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[2007] Sont nominés...

vala, les nominés pour le concours Machinima sont la

http://www.wat.tv/festivaldujeuvideo

Alors bon, ce ne sont que mes impressions mais ce jeune auteur qui a pondu PatchDay est un pur génie créatif. il y a du Spielberg et du De Palma en lui

En plus, dans la partie dédicace, y'a trois petites vidéos sympa pour faire la pub de l'événement dont une de TGO et les deux autres d'un jeune génie que la Fox supplie à coups de millions de dollar en bambou

Plus sérieusement, que le meilleur gagne surtout s'il a un kilt

Bonne chance à tous
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Princess of dusk est pour moi la meilleure video.
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Publié par Attel Malagate
Princess of dusk est pour moi la meilleure video.
En toute objectivité, je dirais que c'est un excellent choix

Sinon, précisons que le lien donné par Panda correspond aux nominés du concours général Machinima GameFed.

Pour ce qui est du concours MMO Machinima JoL, ma foi la date limite pour la remise des candidature est ce soir, et les films déjà reçus peuvent être visionnés sur le site JoL : http://www.jeuxonline.info/videos/to...omachinima2007
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Super boulot Aral et Coffy !!! Je pense que c'est dû aux yetigel !!
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Citation :
Publié par Aral
En toute objectivité, je dirais que c'est un excellent choix

Sinon, précisons que le lien donné par Panda correspond aux nominés du concours général Machinima GameFed.

Pour ce qui est du concours MMO Machinima JoL, ma foi la date limite pour la remise des candidature est ce soir, et les films déjà reçus peuvent être visionnés sur le site JoL : http://www.jeuxonline.info/videos/to...omachinima2007
Exact, desolé pour le côté incomplet de mon post.

Sinon, j'attends toujours cette promesse de m'expliquer en détail pour CoH
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Publié par Panda [Meute]
Sinon, j'attends toujours cette promesse de m'expliquer en détail pour CoH
Je suis tombé récemment sur cette synthèse des procédés utilisés pour générer des machinimas :

Citation :
Machinima can be produced in a couple of ways.
It can be script-driven, whereas the cameras, characters, effects etc. are scripted for playback in real-time. While similar to animation, the scripting is driven by events rather than keyframes.
It can also be recorded in real-time within the virtual environment, much like filmmaking (the majority of game-specific Machinima pieces are produced in this fashion).
While both of these approaches have their pros and cons, they are both Machinima-making techniques.
Si je devais deviner, je dirais que tu utilises un mix des deux techniques, entre enregistrement temps-réel et utilisation du Model Viewer de Wow, qui est en fait un outil de scripting limité au personnage, et assisté dans le sens où les scripts sont masqués à l'utilisateur. Coté Olibith, par exemple, je pencherait pour une utilisation quasi-intégrale du model viewer. A l'opposé, la méga-machinima Wow Edge Of Remorse a entièrement été réalisée selon le second procédé, c'est à dire on-line avec acteurs "marionettistes" (Enfin, ça c'est d'après son auteur, mais j'ai quand même quelques doutes pour certains plans).

Pour ma part, mes vidéos sont 100% scriptées. Je script directement le moteur de CoH, celui-ci me le permettant. C'est à dire qu'il dispose d'un langage, similaire à un langage de programmation basique, me permettant de le commander à loisir : CoH est alors lancé avec un fichier de programmation en entrée, et les instructions du fichier, exécutées séquentiellement, remplacent les commandes envoyées par le serveur et le joueur en temps normal.

A noter que les scripts de CoH permettent de tout commander : la caméra, les personnages, la lumière, les effets, les décors, objets etc.

Par contre la communauté CoH n'a rien développé de très très convainquant pour assister dans la génération de ces scripts (2/3 outils existent, mais ils restent assez basiques). En conséquence, mon outil de travail principal est le bloc notes de Windows pour l'élaboration des scripts, ainsi que des outils perso pour la génération des mouvements de caméras et des personnages. Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais en fait non.

Aller plus dans le détail ici est difficile, et puis, ça ne vas pas intéresser grand monde : passe moi un MP si besoin
(Cecit dit, Wow n'étant pas scriptable directement, mes infos ne vont pas t'être forcément super utiles)
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Est ce que CoH est un jeux où il est plus aisé de réaliser des machinina? (par rapport à WoW, par exemple).

Citation :
Publié par Aral
...
Et ben...
Moi je pensais que vous faisiez que des enregistrement en temps réel dans le jeu, avec la complicité de potes de guildes pour la figuration.
C'est pas Ryzom ring qui propose aux abonnés une sorte d'éditeur de niveau pour créer des scénarios?
Ca peut être un jeu pas mal pour un créateur de video.
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Citation :
Publié par Aral
Je suis tombé récemment sur cette synthèse des procédés utilisés pour générer des machinimas :



Si je devais deviner, je dirais que tu utilises un mix des deux techniques, entre enregistrement temps-réel et utilisation du Model Viewer de Wow, qui est en fait un outil de scripting limité au personnage, et assisté dans le sens où les scripts sont masqués à l'utilisateur. Coté Olibith, par exemple, je pencherait pour une utilisation quasi-intégrale du model viewer. A l'opposé, la méga-machinima Wow Edge Of Remorse a entièrement été réalisée selon le second procédé, c'est à dire on-line avec acteurs "marionettistes" (Enfin, ça c'est d'après son auteur, mais j'ai quand même quelques doutes pour certains plans).

Pour ma part, mes vidéos sont 100% scriptées. Je script directement le moteur de CoH, celui-ci me le permettant. C'est à dire qu'il dispose d'un langage, similaire à un langage de programmation basique, me permettant de le commander à loisir : CoH est alors lancé avec un fichier de programmation en entrée, et les instructions du fichier, exécutées séquentiellement, remplacent les commandes envoyées par le serveur et le joueur en temps normal.

A noter que les scripts de CoH permettent de tout commander : la caméra, les personnages, la lumière, les effets, les décors, objets etc.

Par contre la communauté CoH n'a rien développé de très très convainquant pour assister dans la génération de ces scripts (2/3 outils existent, mais ils restent assez basiques). En conséquence, mon outil de travail principal est le bloc notes de Windows pour l'élaboration des scripts, ainsi que des outils perso pour la génération des mouvements de caméras et des personnages. Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais en fait non.

Aller plus dans le détail ici est difficile, et puis, ça ne vas pas intéresser grand monde : passe moi un MP si besoin
(Cecit dit, Wow n'étant pas scriptable directement, mes infos ne vont pas t'être forcément super utiles)
Oui, ça je le savais, on m'en avait parlé lors du festival de l'année dernière et très franchement, c'est justement entrer dans le détail qui m'intéresse. Ca peut me mener dans de nouvelles directions ou pas, pour le moment j'en sais rien mais ça mérite effectivement de s'y intéresser. Sinon, oui, j'utilise des prises de vues reèlles tant que c'est possible.

Quand ça ne l'est plus j'utilise Modelview, Mapview, Flash, Fx Home etc... Pour la video de l'année dernière elle a quasiment été tournée sous modelview (pas le temps de monter des persos à ce niveau et impossible de les faire courrir sur les toits de Stratholme ) mais pour cette année, c'est un peu l'inverse, j'ai utilisé modelview le moins possible.
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Citation :
Publié par Attel Malagate
Est ce que CoH est un jeux où il est plus aisé de réaliser des machinina? (par rapport à WoW, par exemple).
Nop, pas spécialement aisé ; Comme dit plus haut, la communauté étant plus restreinte, il n'existe pas spécialement d'outil pour t'aider, il faut tout faire soi même, en fait. Ceci dit le moteur CoH est un Adobe After Effects à lui tout seul, et propose un univers contemporain : 2 avantages certains pour les vidéos.

Les jeux les plus prisés pour les machinimas sont : Wow, Half Life, The Sims, Halo, GTA ...

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Oui, ça je le savais, on m'en avait parlé lors du festival de l'année dernière et très franchement, c'est justement entrer dans le détail qui m'intéresse.
Dans ce cas, le mieux serait que tu me poses tes questions précises, je ferais de mon mieux pour y répondre.
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J'ai trouvé Patch Day excellent ^^
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quelqun connait quel jeux a été utilisé pour faire la video princess of dusk svp ?
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City of Heroes :
http://www.jeuxonline.info/videos/toutes
Est ce que ça t'as donné envie de tester le jeux?
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Perso, mon préféré est vraiment Patch Day.

Princess of Dusk est bien réalisé, mais je trouve l'histoire ennuyante.
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Publié par Panda [Meute]
Sinon, j'attends toujours cette promesse de m'expliquer en détail pour CoH
Oui, c'est moi qui te la dois

Mais j'ai préféré retarder un peu, histoire qu'Aral puisse encore présenter un truc unique cette année
Avatar de Jactari
Jactari
 
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C'est parce que tu ne connais pas les Riktis, Soir.
Et puis ces deux vidéos tapent tout de même dans des registres assez différents.
Pour ma part, j'apprécie l'humour et la dérision mis en scène par Panda ainsi que les voix des personnages, et j'apprécie l'histoire avec les Riktis et le travail technique réalisé par Aral (manipulation de moteur de CoH) et de Coffy (musique créée pour l'occasion, si je ne me trompe pas).

D'ailleurs, à propos de ce moteur CoH, je trouve que l'expression « pas compliqué » ne colle pas très bien.
Quand je m'y étais essayé, il y a un moment, j'avais trouvé qu'on s'y perdait assez facilement, pas tant dans la difficulté de scripter (qui n'a rien d'extraordinaire par rapport à d'autres outils de script) que dans la multiplicité des références à maitriser pour arriver à quelque chose de potable (savoir quel nombre correspond à quel aspect physique du personnage, à sa couleur de cheveux, à tel ou tel élément de costume, les références des objets et créatures à placer dans le décor, etc.).
Mais je ne crois pas qu'il y avait d'outil dédié quand j'avais fait ces essais, les 2/3 outils dont tu parles, Aral, proposent un index intelligible de ce genre de références, ou ça ne concerne qu'une simplification du scripting ? (Positions, déplacements, chronologie...)

Bon courage aux participants, cela dit.
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