Les lignes de pouvoirs CoV

 
Partager Rechercher
Comment participer à ce wiki ?

Dans le but d'aider les joueurs de CoV dans leur choix de lignes de pouvoirs, nous vous proposons sur la base de l'exemple déjà renseigné dans le wiki ci-dessus de venir compléter la longue liste de ligne de pouvoir en suivant le plan suivant :

Descriptif : une courte description de la ligne de pouvoir en précisant ses particularités

Conseil de la ligne secondaire : il est toujours bon d'avoir des idées d'association de ligne

Top 5 pouvoirs : La liste des « must-have » de la ligne

L'outsider : Le pouvoir qui ne fait pas l'unanimité.

Les pouvoirs dispensables superflus : Les pouvoirs sur lesquels il est possible de faire l'impasse

Bien entendu les avis exposés dans ce wiki ne sont pas universels. Ne perdez pas à l'esprit que ce wiki est fait pour quelqu'un qui débute le jeu ou quelqu'un qui cherche à se faire un reroll par exemple, évitons donc les débats d'expert

N'oubliez surtout pas de bien renseigné le motif de la mise à jour du wiki.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster ci-dessous
Coffy, a mon avis, y a intérèt à regrouper par AT si on veut que ce ne soit pas trop vite le bordel ... Ca va être du tout mélangé de partout sinon.

On a édité en même temps. Pour categoriser encore un peu plus, j'ai séparé primaire/Secondaire. Je laisse comme ca, si tu veux changer, c'est comme tu veux.
J'étais en train d'essayer de voir ce que ça donnait en terme de visibilité au niveau du sommaire en indiquant les archétypes. Par contre, il n'y a que deux niveau pour l'architecture de texte (titre et sous-titre) du coup, il n'est pas possible d'indiquer si ce sont des lignes primaires ou secondaires visible depuis le sommaire si ce n'est à l'indiquer dans le titre de la ligne.

Que pensez-vous de la mise en page déjà ?
Citation :
Publié par Coffy
J'étais en train d'essayer de voir ce que ça donnait en terme de visibilité au niveau du sommaire en indiquant les archétypes. Par contre, il n'y a que deux niveau pour l'architecture de texte (titre et sous-titre) du coup, il n'est pas possible d'indiquer si ce sont des lignes primaires ou secondaires visible depuis le sommaire si ce n'est à l'indiquer dans le titre de la ligne.

Que pensez-vous de la mise en page déjà ?
C'est ce que j'avais fait (premier titre : dominateur- primaire)...
Quand tu auras fini de faire mumuse, tu pourras récupérer quand même dans ma modif la description de la ligne cinétique.
L'initiative est excellente, le hic c'est que les choix de pouvoirs sont assez subjectif, pour ma part j'aurais pas choisi ceux proposé parfois.

Si vous mettiez simplement le descriptif du pouvoir avec un exemple de slottage ça serait pas mieux?

mais c'est chouette de pouvoir trouver ça maintenant que cox errance est à l'abandon
Ben rien ne t'empêche de faire une version perso Bohort

Tu mets un truc genre :

Ligne de pouvoir [Alternatif]

Et tu fais ta petite sauce.

La vision que j'ai du corrupteur n'est par exemple pas forcément universelle et je suis à peu près certains que quasiment chaque joueur donnerait une version un peu différente.

Mais à la base, l'idée n'est de toute façon pas de proposer un set complet, slotté et fixe, le ressenti en jeu est bien trop subjectif pour ça à mon sens
Citation :
Publié par Maok
Ben rien ne t'empêche de faire une version perso Bohort

Tu mets un truc genre :

Ligne de pouvoir [Alternatif]

Et tu fais ta petite sauce.

La vision que j'ai du corrupteur n'est par exemple pas forcément universelle et je suis à peu près certains que quasiment chaque joueur donnerait une version un peu différente.

Mais à la base, l'idée n'est de toute façon pas de proposer un set complet, slotté et fixe, le ressenti en jeu est bien trop subjectif pour ça à mon sens
De mon point de vue, ce wiki sert plus à des joueurs "expérimentés" et par là j'entends, des joueurs ayant eu l'occasion de tester en profondeur certaines lignes de pouvoirs, de donner leurs impressions sur tel ou tel pouvoir.

Comme le dit Maok, si quelqu'un pense que ma description du contrôleur feu est erroné et que j'ai rien compris au schmilblik, rien ne l'empêche de donner une contre version (tout en laissant la mienne merci^^) avec ses propres arguments.
L'idée Bohort est de proposer un dégrossi pour les nouveaux arrivants, histoire qu'ils ne fassent pas de grosse boulette. Le slottage est imho bien plus délicat, surtout avec l'arrivée des IO.
Citation :
Publié par Bohort
L'initiative est excellente, le hic c'est que les choix de pouvoirs sont assez subjectif, pour ma part j'aurais pas choisi ceux proposé parfois.

Si vous mettiez simplement le descriptif du pouvoir avec un exemple de slottage ça serait pas mieux?

mais c'est chouette de pouvoir trouver ça maintenant que cox errance est à l'abandon
nan mais l'ecoutez pas !
Y joue l'dominateur comme sa brute ! c'est a dire en sautant partout - et en mangeant le bitume ^^ (j'ai pas dit que j'etais contre non plus )


pour l'idée du slotage, ca me semble etre une bonne idée, mais bon, en regle general, on peut dire que pouvoirs de degats = visé + degats.
et que les pouvoirs de controle sont a slotter avec des recharge de pouvoirs et des durées d'immobilisations ou de reductions de couts d'endurance.

Il pourrait etre sympa de proposer des templates mais ... apres le sujet risque de de devier car chacun apportera son idée. Et du coup ca va devenir indigeste. (meme s'il est toujours trés intéressant d'avoir plusieurs avis)
par contre, des infos sur les IO seraient top effectivement car c'est recent et donc peut etre méconnus par les nouveaux joueurs et les anciens qui reviennent IG (genre moi )
Citation :
Publié par Kouggharr
pour l'idée du slotage, ca me semble etre une bonne idée, mais bon, en regle general, on peut dire que pouvoirs de degats = visé + degats.
Ou recharge. Ou endu. Ou un set d'IO. Sur une brute, par exemple, les dégats peuvent passer au second plan. Comme quoi, même là, y a moyen de voir le sujet de manière différente.
Histoire de faire une proposition qui avance : dans un premier temps, contentons nous de ce wiki d'avis, même si subjectif. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que 75 à 80% de ce qui est écrit est quasi admis par tous.

Ensuite viens l'outsider (on dirait Guy Lux ) qui est selon moi le choix le plus personnel des pouvoirs. L'outsider, c'est un pouvoir comme Choke chez le Rad, quelque chose que certains adorent et d'autres détestent.

Ce que nous ferons, une fois ce wiki rempli à 75-80%, nous pourrions en re-ouvrir un pour le slottage, hors IO. Mais comme le dit Harermuir, deux joueurs ne vont pas du tout slotter le même pouvoir de la même manière. Donc on reviendra à la case départ du 'c'est subjectif'.

Enfin, à titre perso, même si j'aime regarder ce qui se fait dans des des builds, l'expérience de jeu change la perception qu'on a des pouvoirs et/ou du slot. Je ne slottais pas, avant les IO, mes brutes en Dommage mais uniquement Recharge/Endu/Précision, la Rage faisant le reste. Choix qui pourrait être discuté, mais qui moi me va au quotidien.
Citation :
Publié par harermuir
Ou recharge. Ou endu. Ou un set d'IO. Sur une brute, par exemple, les dégats peuvent passer au second plan. Comme quoi, même là, y a moyen de voir le sujet de manière différente.
Oui d'ailleurs, pour etre plus clair, j'aurai du preciser que le bon vieux duo Visé + Dégats vient souvent apres le lvl 20 et le quasi obligatoire pouvoir de Stamina (Endurance) et lorsque l'on commence a posseder plusiseurs pouvoirs d'attaques permettant de combattre sans réél temps d'arrets.

Avant, il est vrai que les visé, recharge et endurance sont trés utilisés.

Mwé, en gros, chacun slot a sa sauce et ca va pas servir a grand chose de se lancer dans les débats du slotage.
Pour info : MAJ dans la liste pour MM Robots et pour Pieges. (du MM)

Rédaction par Stikouhm (il a un proxy qu'aime pas JOL au boulot *tousse*)
Ajout dans le Wiki par moi

ps : (j'ai trouvé comment on fait pour ajouter, messieurs Manteus & Coffy )


edit : je suis d'accord avec Maok concernant le nom des rédacteurs.
Je vous propose de rajouter, entre parenthèses derrière le nom de la ligne, un petit (Par X) pour identifier le posteur.

Ca permettra de créditer le zinzin au moment de la mise en ligne.

Remarque valable aussi pour le wiki CoH of course...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés