Un truc qui me taraude sur mon ancien PC

Répondre
Partager Rechercher
Ca faisait un bout de temps que je voulais cette question, même si je me suis fait une nouvelle config, je n'ai toujours pas compris une chose.

Sur mon ancien PC :
- Sempron 2800+ @ 1,8Ghz
- 1Go DDR PC3200 (2*512Mo)
- Geforce 6600
- Maxtor 200Go + 80Go IDE
- Carte mère Asus A7V8X-X

Le problème était que TOUS mes jeux n'étaient pas fluides, en ce variant toutes les options graphiques des jeux (tout à fond, tout en low, que ce soit en 800*600 ou en 1280*1024), je n'ai jamais eu un ressenti de fluidité dans mes jeux. Et impossible de savoir qu'elle en était la cause.
Même quand avec Fraps j'avais >60fps, l'image n'était pas fluide tout de même, ça ramait pas, juste que l'image n'avait pas l'air d'être parfaitement fluide, qu'elle était un peu diffusé au ralenti.

Avec ma nouvelle config c'est autre, maintenant mes jeux sont bien fluide

Donc si vous, Jolien, avaient des idées, dites les moi pour que mon âme soit en paix
Bah, ça dépend des jeux après, évidemment, si tu prend Oblivion, ta config risque de ramer sec. Ton proc est un peu à la rue quand même, et ta carte graphique également, faut pas chercher plus loin
Euh , j'ai un sempron 3000+ et une geforce 6600 la plupart des jeux que j'ai eu entre les mains tournaient correctement...
Faut pas dire n'importe quoi sous pretexte que ca se fait un peu vieux comme matériel
Mais que je parle de tous les jeux que j'avais, c'est tous ! De Total Annihilation en passant par Warcraft 3, Warhammer 40k Dawn of War, UT2004, etc... du plus vieux au plus récent (bon là c'est normal) mais même les vieux des années 90 n'était pas fluide .
C'est ça que je trouve pas normal.
Ben disons que, en fonction des applis et résidents que ton ancien pc démarrait au boot, tu pouvais être juste en Ram et te mettre à swapper, j'ai déja vu des machine qui bouffaient 512Mo de ram sous XP après démarrage et sans rien faire, là, tu lance une appli un peu gourmande en ram comme un jeu, et c'est le drame....
Au boot j'avais maximum 250Mon d'utilisé (je fais attention qu'il y ai pas trop de services et des taches en arrière plan).

Sinon c'est pas à cause de mon écran car je l'ai gardé entre les deux configs (donc le soucis vient bel et bel de mon ancien ordi), pour info c'est un Sony CPD-200X Sony 17".

Bref, je commence à péter un cable à ne pas trouver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés