Tournoi JOL STD communes - Dixième édition

Répondre
Partager Rechercher
Pour fêter la sortie en ligne de la dixième édition, nous sommes fiers de vous annoncer que nous en organisons un nouveau tournoi de communes.

Le format est le Standard (Ravnica, Dissension, Guildpact, Coldsnap, Time Spiral, Planar Chaos, Future Sight et bien sûr dixième édition) en se limitant aux cartes communes. C'est donc l'occasion de se constituer un deck de tournoi pour quelques tickets, soit autant d'euros !

Les cartes Timeshifted de Time Spiral ne sont pas autorisées, mais celles de Planar Chaos et Future Sight le sont. Si vous avez une carte issue d'une ancienne extension et rééditée dans l'une des extensions autorisées, vous pouvez la jouer tant que sa réédition est commune.

Un moyen simple de savoir ce qui est autorisé : si la carte est dans les extensions listées et a un symbole noir, c'est nickel.

Attention cependant : afin d'aider à renouveler le format et suite à de très nombreuses demandes, la carte Sprout Swarm est bannie. Aucun deck ne pourra contenir cette carte durant ce tournoi.

Le tournoi est géré par un outil automatique sur notre site. L'apparence n'est pas finale mais ça ne devrait pas être gênant pour l'inscription. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 22 août à minuit et le tournoi commencera alors, la durée étant fonction du nombre de participants (comptez un jour par inscrit, ce qui signifie qu'il suffit de faire quelques parties par semaine pour rester dans la course).

Ce délai vous permettra d'attendre qu'un maximum de cartes aient été ouvertes par les joueurs et que leur prix se soit stabilisé : celui-ci est traditionnellement plus haut dans les jours suivant la sortie de l'extension, nouveauté oblige.

Chaque participant va devoir affronter le maximum d'autres joueurs inscrits et gagner ce faisant des points, sur le principe habituel des ligues : chaque match gagné rapportant un point, chaque match perdu zéro, incitant tout le monde à affronter un maximum d'adversaires possibles. On ne peut affronter chaque adversaire qu'une seule fois.

Chaque joueur ne peut s'inscrire qu'avec un seul compte.

Le lieu de rendez-vous, en jeu, se trouve sur le canal JOL, accessible via la commande « /join JOL ».

Le vainqueur pourra profiter de la dixième édition puisqu'un membre de chez Wizards of the Coast France s'est joint à nous et vous offre une boîte de boosters physiques Dixième Edition.

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Concours/1345display.jpg

En outre JeuxOnLine ajoute trois t-shirts JOL.

Le tout sera donc envoyés par la poste, pour récompenser les huit premiers, de la façon suivante :

1er : 12 boosters physiques Dixième édition + 1 t-shirt JOL
2e : 8 boosters physiques Dixième édition + 1 t-shirt JOL
3e : 4 boosters physiques Dixième édition + 1 t-shirt JOL
4e : 4 boosters physiques Dixième édition
5-8e : 2 boosters physiques Dixième édition chacun (8 au total)

Total : 36 boosters physiques Dixième édition et 3 t-shirt JOL
Un grand merci à WotC pour ces boosters.

Bonne chance à tous, n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour tester à peu de frais Magic Online, vous plonger dans les dernières extensions, et éventuellement lier des contacts et rafler le gros lot : inscrivez-vous !
j'ai vraiment pas d'idée :/ je vais partir sur un pti truc qui m'avait fait gagner l'avant 1ere FS à montpellier mais c'est en draft alors je suis pas sûr sûr


et je me demandais : on peut utiliser les terrains (de base) de n'importe quelle édition ?
mon deck est fait
j'ai fait super simple pour changer
j'ai galéré pour chopper les 4 wrath ...



ha ouais mince c'est vrai on a pas le droit ...


bah je vais prendre le gauche
Uniquement des communes...
Hum.. ya comien de chances que je puisse constituer un deck communes avec 5 boosters X et les terrains de base ?
ET au fait, les decks doivent faire quelle taille?
Avec un peu de recul, je trouve le ban de Sprout Swarm quelque peu précipité, d'autant plus que la 10ème édition rajoute des moyens de se battre contre cette carte.

Bon tournoi si je n'y est pas pris part.
une tetrachié de thalid + sprout + fortify/strange in numbers.

le principe est simple et d'un ennuie mortel pour l'adversaire : tu montes un mur de sapro et tu finis par un fortify/SiN.
je ne pense pas que le ban de sprout etait utile, la strategie thalid+fortify/SiN est tjs viable.
j'ai fait 5/6 parties hier soir et j'ai win 4/5 avec mon deck je pense que l'idée était pas mal
et les thalid me font pas peur

yorait qqun pour s'entrainer ac moi ? enfin je veux dire, avec mes horaires c'est ou entre 16h et 18h ou aprés minuit
d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment vont se dérouler les rencontres parce que jusqu'à fin août ça va être comme ça pour moi ...
coment ça fonctionnera ce tournoi ? il faudra rencontrer tout le monde ? il y aura qqun pour confirmer le résultat ? il faut s'arranger avec les autres pour trouver un horraire commun ?
etc.. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés