Début des votes pour le concours d'août de création de cartes

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte préférez-vous ?
Adepte du feu grégeois 1 4,55%
AEther brisé 1 4,55%
Burnmaw 1 4,55%
Chef de guerre sylvin 0 0%
Douleur 2 9,09%
Elémentaire de chaos 1 4,55%
Élémental de Vie 0 0%
Entité d'effroi 0 0%
Entité facétieuse 0 0%
magistère de suspension 0 0%
Mind Peeker 7 31,82%
Purity Replica 0 0%
Recruting Sergeant 0 0%
Strange growth 0 0%
Tourach Specter 1 4,55%
Voidfeeder 0 0%
Wood Ant 0 0%
Blanc / Je participe à ce concours et ne peut donc pas voter 8 36,36%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème de l'Evoke et dont voici les règles :

Citation :
Il y a quelques temps, nous découvrions la carte promotionnelle inhabituelle de Lorwyn : Shriekmaw. Cette carte est la première que nous voyons avec un nouveau mot clef : Evoke.

Le principe du concours est simple : créer une carte contenant ce mot clef et qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes dix boosters physiques, répartis entre les créateurs des deux cartes plébiscitées par la communauté : sept pour la première, trois pour la seconde.
Un grand merci à eux !

Les deux meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après chaque tour, les cartes ayant les deux plus faibles scores seront éliminées, et ce jusqu'à ce qu'un vote n'opposant plus que deux cartes ait lieu. En cas d'égalité de score entre plusieurs cartes, plus de deux cartes peuvent être éliminées à chaque tour.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le dimanche 26 août à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Lorwyn. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Dix-sept créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :

Citation :
Adepte du feu grégeois (4)(R)

Créature : Elémental Flamekin (Uncommon)

Flash
Quand l'Adepte du feu grégeois arrive en jeu, tous les élémentaux gagnent : (R):+1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Evocation (R)

Les élémentaux n'aimaient pas partager. Jusqu'à ce qu'ils découvrent le feu grégeois…

4/3
Citation :
AEther brisé (2)(U)

Enchantement (Rare)

Les sorts de créatures coûtent (1) de plus à jouer.
Quand l'AEther brisé quitte le jeu, détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
Evoke (1)(U)(U)(U)

"Il y eu un long silence après après la première vague..."
Citation :
Burnmaw (5)(R)

Creature - Elemental (Rare)

Flying, Haste
When it comes into play, destroy target land.
Evoke - (2)(R)

2/1
Citation :
Chef de guerre sylvin (3)(G)(G)

Créature : sylvin (Commune)

Célérité
Quand le chef de guerre sylvin arrive en jeu, tous les sylvins gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour
Apperçu (1)(G)(G) (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d'aperçu. Si vous faites ainsi, sacrifiez-le quand il arrive en jeu.)

2/2
Citation :
Douleur (4)(B)

Enchantement (Rare)

À chaque fois qu'un adversaire défausse une carte, la Douleur lui inflige 2 blessures.
Quand la Douleur arrivent en jeu, le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
Pensée: (3)(B)
Citation :
Elémentaire de chaos (R)(5)

créature - élémentaire (Inhabituel)

Célérité.
Lorsque l'élémentaire de chaos arrive en jeu, choisissez jusqu'à 3 créatures ciblées. Celles-ci ne peuvent pas bloquer jusqu'à la fin du tour.
Evocation (R)(2) (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d'évocation, dans ce cas, il est sacrifié dès son arrivé en jeu).

5/3
Citation :
Élémental de Vie (1)(W)(W)(W)

Créature - Élémental (Inhabituel)

Flash
Quand l'Élémental de Vie arrive en jeu, le joueur ciblé gagne 3 points de vie.
Évocation (1)(W) (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d'Évocation, si vous le faites, sacrifiez le à son arrivée en jeu).

Au bon endroit, au bon moment.

1/3
Citation :
Entité d'effroi (1)(B)

Créature : élémental (Rare)

Peur
La force et l'endurance de l'entité d'effroi sont chacune égales au nombre d'élémentals en jeu
Quand l'entité d'effroi est mise dans un cimetière depuis le jeu, retirez tous les élémentals de la partie
Evoke (2)(W)

*/*
Citation :
Entité facétieuse (4)(W)(W)

créature - elemental (Uncommon)

quand l'entité facétieuse arrive en jeu, retirez le permanent ciblé de la partie.
Vol
evoke (2)(W)(W)

2/5
Citation :
magistère de suspension : (2)(U)(U)

créature - sorcier (Rare)

lorsque le magistère de suspension arrive en jeu,ajoutez ou enlevez 2 marqueur "temps" sur le permanent ciblé
évocation (1)(U)
(2)(U)(T) enlevez ou rajoutez 1 marquer "temps" sur le permanent ciblé

"n'est ce pas ça le pouvoir que de savoir jouer avec le temps?"

2/2
Citation :
Mind Peeker (2)(U)(U)

Creature - Shapeshifter (Rare)

When Mind Peeker comes into play, target opponent reveals his or her hand. Choose a creature card from it. That player discard that card and Mind Peeker becomes a copy of it.
Evoke (1)(B) (You may play this spell its evoke cost. If you do, it's sacrified when it comes into play.)

"It reads into our mind ! Don't think of anything !"
-Egonas, Kithkin ghosthunter"


*/*
Citation :
Purity Replica (W)(W)(W)

Enchantment (Uncommon)

When Purity Replica comes into play, destroy target artifact or enchantment
Sacrifice Purity Replica: Remove target artifact or enchantment from the play
Evoke (1)(W)

Purification is a matter of faith. Bigger is your faith, stronger is your purification. --Introduction to the Fundamentals of High Icatian Priests Schools
Citation :
Recruting Sergeant (3)(W)(W)

Creature - Human Soldier (Uncommon)

When Recruiting Sergeant comes in to play, put two 1/1 white Human Soldier creature tokens into play.
All Soldier creatures gain +1/+1.
Evoke (1)(W) (You may play this spell for its evoke cost. If you do, it's sacrificed when it comes into play.)

1/1
Citation :
Strange growth (4)(G)

Enchantment aura (Rare)

Enchanted creature gets +3/+3
When Strange growth is put into play, search your library for a Forest card and put it into play. Then shuffle your library.
When Strange growth is put into a graveyard from play, search your library for up to two forest or two swamp cards and put them into play tapped. Then shuffle your library.
Evoke: 3(BG)(BG)
Citation :
Tourach Specter (3)(B)(B)

Creature - Specter (Uncommon)

Flying
When Tourach Specter comes into play, target player discards two cards at random from his or her hand.If target player does not have enough cards, his or her entire hand is discarded.
Evoke (B)(B) (You may play this spell for its evoke cost. If you do, it's sacrificed when it comes into play.)

"Tourach's Spirit will certainly reappear somewhere, but you'll probably forget when & where..."
-Sarpadian Empires, vol. III


3/3
Citation :
Voidfeeder (2)(B)(B)

Elemental (Rare)

(B): Voidfeeder gets +1/+0 until end of turn
When Voidfeeder comes into play and at the beginning of each of your precombat mainphase, choose target opponent. Add (B) to your mana pool for each tapped land this opponent controls.
Evoke (1)(B)

More than one apprentice fell to the claws of those Nightmares

1/3
Citation :
Wood Ant (1)(G)

Creature - Insect Common

Gets +1/+1 for each other Wood Ant you controls.
Evoke (G)

One is comming? Distrust, other may follow...

0/1
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster Lorwyn ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !

Les cartes ayant les deux plus faibles scores seront éliminées. Cela implique que plusieurs cartes peuvent être éliminées si elles sont ex-æquo.
Citation :
Wood Ant (1)(G)

Creature - Insect Common

Gets +1/+1 for each other Wood Ant you controls.
Evoke (G)

One is comming? Distrust, other may follow...

0/1
C'est moi ou l'evoke n'est pas très intéressant sur cette carte?
La personne ayant proposé le Recruting Sergent a pensé aux anglophobes et propose la VF de sa carte :

Citation :
Sergent Recruteur (3)(W)(W)

Créature : humain et soldat Peu commune

Quand le Sergent Recruteur arrive en jeu, mettez en jeu deux jetons de créature 1/1 blanche humain et soldat.
Toutes les créatures soldat gagnent +1/+1.
Allusion (1)(W) (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d'allusion. Si vous faites ainsi, sacrifiez la quand elle arrive en jeu.)

1/1
PS : Même pour Strange growth :

Citation :
Croissance étrange (4)(G)

Enchantement aura (Rare)

La créature enchantée gagne +3/+3
Quand Croissance étrange arrive en jeu, cherchez une carte forêt dans votre bibliothèque et posez la en jeu, puis mélangez votre bibliothèque.
Quand Croissance étrange est mise au cimetierre depuis le jeu, cherchez 2 carte forêt ou marécage et posez les en jeu engagées, puis mélangez votre bibliothèque.
Evocation: (3)(BG)(BG)
Bien que participant au concours, je me permets de donner mon avis sur les cartes (la mienne n'étant vraiment pas sans défaut je devrais pouvoir ne pas me faire griller ^^)

Citation :
Citation:
Adepte du feu grégeois (4)(R)

Créature : Elémental Flamekin (Uncommon)

Flash
Quand l'Adepte du feu grégeois arrive en jeu, tous les élémentaux gagnent : R:+1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Evocation (R)

Les élémentaux n'aimaient pas partager. Jusqu'à ce qu'ils découvrent le feu grégeois…

4/3
Autant je trouve que la carte de base est sympa, autant je trouve l'evoke un peu faiblard même s'il ne coûte pas cher est très restrictif (à moins de jouer en mono red et/ou d'avoir 1 ou 2 élémentaire avec trample.
Je rajouterais aussi le mélange anglais/français sur la carte qui est pas top

Citation :
Citation:
AEther brisé (2)(U)

Enchantement

Les sorts de créatures coûtent (1) de plus à jouer.
Quand l'AEther brisé quitte le jeu, détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
Evoke (1)(U)(U)(U)

"Il y eu un long silence après après la première vague..."
La capacité d'evoke est très puissante même si c'est du déjà vu en (B) et (W), le problème étant que l'enchantement en lui même est relativement inutile comparativement à l'evoke.
D'un point de vue pratique: Il n'y a pas marqué la rareté de la carte.

Citation :
Citation:
Burnmaw (5)(R)

créature - Elemental (Rare)

Flying, Haste
When it comes into play, destroy target land.
Evoke - (2)(R)

2/1
Horriblement cher pour une créature relativement faiblarde et ayant juste un effet d'arrivée sympa, la créature est moins puissante qu'un deepcavern imp.
Si ce n'était pas une rare et/ou que le coût était moins énorme, ça aurait été une carte sympa ceci dit.

Citation :
Citation:
Chef de guerre sylvin (3)(G)(G)

Créature : sylvin (Commune)

Célérité
Quand le chef de guerre sylvin arrive en jeu, tous les sylvins gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour
Apperçu (1)(G)(G) (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d'aperçu. Si vous faites ainsi, sacrifiez-le quand il arrive en jeu.)

2/2
Hormis la faute dans Aperçu, c'est une carte que je trouve sympa pour un deck tribal même si je trouve le coût de l'evoke un peu cher par rapport à la carte elle même. Elle me parait cependant un peu puissante pour une commune et un "chef de guerre" commun, je trouve ça un peu dommage

Citation :
Citation:
Douleur (4)(B)

Enchantement (Rare)

À chaque fois qu'un adversaire défausse une carte, la Douleur lui inflige 2 blessures.
Quand la Douleur arrivent en jeu, le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
Pensée: (3)(B)
J'aime beaucoup l'effet de la carte et celui de l'evoke, le côut me semble pas mal et le fait d'avoir un coup d'evoke presque aussi important que le coût de pose permet à la fois de jouer ça dans un deck defausse et dans un deck qui n'est pas basé sur ça.

Citation :

Citation:
Elémentaire de chaos (5)(R)

créature - élémentaire (Inhabituel)

Célérité.
Lorsque l'élémentaire de chaos arrive en jeu, choisissez jusqu'à 3 créatures ciblées. Celles-ci ne peuvent pas bloquer jusqu'à la fin du tour.
Evocation (2)(R) (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d'évocation, dans ce cas, il est sacrifié dès son arrivé en jeu).

5/3
J'aime bien même si l'evoke est une copie conforme de Panic Attack. Cependant la carte me donne plus envie de jouer la créature que de jouer l'evoke vu comme ça, mais vu que c'est une unco je trouve qu'elle est bien

Citation :
Citation:
Élémental de Vie (1)(W)(W)(W)

Créature - Élémental / (Inhabituel)

Flash
Quand l'Élémental de Vie arrive en jeu, le joueur ciblé gagne 3 points de vie.
Évocation (1)(W)
(Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d'Évocation, si vous le faites, sacrifiez le à son arrivée en jeu).

Au bon endroit, au bon moment.

1/3
Je trouve le coût trop élevé (3x (W) ça fait beaucoup pour une carte relativement faible) et je n'aime pas trop les effets uniques de gain de vie, bref pas ma préférée ^^
Citation :

Citation:
Entité d'effroi (1)(B)

Créature : élémental (Rare)

Peur
La force et l'endurance de l'entité d'effroi sont chacune égales au nombre d'élémentals en jeu
Quand l'entité d'effroi est mise dans un cimetière depuis le jeu, retirez tous les élémentals de la partie
Evoke (2)(W)

*/*
Je pige pas le pourquoi du coût (W) de l'evoke tout comme je trouve pas vraiment intéressant la capacité. Je préfère jouer une créature pour (1)(B) et pouvoir la sacrifier sur un chump block et ainsi détruire tous les autres élémentaux, enfin je sais pas je vois ça avec mon oeil de noob
Citation :

Citation:
Entité facétieuse (4)(W)(W)

créature - elemental (Uncommon)

quand l'entité facétieuse arrive en jeu, retirez le permanent ciblé de la partie.
Vol
evoke (2)(W)(W)

2/5
Beaucoup trop cher quand on le compare au shriekmaw même si la capacité d'evoke est un peu plus puissante aussi, je trouve pas que ça en vaille le coup. Ca permet certes d'avoir une grosse créature de défense mais à ce prix là je préfère un truc plus violent
Citation :
Citation:
magistère de suspension : (2)(U)(U)

créature - sorcier (Rare)

lorsque le magistère de suspension arrive en jeu,ajoutez ou enlevez 2 marqueur "temps" sur le permanent ciblé
évocation (1)(U)
(2)(U)(T)enlevez ou rajoutez 1 marquer "temps" sur le permanent ciblé

"n'est ce pas ça le pouvoir que de savoir jouer avec le temps?"

2/2
La capacité écrite après l'evoke, ça fait bizarre. Après la capacité elle même est copiée sur le timebug sauf qu'il coûte beaucoup plus cher. Sans le "tap" ça aurait été relativement roxxant (quoiqu'on ne sait pas encore s'il y aura beaucoup de cartes "suspend" dans Lorwyn)
De même, je trouve la capacité d'evoke relativement faible pour une carte rare. Le shivan sandmage a la même en coutant le même prix (mais en rouge) en étant un poil plus puissante.
Certes l'accumulation de capacités en fait une rare, mais même dans un jeu "suspend" je lui préfèrerais d'autres cartes.

Citation :
Citation:
Mind Peeker (2)(U)(U)

créature - Shapeshifter (Rare)

When Mind Peeker comes into play, target opponent reveals his or her hand. Choose a créature card from it. That player discard that card and Mind Peeker becomes a copy of it.
Evoke (1)(B)(You may play this spell its evoke cost. If you do, it's sacrified when it comes into play.)

"It reads into our mind ! Don't think of anything !"
-Egonas, Kithkin ghosthunter"

*/*
J'aime bien, même si ça me ferait bien suer de jouer une carte rare juste pour faire défausser l'adversaire d'1 carte et révéler sa main, sans compter le côté extremement aléatoire de la chose quand on joue la créature si l'adversaire n'a que de la merde en main, un peu trop la loterie comme le shapeshifter's marrow. Mais quand même j'aime bien

Citation :
Citation:
Purity Replica (W)(W)(W)

Enchantment (Uncommon)

When Purity Replica comes into play, destroy target artifact or enchantment
Sacrifice Purity Replica: Remove target artifact or enchantment from the play
Evoke(1)(W)

Purification is a matter of faith. Bigger is your faith, stronger is your purification. --Introduction to the Fundamentals of High Icatian Priests Schools
j'aime bien cette carte mais elle est pas super sexy non plus, la principale utilisation à en faire reste celle de l'evoke mais dans ce cas autant utiliser un "naturalize", sauf si on sait que l'adversaire utilise plusieurs gros artefact/enchantement dans son jeu.

Citation :
Citation:
Recruting Sergeant (3)(W)(W)

créature - Human Soldier (Uncommon)

When Recruiting Sergeant comes in to play, put two 1/1 white Human Soldier créature tokens into play.
All Soldier creatures gain +1/+1.
Evoke (1)(W)(You may play this spell for its evoke cost. If you do, it's sacrificed when it comes into play.)

1/1
Je trouve la carte sympa à jouer (3 créatures 2/2 pour (3)(W)(W)) mais j'aime pas du tout l'utilisation de l'evoke qui est un "sous" empty the warrens sans le storm.
Citation :
Citation:
Strange growth (4)(G)

Enchantment aura (Rare)

Enchanted créature gets +3/+3
When Strange growth is put into play, search your library for a Forest card and put it into play. Then shuffle your library.
When Strange growth is put into a graveyard from play, search your library for up to two forest or two swamp cards and put them into play tapped. Then shuffle your library.
Evoke: (3)(BG)(BG)
Plutôt sympa, le fait d'avoir un effet en sortie de jeu doit bien emmerder l'adversaire entre garder un thon en face ou permettre à l'autre de récupérer encore plus de lands.
Maintenant des "xxx growth" y en a des dizaines et je vois pas trop ce que viennent faire les (BG) dans l'evoke.
Citation :
Citation:

Tourach Specter (3)(B)(B)

créature - Specter (Uncommon)

Flying
When Tourach Specter comes into play, target player discards two cards at random from his or her hand.If target player does not have enough cards, his or her entire hand is discarded.
Evoke (B)(B) (You may play this spell for its evoke cost. If you do, it's sacrificed when it comes into play.)

"Tourach's Spirit will certainly reappear somewhere, but you'll probably forget when & where..."
-Sarpadian Empires, vol. III

3/3
J'aime beaucoup la carte malgré le wording bizarre (quand on n'a pas assez de cartes en main pour en discard X, on discard toute sa main de toute façon, c'est pas marqué sur les cartes de défausse)

Citation :
Citation:
Voidfeeder (2)(B)(B)

Elemental (Rare)

: Voidfeeder gets +1/+0 until end of turn
When Voidfeeder comes into play and at the beginning of each of your precombat mainphase, choose target opponent. Add B to your mana pool for each tapped land this opponent controls.
Evoke (1)(B)

More than one apprentice fell to the claws of those Nightmares

1/3
Autant je trouve que la carte et son action est vraiment pas mal, autant je trouve que l'evoke n'apporte rien ou tout du moins pas grand chose par rapport à la carte qui est vraiment pas mal du tout.
Citation :
Citation:
Wood Ant (1)(G)

créature - Insect Common

Gets +1/+1 for each other Wood Ant you controls.
Evoke (G)

One is comming? Distrust, other may follow...

0/1
Euh... je paye (G), ma fourmi arrive, repart, et rien.



Bon tout ça c'est la vision d'un magiconoob et y a sûrement des appréciations que j'ai qui sont bancales en fait mais bon tant pis c'est la vie
C'est très con d'avoir oublié d'envoyer sa carte pour le concours.

Voilà ce que j'aurais envoyé :

Citation :
Winds of Last Chance (1)(R)(R)

Tribal Enchantment - Elemental (rare)

Winds of Last Chance are indestructible.
When Winds of Last Chance comes into play, take another turn after this one.
At the end of your next turn, if Winds of Last Chance is in play under your control, you lose the game.
Evoke (4)(U)(U)
Je commenterais les cartes du concours tout à l'heure.

Edit : debuggage encore heureux que je ne l'aie pas envoyée telle quelle.
kebab soraya tu es obligé de créer une carte si cher pour le burnmaw, il faut plus le prendre pour un stone rain evoke que pour autre chose, si tu le fais moins cher c'est un avalanche rider amélioré. et en soi même une stone rain avec un pouvoir en fin de partie il faut faire qu'il soit relativement faible sinon l'avantage serait trop important (imagine tiens je joue 3 stone rain et la derniere en plus de ça elle te bourre)
Le tourach specter est complètement craqué, à mon humble avis (pour le wording, hymn to tourach est une vieille carte qui était parue avec ce wording). Avoir un hymn qui fait une créature en late game, c'est abusif.

le stone rainder est un peu balèze aussi, on dirait un avalanche rider upgradé.

Concernant l'aether brisé, 2 couleurs avec une colère plus flameburst c'est pas suffisant ? .
Citation :
Publié par orime
Concernant l'aether brisé, 2 couleurs avec une colère plus flameburst c'est pas suffisant ? .
Bah c'est complétement off color. Une wrath bleu ... Bof quoi, ca me semble complétement broken. Compare avec évacuation qui est moins bon vu que les créatures ne sont pas détruites, et tu comprends combien c'est n'importe quoi.

Edit : en plus, j'aurai plutot mis un "et mis au cimetierre" plutot que quitte le jeu. Un peu trop facile de le rendre récurrent en bleu.
Bon, voilà mes reviews. Attention, ça va trancher (ou pas) :

- Adepte du feu grégois : La carte en elle même est équilibrée, mais demande un commitment en mana rouge tel que je ne la vois pas imprimée en Lorwyn étant donné que les élémentaux sont une tribu pentacolore.

- Aether brisé : L'enchantement est ok, c'est du bleu quoi. Par contre, le wrath effect via evoke n'a rien à faire là. Aucun lien avec les élémentaires.

- Burnmaw : La carte est équilibrée en elle même, même si elle est aussi sexy qu'un Viridian Zealot en tant que rare. Je suis en outre d'accord avec la remarque EFerreti. Pourtant, je doute que Wizards imprime une telle carte dans un T2 ou les decks URW Blink avec Avalanche Riders et Boom//Crac sont déjà assez dominants.

- Chef de Guerre sylvin : Le nom est sans doute mal choisi (elle fait penser aux cycle de chefs de guerre en Fleau qui eux boostent tous leurs congénères tant qu'ils sont en jeu. La célérité est peut être un peu de trop, surtout pour un arbre. A part ça, la carte est équilibrée. Aucun lien avec les élémentaires.

- Douleur : Nom pas super super, et beaucoup trop puissante. (3)(B) pour coller 4 et faire défausser de 2 alors que Mind Rot fait défausser de 2 pour (2)(B)... Pour le cout de l'enchantement en lui même, j'aurai additionné le cout de Mind Rot et de Megrim pour faire (4)(B)(B). Aucun lien avec les élémentaires.

- Elementaire de Chaos : La créature mériterait d'être rare, c'est une sorte de Timbermare/Thundermare qui permet aux autres créatures de son controlleur d'attaquer... L'évocation est presque de trop.

- Elemental de vie : là c'est l'erreur contraire, underpowered. Même en commune elle finirait bon 15ème pick en scellé. Un cout de mana de base prohibitif et gagner 3 pv pour (1)(W)...

- Elemental d'effroi : Je sens qu'il y a de l'idée, la carte est autant pro élémental qu'anti élémental. Mais je pense que les couts de mana sont trop bas. (2) pour un avatar à la Carnage */* avec une capa d'évasion est de trop, j'aurai mis (4). Pour le tribal wrath effect, je ne rajouterai (2) parce que, quand même, ça retire de la partie, et c'est un peu brutal surtout en bloc.

- Entité facétieuse : Olé la Vindicate en monoblanc qui retire de la partie... Etant donné Saltblast j'aurai mis (5)(W)(W) pour l'evoke. Alors avoir en plus une volante bonne en défense sans exploser des records de cout de mana...

- Magistère de suspension : Le suspend c'est le bloc d'avant, hein. Je sais bien que Wizards renforce le développement inter bloc, mais quand même... Aucun lien avec les élémentaires.

- Mind Peeker : La défausse en bleu, c'est un peu étrange, j'aurais mis (2)(U)(B) en cout de base, mais bon. Aucun lien avec les élémentaires, quoiqu'un shapeshifter...

- Purity Replica : Pourquoi (W)(W)(W) pour une destruction d'artefact et d'enchantement ? Pour le texte d'ambiance, on est sur Lorwyn, pas dans un autre plan. Aucun lien avec les élémentaires.

- Recruiting sergeant : Pas grand chose a redire, si ce n'est que l'evoke est un Sonner l'alerte en sorcery. Aucun lien avec les élémentaires.

- Strange growth : Bah, c'est vert... Mais aller chercher 3 terrains pour (5) ça me semble un peu beaucoup fort. Pareil, je ne vois pas en Lorwyn l'édition qui ramènera les manas hybrides au gout du jour. Aucun lien avec les élémentaires.

- Tourach's specter : Wizards ne réimprimerait jamais le bon vieil Hymn. Encore moins avec une 3/3 vol en payant (3) de plus. Aucun lien avec les élémentaires.

- Voidfeeder : La carte est wordée un peu bizaremment (créature ?). Mais après tout ça m'a l'air assez équilibré, même si l'adversaire, une fois la créature en jeu ou déjà jouée, il va pas engager ses terrains des masses.

- Wood ant : Bof bof, faut vraiment avoir du bol pour en piocher et en poser plus de 3 pour que ça devienne intéressant, et ça rappelle trop retentless rats. L'evoke est trop restrictif. Aucun lien avec les élémentaires.
Citation :
Publié par Jeska
- Mind Peeker : La défausse en bleu, c'est un peu étrange, j'aurais mis en cout de base, mais bon. Aucun lien avec les élémentaires, quoiqu'un shapeshifter...
Euh le bleu est la deuxieme couleur de la défausse hein. Dismal Failure, Wistful Thinking, Ana Battlemage ? Et bien d'autres.
Et comme au dessus, le theme du concours c'est Evoke, pas les elementaux.

Sinon, vite fait:

Aether Brisé, une wrath bleue c'est pas possible désolé :/

Elemental de Vie, ça coute cher, ça sert à rien, et en plus c'est presque off color (le gain de pv pur c'est le vert, le blanc fait de la prévention de dégats en plus, vu que la bete a flash, mais j'imagine que ça peut passer quand meme).

Magistere de Suspension, meme remarque que Jeska, le suspend et les marqueurs temps c'était le bloc TSP.

Wood Ant, j'ai du rater un truc mais l'evoke est inutile non ?
Ca reste de la spéculation, mais il me semble avoir lu qu'Evoke était le mot clé lié aux élémentaires.

Le bleu n'a été une couleur de défausse que dans Planar Chaos, ou la color pie a été shiftée.
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Elemental de Vie, ça coute cher, ça sert à rien, et en plus c'est presque off color (le gain de pv pur c'est le vert, le blanc fait de la prévention de dégats en plus, vu que la bete a flash, mais j'imagine que ça peut passer quand meme).
Hop, hop. Effectivement, la carte est vraiment pas terrible. Par contre, le blanc est au moins autant que je vert la couleur du gain de PV pur. Et il y a des centaines d'exemples.

Concernant la défausse et le bleu, c'est un peu off-color, mais il y a dans toutes les extensions des off-color de ce genre, et je trouve que ça correspond bien.
Citation :
Publié par orime
Hop, hop. Effectivement, la carte est vraiment pas terrible. Par contre, le blanc est au moins autant que je vert la couleur du gain de PV pur. Et il y a des centaines d'exemples.
Ouaip, mais vu que la creature a flash, je pense que la carte aurait du pouvoir prevenir les degats, à l'instar d'Angel of Salvation. Mais c'est du domaine du détail c'est vrai.
Tout d'abord, je trouve que le niveau général est beaucoup meilleur que le concours d'avant et j'en suis ravi, ensuite : LoL eh ben ca en fait des élémentals xD ! Allez allez mes avis :

Adepte du feu grégeois :
J'aime bien la carte et son evoke meme s'il est peu puissant (les élémentals seront dans toutes les couleurs donc bon)
(R) : +1/+0 c'est un vieu wording ca xD

AEther brisé :
L'effet de l'enchantement est sympa, il fait très aether (meme si j'aurai mieux vu (2) de plus à jouer) mais je n'aime pas du tout l'Evoke : Colère de dieu, Damnation... Colère de Teiferi ? y en a un de trop là

Burnmaw :
J'aime, c'est balancé, c'est réaliste, par contre on dit "when Burnmaw comes into play", non mais

Chef de guerre sylvin :
J'aime, c'est balancé, c'est réaliste, kebab, si l'evoke avait couté 2 manas ca aurait été abusé quand meme non ?

Douleur :
Euh si je suis le texte à la ligne je crois que l'evoke fait quand même les 2 dégats par carte défaussée non ? Si c'est le cas je trouve l'evoke bien trop puissant : pour 4 manas on inflige 4 et fait défausser 2 cartes °_°

Elémentaire de chaos :
J'aime, la carte est vraiment sexy, je l'aurais peut etre mieux vu en rare quand même

Élémental de Vie :
La carte n'est pas très puissante mais c'est ce qui la rend réaliste je trouve, mais plutot pour une commune et un coût plus slashable de (3)(W) aurait été mieux

Entité d'effroi :
J'aime, le coté bancal de la carte correspond bien à une rare qu'on trouve de nos jours, dans un deck élémental c'est infame mais si on se le fait tuer ça tourne au drame, et l'evoke en blanc fait penser à Tivatar's Crusade

Entité facétieuse :
Pareil, très réaliste

magistère de suspension :
Euh on s'est trompé de concours ? ou de bloc ? Franchement je ne pense pas qu'on reverra de la suspension de sitôt

Mind Peeker :
Je trouve cette carte très réussie mais j'ai quand même 2 remarques à faire :
Le nom me fait grincer les dents car il existe une carte Kepper of the Mind que j'adore mais bon je suppose que l'auteur ne le savait pas. Et un changeforme comme ça doit etre 0/0 (voir Changeforme vésuvéen) sinon ca capote par exemple si l'adversaire n'a aucune créature en main

Purity Replica :
"remove... from the play" arghhhhh ça fait mal au oreilles (au yeux)
Sinon si je suis le texte à la ligne il me semble que du point de vue des règles et tout ça il est possible de le sacrifier en réponse au sacrifice déclenché par l'Evoke et donc de cramer un deuxième enchantement/artefact en le jouant avec Evoke, quelqu'un pour me confirmer/me contredire/m'insulter ?

Recruting Sergeant :
J'le trouve mignon, quoique 3 2/2 pour 5 c'est plutôt pas mal comme unco, mais elle est bien dans le thème tribal de lorwyn

Strange growth :
Mmmh non, l'arrivée de terrain ne va pas spécialement bien avec une aura +3/+3 et je ne vois pas ce que vient faire le (B) là dedans :x

Tourach Specter :
Tout à fait d'accord avec Orime, la carte est tout simplement infame et en unco en plus -_-
Hymn of tourach est déjà une carte incroyablement puissante mais pas si jouée/cotée car vieille (T1.5), alors un hymn of tourach en mieux et en T2 (avec Stupeur en plus) et en plus une 3/3 vol pour 3 mana de plus... :x

Voidfeeder :
Je la trouve bien, meme si ajouter des (B) à sa reserve quand on le joue sans le Evoke c'est quand meme bien puissant car ca permet de jouer un truc juste après et ca c'est sale, très sale

Wood Ant :
Medames et messieurs voici la première carte humoristique ( ? ) de tous les concours jol.mtgo Non sans dec faut qu'on m'explique là
Citation :
Publié par niennumb
Wood Ant :
Medames et messieurs voici la première carte humoristique ( ? ) de tous les concours jol.mtgo Non sans dec faut qu'on m'explique là
Ca me rappelle une perle d'un joueur de magic, dont je me souviendrai toujours,
"Les cartes fourmis, aussi c'est trop abusé...
-Heu... Fourmis ? J'me rappelle pas en avoir vu d'abusé...
-Sisi, d'ailleurs, en T1 ils ont banni toutes les ante !"

Bon, sur le coup j'étais écroulé...

Pour voidfeeder, effectivement, c'est un petit peu bill dans l'optique d'un jeu mba. Peut-être que je lui aurais mis un petit upkeep, histoire de balancer.
personellement, je ne vois pas du tout pourquoi le fait de metre la capacité de suspension sur une carte "lorwin" poserais probleme. aimer ou ne pas aimer la carte est une chose,la critiquer juste avec cet argument en est une autre.

je rapelle tout de meme que buyback et vanishing ont été créée il y a de ca beaucoup de temp (pour ne citer que ces 2 capacitée)et que l'on retrouve les 2 concept sur des cartes beaucoup plus recente.

par ailleurs, en reflechissant bien je vois personellement beaucoup d'utilitée au magistere,rien que le fait de pouvoir retirer meme momentanément un permanent chiant de la partie, ou plus fort encore un de tes permanent qui a une capacitée "quand elle arrive en jeu", me semble (pour ma part) etre un avantage indéniable dans beaucoup de deck controle.

je suis persuadé que ca fait une enorme carte a combo
Sympa toutes ces cartes et les commentaires.

Mais, comme pour le concours précédent, je trouve dommage qu'il y est près de 2 fois moins de votant que de cartes proposée, ça rend le vote peu représentatif.

Je pense que les participants devraient pouvoir voter, pour une autre carte que la leur bien sur, je pense qu'on est tous assez adulte pour le faire de façon honnête et pas en votant pour une carte pourrie pour pouvoir gagner en finale contre.

Enfin, je peux me tromper .
Si vous votez pour une autre carte que la votre, votre vote sera pris en compte. Attention qu'il reste presque une semaine de votes et qu'on ne peut pas faire de pronostiques sur le nombre de votants après seulement 24h .

nethotep, le retour d'anciennes capacités était un des thèmes majeurs de Time Spiral, bloc basé sur la nostalgie. Ca n'est pas, pour autant que l'on en sache, un des thèmes majeurs de Lorwyn. Au nom de la cohérence entre les blocs, je ne serais pas surpris que l'on trouve des cartes interagissant avec les marqueurs temps dans Lorwyn, mais j'avoue que je ne veux pas en voir de trop non plus : si je change d'extension, c'est pour changer de thèmes.

Donc personellement, je voterais pour une carte qui sonne Lorwyn, pas Time Spiral.
Citation :
Publié par nethotep
par ailleurs, en reflechissant bien je vois personellement beaucoup d'utilitée au magistere,rien que le fait de pouvoir retirer meme momentanément un permanent chiant de la partie, ou plus fort encore un de tes permanent qui a une capacitée "quand elle arrive en jeu", me semble (pour ma part) etre un avantage indéniable dans beaucoup de deck controle.
Rédigé comme ca, ca ne permet pas de retirer un permanent chiant de la partie, juste de jouer sur le timing d'arrivée des créatures disposant de suspend (ou de vanishing, les compteurs temps sont les mêmes). Hors cette carte ne confère aucune de ces 2 capacités, elle ne permet que de jouer avec les cartes qui en disposent comme cela. Ce sera donc une carte morte en bloc (au mieux, il y aura très peu de cartes suspend/vanishing qui sont des capacités du bloc précédent). Et en T2, elle deviendra complétement inutile dès que Time spiral sortira du bloc.
En premier lieu, bravo et merci à tous les créateurs qui ont participé. J'espère que mes critiques ne seront pas mal prises : pour être honnête, il y a ici de nombreuses bonnes idées auxquelles je n'aurais pas pu penser.

Ce concours a été plus difficile que d'habitude, car une carte avec Evoke n'est pas loin d'une carte split : il y a en réalité deux cartes à équilibrer, un permanent et un rituel, qui se partagent une partie de leurs effets. Beaucoup de participants ont correctement équilibré l'un mais échoué sur l'autre, faisant qu'une des parties de la carte ne sera jamais jouée car trop faible, ou que la carte ne pourrait pas être imprimée telle quelle car trop puissante.
Autre écueil spécifique à ce concours : pas mal de monde a oublié que l'on a changé de plan. sur Dominaria mais sur Lorwyn, les lieux et les noms sont différents. Il n'y a à priori pas d'Icatia ou de Tourach sur Lorwyn - et il y a fort de peu chance qu'il y en ait, vu que WotC préfère garder pour chaque plan une identité propre et immédiatement reconnaissable. Il fallait donc développer sa propre mythologie, en se basant sur les informations artistiques que l'on a obtenu pour le moment, et certainement pas réutiliser celles du bloc Time Spiral.

Adepte du feu grégeois : Le texte d'ambiance apporte une éclairage sur la carte, mais je n'aurais peut-être pas nommé un élémental « adepte », qui pour moi sonne plus comme un mortel suivant une créature fantastique que comme cette dernière.
Je ne pense pas que Flamekin soit un sous-type, plutôt un élément de l'univers, comme le seront Merrow ou Boggard, ou comme l'ont été Selesnya ou Dimir.
La créature est puissante mais pas déséquilibrée, le flash en faisant une bonne créature en limité.
L'instant est du niveau de puissance de ce qui se fait habituellement.
Je verrais bien la carte imprimée même si elle manque un peu de sex appeal à mon goût.

AEther brisé : Le nom et le texte d'ambiance expliquent bien la carte et sont très évocateurs. L'illustration promet d'être une pièce épique.
L'effet de l'enchantement n'est pas très puissant, surtout pour une rare, mais n'est pas choquant.
L'effet du rituel me semble bien trop violent : le bleu ne devrait pas avoir accès à Wrath of God. Il est évident que personne ne jouera l'enchantement dans de telles conditions, et que seul l'Evoke serait joué...
C'est dommage : avec un effet de renvoi en main (et encore, pour (1) de plus), la carte aurait été très intéressante et je l'aurais incluse dans plusieurs decks.

Burnmaw : Le nom évoque pour moi plutôt des dégâts directs que de la destruction de terrain, il est difficile de ne pas faire le lien avec le Firemaw Kavu.
Le « it » devrait être remplacé par « Burnmaw ».
La créature est équilibrée, en général pour 5 manas on a une 3/3 qui détruit un terrain, donc une 2/1 vol, haste pour 6 me semble correcte. Ce genre de créature est cependant plutôt unco que rare.
Le rituel est par contre abusif : il est strictement supérieur à pluie de pierre, et je ne pense pas qu'il faudrait créer de telles choses.
L'idée globale est cependant bonne, classique, même si je ne suis pas très enthousiasmé à l'idée de jouer de la destruction de terrains. Et puis le rouge n'a pas souvent des créatures volantes 2/1 en rare.

Chef de guerre sylvain : Un sylvain avec la célérité ? Avec une plus grande force que l'endurance ? Le même en Kithkin m'aurait semblé plus adapté. Le nom est étrange car la créature n'a pas la capacité habituelle des Warchiefs.
Il est rare qu'un lord soit commun, mais dans un bloc tribal ce n'est pas impossible.
La créature est sympathique, bien équilibrée. Le rituel aussi, même si le vert n'est pas vraiment un spécialiste du +2/+0.
Au final la carte est crédible, je la vois bien dans un booster et sans doute jouée dans des decks Treefolks.

Douleur : Un nom puissant... Je me demande si la carte le justifie. Je regrette également qu'il ne soit pas plus lié à la Céphalagie dont il est l'héritier.
La carte aurait pu être unco plutôt que rare, histoire de rester dans la lignée de ses prédécesseurs.
L'enchantement est tout à fait équilibré, de même que le rituel - on a la même chose pour plus cher (ou moins puissant) que des cartes existantes, histoire de contrebalancer la polyvalence.
La carte pourrait tout à fait être imprimée telle quelle. J'avoue ne jamais avoir vraiment accroché à Céphalagie mais je sais que c'est le cas de nombreux joueurs : nul doute qu'elle trouverait son public.

Elémentaire de chaos : Là encore, un nom puissant, et là encore je me demande si la carte le justifie. Il reste cependant très lié à son effet.
Etrangement, les coûts en mana sont écrits de droite à gauche, et il manque des majuscules.
La créature me semble équilibrée, splashable et intéressante à jouer en limité. Le rituel est strictement supérieur à Panic Attack mais cela ne me choque pas.
La carte me semble tout à fait crédible et je l'aurais draftée avec plaisir, mais elle manque un peu d'attrait pour le construit.

Élémental de Vie : Le nom me semble plus vert que blanc, mais le texte d'ambiance me semble très adapté à une créature blanche.
La créature n'est pas jouable en draft mais le rituel l'est pour compenser, et la créature me semble équilibrée. Le rituel par contre ne me paraît pas avoir le moindre intérêt : qui jouerait cette carte pour son coût d'Evoke ?
C'est dommage, car si l'effet avait été une prévention de trois dégâts, la carte aurait été un combat trick très intéressant...
Une carte qui passe à coté de quelque chose de grand.

Entité d'effroi : Il manque une majuscule, et élémentaux est le pluriel d'élémental.
La créature est un lord classique et intéressant, risqué mais potentiellement puissant.
Le rituel est une variante de Wrath, d'où l'Evoke off-color je suppose. Mais doit-on fournir une carte qui annihile complètement le jeu tribal élémental ? Je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée...
Dommage, la créature était vraiment bien trouvée, mais je ne pense que cette carte aurait gagnée à ne pas avoir l'Evoke - la rendant impossible à soumettre pour ce concours.

Entité facétieuse : Le nom est plutôt bleu, et quand le blanc détruit un permanent ce n'est habituellement pas par facétie. Mais peut-être que dans le cadre féérique de Lorwyn, c'est le cas...
Il manque des majuscules par endroits.
La partie créature me semble correctement équilibrée - Mangara of Corondor coûte (3) de moins mais est rare et demande de survivre un tour de plus, Angel of Despair coûte (1) de plus et est bicolore mais est 5/5 vol.
La partie rituelle me semble complètement déséquilibrée : Vindicate est aussi bon alors qu'il est rare et bicolore, Saltblast est strictement inférieur sur au moins trois points (ne retire pas de la partie, n'a pas une créature d'associée, ne peut pas cibler le blanc et coûte (1) de plus).
Dommage, la créature aurait été intéressante.

magistère de suspension : Le nom et le texte d'ambiance sont un peu trop basiques à mon goût.
Il manque toute la ponctuation, et j'aurais peut-être limité l'ajout aux permanents ayant la disparition ou ayant déjà un marqueur temps sur eux - comme c'est le cas des autres cartes modifiant les marqueurs temps, ceci afin d'éviter que des marqueurs inutiles ne se baladent sur des cartes où ils n'ont aucun effet.
Vu l'effet, je l'aurais plutôt vu inhabituelle, comme c'est le cas de la majorité des autres cartes manipulant les marqueurs temps. À part cela, il m'a l'air équilibré.
La carte ne me semble pas adaptée à Lorwyn, et je serais très déçu de l'ouvrir dans un booster de cette extension. Il y a certes des liens entre les blocs mais ils sont en général plus subtils que ça.

Mind Peeker : Le nom me semble bon, le texte d'ambiance est amusant mais doit-on encourager les allusions à la pop-culture dans le texte d'ambiance des cartes ? Si cela reste exceptionnel (comme l'habitude de nommer des cartes, une fois par bloc, d'après un film ou un jeu vidéo), pourquoi pas, mais si la moitié des cartes des concours venaient à user de cette méthode je sens que ça me gonflerait vite et que j'aurais l'impression d'avoir affaire à des parodies plutôt qu'à un concours crédible.
Je me demande si un rappel des règles n'aurait pas été utile pour signaler que la créature déclenche d'éventuels effets d'arrivée en jeu - je me demande si la majorité des joueurs en sont conscients. Mais je suppose que la FAQ Lorwyn règlerait le problème, et qu'au final le découvrir ferait plaisir aux Johnnys, donc je pense qu'on peut effectivement s'en passer.
L'effet est puissant et son prix aurait pu être augmenté - après tout Treacherous Urge coût (1) de plus pour un effet temporaire. Mais le bleu est plus maître que le noir dans le vol de permanents, et puis cela peut être une des rares iconiques de l'extension, donc l'équilibre me convient.
Enfin, l'effet est élégant, intéressant, donne envie de la jouer. Je serais heureux d'ouvrir une telle carte et de la mettre dans mes decks, même si elle vaudrait sans doute plus de tix que je ne peux en dépenser.

Purity Replica : Comme dit en introduction, pas d'Icatia sur Lorwyn. Les Replicas sont un cycle de Mirrodin, et je pense qu'éviter la confusion avec celui-ci serait un plus, mais même WotC fait parfois ce genre d'erreurs.
Il manque une partie de la ponctuation. Là encore, je me demande combien de joueurs vont tenter de sacrifier l'enchantement avant que l'evoke ne le sacrifie, mais le problème vient plus de la complexité de la mécanique de la carte et la FAQ est là pour ça.
L'enchantement me semble équilibré, tout comme le pseudo-rituel - les deux sont des variantes légèrement moins puissantes de cartes existantes (Disenchant et Seal of Cleansing), mais leur combinaison compense. La rareté est correcte pour une carte de ce type. Une des deux parties est injouable en limité mais l'autre est splashable, voila qui compense élégament.
Maintenant cela reste un effet basique et je ne suis pas particulièrement excité à l'idée de jouer une énième variante de Disenchant. La carte est crédible et bien pensée, mais je n'ai pas particulièrement envie de la drafter.

Recruting Sergeant : Le nom est correct, l'effet se trompe juste de type de créatures : à ce qui est annoncé, les tribus de Lorwyn ne sont composées que de races, pas de classes. La même chose en Kithkins aurait été parfait.
Les deux moitiés sont équilibrées (selon le même principe de faire passer un instant en rituel pour compenser sa versatilité) et les lords sont généralement appréciés (même si je n'ai pas d'affinité particulière pour ceux-ci, quoi que j'ai crée un deck autour de Lovisa Coldeyes et Boldwyr Intimidator). L'idée est bonne en tout cas, mais trop classique à mon goût.

Strange growth : Le nom ne reflète pas à mon goût la notion de croissance (BG).
Ce genre de cartes utilitaires sont peu souvent rares, pour des raisons évidentes : soit elles sont utilisées dans tous les decks et il est très frustrant de ne pas avoir accès à la base même des decks du fait de leur prix, soit elles ne servent à rien et il est frustrant d'avoir de mauvaises rares.
La partie enchantement me semble tout à fait équilibrée et fournir une variante intéressante de la lutte contre le card-disavantage inhérent aux auras, ainsi qu'à l'inutilité des tuteurs de terrains une fois le nombre souhaité obtenu. La partie rituelle m'ennuie : je ne pense pas que l'on devrait fournir au mono-noir un moyen de tutoriser des lands aussi efficacement qu'au vert. Les cartes utilisant le mana split sont difficiles à concevoir car les deux variantes doivent avoir autant de sens l'une que l'autre : ce n'est pas le cas ici.
Sinon l'idée est bonne, et je pense que j'aurais joué la carte dans certains de mes decks.

Tourach Specter : Pas de Tourach ou de Sarpadia sur Lorwyn, même si le texte d'ambiance peut permettre de nuancer cette critique - après tout Tourach pourrait être une guest star comme l'était Karn sur Mirrodin. Tous les spectres de Magic depuis dix ans ont un effet de saboteur (effets quand la créature inflige des blessures de combat), pas un effet de come into paly - mais c'est mineur comme critique, WoTC pourrait briser cette règle.
Le wording de l'effet est celui de l'ancien Hymn to Tourach - il n'est plus celui utilisé de nos jours.
La créature est puissante mais équilibrée. Elle pourrait être rare mais il y a aussi des uncos violentes, alors pourquoi pas. Les effets de défausse au hasard sont cependant bien plus puissants et frustrants que la normale.
Le rituel est par contre complètement déplacé : Hymn to Tourach est déjà bien trop puissant pour être réimprimé, créer une version strictement supérieure n'est pas envisageable.
Dommage, la créature était élégante, et il aurait suffit de peu (retirer l'aléatoire de la défausse, augmenter de (1) le coût d'Evoke) pour la rendre intéressante.

Voidfeeder : Le nom est sympathique, mais je ne comprend pas trop quels sont les apprentis qui sont morts. En outre, la créature est décrite comme un Nightmare mais n'en a pas le sous-type - mais c'est également le cas de certaines cartes officielles.
Il manque le type de la carte, même si on se doute qu'il s'agit d'une créature. Il me semble que les effets de come into play et les effets ayant lieu à chaque début de phase sont indiqués par mis les premiers, avant les effets de firebreathing.
La créature m'a l'air très violente, mais pour une rare cela ne me choque pas, d'autant que son trois en endurance devrait la rendre gérable. Selon le metagame il n'est même pas dit qu'elle soit jouée en Standard.
Le rituel est bien pensé, c'est une variante de Dark Ritual originale et équilibrée.
Au final j'aime bien l'idée, les mécaniques de la carte ne sont pas exclusivement noires mais le nom et le texte d'ambiance gomment ce doute. C'est une carte que je jouerais avec plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés