Une solution au problème du PvE vhl ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis joueur de WoW depuis la béta et je suis passé par la case vhl (pré-BC). De nos jours je n'ai plus le temps de jeu requis et je me tourne vers le casual gaming, cad Kara,Gruul,Mag, PvP et arènes.

Néanmoins je me rend compte que patch après patch, la majorité du contenu vhl ajouté ne concerne que 5% des joueurs (voir moins). Kael'Thas, Illidan etc... tant de personnages clefs de l'univers de Warcraft que mon âme d'aventurier rêve de défier en compagnie de ma joyeuse guilde. Néanmoins, force est de constater que je ne verrais jamais ces boss et que je continuerai à en rêver comme plus d'un.

WotLK à été annoncé il y a peu mais aucune révélation n'a été faite quant à un changement dans le concept même du PvE vhl. Continuerait on sur le même système? Les joueurs à gros temps de jeu vont raid et abattre les grands de ce monde tandis que le reste se contentera de regarder leur vidéos tout en se disant "ce type ne joue pas mieux que moi, il joue juste plus".

Car c'est certain, une personne avec un boulot une femme (ou un mari) et des enfants (ou tout simplement un emploi du temps chargé) ne peut pas passer 20h par semaine à raid (je compte 4 soirs de raid) ainsi que 5h par semaine à farmer des composants.

Au final, la différence entre le joueur moyen et le HCG qui raid se voit au niveau du stuff mais également de l'expèrience de jeu. Hors plus que le stuff, on aimerait tous avoir cette expèrience de jeu, voir du paysage etc...

Me voici donc à proposer une solution à ce manque de temps de jeu handicapant tout ceux qui souhaitent en découdre à SSC, TK ou autres...

Pourquoi ne pas moduler ces différentes instances de manière à ce que des groupes de 10, 15 et 25 joueurs puissent y progresser (j'omet les groupe de 5 joueurs pour ne pas rendre l'accès trop bénin)? La différence se situerait au niveau de la puissance des mobs et des loots remportés.

Ainsi la différence entre joueur vhl et joueur moyen ne se verrait qu'au niveau du stuff non? Biensûr il faudrait que la difficulté de chaque instance soit du même ordre de grandeur quelque soit la taille du groupe, on ne pourra donc pas dire "tu es un noob, tu l'as fait à 10 alors que je l'ai fait a 25".

Quoi qu'il en soit je serait heureux que Blizzard fasse le choix de faciliter l'accés des casuals à des affrontements plus "épiques".

Enfin bref, c'est une idée comme une autre que je vous laisse débattre, j'espère au moins avoir proposé quelque chose de constructif...
C'est une idée qui a déjà été proposé ici même et je crois bien à plusieurs reprises. Je ne dis pas ca pour rendre ton sujet moins interessant, juste que plusieurs personnes en ont déjà discuté pas mal et ce qu'il en était sorti c'était que... en gros, dependement de l'encounter bien entendu, c'était plus ou moins faisable.

Prenons un exemple tout bête: Maulgar

Maulgar que certainement enormement de monde connait, est un combat très amusant et mettant a contribution tout le raid de manière éclaté mais dans ce cas très précis, c'est impossible a faire a 10. Pas parce qu'on ne pourrait pas diminuer la puissance des adds ou je ne sais pas quoi, juste qu'il faut éparpiller le raid (surtout les soigneurs) et qu'à 10 tu n'aurais tout simplement pas assez de monde pour le tuer.

Après il existe d'autres combats plus basiques comme Gruul qui lui pourrait tout à fait être tweaké pour permettre a un raid de 10 de le tuer, en effet.
Citation :
Publié par Toulak
C'est une idée qui a déjà été proposé ici même et je crois bien à plusieurs reprises. Je ne dis pas ca pour rendre ton sujet moins interessant, juste que plusieurs personnes en ont déjà discuté pas mal et ce qu'il en était sorti c'était que... en gros, dependement de l'encounter bien entendu, c'était plus ou moins faisable.
Je ne savais pas et je m'excuse à plat ventre.


Citation :
Prenons un exemple tout bête: Maulgar

Maulgar que certainement enormement de monde connait, est un combat très amusant et mettant a contribution tout le raid de manière éclaté mais dans ce cas très précis, c'est impossible a faire a 10. Pas parce qu'on ne pourrait pas diminuer la puissance des adds ou je ne sais pas quoi, juste qu'il faut éparpiller le raid (surtout les soigneurs) et qu'à 10 tu n'aurais tout simplement pas assez de monde pour le tuer.

Après il existe d'autres combats plus basiques comme Gruul qui lui pourrait tout à fait être tweaké pour permettre a un raid de 10 de le tuer, en effet.
Et bien il suffit de tweaker plus encore. J'entend par la qu'on peut, pour reprendre ton exemple, diminuer le nombre d'adds. Ou encore s'associer à des PNJ comme le général à AQ20 dans l'affrontement contre Rajaxx ou encore à la GuildWars aves ses mercenaires...
Citation :
Publié par Hokaine
Et bien il suffit de tweaker plus encore. J'entend par la qu'on peut, pour reprendre ton exemple, diminuer le nombre d'adds. Ou encore s'associer à des PNJ comme le général à AQ20 dans l'affrontement contre Rajaxx ou encore à la GuildWars aves ses mercenaires...
Dans ce cas là, les gens qui l'auront fait a 25 pourront légitimement te dire "Haha noob tu l'as fais a 10 !"
Pour moi ton idée n'est pas bonne tout simplement parceque la plupart des rencontre pve HL nécessitent un nombre minimum de joueurs dans leur organisation pour être réalisée.

Pour moi la solution est la suivante :

Faire comprendre aux casuals qu'ils n'auront jamais accès au PvE HL, ce qui est le cas dans la majorité (tous ?) des MMORPG orientés PvE.
non mais les casu faut vous mettre ca dans la tete, le pveHL vous le verrez jamais, pour la bonne et simple raison que ca demande du temps, et que le temps vous ne l'avez pas

avant d'arriver dans le temple noir, il faut passer par SSC et TK, et encore avant KZ et gruul
donc suivez la route et stop vouloir grillez les etapes

le probleme c'est vous, vous voulez le beurre et l'argent du beurre
Citation :
Publié par Douceur
Et encore ça c'est la réponse gentille ils pourraient très bien dire " pourquoi on se fait chier à 25 alors qu'ils le font à 20" ....... hehe

Pour avoir un meilleur stuff. J'ai bien dit que les loots sont de mieux en selon selon la taille du groupe employé.


Citation :
Faire comprendre aux casuals qu'ils n'auront jamais accès au PvE HL, ce qui est le cas dans la majorité (tous ?) des MMORPG orientés PvE.
Donc tu marches dans la logique du "99% de joueurs paient un abonnement pour que 80% du contenu ajouté ne leur soit pas accessible".
Je trouve ça d'une stupidité...!
Citation :
Publié par ano3
non mais les casu faut vous mettre ca dans la tete, le pveHL vous le verrez jamais, pour la bonne et simple raison que ca demande du temps, et que le temps vous ne l'avez pas

le probleme c'est vous, vous voulez le beurre et l'argent du beurre
Bah le casu il peut répondre au HCG nolife : je paye bien les cotisations sociales pour que tu puisses jouer en vivant comme une termite, tu peux au moins militer pour que j'y ai accès au PvE HL avec un temps réduit de jeu sous une forme "tweakée" !

On se demande qui veut le beurre et l'argent du beurre ici bas
Citation :
Publié par Hokaine
Donc tu marches dans la logique du "99% de joueurs paient un abonnement pour que 80% du contenu ajouté ne leur soit pas accessible".
Je trouve ça d'une stupidité...!
plutot que nous soule avec ton raisonnement debile, va jouer
ca a toujours etait comme ca, quand tu t'abonne a canal sat ou tps, tu regardes pas toutes les chaines

tu achetes plus que tu ne peux consommer c'est tout
et puis dans le systeme capitaliste, il faut toujours une buse spolier
Citation :
Publié par Hokaine
Donc tu marches dans la logique du "99% de joueurs paient un abonnement pour que 80% du contenu ajouté ne leur soit pas accessible".
Je trouve ça d'une stupidité...!
Non je parle surtout dans la logique : personne n'oblige les joueurs à payer et si il le font c'est que le jeu leur plait.

A coté du contenu HL qui fait le prestige du jeu et qui attire les grosses guildes et les gros joueurs, il y a un contenu pour les casuals (instance normales/héroïques à 5, craft, Karazhan, PvP) et si ce contenu leur plait, il peuvent décider de jouer au jeu qui le leur propose.
Citation :
Publié par Hokaine

Donc tu marches dans la logique du "99% de joueurs paient un abonnement pour que 80% du contenu ajouté ne leur soit pas accessible".
Je trouve ça d'une stupidité...!
quelque part il y a un peu de vrai , mais si ces personnes continuent à payer leur abonnement c'est qu'ils (elles) y trouvent aussi leur compte.
disons que je suppose que du point de vue de blizzard les guildes qui font le contenu hl sont une sorte de locomotive qui tirent les joueurs vers le "haut" et quelque part pousse les gens qui ne le font pas encore à essayer d'atteindre le dit contenu.
Citation :
Publié par Enetsylax
tu peux au moins militer pour que j'y ai accès au PvE HL avec un temps réduit de jeu sous une forme "tweakée" !
meme s'il cree le temple noir version peon, tu auras jamais acces a la version HCG, donc a part voir des nouveaux decors avec des boss afk ca sert a rien
va farm plutot

enfin c'est le principe des jeux, tu commences au lvl1 et tu progresses pour arriver au lvl9999
stop vouloir tricher et passer directe au lvl9999
Citation :
Publié par ano3
plutot que nous soule avec ton raisonnement debile, va jouer

tu achetes plus que tu ne peux consommer c'est tout
et puis dans le systeme capitaliste, il faut toujours une buse spolier
Déjà je te trouve très aggressif.
Je ne vois pas en quoi le fait que plus de monde ait accès à une expèrience de jeu aujourd'hui réservée à une élite te gène. Ca n'enlèvera rien à ton plaisir de jeu et mon idée propose même de conserver ton avancée au niveau de l'équipement (et donc ton prestige d'avoir down un boss a 25).


Citation :
ca a toujours etait comme ca, quand tu t'abonne a canal sat ou tps, tu regardes pas toutes les chaines
Franchement un jeu n'est il pas fait pour évoluer tout comme il y a 50 ans être homosexuel c'était tabou alors qu'aujourd'hui ca ne choque plus (merci de ne pas quoter ce bout de phrase pour dire nimp').
Sèrieusement, faut arrêter de poser des barrières imaginaires comme si tu était la vérité immuable.
Créé des encounters a 25 c'est pas vraiment pareil que pour 15 ou 10 ou 5 ....

Et je vois mal comment ils pourrais "adapté" pour que les instances soit fesable a 20 25 ou 10 exactement pareil .... sans degommer absolument toute les skills du boss


Tu veux qu'ils fassent quoi ? que tout les mob soit des Golemagg et basta ? Comme ca le scaling est facile a faire ?

Citation :
Car c'est certain, une personne avec un boulot une femme (ou un mari) et des enfants (ou tout simplement un emploi du temps chargé) ne peut pas passer 20h par semaine à raid (je compte 4 soirs de raid) ainsi que 5h par semaine à farmer des composants.
Dans ma guilde, on a pourtant pas mal de personne comme ca, qui passe 3/4heure pendant 5soirées en semaine (20h/sem) et participe pourtant activement a notre avancée pve HL (Hyjal/Black Temple)
Pour ce qui est de 5heure pour farm des compo, heu, tu parle de pré BT ? Car les compo sont vraiment simple a avoir maintenant.

Ce qui compte c'est l'organisation, et que tout les membres de la guilde ai la meme envie de progressé , et donc de passer leur 3 heures en soirée au maximum .... car oui , ne me dis pas que le priest dans une guilde qui fait karazhan qui afk de 21h10 a 22h puis de 22h45 a 23h15 sans compter les pauses pipi, et qui quand il est la regarde la télé tout en fesant la cuisine ... fera avancer sa guilde!

Organisation , volonté, et probablemement un peu de chance pour entrer dans la bonne guilde qui va joindre tout ca et en monter quelque chose qui marche .

Citation :
Publié par Hokaine
Sèrieusement, faut arrêter de poser des barrières imaginaires .
D'ailleurs beaucoup de "casual" puisqu'ils aiment a s'appeller comme ca , se les pose, alors qu'il leur serais tres simple d'arriver devant Vashj d'un coté et Kael'thas de l'autre (il y a d'ailleurs nombre de guilde "casuals" qui y sont) car ils ont tout de meme de tres bon joueurs qui y vont a fond pendant leur temps de jeu
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Hokaine
Car c'est certain, une personne avec un boulot une femme (ou un mari) et des enfants (ou tout simplement un emploi du temps chargé) ne peut pas passer 20h par semaine à raid (je compte 4 soirs de raid) ainsi que 5h par semaine à farmer des composants.
perso si j'avais une femme et des enfants, je m'occuperais d'eux plutot que de faire le no-life sur un jeu video

et +1 du post au-dessus
le farm est completement bidon depuis les derniers patchs
si tu n'y arrives pas, ce que tu es nul, c'est tout
les HCG c'est des gars qui connaissent le jeu par coeur et savent jouer leurs classes

en general, a stuff egale, le casu est incapable de faire ce que fait un HCG
il y a defois des casu qui savent jouer, mais c'est quand meme rare
Citation :
Publié par Hokaine
Pourquoi ne pas moduler ces différentes instances de manière à ce que des groupes de 10, 15 et 25 joueurs puissent y progresser (j'omet les groupe de 5 joueurs pour ne pas rendre l'accès trop bénin)? La différence se situerait au niveau de la puissance des mobs et des loots remportés.
Parce que la différence résiderai dans beaucoup plus que ça. Et que modifier les instances 25 pour les adapter à 10 joueurs, ce serai limiter la complexité, au mieux, à ce qu'on trouve à Karazhan, post-nerf, c'est à dire à pas grand chose.

Comment est-ce que tu adapterais un combat comme celui de Kael'Thas pour 10 joueurs ? En le trivialisant ? Quel est l'intérêt de rajouter un boss trivial en jeu ? C'est le challenge, la difficulté qui rend une instance intéressante.
KT a 10, ce serai un KT sans la phase 2, sans la phase 3, sans les phoenix en phase 4. Bref, un "tank, DPS, heal, loot". T'aurais l'impression d'avoir "fait" Kael'Thas dans ces conditions ? T'aurais l'impression d'avoir fait autre chose qu'une instance bateau ?
Ce qui rend les instances à 25 intéressantes, c'est justement la complexité des scripts. C'est justement le fait que ça nécessite 25 personnes, parce qu'il y aura quantité de choses à faire en même temps.

Tu veux des instances comme The Eye ou le Black Temple faisables à 10 ? Pourquoi pas. Tu auras des instances nazes, des sous-Illidan, des ersatz de Kael'Thas. OK, t'auras tué un mob en plus. Content ?

Je suis d'accord avec l'analogie avec Canal Sat. Tu paies, tout en sachant qu'une partie du contenu n'est pas pour toi. Le problème n'est pas que tu aies accès à tout le contenu du jeu, mais que tu aies accès à assez de contenu pour te divertir le long de ton temps de jeu.
Et franchement, je pense que de ce côté là, WoW, BC ou pas, offre un contenu, à la fois en terme de qualité, et en terme de quantité, largement à la hauteur.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pour moi ton idée n'est pas bonne tout simplement parceque la plupart des rencontre pve HL nécessitent un nombre minimum de joueurs dans leur organisation pour être réalisée.

Pour moi la solution est la suivante :

Faire comprendre aux casuals qu'ils n'auront jamais accès au PvE HL, ce qui est le cas dans la majorité (tous ?) des MMORPG orientés PvE.
Donc faire comprendre au casual qu'ils payent un abonnement et q'une partie de leur cotisations n'est pas investi pour eux mais pour d'autres qui ont un tps de jeux superieurs.
Citation :
Publié par ano3
les HCG c'est des gars qui connaissent le jeu par coeur et savent jouer leurs classes
Ne confond pas un mec skillé, et un HCG-nolife dans ton genre qui dit ouvertement qu'il passe sa vie sur le jeu.
Ce genre de mec se fait farm par des vrais joueurs qui jouent pas forcément 8h/j en PvP sur quasiment tous les types de jeux MMO par un mec qui joue modérément le soir. ( Ok pas 2h/sem non plus )
Le MMO c'est le seul type de jeu où une buse nolife peut se sentir skilled du fait qu'il avance dans son contenu via un gros temps de jeu, sans prérequis de skill réel. Un peu comme tes rémarques : si t'arrives pas à farm tes compos, t'es nul. Alors que c'est juste une question de temps, je vois pas le skill là dedans pourtant je t'assure je cherche, sisi !

( Moi aussi je peux être autain, je sais de quoi je parle des nolife pseudo HCG j'en ai farm pendant des années sur divers MMO pvp ).

@Aratorn : pour l'analogie avec canalsat, c'est du pipo, tu peux enregistrer le programme que tu peux pas voir à 3h du mat et te le passer un soir où tu es libre.
De rien =)

Sinon un truc tout bête pour KT Aratorn, au lieu de le faire avec autant de pdv, autant de pdv pour les adds, tu le modules en fonction du type de raid qui rentre dans TK ( 10, 15 ou 25 ).
Donc a 10 par exemple, un Off tank peut tanker 2 adds, les dégats sont un peu tweaké, les pdv du boss aussi de manière à qu'il "s'adapte" au nombre de personne en face etc.

Ca n'enleverrai rien aux joueurs "raid 25" et sans rendre le truc trop trivial non plus ( faut pas un tweak bidon trop easy mais où faudrait se sortir les doigts du cul question réactivité des joueurs ), pourrait aussi satisfaire les gens avec un temps de jeu plus réduit et qui aiment le PvE ( perso je m'en cogne du PvE ça m'amuse sans plus :x )
Je rappelle que je n'ai jamais parlé d'amoindrir la difficulté du PvE vhl.

J'ai proposé des les rendre plus accessibles au casual.

Ca ne veut pas dire qu'un mauvais joueur pourra réussir dans une instance a 10 de ce type. Ca veut dire qu'il pourra y participer et voir ce que ca donne.


Après une autre solution serait d'ajouter autant de contenu a 25 que de contenu a 10/15 dans le style Kara et à difficultés variables.
Citation :
Publié par ano3
... bla bla bla ... jcrache mon venin ... bla bla bla ...


en general, a stuff egale, le casu est incapable de faire ce que fait un HCG
il y a defois des casu qui savent jouer, mais c'est quand meme rare
J'avoue j'ai bien ris

Le stuff fait beaucoup, mais ne donne en aucun cas du skill, il en donne l'illusion ni plus ni moin...

Filer un full T6 a un casual, il sera tout aussi capable qu'un HCG...
Citation :
Publié par Enetsylax

@Aratorn : pour l'analogie avec canalsat, c'est du pipo, tu peux enregistrer le programme que tu peux pas voir à 3h du mat et te le passer un soir où tu es libre.
De rien =)
Si tu est organisé, ben tu peux aussi prevoir et pouvoir raid quand tu est libre ?
T'es pas obligé d'etre la a toute les soirée de ta guilde, et d'avoir un roster de 25 gars pour ... une instance a 25



Sinon pour ano3 , evite de foutre +1 en quotant mon message et en etant un peu trop agressif par la suite plz

Citation :
Publié par Hokaine
Je rappelle que je n'ai jamais parlé d'amoindrir la difficulté du PvE vhl.

J'ai proposé des les rendre plus accessibles au casual.

Ca ne veut pas dire qu'un mauvais joueur pourra réussir dans une instance a 10 de ce type. Ca veut dire qu'il pourra y participer et voir ce que ca donne.
J'ai du mal a voir en quoi pour le moment il ne peux pas "participer et voir ce que ca donne" (a part pour les clefs hyjal et bt , mais deja tout le monde peux entrer a tk et ssc sans rien de rien)


Citation :
Après une autre solution serait d'ajouter autant de contenu a 25 que de contenu a 10/15 dans le style Kara et à difficultés variables.
Tu change un peu le thread en cours de route la, il me semblais que ce que tu voulais c'est voir le meme contenu en fait
Rajouté d'autre contenu a part pour 10/15 ne changera pas grand chose

Note : Zul'Aman arrive si c'est ce qui te fait envie finalement
Bah je sais pas, regarde les ladder 5vs5 et tu verras qu'en haut des ladder t'as quasi que des gros joueurs (et pas la peine de parler de stuff, ça ferait rire).

Citation :
Donc faire comprendre au casual qu'ils payent un abonnement et q'une partie de leur cotisations n'est pas investi pour eux mais pour d'autres qui ont un tps de jeux superieurs.
Je ne sais pas pourquoi tu parles de cotisation. Mais dans tous les cas si le jeu ne te plait pas, tu peux arrêter ton abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés