si le contenu du script est l'original ou non une fois celui-ci protégé contre l'édition. Une solution serait d'ajouter une nouvelle information à la description : l'identité de la dernière personne ayant modifié le script.
Ceci permettrait d'éviter des confusions à propos de l'identité de grieffers, essentiellement dans les affaires de vol de L$, et des accusation injustes envers des personnes distribuant des scripts librement pour le bénéfice de la communauté.
Pour ceux qui souhaiteraient soutenir cette proposition en y apportant leurs votes, y apporter des compléments ou la commenter voici sa référence sur JIRA : SVC-608 :
http://jira.secondlife.com/browse/SVC-608
/me a voté

Ils ont changé leur interface et leur système de vote (j'en étais resté aux 10 votes maximum).

a+
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Même si ça va dans le bon sens, ce n'est pas une solution définitive, car le script peut être compilé depuis un alt jetable.

Je ne connais pas assez bien tout cela, mais un autre élément de solution pourrait être de rejeter par défaut tout demande de transfert automatique de L$, que l'on pourrait réactiver, soit définitivement, soit pour une fois seulement, dans les préférences.
Citation :
Même si ça va dans le bon sens, ce n'est pas une solution définitive, car le script peut être compilé depuis un alt jetable.
En effet, celà ne changera rien à cette situation. L'objectif de cette proposition est plus de protéger les scripteurs honnêtes dont le nom est utilisé comme couverture ou est ciblé que d'empêcher le pillage des L$. Au moins, la compilation du script ne pourrait plus avoir lieu au nom d'un compte que le grieffer ne possède pas. De plus je pense que ça serait quelquechose de facilement ajoutable au système existant avec un coût en travail et en ressources modéré (une colonne dans les bases de données et un volume raisonnable de code a ajouter au système de sauvegarde des scripts).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés