Wow, au jours d'aujourd'hui c'est quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayant jouer à world of warcraft à la béta, puis il y a quelques mois, ayant lus quelque revus sur le nombre de joueurs de chutte libre, je voulais savoir si il restais beaucoup de monde encore ou si les serveurs euro de wow c'étaient vraiment vider.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Dkh
Ayant jouer à world of warcraft à la béta, puis il y a quelques mois, ayant lus quelque revus sur le nombre de joueurs de chutte libre, je voulais savoir si il restais beaucoup de monde encore ou si les serveurs euro de wow c'étaient vraiment vider.

Qu'en pensez vous ?
http://www.clubic.com/actualite-7728...e-abonnes.html
J'ai du mal a saisir l'interet du sujet, heureusement que tu n'as pas un compte de voyageur.

Sinon, oui il reste encore beaucoup de monde et non les serveurs euros ne se sont pas vidé.
Et a titre d'info, même si 95% de la population de WoW arrête de jouer, le nombre d'abonné restant sera supérieur à 99% des mmo actuels sur le marché
Oulala c'est bourré d'a priori les commentaires sur Clubic.

"WoW c'est nul" , "Wow c'est pour les nolifes", ...

Edit pour en dessous ; J'allais justement l'ajouter, "ils sont aussi aigris que sur jol "
Citation :
Publié par Red Garden
Mouais , faut pas exagérer quand meme, lineage lineage II et everquest 2 doivent totaliser au moins 6million de joueurs
Everquest 2 doit taper a moins de 400 000 joueurs.
Quand à Lineage 2, c'est difficile à estimer. Grosso modo, on pense qu'il y a effectivement autour des 2 millions de joueurs effectifs, pour un peu moins de 200 000 aux USA ( qui regroupent l'essentiel de la communauté occidentale du jeu ).

WoW était fin Juillet à 9 million de joueurs actifs, c'est à dire de joueurs qui paient, au jour J, leur abonnement ( d'une façon ou d'une autre ).
Ce n'est pas parce qu'un jeu affiche 9 millions d'abonnés, que le jeu est forcément bon ....

WoW est un jeu tous public , donc accessible par tous ... et tant qu'il n'y a pas mieux dans la place, il restera LE jeu (accessible tous publics)

à l'époque de UO , rien n'était plus merveilleux
à l'époque de 4TC, rien n'était aussi merveilleux
à l'époque de Daoc, rien n'était aussi merveilleux ..

etc etc

la loi de l'offre et la demande, et vous pensez réellement que dans 3 ans vous serez toujours sur le même jeu ?
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo

la loi de l'offre et la demande, et vous pensez réellement que dans 3 ans vous serez toujours sur le même jeu ?
Pas la loi de l'offre et/ou de la demande, mais la loi de l'évolution. Tant que personne n'aura réussi à créer un "wow like" mieux pensé et plus évolué, Blizzard peut dormir tranquille.
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
Ce n'est pas parce qu'un jeu affiche 9 millions d'abonnés, que le jeu est forcément bon ....
euh je suis désolé mais tu as faux.

9 Millions c'est énorme et prouve l'excellente qualité du jeu. C'est la première fois qu'on voit un aussi gros chiffre dans l'histoire des mmo.

Après si tu n'apprécies pas, c'est à toi de voir mais faut pas dire nimp.

C'est un peu comme Titanic le film, c'est un film de grande qualité malgré tout ce que l'on peut dure et son succès est mérité.

ps : dans 2 mois ca fait 3 ans que je joue a wow
Citation :
Publié par kickmizz
euh je suis désolé mais tu as faux.

9 Millions c'est énorme et prouve l'excellente qualité du jeu. C'est la première fois qu'on voit un aussi gros chiffre dans l'histoire des mmo.

Après si tu n'apprécies pas, c'est à toi de voir mais faut pas dire nimp.

C'est un peu comme Titanic le film, c'est un film de grande qualité malgré tout ce que l'on peut dure et son succès est mérité.

ps : dans 2 mois ca fait 3 ans que je joue a wow
non, demain un autre jeu, accessible facilement à tous.. avec un bon Marketing, et tu verras des chiffres s'envolé encore ...

les forums, officiel ou pas, ne sont pas la représentation majeur des joueurs, mais force est de constater que tout le monde est loin d'être satisfait .. et pourtant on y reste

pour la communauté du jeu ,c'est juste parce qu'il n'y a rien d'autre .. les MMORPG avant, n'avait pas la communication de Bliz² , et sur ça , on ne peut pas leur enlever le mérite...

j'aime WoW hein !! je joue encore dessus, mais c'est beau de voir un Fanboy
Encore un fake post, le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter depuis la sortie du jeu et ça continue encore aujourd'hui.
Citation :
Publié par kickmizz
euh je suis désolé mais tu as faux.

9 Millions c'est énorme et prouve l'excellente qualité du jeu.
Oui, mais non.

Avoir beaucoup d'abonnés veut juste dire que Blizz a su trouver une clientèle. Blizzard a tapé très large grace à sa renommé hors-Mmo, et car ils ont été assez intelligents pour faire un mix de ce que les MMo déjà présents proposaient de mieux.
WoW n'a pas révolutionné le MMO, blizzard n'a rien inventé. Ils ont juste su pondre un jeu qui correspondait aux attentes des joueurs (qu'ils soient déjà rodés aux MMO ou pas).

WoW est un bon jeu, globalement. Mais ça n'est pas vraiment pour ça que les joueurs y jouent. Ils y jouent car c'est actuellement le meilleur compromis pour beaucoup de joueurs. La notion de "bon" ou "mauvais" jeu est très relative, chacun voit midi à sa porte (tain j'ai même réussi à caser un proverbe foireux, je m'aime).

Quoi qu'on en dise, WoW aura ouvert le monde des MMo à beaucoup de joueurs qui se contentaient de FPS-like avant ça, et n'avaient pas la moindre idée de ce qu'est un "level" ou de "pex". Pour le meilleur ou pour le pire, Blizzard a réussi un très gros coup et le succès de WoW n'est pas discutable. Mais encore une fois, la qualité est une part de la réussite, mais ça ne fait pas tout, loin de là.
Citation :
Publié par kickmizz

9 Millions c'est énorme et prouve l'excellente qualité du jeu. C'est la première fois qu'on voit un aussi gros chiffre dans l'histoire des mmo.
Donc vu le nbre de gens qui mangent au Mc Donald, ca prouve la grande qualité de leur cuisine ?

C'est une histoire de marketing, d'accessibilité, c'est un pûr produit commercial.
Je suis venu sur wow parce que c'était à la mode (enfin surtout c'est là où ceux avec qui je jouais sont allés) mais je pense avoir eu moins de plaisir que durant mes années daoc.

Je commence à avoir du fun dans les bg's à 5 qui me rappellent vaguement un bon 8v8 mais sans la peur du add, avec la limite d'espace (enfin les défauts d'une instance, je reviens pas dessus).
Ce qui me gêne le plus actuellement, c'est la différence de mentalité en pvp, j'ai vraiment du mal pour trouver des gens qui veulent faire du bg pour gagner.

PS : Et à lire pas mal de sujets, si ils sortaient un daoc2 en y mettant les moyens, je pense que pas mal de gens iraient de suite.
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Okanasetage
Donc vu le nbre de gens qui mangent au Mc Donald, ca prouve la grande qualité de leur cuisine ?

.
ça prouve que leur "repas" n'est pas forcément à vomir et apres tout, tout le monde est loin d'y aller tous les jours.
Citation :
Publié par Okanasetage
Donc vu le nbre de gens qui mangent au Mc Donald, ca prouve la grande qualité de leur cuisine ?
Non ca prouve juste leur grande qualité en matière de fast-food.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés