Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un matin pourtant comme les autres...

Par Syris Soon le 22/4/2002 à 17:51:32 (#1328227)

C'était un matin comme tant d'autres, se dit-il en gagnant la petite fenêtre de sa chambre. Le paysage, emmitouflé dans une brume laiteuse, dissimulait son relief. On aurait pu dire que le chateau de messire Bane flottait sur un nuage si quelques arbres bicentenaires ne dépassaient pas ça et là du tableau énigmatique qu'offrait la nature en éveil...

Mais tout ça n'avait rien pour émerveiller le jeune prêtre qui s'était éveillé avec le même sentiment que celui qui l'avait empêché de s'endormir la veille: une amertume intense mêlée à un profond dégout.

Cela faisait presque vingt ans, dix-neuf années pour être précis, que sa vie l'allanguissait. Peut-être était-ce ainsi que Feyd tissait les destinées de ses servants, les conditionnant à une vie amère, dénuée de satisfaction susceptible de provoquer, chez un individu, un sentiment de joie de vivre...
Peut-être était-ce aussi une malchance inévitable, une fatalité, en somme.

Ces pensées trottaient dans sa tête depuis déjà tant d'années...

Il savait néanmoins d'où provenaient ce désespoir, sans jamais se l'être réellement avoué.
Il souffrait terriblement du comportement de sa famille à son égard. Son père, dans un premier temps, s'était montré extrêmement violent depuis sa plus tendre enfance, à l'indifférence de sa mère ...
Ces derniers étaient par ailleurs sans cesse en voyage, à droite ou à gauche et, dans le peu de temps qu'ils passaient au chateau, ils se consacraient à leurs plaisirs des sens et de la chaire, s'ils ne commetaient pas d'adultères avec des tierces personnes.

Son frère jumeau? Il l'adorait évidemment, et c'est surement ce qui le retenait encore ici depuis sa majorité. Mais lui aussi n'était jamais à ses cotés, toujours fourré dans les bras de sa mère qui l'emmenait voyager avec elle.

C'en était trop... Trop de violence, d'indifférence, trop de péchés, de peine et de tristesse... Il fallait changer tout ça, et vite.

Aurait-il la force de fuir? de renier sa propre famille? Puiserait-il en lui les ressources nécessaires pour subvenir à ses propres moyens dans ce monde si sauvage?

Il s'était entrainé seul, tout le long de sa courte vie.. Il avait apprit à survivre seul, sans l'aide de quiconque.

Mais un sentiment indiscible lui faisait penser qu'il n'y arriverait pas, pas sans l'aide de quelqu'un en tout cas.

Il ne s'était surprit à pleurer que peu de fois dans sa vie, hormis lors des corrections abusives infligées par son père, dans sa plus tendre enfance. Mais quelques larmes gagnèrent ses yeux gris pour s'en aller rouler sur ses joues, jusqu'au bord de son menton...

Il songea alors à l'Oracle... Celui-ci pourrait peut-être lui apporter réponses à ses questions et, Feyd seule le sait, lui donner la force de recommencer une nouvelle vie.

Une larme quitta alors sa peau tiède et entama une chute vers le sol froid ..
Celle-ci n'avait pas atteint le bout de sa course que Syris s'était déjà retourné, en quête de ses affaires de voyage...

Il descendit en trombe les imposantes marches qui le séparaient du rez-de-chaussée du Chateau, profitant de la torpeur matinale des résidants du chateau pour franchir les lourdes portes de celui-ci sans croiser quiconque.

Une fois dehors, il se retourna un instant, contemplant l'imposante architecture au pied de laquelle il se tenait. Il ne prononça qu'un unique mot, brisant le silence des environs, comme pour s'adresser une dernière fois à sa famille en tant que membre de celle-ci


- Adieu.

Une ombre se faufilait avec agilité dans le paysage endormi, d'un pas sûr et déterminé. La route serait longue, et il lui tardait déjà d'en finir...

Par Chloé Mithror le 22/4/2002 à 18:01:21 (#1328284)

Très beau

*n'a rien envie de dire*

*dégoûtée de la vie de Chloé*...

Par Ezaathe le 22/4/2002 à 18:59:36 (#1328646)

Il faut regarder autour de soi.. Parfois on peut voir une main amie surgir d'où on s'attend le moins.

Par Dias Tribal le 22/4/2002 à 19:14:05 (#1328763)

Magnifique et surtout tres triste...
*fan*:lit:

Par Chrysaor Osten le 22/4/2002 à 19:57:24 (#1329015)

superbe :chut:

Par Psyko Darth le 22/4/2002 à 19:59:02 (#1329028)

:lit: :amour: Wouaa!!!!!! Franchement bravo, sublime, excelent, magnifique, les adjectifs me manques tellement j'ai adoré.
Ta vraiment envie de faire pleurer les lecteur toi vilain.
Je te remercie pour nous avoir pondut un tel RP
*a vraiment très apprécié*
:merci:

Par Snoopy le 22/4/2002 à 21:41:59 (#1329654)

:lit: :amour: magnifique :)

Par Ancoly Enslaved le 22/4/2002 à 22:42:45 (#1330044)

:lit: Nihihi :)

Par -Stara Luna- le 22/4/2002 à 22:48:47 (#1330077)

*a lu en 3 parties toujours dérangé par le téléphone*
:lit: :blabla: :lit: :blabla: :lit:

:sanglote:

très jouli :amour:

Par Luna. Da Showtimer le 23/4/2002 à 1:29:45 (#1330732)

:lit: :lit: :p

Par Kyriane Feals le 23/4/2002 à 1:33:56 (#1330739)

:lit:

Belle interprétation d'un messire Soon que je ne connaissais pas.
De beaux posts en perspective. :)

Par Chronos Tribal le 23/4/2002 à 2:40:02 (#1330827)

Chronos regardait le jeune homme pourfendre les gobelins, au milieu d'autres aventuriers. Son regard se perdu dans le vague.Il pensait.. .

Ma pauvre soeur, qu'as tu fais..

Puis il observa à nouveau Syris. Et il murmura :

Que le Juge guide tes pas et t'aide comme il m'a aidé.

Par Corielle le 23/4/2002 à 7:12:00 (#1331041)

:lit: :) Très joli.

Par Skwal Soon le 23/4/2002 à 9:03:45 (#1331174)

La pièce était sombre et humide, les murs défraichis et la petite fenêtre encastrée dans la parois épaisse ne donnait que sur cette lune morne et embrumée.

Douze jours qu'il n'était pas sorti de là. Quelque chose le tracassait, torturait ses pensées et remuait ses souvenirs. Un étrange présentiment l'avait envahit, un peu comme de la peur avec un goùt mielleux, imperceptible mais tellement attirante.

Seulement il n'osait pas. Sa vision du monde était faite de douleurs et souffrances. Il avait beau méditer il ne parvenait pas à savoir quelle était l'origine de ce trouble.

Il pensa à son frère. Ressentait-il la même chose? Avait-il le même "problème"...?

Sa vue se pencha sur sa main, éclairée par la faible lueur de la lune, il grimaça voyant sa peau velue...

Je dois encore attendre...

Par Myridis Dark le 23/4/2002 à 11:18:13 (#1331665)

S'mon filleul à moi ça.
:lit: :amour: :)

Par Ezaathe le 23/4/2002 à 15:33:17 (#1332872)

Oui et c son défaut :p Hop en haut le beau post

Par (Chloé Soon) le 23/4/2002 à 15:36:17 (#1332884)

bravo pour tes textes Syris...

Par Celine Mithror le 23/4/2002 à 16:13:59 (#1333078)

Touours a surveiller ses proches, sa famille, l'amertume la gagna de nouveau, a croire que sa descendance etait voué a vivre dans la tristesse, elle savait sa fille triste de l'abondon de ses proches, elle savait son fils pris d'amertume contre sa propre mère et sa soeur, elle savait ses petits enfants envahi par l'abondon...mais si ils savaient qu'aux plus profond d'eux tous s'aimaient...assurémment sa descendance etait maudite...peut etre par Feyd elle meme....

Par Syris le 23/4/2002 à 21:49:56 (#1335224)

Il était parti le coeur lésé, ne sachant pas même si un jour il retrouverait le sourire.
Il était revenu transformé, le visage toujours aussi impassible, mais il s'était véritablement métamorphosé.

À l'inverse de son voyage vers les Terres Maudites qui s'était effectué dans le danger et la douleur, sa rencontre avec le Grand Oracle avait été des plus brèves.. Celui-ci semblait l'attendre, sachant avec exactitude le pourquoi de sa venue jusqu'à lui.
Il ne lui avait posé qu'une question, ne lui laissant pas même la possibilité de le faire lui même.

Voulait-il changer sa vie du tout au tout? Accepterait-il de laisser derrière lui son enfance et son expérience afin de se sentir libre et seul maitre de sa destinée?
Telles étaient les significations qui transparaissaient dans l'unique phrase prononcé par Celui qui Sait...

Après un court instant d'hésitation pendant lequel la vision de sa famille lui revint à l'esprit, la réponse jaillit de la bouche de Syris avec une sûreté impressionante.

Oui il le souhaitait. Oui il acceptait de revêtir le symbole d'Ogrimar, le seul Dieu vers lequel son âme aurait pu se tourner un jour. Après tout, cela lui permettrait bien un jour de venir au secours de Makrsh, le Seigneur Non Mort qui tentait de repousser, jour après jour, les hordes d'élus venues pour le terrasser.

Il avait donc choisi de s'allier à Ogrimar, un seul instant. Il porterait tout le long de sa vie l'empreinte de cette alliance qui se devait d'être éternelle, mais qu'il écourterait au possible, ne souffrant pas de servir une déité si absurde.

Il avait plus que jamais foi en sa Maitresse, Feyd-Ehlan, et rien ni personne ne pourrait jamais l'en détourner, pas même ces "Prêcheurs" absurdes qui se disaient porter la Voix du Juge au sein d'Althéa.

Par Ange d'Yr le 23/4/2002 à 22:05:01 (#1335313)

:lit: :sanglote:


:lit: *la fin*

ah zut ! :rolleyes:

Par Leank Soon le 24/4/2002 à 1:59:13 (#1335812)

:( :( :( :(

Par Ezaathe le 24/4/2002 à 2:14:24 (#1335848)

*adore de plus en plus Syris* :merci:

Par Myridis Dark le 24/4/2002 à 8:56:06 (#1336225)

Provient du message de Ezaathe :
*adore de plus en plus Syris* :merci:

Faut reconnaitre qu'il a de qui tenir. :D
Folw, tiens moi la porte, j'arrive.

Par Skwal Soon le 24/4/2002 à 11:55:43 (#1336851)

Une tare... se dit-il. C'est une tare...

Son oeil rougit se tourna à nouveau vers la lune... Celle-ci lui rendit son regard, elle semblait lui sourire.

Il pensait à son frère. C'était lui la cause de cette... cette tare. Il avait du mal à réfléchir.

Il gratta le sol...

Tout le monde devrait m'avoir oublié maintenant, se dit-il avec une pointe d'espoir triste. Mais je dois rester prudent. Il est encore trop tôt pour sortir surtout dans mon état.

Par (Chloé Soon) le 24/4/2002 à 14:05:32 (#1337678)

Moi je t'oublie pas mon pitit chéri :(

Je t'aime moi :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Par Crazy le 24/4/2002 à 15:45:35 (#1338251)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine