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Etant donné les dernières modifications majeures pour les archers liées à l'arrivée de la 1.88 sur Dark Age Of Camelot, je me suis décidé à faire un petit guide tout neuf du chasseur.
I) Introduction La déesse tutélaire des Chasseurs est Skadi, divinité liée à la chasse et à l'archerie. Les chasseurs sont discrets et efficaces, leur adresse au combat est respectée, mais ils préfèrent parfois envoyer sur leurs ennemis les bêtes sauvages que les dons de Skadi leur permettent de contrôler. Ils possèdent des compétences de combat à l'épée et à la lance, mais ils sont surtout de redoutables archers. Par la magie de Skadi ils peuvent se rendre plus habiles, plus rapide et plus forts. A partir du niveau 10, un chasseur devient capable de porter une Armure de Cuir clouté qui lui offre une résistance non négligeable au corps à corps. Les Trolls méprisent le combat à distance, et ils préfèrent de toute manière manger les animaux que de les dresser, et ils sont donc la seule classe qui ne peut devenir un chasseur / une chasseresse. Quelle classe choisir lorsque je veut créer mon chasseur ? Vous avez donc le choix entre : -Kobold: Le plus efficace à l'arc, grace à sa dextérité élevée -Nain: Une grosse constitution un peu inutile pour un chasseur -Frostalf: Aucun avantage pour un chasseur -Valkyn: Une grosse viva qui ne lui sert qu'a taper vite au cac -Vicking: Une force légèrement plus élevée que la moyenne, ce qui en fait un bon combattant au corps à corps, avec en plus une dext correcte. Le Vicking est donc le choix le plus équilibré, sans de défaut rèel. Le Kobold est le meilleur archer, mais depuis la 1.88 les dégats sont presques identiques entre un Vicking et un Kobold... Le Frostalf n'est pas le choix le plus judicieux, mais ses dégats à l'arc seront cepandant facilement capés, et il souffrira surtout au corps à corps. Si vous aimez le Skin n'hésitez pas ! Le Valkyn n'est pas non plus un choix très judicieux, déjà parce qu'il est hideux, mais en plus parce qu'il n'a aucun avantage . Reste le Nain, le plus beau de tous . Tout comme le Frostalf il capera facilement ses dégats à l'arc. ----> Que retenir de tout ceci ? Faites la race qui vous plait le plus !!! La différence ne sera pas très haute à haut level, alors pourquoi se priver d'une race qu'on aime! Le jeu en deviendrait moins intéressant . II)Monter de niveau Si c'est votre premier perso et que vous n'avez pas de 50, vous commencerez en tant que Larron. Les premières phases d'xp n'ont rien de difficiles, et je vous laisse le soin de découvrir le jeu par vous même. A partir du niveau 5, vous devrez donc aller voir votre instructeur, à Mularn ou à Jordheim, ou encore à Aegir. Du niveau 5 à 20, je vous conseille de vous ballader dans la zone pve de Midgard Classic, il y a quelques nommés avec quelques loots sympas, et surtout du pays à visiter . Une fois level 20, vous pouvez aller pxer à Vendo, ou au Val de Quartz, ou toujours en zone classic. Pour la suite, le meilleur coin pour xper selon moi est sans aucun doute Cata : les mini quêtes rapportent pas mal d'xp, les mobs ont tous les level, enfin vous aurez compris il y a de quoi faire ! Vous pouvez aller faire des tours sur SI ou Classic quand vous en avez marre ! Mais je me voile pas la face, je sais que la majorité des nouveaux chasseurs auront du pl moder en réserve . II) La façon de jouer Pxer c'est bien beau, mais pour pxer faut tuer des mobs... De quelle manière puis-je jouer mon chasseur en pve ? Comment dois-je le faire évoluer ? Pour les phases de Kill de mobs, il n'y aura rien de bien compliqué. Pull à l'arc au tir précis, chain tir moyen / tir à bout portant puis utilisation de la lance au corps à corps. Si le mob arrive sur vous avec plus de 30% de sa vie, il suffit de le snare à la lance avec le style de taunt et sa suite, puis de le finir à distance . Avant le level 30, votre chasseur ne sera pas très puissant, c'est seulement à partir du level 30 qu'il commencera à montrer tout ce dont est capable cette classe. Ne vous étonnez donc pas si vos débuts sont difficiles ! Une seconde technique très efficace consiste à, si vous avez de l'endu, se mettre à la limite de la portée du tir à bout bortant et de le chain. N'hésitez pas également à switch de dégats entre contandant / tranchant / estoc pour voir à quel type de dégats vos mobs sont les plus sensibles ! Pour le template de px, montez toujours Arc en priorité, pour qu'il soit égal à votre level. Ensuite montez Lien animal / Lance. Choisissez l'un des deux à bas level, puis essayez d'équilibrer plus tard. Il n'est pas très utile de monter ses compétences en furtivité pour le moment, car elles ne servent à rien pour pxer ! Quelles sont les différences compétences du chasseur ? A quoi a-t-il accès pour jouer ? Le Chasseur a accès aux lignes suivantes, tout en sachant qu'il gagne 2x son niveau en points à chaque fois qu'il en gagne un . Il gagne juste en évoluant de niveau : Esquive III au level 30, ainsi que camouflage qui annule la compétence Maitre en Furtivité de L'ennemi. Le timer est de 10 minutes, et il reprend à chaque tir que l'on fait en étant en furtivité en rvr, même si l'option n'est pas activée. Lien animal : Dans cette ligne, vous avez accès à un familier à invocation instantée, et avec un repop de 2 minutes : Votre fidèle Loup ! Vous avez également accès à des charmes de mobs, qui sont fort peu utiles, et sur lesquels je ne m'étendrais pas. Enfin vous avez accès à un sort d'amélioration de force/constitution à incantation instantanée pour votre familier. Au niveau 32 de spécialisation en lien animal votre loup obtient les styles de combat Garrot et sa suite Talon d'Achille. En plus de faire des dégats correct, le premier style snare votre agresseur, ce qui est fort utile pour fuir. Le loup obtient également un instant Maladie, qui ralentit l'adversaire et lui enlève de la force, tout en diminuant l'efficacité des soins qui lui sont donnés. Vous l'aurez compris, il est très utile de se spécialiser à 32 en lien animal. Au niveau 40 en spécialisation, votre loup obtient la compétence Frénésie, utilisable toutes les 30 secondes et durant 10 secondes. Quand son utilisation est possible, le log "votre familier est reposé" apparait. Cette compétence est assez puissante, car elle augmente les dégats et la vitesse de frappe du loup assez considérablement. Lance : L'une des deux lignes de spécialisation d'armes de Corps à Corps possible, ses dégats sont basés à 50% sur la force et à 50% sur la dextérité. Contrairement à une croyance admise, les dégats n'ont rien à voir avec les spé lance des autres royaumes, et ils sont plutot faibles. Au niveau 6 vous obtenez le Taunt, et sa suite qui snare au niveau 15, très pratique pour fuir. Le seul autre style intéressant de cette spe est sans conteste le style level 39 : un Stun de dos de 7 secondes. Les Grow Rates des styles de cette spe sont faibles, ce qui vu le WS d'un chasseur spe lance est assez embêtant. Donc ne rêvez pas vous ne ferez pas mal au CaC avec votre chasseur à la lance, mais espérez plutot du 250 environ par taunt, ce qui reste correct. Epée: La deuxième ligne d'arme de corps à corps à laquelle le chasseur a accès. Très peu répandue chez le chasseur à cause de son WS basé à 100% sur la force, cette spe a cepandant des GR bien plus élevés que ceux de la spe Lance, sans oublier son très célèbre Ragnarok, un style de dos accessible au 50 et très douloureux pour l'adversaire. La spe lance est donc à privilégier chez un chasseur qui a plus de dext que de force, à moins que vous ne souhaitiez mettre 50 en arme, auquel cas la spé épées devient tout à fait viable. Furtivité: La spe qui permet au chasseur de devenir invisible aux yeux des ennemis. Au niveau 10 en spe, vous obtenez la compétence chute controlée 1, et rien à plus haut niveau. Il faut toujours se spécialiser de manière à avoir 50 en furtivité (au niveau 50 donc), en prenant en compte le + 11 de l'équippement et le bonus apporté par les rangs. Au 5L par exemple vous aurez 35 + 11 d'objets + 4 de rang = 50. Il est inutile de dépasser 50 en furtivité, celà n'apporte aucun bonus. Il est par contre impératif d'atteindre ces 50 ! Archerie: C'est la specialisation propre au Chasseur. Quoi qu'il arrive, c'est cette spe la plus importante, c'est avec cette spe que vous ferez vos dégats. Il est donc impératif d'avoir toujours son niveau dedans et ce même au 50. Au programme, vous avez accès à plusieurs types de flèches : Tir moyen : distance, délai entre deux tirs et dommages moyens. 187D à 49 en spe, 5s de cast. Tir long : distance plus longue, délai entre deux tirs moyens, dommages légèrement plus faibles. 112D à 44 en spe, 5s de cast. Tir puissant : Perce et retire la bulle protectrice, distance moyenne, délai entre deux tirs long mais n'est pas affecté par la dextérité, dommages supérieurs. 281D à 45 en spe, 6s de cast non réductible. Tir à bout portant : distance très courte, délai entre deux tirs long et dommages importants. 225D à 46, 4s de cast. Tir précis : tirs furtifs, évite toutes les défenses, distance moyenne, délai de tir moyen et dommages très importants. 312D à 50, 5s de cast. Tir rapide : distance moyenne, délai entre deux tirs court et dommages faibles. 56D à 48, 3s de cast. Tir enflammé : dégâts de chaleur, distance moyenne et délai entre deux tirs long. 250D à 49, 7s de cast. Tir glacial : dégâts de froid, distance moyenne et délai entre deux tirs long. 250D à 50, 7s de cast. Tir empoisonné : dégâts corporels dégâts directs/ dégâts répétés, distance moyenne, délai entre deux tirs long. 112D, 64/tic, 7s de cast. Tir acide : dégâts de matière dégâts directs/ dégâts répétés, distance moyenne, délai entre deux tirs long. 112D 64/tic, 7s de cast. Tir bélier : fait des dégâts aux portes de fort et aux armes de siège. 56D à 48, 7s de cast. Volée : tir avec ciblage au sol à aire d'effet, atteignant un maximum de cibles. Le nombre de cibles est supérieur de 2 par rapport au chiffre du tir : la Volée 1 atteindra jusqu'à 3 cibles et la Volée 8 en atteindra jusqu'à 10. 112D à 47, 7s de cast, 30s de repop, 350 de rayon. Tous les dégats indiqués sont des dégats de base, c'est à dire qu'ils augmentent avec la dextérité et les bonus TOA dont je parlerais plus loin. De même les vitesse de cast (= d'incantation) diminuent si la dextérité est élevée. Tous les niveau indiqués sont les derniers niveau des flèches. Vous obtenez également 3 compétences qui vous permettent de choisir le type de dégat de vos flèches ( à part les flèches magiques) : Contandant / Tranchant / Estoc. Ci joint un lien pour connaitre les faiblesses de vos ennemis ! http://la.horde.sauvage.free.fr/page...resitances.htm Enfin vous gagnerez plusieurs selfs qui vous permettront couplés à des cl de ne pas avoir à log de bot. Vous gagnez en effet un self d/v, un self force, un self AF, et un selfe Add damage. III)Le template au 50, le stuff, les ml, etc Jsuuiiiis connntennnt je viens de up 50 , cool jvais pouvoir me spe correctement, puis me stuff, puis faire mes ml, puis mes cl, puis heuu... Erf j'ai fait le plus facile Quels sont les templates accéssibles à un chasseur lorsqu'il est 50? Il y a plusieurs templates possibles, sachant que le chasseur gagne 2x son niveau en points à chaque fois qu'il up. Il est nécessaire, et je ne controverserais pas la dessus d'avoir 50 en arc, quel que soit le template. Pas de 50 en Arc, pas de deal. Hier soir un ranger qui devait pas s'être spe correctement manifestement frappait au tir moyen à 80 sur mon chaman, voilà ce qui attend ceux qui veulent un petit nombre de points dépensés ici. Le Chasseur est un Archer et donc est censé taper à l'arc c'est tout, et ce n'est pas 10 niveau en épées ou en lance qui augmenteront réellement votre deal au corps à corps, soyez en surs. Donc les templates , tous destinés à un personnage 3L : Le template que j'ai choisi personnellement : 50 Arc 37 fufu 40 lien 23 lance Avec ce template destiné à un 3L, vous arrivez à 50 en fufu, vous obtenez la frénésie du pet qui roxx vraiment que ce soit pour pve ou pour rvr, et vous gardez un deal plus que convenable à la lance. Vous avez le taunt et sa suite qui snare, la percée en retour qui s'ouvre sur une esquive et sa suite, et un style de coté sympa. Pas de stun cepandant. Template à dominante lance : 50 Arc 37 Fufu 44 Lance 5 lien Ici tous les avantages de la spe lien sont perdus, au profit de la lance. Vous gagnez le stun level 39 de dos qui dure 7s et qui a le plus gros GR des styles lance, et sa suite level 44. Vous gagnez environ 30-40 points de dégats par rapport au template précédent, sur la Lance, et vous perdez beaucoup de deal sur le loup qui sera gris et qui ne servira donc qu'a interrupt. Un template plus destiné à un jeu de groupe donc ! Template à dominante lance II: 50 Arc 37 fufu 39 lance 20 lien Vous perdez la suite du style level 39 en lance, pour monter un peu lien. Vous gagnez ainsi un buff f/c pour le loup plus intéressant, et le loup missera moins. Bon compromis, peut être le template le plus équilibré ! Template à dominante lien : 50 Arc 37 fufu 33 lien 29 lance Ici vous avez accès au pet qui garrot/maladie et à un bon buff f/c. Vous gardez un deal convenable en lance Template à dominante lien II (Derrek) : 50 arc 37 fufu 41 lien 20 lance Par rapport au tout premier template vous gagnez un buff pet f/c rouge, mais vous perdez quelques points à la lance, sans perdre de style intéressant. Template épée pour haut rang : 49 Arc 30 fufu 50 Epee 5 lien Template un peu spécial auquel j'ai réfléchi exprès pour la question. On doit ici sacrifier le dernier tir précis et le dernier tir froid, au profit d'un gros deal à l'épée. Ce template est bien sur pour un 9 - 10L, et ca devrait dépoter pas mal au corps à corps . Un lien vers le character Builder francais, pour faire vos propres templates si les miens vous plaisent pas : http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...uilder.cfm.htm Comment dois-je m'équipper pour aller zigouiller de l'elfe? -Aux niveau items à avoir absolument il y en a trois : La Veste du Scarabé doré, pour ses bonus archerie, et son proc snare au level 10, qui proc très souvent. Les gants en peau de requin de la mariasha, plein de résists, des bonus TOA, un /use 2 sympa, que du bon ! Et en plus super facile à faire ! Ombre Brumeuse, pour son /use 2 bien entendu, très connu par tout le monde et dont il est bête de se passer. En plus le skin est kikoo ! -Les optionnels : Tablette de l'atlantide pour son piercing de 5%. Un koby cap ses dégats sans... Vu comme il est dur à placer ca vaut pas le coup selon moi. Ceinture du Soleil pour la lance énergie, dont je vais reparler ci dessous *Important* Il est très important selon moi d'avoir ou une lance légendaire craftée ou la lance solaire de la ceinture du soleil : en effet, le deal à la lance est vraiment faible, il est donc très avantageux d'avoir accès au debuff 35%, qui augmente les dégats assez considérablement. C'est donc un must have d'avoir ces types de lance, d'autant plus qu'une lance craftée facilite les sc en mode lance. Les stats à avoir : 101 dext --- 7% + portée / vitesse / dégats archerie --- 75+force ---- 40+viva ----- 75 constit ----- résists à 23% mini ---- 11arc ---- 11 fufu. Deux exemple de sc, une simple et une difficile: Sc simple: Code:
Sc difficile : Code:
*Remarque* La lance Gazsi de la quête collier 4 résists proc une bt ! Ca peut être très pratique en RvR, mais je n'ai pas pu tester le taux de proc. Voilà msieu, je suis stuff, bon maintenant faut que je fasse mes ml... Et oui les ml, saurait-on vivre sans.... Le chasseur a accès à deux types de Secrets des Anciens : Nomade: Selon moi la ligne la plus intéressante pour un chasseur : vous avez la bulle, donc pas besoin de popo, un zéphyr pour se débarasser d'un sicaire un peu trop collant, un transfert de plan pour fuir en cas de problème, un tp si vous en avez marre de camper un spot alb parce qu'il y a personne... Je vous conseille donc vivement de choisir cette voie, pour un chasseur solo tout du moins Maitre des Batailles: Le chasseur a également accès à la voie des maitres des batailles. La seule ml intéressante ici est la ml 8, c'est à dire Bodyguard. Ca peut être sympa en duo / trio avec un autre chasseur, mais autant dire que solo ca servira strictement à rien. Fiou j'ai presque fini... ah ben non maintenant faut que je fasse mes cl . Les fameux champions level ! Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais je vous conseille de monter rapidement cl 5 pour avoir votre Arme DR, et quelques buffs / heal. Les buffs couplés aux selfs suffisent amplement pour rvr. IV) Le jeu en rvr solo ou en petit comité Ayest ? Zavez vot stuff ? Zavez vos ml ? Coooool on va pouvoir jouer maintenant! Deux choix s'offrent à vous maintenant, le jeu en solo ou le jeu en petit comité ! En solo : Ici le jeu risque malheureusement de se résumer à du camping de pont et à du leech lors des prises de fort tour . Vous pouvez également vous planquer au laby le soir et tuer les petits magos un peu largués. Pour ce qui est du deal, pas de souci. Vous collez facilement du 800+ sur du mago au tir précis et du 400+ au tir moyen, et ce rapidement. Je vais pas reprendre toute la manière de jouer, mais ca reste simple, pull au tir précis, ou au tir puissant sur du mago si vous avez le temps, puis chain tir moyen qui est à mon sens le plus équilibré. Contre un tank, il vous faudra courir un peu après l'avoir snare, et en laissant le loup sur ses fesses. Refufuter dès que possible et le retaper . Si l'ennemi arrive à vous avec moins de 20% de sa vie vous pouvez le terminer au corps à corps, mais sinon je vous déconseille fortement d'essayer.... Ne cherchez pas trop les fufus ombres et sicaire qui ne feront qu'une bouchée de vous ! En petit comité : C'est là que le jeu va devenir réèllement intéressant. En duo, trio, voir quadrio avec d'autres chasseurs vous allez vous régaler. L'assist flèches sera dévastratrice, et vous allumerez sans souci les autres petits comités. Les ennemis pleureront de rage en se faisant Instant shot par 3-4 tir précis et vous vous rigolerez bien. Oki ca devient clair.... mais je dois prendre quoi comme RA moi ? Au niveau des RA, le choix se fait assez rapidement. Prenez très rapidement Maitre de la furtivité 3, pour le 3L par exemple, puis le 4 plus tard. Oeil d'aigle 3 très utile également. Ne prenez Maitre En Concentration qu'a haut rang, c'est à dire en étant 7L minimum, ca serait du gachis de point avant. IP 1, puis 2 sera très souvent votre sauveur, donc prenez le rapidement. Et bien entendu, purge, pour se sauver des griffes d'un stun dd ou d'un sicaire pas beau. Petit template RA au 5L : IP 2 //Mos 3// Oeil d'aigle 3// Course de fond 1// choisissez La RA 5L du chasseur est un snare de 50% en instant pbae et qui dure 20 secondes. Très pratique pour s'enfuir. V)Conclusion Pour conclure sur le chasseur avec l'arrivée de la 1.88, je dirais que c'est devenu une sorte de mago-tank surpuissant. Vous ferez des dégats énorme sur vos flèches et vous vous amuserez bien sans aucun doute. Vous serez une machine à pl, encore plus puissante que le Helhaxa. Vous serez la terreur des magos, détesté par les tanks légers. Mais profitez bien de cette superbe classe, car très bientot en 1.89, vos dégats seront réduits de 30%, avec en contrepartie une forte diminution du taux de miss actuel qui est tout de même de 33%. Alors amusez vous bien ! <Je suis ouvert à toute remarque concernant une erreur dans ce guide, et si vous remarquez des fautes d'expression ou d'ortographe assez dérangeantes je vous remercie de me le faire remarquer !> |
06/08/2007, 18h16 |
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Le petit guide du chasseur 1.88
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Vi j'ai pas insisité sur le switch dégats en pve, je le rajouterais, mais c'est clair que souvent on à du +150 facile
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06/08/2007, 18h54 |
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j'ai ajouté ce guide au persistant
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06/08/2007, 19h39 |
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Niet sur ta 2ème sc il manque 1 pt en skill arc , c'est normal ?
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06/08/2007, 22h38 |
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pour ma part , j'ai bien aimé , tu te prends pas au sérieux et ce qui manque de plus en plus sur ce jeu
bon guide pour moi |
07/08/2007, 10h12 |
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Question template 50 arc 37 fufu 40 liens 23 lance :
C'est pas mieux de mettre 41 lien pour le buff pet plus eleves en baissant lance a 20 ? |
07/08/2007, 10h36 |
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C'est en effet un choix que tu peux faire. Tu perds pas grand chose en lance, mais tu gagne un petit plus en pet. Je rajoute ce template
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07/08/2007, 11h38 |
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Jarrod ElCameleon |
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Toi peut etre tu tape comme une huitre mais perso avec 44 en lance je tape en moyenne a 400+
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07/08/2007, 20h51 |
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Jarrod ElCameleon |
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dite le template 50 arc 40 lien animal 37 fufu 23 lance rentre pas sur mon character builder ):
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07/08/2007, 23h38 |
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bon guide je préfère juste MOS3, Purge2, IP2 pour les RA au 5L
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08/08/2007, 09h03 |
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Fil d'ariane
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