[RAID] Une bataille dans le désert

Répondre
Partager Rechercher
Eholair tournait en rond depuis un moment dejà dans sa chambre du palais.
il y vivait de nouveau depuis quelques jours pour preparer l'adoubement des nouveaux capitaines chevaliers, mais il n'arrivait pas à se sortir certaines préoccupation de l'esprit.

Nous savons enfin où se trouve la dernière copie connue du livre des morts. Nous devons mettre la main dessus, et vite, Pensa-til.
Ce satané necromancien est aussi sur sa piste et je suis sûr qu'il va finir par decouvrir très tôt l'emplacement exact.
Il a envoyé une armée sur place composée de plusieurs escadrons de dragoons, et de compagnies de soldats freeportiens menés par des inquisiteurs.
Si seulement nous pouvions nous débarrasser de cet ost...
Mais l'alliance ne peut pas l'attaquer de front. Nous ne sommes plus à la tète d'une armée comme ce fut le cas dans le passé, et nous servons le royaume de Qeynos. L'ennemi aurait tôt fait d'accuser la reine d'avoir engagé ouvertement les hostilités. Ce serait la guerre ouverte contre Port Franc !!

Pourtant, si nous voulons investir la cache contenant le livre, avec une bonne chance de succès, il nous faut y aller en nombre, et sans nous faire remarquer trop tot de l'ennemi qui campe pres des camps dervishes qu'ils ont mis à sac.
Il n'y a pas à tergiverser, il faut eliminer l'ost adverse rapidement.


Ruminant ces propos, le Prince commençait à entrevoir une solution, certes elle était aléatoire, et ne plairait pas à la majorité des seigneurs, mais pour le moins elle ne mettait pas grand monde d'important en danger (ou presque...), ne compromettait en rien le royaume, et avait une chance de réussir.

L'enjeu vaut grandement le risque se dit le prince.
Voyons un peu ce plan.... si j'y vais seul, ils n'enverront pas l'ost entier à mes trousses même si je suis leur pire ennemi actuellement. par contre si je suis à la tète d'une troupe assez importante, ils se lanceront à notre réussite en nombre, et libéreront le passage vers la cache du livre.
il me faut donc une troupe, mais elle ne doit pas pouvoir etre identifiée autrement que comme compagnie du prince eholair. pas une troupe de qeynos, ni une lance de chevalerie de la vérité.
je sais!!


Le lendemain, le Prince faisait convoquer devant lui le capitaine Nogusta.
Cet homme était un mercenaire, vétéran de nombreuses mêlées, il connait les hommes, sait se battre, et il sait aussi quand il doit garder un secret (cela fait partie du code de son metier d'après lui).,De plus il avait alors besoin de reformer sa compagnie mais manquait justement de moyens.
Le prince réussit à convaincre ce rude soldat de s'engager avec lui pour une expedition dangereuse dans le desert. Le contrat fut simple, il l'aiderait à recruter des hommes et les commanderait contre une forte somme d'argent. Une fois l'expedition finie, il pourra reconstituer sa compagnie et reprendre ses activités comme bon lui semblerait.
Il n'avait besoin de savoir qu'une chose : l'ennemi était rude, puissant, bien organisé et cruel. On lui précisa aussi qu'il s'agissait d'une troupe de Port Franc.
Nogusta fit la moue, mais la paye était en rapport.
De toutes façons, il saurait bien en sortir vivant, se doutant que le Prince n'escomptait pas y rester non plus, il suffirait, pensa-t'il, de marcher dans son ombre...

Le recrutement devrait etre rapide, pas question de laisser filtrer la moindre rumeur, ni, par conséquent, de passer la moindre annonce. cela compliquait la donne.

Nogusta eut une idée, le Prince en fut horrifié sur le moment, mais finit par se rendre à l'evidence que c'était une solution convenable au vue des circonstances.
Le capitaine proposait de recruter les soldats parmi les prisonniers des geôles de Qeynos. Ni plus ni moins. cela viderait la ville de la lie de ses prisons, cela ne coûterait rien, et s'ils y restaient... qu'importe?
Il comptait sur sa reputation et sur la connaissance qu'il avait de plusieurs de ces hommes pour accomplir cette mission. il suffirait de leur promettre la liberté assortie d'une solde correcte pour qu'ils acceptent et aillent se faire pendre ailleurs après l'expédition. Lui se savait suffisamment expérimente et fort pour les mener au bout sans qu'ils ne désertent ou se rebellent.
Eholair n'aimait pas vraiment cette idée mais, en l'occurance il devait faire vite et accepta.

La troupe fut reunie dans une cours peu frequentée de la citadelle, les hommes furent équipés et ordonnés.
Le prince leur rappela les termes du marché, leur promettant de s'occuper personnellement de chaque homme qui en trahirait les termes.

La suite du plan était simple... quoique simple n'est pas le mot le plus approprié.

L'ennemi devait etre mis au courant qu'une troupe allait se diriger vers l'antre où était cachée le livre et s'en emparer par la force. Il devait être mis au courant que cette troupe serait celle du Prince Eholair et de sa destination probable.
Le prince savait pouvoir compter sur son éclaireur, Rendolas. Cet elfe du Bois des Saules, n'est pas seigneur et ne sert pas ouvertement la reine, aussi les conditions requises seraient elles respectées.

Le prince se félicitait d'avoir donné un anneau de communication à ce jeune scout, comme ça il pourrait agir très vite en réponse aux résultats de la mission. Eholair donna une custode scellée au rôdeur contenant les données convenues. Celui ci devait feindre de devoir les acheminer à qui de droit à Maj'dul afin que des points d'eau soient préparés le long du trajet pour la troupe. Il devait faire en sorte que ces documents tombent entre les mains ennemies, sans que celui ci se doute qu'on les lui offrait... une mission de routine selon les dires de Rendolas.

Dans le même temps Eholair voulait s'arranger pour que les gobelins sandscrawler, maîtrès du terrain où il prévoyait la bataille, se ruent sur les arrières de l'ennemi.
Le seigneur Nuadun serait le meilleur, pour aller là bas, abuser les gobelins et obtenir d'eux qu'ils s'attaquent à ces intrus.

Pensant à nuadun, Eholair se rappela la promesse faite à Bruine... Il se dit qu'une fois tout bien mis en place, il laisserait l'aide de camp feskr prendre le commandement. Ainsi, on ne l'accuserait pas de laisser l'alliance de coté et il respecterait sa promesse. De plus Feskr pourrait très bien porter la banniere du prince et l'en ramener de façon honorable.
Il sourit et se detendit un peu... restait à convaincre Nuadun, cet erudit accariâtre et souvent peu coopératif restait la difficulté du plan à priori...


________________________
Prince Eholair Amedroite
Bashar de l'Alliance des Seigneurs,
Sénéchal de l'Ordre de la Vérité
Faerique avait réussit à mettre la main sur l'avant dernière copie du livre des morts, certes elle avait abusé le Commandeur Bruine, et trompé son père, mais elle n'avait pas eu le choix.
Acceder à la dernière recommandation de son fils, lors de son ultime sacrifice en cette affaire, revêtait une grande importance pour ne pas dire la plus grande et inévitable priorité à ses yeux.
Elle se devait de récupérer aussi la dernière et de lui faire subir le mème sort qu'à l'autre.
Depuis quelques temps dejà, elle avait consacré une partie non négligeable de sa fortume à se renseigner là dessus, et avait surveillé son père de près. Elle était en mesure de savoir qu'il préparait quelque chose, et était bien déterminée à en faire partie. elle savait ne pas pouvoir compter sur Bruine et la voyait au mieux, comme une adversaire en l'occurrence.

Faerique, par des moyens bien à elle, avait appris la mission que son père voulait confier à cet arrogant erudit.
Elle savait qu'elle ne possédait pas ses nerfs d'acier ni son experience... ou pas encore, mais elle pensait bien être capable de faire ce travail et comptait bien en convaincre son père.

Elle se rendit chez le Prince, et ne perdi pas de temps à atermoyer. Elle lui dit tout de go qu'elle savait ce que Eholair prevoyait dans le desert concernant Nuadun et les gobelins, et insistat pour prendre sa place.

Eholair, entra dans une colère noire et la dispute fut tres violente. Finallement, en pleur, la Princesse arguat qu'elle était une Amedroite et une Duranie, qu'elle avait donc les qualités pour accomplir de grandes choses, et qu'elle ne souffrirait pas qu'un etranger fasse son devoir à sa place.
Elle se devait d'honorer elle-même la memoire de son fils, de continuer son oeuvre et de mener à bien sa dernière recommandation alors qu'il allait se sacrifier.
Eholair ne su rien répondre pour refuter ces arguments et accepta, presque la mort dans l'âme.

Celà changeait pourtant bien des choses. Faerique engagée dans cette affaire, il ne pouvait plus déléguer le commandement sur le terrain , comme il l'avait envisagé, au seigneur Feskr. Ce fierKerran aurait su mener la banniere du Prince avec honneur et l'en rapporter sans tâche mais il se devait d'y être, oh oui... Il devait protéger lui-même son unique enfant, la prunelle de ses yeux.
Puissent Bruine et les autres lui pardonner cette faiblesse!!

Eholair expliqua à Faerique qu'elle devrait "se déguiser" en prophète gobelin sandscrawler, et aller leur annoncer qu'elle avait eu une vision montrant une armée d'elfes sombres envahissant leur territoire et massacrant tous les gobelins au nom de leur dieu de haine.
Elle devait les convaincre d'aller attaquer cette armée en force, pendant qu'ils se battraient contre des humains assurant ainsi une victoire retentissante...

Vint le moment du depart, le Prince attendait sa troupe et sa fille , il était monté sur le navire prêté par la Compagnie Commerciale des Mers Lointaines, la veille au soir.
Immédiatement après la fin de la cérémonie d'adoubement des capitaines chevaliers, l'expédition de mit en branle. Faérique embarquat en même temps que les soldats, aux cotés du capitaine Nogusta. Elle montrait un déguisement mi materiel, mi sortilège, qui la faisait ressembler à un petit troll, ou à un gros gobelin, la seigneur Grise, qui epiait la princesse à son insue, ne fut pas en mesure de se decider là dessus.

La traversée fut paisible, alors que les navires étaient à mi chemin, Rendolas appela le prince via son anneau et annonça qui avait rempli sa mission. il ajouta de ne pas s'inquieter et qu'il arriverait bien à rentrer par ses propres moyens... celà montrait que quelque chose était allé de travers, mais quoi?
Apres ça il fut impossible de contacter le rôdeur. le prince décida de maintenir l'expedition, les dés étaient jetés.

Les navires débarquèrent la troupe dans une anse peu fréquentée de l'île de Rô durant une nuit sans lune. La princesse prit rapidement congé de son père et s'enfonça dans le désert, sur le tapis volant qu'il lui avait cède.
Le lendemain, le prince anxieux attendait un message de sa fille, il tournait en rond alors que ses hommes s'impatientaient sous un soleil brûlant.
Enfin, dans la soirée, Faerique appella et dit qu'elle était parvenue à ses fins, et attendait la troupe au lieu prévu.

Le prince ordonna la marche immédiate et la troupe s'ébranla en maugréant contre une longue marche de nuit.
La princesse fut rejointe, elle expliqua qu'elle avait bien pris l'apparence du prophète des sandscrawler et joué son role de façon à exhorter les chefs gobelins à s'attaquer à l'ennemi au moment voulu.

Elle se garda bien d'ajouter qu'elle avait laissé le prophète dont elle avait pris la place, une dague tier'dale dans le coeur pour être sûre que les gobelins seraient suffisamment motivés... Apres tout ce n'était qu'un gobelin à l'esprit lourd et superstitieux comme tous ceux de sa race.

La troupe pénétra dans les Pilliers de Flamme et se rendit aux pieds de la montagne dite "maison de cazhel". Là ils se mirent en position de défense le dos à la muraille de roche.
L'ennemi persuadé que les géants de cette montagne possédaient le livre convoité, et décidé à empêcher quiconque de leur reprendre, encercla rapidement la troupe du Prince. Sans sommation commença l'attaque.

Nogusta exhortait ses hommes au courage. c'était vaincre ou mourir, pas d'alternative, il faudrait briser l'encerclement.
Eholair se jeta à corps perdu dans la mèlée il faisait tomber sous sa lame autant de dragoons et de serviteurs de l'inquisition qu'il pouvait...
Comment ces gens là auraient pu résister à autant d'années de pratique de la guerre et aux pouvoirs bénits accordés par Mithaniel Marr à son Sénéchal ?

Ils s'enfonçait inexorablement dans leurs rangs et s'approchait du groupe de commandement.
une clameur retenti soudain dans la vallée.
Alors que la vaillante troupe du prince commençait à ployer sous le nombre, la compétence martiale et la magie impie, les gobelins se ruaient sur les arrières de l'armée de Port Franc.
La panique souffla sur ses rangs qui commencèrent à se debander, seuls les dragoons restèrent stoiques.
Au plus fort de la mèlée, faérique pointa du doigt une teir'dale que tous 2 reconnurent, il s'agissait de Symorille, la soeur d'yrkhoon. Ainsi c'était elle qui commandait céans...

Decouverte et paniquée à l'idée de tomber entre les mains du chevalier, elle invoqua une comète de feu, qui reduisit en cendre tous les soldats environnants.
Le prince, Faerique, Symorille et le général ennemi, un ogre chevalier de l'ombre gigantesque restaient seuls debouts. Ils portaient des charmes protecteurs et, bien que roussis, ils se tenaient toujours face à face.

L'ogre était stupefait, il ne s'attendait pas à ce que la sorcière pris le risque de l'occire en meme temps que ses ennemis, Eholair en profita pour se ruer sur lui et lui percer le coeur de sa lame benie.
La sorcière ulcérée avait armé une petite arbalète de poing et visait Faérique occupée à l'incantation d'un sortilège. Eholair se jeta sur la trajectoire du trait au moment où il quittait l'arme.
Celui ci penetra profondement dans l'épaulière du prince juste au dessus du coeur. il s'ecroula. Faerique, se rua sur son père folle de rage et de chagrin mèlés.
Symorille avec un rire meprisant, en profita pour invoquer un sort de rappel et quitta les lieux, laissant son armée sans chef en proie aux gobelins qui faisaient un massacre dans ses rangs.
Nogusta rassembla les hommes encore debouts, recupera le Prince et sa fille au sein d'un cercle defensif puis ils s'eloignèrent de leur mieux du champ de bataille, il n'avait aucunement l'intention de s'expliquer avec ces gobelins sanguinaires une fois le massacre des freeportiens achevé.

Le retour vers Qeynos fut une epreuve difficile mais ils purent eviter les pires écueils. Une fois au port, Faerique mena son père au hall de guilde où Mirryma, prevenue de sa blessure, l'attendait anxieusement.
Le prince disait que ça allait, qu'il s'était soigné, mais le poison courrait dejà dans ses veines et sans la magie de Mirryma, il serait à ce jour trépassé.

Les seigneurs présents attesteront qu'il failli passer l'arme à gauche ce jour là et que Mirryma, reussi à le ramener des portes de la mort.
Les mêmes seigneurs attesteront aussi de l'altercation violente entre la Princesse Faérique et le Commandeur Bruine alors que le Prince gisait inconscient près d'elles.

Qui sait qui pourra relater comment Rendolas fut retrouvé apres sa disparition et ce qu'il lui est arrivé ?

Malgré tout celà, le prince une fois sur pied, ne retenait que l'essentiel à ses yeux. Une victoire avait été obtenue, la voie vers le livre était libre et celà seul comptait...

________________________
Prince Eholair Amedroite
Bashar de l'Alliance des Seigneurs,
Sénéchal de l'Ordre de la Vérité
Les seigneurs durent aviser avec ces changements dans la situation qu'ils croyaient connaître.
ils avaient tenu un conseil de guerre, déterminé une marche à suivre et avaient lancé des missions dans le désert.
or, l'armée adverse n’existait plus.
Le Seigneur Feskr avait, toutefois, pu trouver une utilité à sa mission, il s’était attaché les services de mercenaires de l'île de Rô et en changeant juste le but qu'il leur voulait voir atteindre, il pourrait encore les employer.
Certes, cela n’était pas prévu ainsi, mais au moins sa mission n'aurait pas été inutile.
les mercenaires mèneraient une guerre d'escarmouche contre les survivants épars de l'armée de Freeport et les dernières patrouilles de dragoons écumant le pays. ainsi ils seraient bien trop occupés pour être en mesure de se regrouper et de s'opposer à l’expédition qu'avait prévu le commandeur.

La mission de reconnaissance de Granach confirmait qu'il n'y avait plus de force hostile dans les alentours du la cache du livre, capable de menacer l’expédition prévue... il pu même entrer dans la cache et se rendre compte des forces à surmonter... rien d'impossible pour des seigneurs entraînés et détermines.

L’expédition fut donc préparée le commandeur appelant en renfort quelques alliée valeureux.
la troupe parti du port de Qeynos sans porter le moindre signe d'appartenance au royaume, ou à une quelconque faction en rapport avec celui ci.

La traversée du désert fut effectuée sans anicroche, mais une fois à pied d’œuvre, quelques mort vivants s’élevèrent du sable et s'attaquèrent au Prince Eholair. ils avaient senti la présence du paladin .
ils furent vite vaincus par les forces qeynosiennes mais, Yrkhoon qui les avait placés là savait désormais qui était venu, et se douterait vite du pourquoi....

Il fallait désormais faire vite, pénétrer dans l'antre, surpasser les défenseur et forcer les gardiens à nous remettre le livre.

Quelle ne fut pas notre stupeur en découvrant que l'entrée nous en était refusée. un cercle mystique semblait en interdire l’entrée, seuls quelques uns furent en mesure de percer cette défense et d'entrer.
trop peu pour avoir la force de vaincre... il fallu renoncer

Le seigneur Granach était touché dans son amour propre, après tout il était allé en éclaireur et n'avait pas remarqué cette défense mystique, ou ésotérique, a voir...il se sentait un peu responsable de cet échec.
aussi commença il a chercher sérieusement de quoi il pourrait bien s'agir.

Pour sûr, il trouverait ; le Prince l'avait encouragé dans son entêtement à trouver une solution, oui, il trouverait et serait fier d’annoncer au prince et aux autres seigneurs ce qu'il aurait trouvé...


________________________
Prince Eholair Amedroite
Bashar de l'Alliance des Seigneurs,
Sénéchal de l'Ordre de la Vérité
Sérieux, j'adore. Souvent le rp a tendance à être tourné vers soi même et se teinte parfois d'un peu de mièvrerie presque sentimentale. hi hi

Ca n'est pas un mal en soi, c'est rigolo aussi, mais là ce sont des récits épiques où l'on se dit : "j'aurais bien aimé y être".

LA SUITE ! LA SUITE !!! hi hi
notre nouvelle adresse est : www.gardiens.org
il faut transférer nos archives RP donc pour l'heure la plupart des liens renvoie aux anciens forums... on va faire la translation au fur et à mesure


pour ce qui est du RP, nous jouons dans le jeu, avec des scénarii pré-établis -dans les grandes lignes- par des MJ (qui ne sont pas forcément guildés chez nous d'ailleurs héhé) et dont les PNJ sont incarnés par des joueurs (pas non plus guildés forcément chez nous) qui créent un avatar pour l'occasion... ou qui utilisent un de leurs persos habituels.
Ca passe souvent par la case : vidage d'une instance tapage d'un nommé, mais pas forcément. Et comme là, ça peut "finir" en raid... ya pas de raison qu'on se prive !
Quoi qu'il se passe tout est fortement encré dans la lore du jeu et des endroits où nous nous rendons, c'est primordial pour garder un maximum de cohérence entre nous... et avec les autres joueurs du serveur.

_______________________
Bruine
Gardiens du Serment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés