Acheter en ligne de l'acide chlorhydrique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limonade
Mais le super destop avec les petites gouttes d'enzymes gloutons qui mangent le dépôt au fond du bidet ça marche pas comme dans la pub ?
Le destop c'est 1/5 de soude mélangé avec plein de trucs qui servent à rien et qui est vendu 5X plus cher.
Citation :
Le melange cyanure+acide produit du cyanure d'hydrogene (gaz cyanhydrique), mort assurée en quelques petites minutes par arret respiratoire et cardiaque. Gaz utilisé par les nazi dans les chambres a gaz. Il peut etre mortel avant même qu'il soit assez concentré pour qu'on arrive a le sentir... et pire encore... il sent plutot bon :/
ouer, sa sent l'amende fin si je me plante pas. d'ailleurs le cyanure en lui meme est pas mortel, mais le gaz qui est produit en contact avec un acide. genre els suc gastrique.
Je pense que c'est seulement le cyanure d'hydrogene qui sent l'amande amère.
Je manipulai environ 50Kg par semaine de cyanure de potassium et de cyanure de cuivre, et ca sentai certainement pas l'amande.

Pas specialement puant facon ammionaque, mais pas franchement agréable non plus. (et pas mortel puisqu'on ne degagai pas de cyanure d'hydrogene, heureusement)
Citation :
Publié par Grotougne
De plus, les bidons de 3l ou 5l d'HCl qu'on trouve facilement à Casto&Co ce n'est pas du 32-38% non plus. A usage domestique ça se limite à 10-12% logiquement.
Sur ce que j'ai acheté à Carrefour, c'est du 23% d'après l'étiquette. Et les autres conditionnements/modèles qui y étaient, c'était pareil.
Citation :
Publié par Mardil
Juste histoire de préciser les raisons de mon message précédent sur le fil : on est ici sur un forum public, accessible à tous.
A partir du moment où est mentionnée une recette de grand-mère pour déboucher une canalisation, il y a une possibilité non négligeable pour qu'un lecteur emploie à son tour la même méthode.
Sauf que ce n'est pas ce qui a été fait.

J'ai créé un thread bien spécifique pour poser une question précise qui n'a rien à voir, et après une demande précise j'ai répondu vaguement sur le sujet (relis les premiers messages). Et d'ailleurs sur deux pages, il n'y a que The Londonian qui a répondu en-sujet (et je l'en remercie).

Je n'ai jamais écrit un truc du genre «canalisations bouchées ? Versez de l'acide, c'est super, ça marche». Il est bien évident que c'est un produit dangereux, pour soi comme pour les autres, à ne pas utiliser n'importe comment. Et que JoL n'a pas vocation à faire de l'éducation chimique, ou une encyclopédie brico-petits-dépannages.
Citation :
Publié par Blacky---
Je n'ai jamais écrit un truc du genre «canalisations bouchées ? Versez de l'acide, c'est super, ça marche». Il est bien évident que c'est un produit dangereux, pour soi comme pour les autres, à ne pas utiliser n'importe comment. Et que JoL n'a pas vocation à faire de l'éducation chimique, ou une encyclopédie brico-petits-dépannages.
Si c'est bien évident que l'acide chlorhydrique est dangereux, tu ne verras donc pas d'inconvénients à ce qu'on le rappelle sur un fil qui parle d'acide chlorhydrique ?
Les canalisations bouchées, elles sont mentionnées par exemple avec un message qui parlait de piscines. Relis toi aussi mon message, tu verras que je ne t'accuse pas toi personnellement d'avoir fait cette mention, j'ai juste dit que la possibilité d'utiliser l'acide pour déboucher une canalisation était évoquée sur le fil, je persiste.
Et des lors que cette mention est faite, il me semble indispensable de préciser les précautions d'usages. J'ai toujours considéré qu'en termes de sécurité chimique, il valait mieux un surplus d'information disponible qu'un manque. Le jour où plus personne ne perdra un oeil à cause d'un mélange soude-acide, je reconsidérerai la question, aujourd'hui en France, on en est loin.

Tu as ouvert un fil, tu as eu ta réponse, c'est très bien pour toi. Mais tu n'es pas propriétaire du fil pour autant, et tu n'es pas le seul à lire le fil, alors permets-nous de nous adresser à l'ensemble des lecteurs du fil et pas seulement à l'initiateur.

PS : tu noteras d'ailleurs que j'avais apporté un élément de réponse qui s'est avéré pertinent à ta demande initiale, puisque j'ai été le premier à mentionner que l'acide chlorhydrique s'achetait en grande surface.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés