Le petit guide du chasseur 1.88

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Etant donné les dernières modifications majeures pour les archers liées à l'arrivée de la 1.88 sur Dark Age Of Camelot, je me suis décidé à faire un petit guide tout neuf du chasseur.


I) Introduction

La déesse tutélaire des Chasseurs est Skadi, divinité liée à la chasse et à l'archerie. Les chasseurs sont discrets et efficaces, leur adresse au combat est respectée, mais ils préfèrent parfois envoyer sur leurs ennemis les bêtes sauvages que les dons de Skadi leur permettent de contrôler. Ils possèdent des compétences de combat à l'épée et à la lance, mais ils sont surtout de redoutables archers. Par la magie de Skadi ils peuvent se rendre plus habiles, plus rapide et plus forts. A partir du niveau 10, un chasseur devient capable de porter une Armure de Cuir clouté qui lui offre une résistance non négligeable au corps à corps. Les Trolls méprisent le combat à distance, et ils préfèrent de toute manière manger les animaux que de les dresser, et ils sont donc la seule classe qui ne peut devenir un chasseur / une chasseresse.

Quelle classe choisir lorsque je veut créer mon chasseur ?

Vous avez donc le choix entre :

-Kobold: Le plus efficace à l'arc, grace à sa dextérité élevée
-Nain: Une grosse constitution un peu inutile pour un chasseur
-Frostalf: Aucun avantage pour un chasseur
-Valkyn: Une grosse viva qui ne lui sert qu'a taper vite au cac
-Vicking: Une force légèrement plus élevée que la moyenne, ce qui en fait un bon combattant au corps à corps, avec en plus une dext correcte.

Le Vicking est donc le choix le plus équilibré, sans de défaut rèel. Le Kobold est le meilleur archer, mais depuis la 1.88 les dégats sont presques identiques entre un Vicking et un Kobold... Le Frostalf n'est pas le choix le plus judicieux, mais ses dégats à l'arc seront cepandant facilement capés, et il souffrira surtout au corps à corps. Si vous aimez le Skin n'hésitez pas ! Le Valkyn n'est pas non plus un choix très judicieux, déjà parce qu'il est hideux, mais en plus parce qu'il n'a aucun avantage . Reste le Nain, le plus beau de tous . Tout comme le Frostalf il capera facilement ses dégats à l'arc.

----> Que retenir de tout ceci ?

Faites la race qui vous plait le plus !!! La différence ne sera pas très haute à haut level, alors pourquoi se priver d'une race qu'on aime! Le jeu en deviendrait moins intéressant .

II)Monter de niveau

Si c'est votre premier perso et que vous n'avez pas de 50, vous commencerez en tant que Larron. Les premières phases d'xp n'ont rien de difficiles, et je vous laisse le soin de découvrir le jeu par vous même. A partir du niveau 5, vous devrez donc aller voir votre instructeur, à Mularn ou à Jordheim, ou encore à Aegir. Du niveau 5 à 20, je vous conseille de vous ballader dans la zone pve de Midgard Classic, il y a quelques nommés avec quelques loots sympas, et surtout du pays à visiter . Une fois level 20, vous pouvez aller pxer à Vendo, ou au Val de Quartz, ou toujours en zone classic. Pour la suite, le meilleur coin pour xper selon moi est sans aucun doute Cata : les mini quêtes rapportent pas mal d'xp, les mobs ont tous les level, enfin vous aurez compris il y a de quoi faire ! Vous pouvez aller faire des tours sur SI ou Classic quand vous en avez marre ! Mais je me voile pas la face, je sais que la majorité des nouveaux chasseurs auront du pl moder en réserve .

II) La façon de jouer

Pxer c'est bien beau, mais pour pxer faut tuer des mobs...

De quelle manière puis-je jouer mon chasseur en pve ? Comment dois-je le faire évoluer ?

Pour les phases de Kill de mobs, il n'y aura rien de bien compliqué. Pull à l'arc au tir précis, chain tir moyen / tir à bout portant puis utilisation de la lance au corps à corps. Si le mob arrive sur vous avec plus de 30% de sa vie, il suffit de le snare à la lance avec le style de taunt et sa suite, puis de le finir à distance . Avant le level 30, votre chasseur ne sera pas très puissant, c'est seulement à partir du level 30 qu'il commencera à montrer tout ce dont est capable cette classe. Ne vous étonnez donc pas si vos débuts sont difficiles ! Une seconde technique très efficace consiste à, si vous avez de l'endu, se mettre à la limite de la portée du tir à bout bortant et de le chain. N'hésitez pas également à switch de dégats entre contandant / tranchant / estoc pour voir à quel type de dégats vos mobs sont les plus sensibles !

Pour le template de px, montez toujours Arc en priorité, pour qu'il soit égal à votre level. Ensuite montez Lien animal / Lance. Choisissez l'un des deux à bas level, puis essayez d'équilibrer plus tard. Il n'est pas très utile de monter ses compétences en furtivité pour le moment, car elles ne servent à rien pour pxer !

Quelles sont les différences compétences du chasseur ? A quoi a-t-il accès pour jouer ?

Le Chasseur a accès aux lignes suivantes, tout en sachant qu'il gagne 2x son niveau en points à chaque fois qu'il en gagne un . Il gagne juste en évoluant de niveau : Esquive III au level 30, ainsi que camouflage qui annule la compétence Maitre en Furtivité de L'ennemi. Le timer est de 10 minutes, et il reprend à chaque tir que l'on fait en étant en furtivité en rvr, même si l'option n'est pas activée.

Lien animal : Dans cette ligne, vous avez accès à un familier à invocation instantée, et avec un repop de 2 minutes : Votre fidèle Loup ! Vous avez également accès à des charmes de mobs, qui sont fort peu utiles, et sur lesquels je ne m'étendrais pas. Enfin vous avez accès à un sort d'amélioration de force/constitution à incantation instantanée pour votre familier. Au niveau 32 de spécialisation en lien animal votre loup obtient les styles de combat Garrot et sa suite Talon d'Achille. En plus de faire des dégats correct, le premier style snare votre agresseur, ce qui est fort utile pour fuir. Le loup obtient également un instant Maladie, qui ralentit l'adversaire et lui enlève de la force, tout en diminuant l'efficacité des soins qui lui sont donnés. Vous l'aurez compris, il est très utile de se spécialiser à 32 en lien animal. Au niveau 40 en spécialisation, votre loup obtient la compétence Frénésie, utilisable toutes les 30 secondes et durant 10 secondes. Quand son utilisation est possible, le log "votre familier est reposé" apparait. Cette compétence est assez puissante, car elle augmente les dégats et la vitesse de frappe du loup assez considérablement.

Lance : L'une des deux lignes de spécialisation d'armes de Corps à Corps possible, ses dégats sont basés à 50% sur la force et à 50% sur la dextérité. Contrairement à une croyance admise, les dégats n'ont rien à voir avec les spé lance des autres royaumes, et ils sont plutot faibles. Au niveau 6 vous obtenez le Taunt, et sa suite qui snare au niveau 15, très pratique pour fuir. Le seul autre style intéressant de cette spe est sans conteste le style level 39 : un Stun de dos de 7 secondes. Les Grow Rates des styles de cette spe sont faibles, ce qui vu le WS d'un chasseur spe lance est assez embêtant. Donc ne rêvez pas vous ne ferez pas mal au CaC avec votre chasseur à la lance, mais espérez plutot du 250 environ par taunt, ce qui reste correct.

Epée: La deuxième ligne d'arme de corps à corps à laquelle le chasseur a accès. Très peu répandue chez le chasseur à cause de son WS basé à 100% sur la force, cette spe a cepandant des GR bien plus élevés que ceux de la spe Lance, sans oublier son très célèbre Ragnarok, un style de dos accessible au 50 et très douloureux pour l'adversaire. La spe lance est donc à privilégier chez un chasseur qui a plus de dext que de force, à moins que vous ne souhaitiez mettre 50 en arme, auquel cas la spé épées devient tout à fait viable.

Furtivité: La spe qui permet au chasseur de devenir invisible aux yeux des ennemis. Au niveau 10 en spe, vous obtenez la compétence chute controlée 1, et rien à plus haut niveau. Il faut toujours se spécialiser de manière à avoir 50 en furtivité (au niveau 50 donc), en prenant en compte le + 11 de l'équippement et le bonus apporté par les rangs. Au 5L par exemple vous aurez 35 + 11 d'objets + 4 de rang = 50. Il est inutile de dépasser 50 en furtivité, celà n'apporte aucun bonus. Il est par contre impératif d'atteindre ces 50 !

Archerie: C'est la specialisation propre au Chasseur. Quoi qu'il arrive, c'est cette spe la plus importante, c'est avec cette spe que vous ferez vos dégats. Il est donc impératif d'avoir toujours son niveau dedans et ce même au 50. Au programme, vous avez accès à plusieurs types de flèches :

Tir moyen : distance, délai entre deux tirs et dommages moyens. 187D à 49 en spe, 5s de cast.

Tir long : distance plus longue, délai entre deux tirs moyens, dommages légèrement plus faibles. 112D à 44 en spe, 5s de cast.

Tir puissant : Perce et retire la bulle protectrice, distance moyenne, délai entre deux tirs long mais n'est pas affecté par la dextérité, dommages supérieurs. 281D à 45 en spe, 6s de cast non réductible.

Tir à bout portant : distance très courte, délai entre deux tirs long et dommages importants. 225D à 46, 4s de cast.

Tir précis : tirs furtifs, évite toutes les défenses, distance moyenne, délai de tir moyen et dommages très importants. 312D à 50, 5s de cast.

Tir rapide : distance moyenne, délai entre deux tirs court et dommages faibles. 56D à 48, 3s de cast.

Tir enflammé : dégâts de chaleur, distance moyenne et délai entre deux tirs long. 250D à 49, 7s de cast.
Tir glacial : dégâts de froid, distance moyenne et délai entre deux tirs long. 250D à 50, 7s de cast.

Tir empoisonné : dégâts corporels dégâts directs/ dégâts répétés, distance moyenne, délai entre deux tirs long. 112D, 64/tic, 7s de cast.
Tir acide : dégâts de matière dégâts directs/ dégâts répétés, distance moyenne, délai entre deux tirs long. 112D 64/tic, 7s de cast.

Tir bélier : fait des dégâts aux portes de fort et aux armes de siège. 56D à 48, 7s de cast.

Volée : tir avec ciblage au sol à aire d'effet, atteignant un maximum de cibles. Le nombre de cibles est supérieur de 2 par rapport au chiffre du tir : la Volée 1 atteindra jusqu'à 3 cibles et la Volée 8 en atteindra jusqu'à 10. 112D à 47, 7s de cast, 30s de repop, 350 de rayon.

Tous les dégats indiqués sont des dégats de base, c'est à dire qu'ils augmentent avec la dextérité et les bonus TOA dont je parlerais plus loin. De même les vitesse de cast (= d'incantation) diminuent si la dextérité est élevée. Tous les niveau indiqués sont les derniers niveau des flèches.

Vous obtenez également 3 compétences qui vous permettent de choisir le type de dégat de vos flèches ( à part les flèches magiques) : Contandant / Tranchant / Estoc. Ci joint un lien pour connaitre les faiblesses de vos ennemis ! http://la.horde.sauvage.free.fr/page...resitances.htm

Enfin vous gagnerez plusieurs selfs qui vous permettront couplés à des cl de ne pas avoir à log de bot. Vous gagnez en effet un self d/v, un self force, un self AF, et un selfe Add damage.

III)Le template au 50, le stuff, les ml, etc

Jsuuiiiis connntennnt je viens de up 50 , cool jvais pouvoir me spe correctement, puis me stuff, puis faire mes ml, puis mes cl, puis heuu... Erf j'ai fait le plus facile

Quels sont les templates accéssibles à un chasseur lorsqu'il est 50?

Il y a plusieurs templates possibles, sachant que le chasseur gagne 2x son niveau en points à chaque fois qu'il up. Il est nécessaire, et je ne controverserais pas la dessus d'avoir 50 en arc, quel que soit le template. Pas de 50 en Arc, pas de deal. Hier soir un ranger qui devait pas s'être spe correctement manifestement frappait au tir moyen à 80 sur mon chaman, voilà ce qui attend ceux qui veulent un petit nombre de points dépensés ici. Le Chasseur est un Archer et donc est censé taper à l'arc c'est tout, et ce n'est pas 10 niveau en épées ou en lance qui augmenteront réellement votre deal au corps à corps, soyez en surs.

Donc les templates , tous destinés à un personnage 3L :

Le template que j'ai choisi personnellement : 50 Arc 37 fufu 40 lien 23 lance

Avec ce template destiné à un 3L, vous arrivez à 50 en fufu, vous obtenez la frénésie du pet qui roxx vraiment que ce soit pour pve ou pour rvr, et vous gardez un deal plus que convenable à la lance. Vous avez le taunt et sa suite qui snare, la percée en retour qui s'ouvre sur une esquive et sa suite, et un style de coté sympa. Pas de stun cepandant.

Template à dominante lance : 50 Arc 37 Fufu 44 Lance 5 lien

Ici tous les avantages de la spe lien sont perdus, au profit de la lance. Vous gagnez le stun level 39 de dos qui dure 7s et qui a le plus gros GR des styles lance, et sa suite level 44. Vous gagnez environ 30-40 points de dégats par rapport au template précédent, sur la Lance, et vous perdez beaucoup de deal sur le loup qui sera gris et qui ne servira donc qu'a interrupt. Un template plus destiné à un jeu de groupe donc !

Template à dominante lance II: 50 Arc 37 fufu 39 lance 20 lien

Vous perdez la suite du style level 39 en lance, pour monter un peu lien. Vous gagnez ainsi un buff f/c pour le loup plus intéressant, et le loup missera moins. Bon compromis, peut être le template le plus équilibré !

Template à dominante lien : 50 Arc 37 fufu 33 lien 29 lance

Ici vous avez accès au pet qui garrot/maladie et à un bon buff f/c. Vous gardez un deal convenable en lance

Template à dominante lien II (Derrek) : 50 arc 37 fufu 41 lien 20 lance

Par rapport au tout premier template vous gagnez un buff pet f/c rouge, mais vous perdez quelques points à la lance, sans perdre de style intéressant.

Template épée pour haut rang : 49 Arc 30 fufu 50 Epee 5 lien

Template un peu spécial auquel j'ai réfléchi exprès pour la question. On doit ici sacrifier le dernier tir précis et le dernier tir froid, au profit d'un gros deal à l'épée. Ce template est bien sur pour un 9 - 10L, et ca devrait dépoter pas mal au corps à corps .

Un lien vers le character Builder francais, pour faire vos propres templates si les miens vous plaisent pas :
http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...uilder.cfm.htm

Comment dois-je m'équipper pour aller zigouiller de l'elfe?

-Aux niveau items à avoir absolument il y en a trois :

La Veste du Scarabé doré, pour ses bonus archerie, et son proc snare au level 10, qui proc très souvent.

Les gants en peau de requin de la mariasha, plein de résists, des bonus TOA, un /use 2 sympa, que du bon ! Et en plus super facile à faire !

Ombre Brumeuse, pour son /use 2 bien entendu, très connu par tout le monde et dont il est bête de se passer. En plus le skin est kikoo !

-Les optionnels :

Tablette de l'atlantide pour son piercing de 5%. Un koby cap ses dégats sans... Vu comme il est dur à placer ca vaut pas le coup selon moi.

Ceinture du Soleil pour la lance énergie, dont je vais reparler ci dessous

*Important* Il est très important selon moi d'avoir ou une lance légendaire craftée ou la lance solaire de la ceinture du soleil : en effet, le deal à la lance est vraiment faible, il est donc très avantageux d'avoir accès au debuff 35%, qui augmente les dégats assez considérablement. C'est donc un must have d'avoir ces types de lance, d'autant plus qu'une lance craftée facilite les sc en mode lance.

Les stats à avoir : 101 dext --- 7% + portée / vitesse / dégats archerie --- 75+force ---- 40+viva ----- 75 constit ----- résists à 23% mini ---- 11arc ---- 11 fufu.

Deux exemple de sc, une simple et une difficile:

Sc simple:
Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Midgard Nom : Chasseur Classe : Chasseur Race : Nain Niveau : 50 Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 803.7 Utilité ToA : 303.0 Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force : 77/85 Constitution : 81/80 Dextérité : 101/101 Vivacité : 36/82 Intelligence : 0/75 Piété : 0/75 Charisme : 0/75 Empathie: 0/75 Mana: 0/26 PdV: 280/284
Résistances
Résistances Raciales Inclues Corps : 27/31 Froid : 26/26 Chaleur : 26/26 Energie : 25/26 Matière : 12/26 Esprit : 11/26 Contondant : 21/26 Estoc : 29/29 Tranchant : 34/28
Compétences
Arcs Composites : 12/11 Lances : 4/11 Furtivité : 11/11
Focus
Bonus au Cap
PdV : 84/200 Constitution : 5/26 Force : 10/26 Dextérité : 27/26 Vivacité : 7/26
Autres Bonus
Bonus à la Vitesse de Tir : 8/10 Endurance : 4/26 Facteur d'Armure : 20/50 Bonus à la Portée d'Archerie : 10/10 Bonus à la Vitesse de Mêlée : 7/10 Bonus aux Dégâts d'Archerie : 7/10
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Ombre Brumeuse: Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min) Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts) Veste du Scarabée Dorée: Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%) Use2 : La cible est transformée en scarabée + Snare (Valeur:35%) Gants en Peau de Requin de Mariasha: Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec) Use2 : Créé 3 séries de 50 flèches spéciales avec un bonus aux dégâts et au toucher Arc Composite Thurisaz: Use1 : Régénère une partie de l'endurance (Valeur:75%, Timer:12min) Use2 : Snare et dommages identiques au tir normal (Valeur:30%, Timer:10min) Ou Use2 : Proc de flèches provocant un AE DD de type froid (Valeur:75, Cible:5persos max.)
Liste des Pièces
Torse (Veste du Scarabée Dorée) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 102 Effet1 : 15 Dextérité Effet2 : 6 Résistance Contondant Effet3 : 6 Résistance Tranchant Effet4 : 6 Résistance Estoc Effet5 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie Utilité : 46.00 Utilité ToA : 40.00 Bras (Manches Starkaskodd Marquées de Runes) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 22 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Précieux Gemme2 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux Gemme3 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux Gemme4 : 4 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Faussé Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV Utilité : 64.33 Utilité ToA : 10.00 Tête (Bandeau Starkaskodd Marqué de Runes) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux Gemme2 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur Gemme3 : 5 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Faussé Gemme4 : 68 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Pur Gemme5 : 3 Toutes Compétences Archerie Utilité : 73.33 Jambes (Jambières Starkaskodd Marquées de Runes) Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun Gemme1 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux Gemme2 : 7 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait Gemme3 : 4 Lances - (99% Qual.) Rune de Guerre Brûlante Faussé Gemme4 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force Utilité : 63.67 Utilité ToA : 10.00 Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 102 Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir Effet3 : 4 Résistance Contondant Effet4 : 4 Résistance Tranchant Effet5 : 4 Résistance Estoc Effet6 : 4 Résistance Chaleur Effet7 : 4 Résistance Froid Effet8 : 4 Résistance Energie Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie Utilité : 63.00 Utilité ToA : 30.00 Pieds (Bottes Starkaskodd Marquées de Runes) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli Gemme2 : 5 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Faussé Gemme3 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli Gemme4 : 25 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Pur Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution Utilité : 62.67 Utilité ToA : 10.00 Main Droite (Non Equipé) Main Gauche (Non Equipé) Deux Mains (Non Equipé) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 10 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Faussé Gemme2 : 5 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Faussé Gemme3 : 7 Lances - (99% Qual.) Rune de Guerre Brûlante Taillé Gemme4 : 10 Facteur d'Armure - (94% Qual.) Utilité : 51.67 Utilité ToA : 10.00 Distance (Arc Composite Thurisaz) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% DPS : 16.5 Vitesse : 5.3 Effet1 : 4 Arcs Composites Effet2 : 15 Dextérité Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie Effet4 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir Effet6 : 9 Bonus au cap de Dextérité Utilité : 30.00 Utilité ToA : 63.00 Collier (Collier en Crocs de Demons du Dracolich) Niveau : 49 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 48 PdV Effet2 : 5 Résistance Chaleur Effet3 : 6 Résistance Energie Effet4 : 5 Résistance Esprit Effet5 : 6 Résistance Estoc Effet6 : 5 Résistance Froid Effet7 : 6 Résistance Tranchant Utilité : 78.00 Cape (Ombre Brumeuse) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 3 Furtivité Effet2 : 15 Force Effet3 : 15 Vivacité Effet4 : 10 Facteur d'Armure Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée Effet6 : 4 Endurance Utilité : 35.00 Utilité ToA : 39.00 Bijou (Joyau aurulite archer) Niveau : 51 Qualité : 95% Bonus : 35% Effet1 : 2 Toutes Compétences Archerie Effet2 : 21 Vivacité Effet3 : 19 Dextérité Effet4 : 6 Bonus au cap de Dextérité Utilité : 36.67 Utilité ToA : 12.00 Ceinture (Cheveux Tordus de Malamis) Niveau : 49 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 12 Dextérité Effet2 : 7 Bonus au cap de Dextérité Effet3 : 7 Bonus au cap de Vivacité Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée Effet5 : 4 Furtivité Utilité : 28.00 Utilité ToA : 38.00 Anneau Droit (Anneau de l'Oubli du Directeur) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 15 Dextérité Effet2 : 15 Force Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité Effet4 : 5 Bonus au cap de Force Effet5 : 10 Facteur d'Armure Effet6 : 6 Résistance Matière Utilité : 32.00 Utilité ToA : 30.00 Anneau Gauche (Anneau du Torrent) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 2 Bonus à la Vitesse de Tir Effet2 : 11 Résistance Contondant Effet3 : 10 Résistance Estoc Effet4 : 10 Résistance Tranchant Utilité : 62.00 Utilité ToA : 10.00 Brassard Droit (Brassard de Peau d'Ebene) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Résistance Chaleur Effet2 : 6 Résistance Corps Effet3 : 6 Résistance Froid Effet4 : 6 Résistance Matière Effet5 : 6 Résistance Tranchant Utilité : 60.00 Brassard Gauche (Bracelet de l'Ame Demoniaque d'Agramon) Niveau : 49 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 15 Constitution Effet2 : 44 PdV Effet3 : 44 Bonus au cap de PdV Effet4 : 6 Résistance Chaleur Effet5 : 6 Résistance Energie Effet6 : 6 Résistance Esprit Effet7 : 6 Résistance Froid Utilité : 69.00 Utilité ToA : 11.00 Objet Mythique - Non utilisé -
Sc facile à faire et plus que correcte. En mode lance on arrive à 11 lance 85 force / dext et contandant capé. Le vilain défaut c'est la Viva, et encore c'est pas très important. Matière et esprit sont les résist les moins importantes, mais il est mieux de les caper ! Cette sc est surtout une petite sc facile à faire rapidement, et amplement suffisante pour rvr.

Sc difficile :
Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Midgard Nom : Chasseur-surpuissante Classe : Chasseur Race : Nain Niveau : 50 Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 833.3 Utilité ToA : 330.0 Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force : 87/87 Constitution : 90/89 Dextérité : 101/101 Vivacité : 15/75 Intelligence : 0/75 Piété : 0/75 Charisme : 0/75 Empathie: 0/75 Mana: 0/26 PdV: 320/320
Résistances
Résistances Raciales Inclues Corps : 32/31 Froid : 26/26 Chaleur : 25/26 Energie : 26/26 Matière : 18/26 Esprit : 19/26 Contondant : 21/26 Estoc : 26/29 Tranchant : 31/28
Compétences
Arcs Composites : 10/11 Lances : 5/11 Furtivité : 11/11
Focus
Bonus au Cap
PdV : 120/200 Force : 12/26 Dextérité : 26/26 Constitution : 14/26
Autres Bonus
Bonus à la Vitesse de Tir : 11/10 Endurance : 4/26 Facteur d'Armure : 12/50 Bonus à la Portée d'Archerie : 10/10 Bonus à la Vitesse de Mêlée : 8/10 Bonus aux Dégâts d'Archerie : 7/10
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Ombre Brumeuse: Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min) Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts) Veste du Scarabée Dorée: Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%) Use2 : La cible est transformée en scarabée + Snare (Valeur:35%) Pierre Animée d'Etranges Ténèbres: Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana Gants en Peau de Requin de Mariasha: Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec) Use2 : Créé 3 séries de 50 flèches spéciales avec un bonus aux dégâts et au toucher Arc Composite Thurisaz: Use1 : Régénère une partie de l'endurance (Valeur:75%, Timer:12min) Use2 : Snare et dommages identiques au tir normal (Valeur:30%, Timer:10min) Ou Use2 : Proc de flèches provocant un AE DD de type froid (Valeur:75, Cible:5persos max.)
Liste des Pièces
Torse (Veste du Scarabée Dorée) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 102 Effet1 : 15 Dextérité Effet2 : 6 Résistance Contondant Effet3 : 6 Résistance Tranchant Effet4 : 6 Résistance Estoc Effet5 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie Utilité : 46.00 Utilité ToA : 40.00 Bras (Manches Starkaskodd Marquées de Runes) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 28 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Parfait Gemme2 : 4 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Faussé Gemme3 : 52 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Taillé Gemme4 : 13 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Imparfait Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV Utilité : 60.33 Utilité ToA : 10.00 Tête (Bandeau Starkaskodd Marqué de Runes) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 22 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Précieux Gemme2 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux Gemme3 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux Gemme4 : 4 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Faussé Gemme5 : 3 Toutes Compétences Archerie Utilité : 79.33 Jambes (Jambières Starkaskodd Marquées de Runes) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 16 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Poli Gemme2 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux Gemme3 : 36 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Imparfait Gemme4 : 11 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Taillé Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force Utilité : 56.33 Utilité ToA : 10.00 Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 102 Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir Effet3 : 4 Résistance Contondant Effet4 : 4 Résistance Tranchant Effet5 : 4 Résistance Estoc Effet6 : 4 Résistance Chaleur Effet7 : 4 Résistance Froid Effet8 : 4 Résistance Energie Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie Utilité : 63.00 Utilité ToA : 30.00 Pieds (Bottes Starkaskodd Marquées de Runes) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 5 Lances - (99% Qual.) Rune de Guerre Brûlante Imparfait Gemme2 : 52 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Taillé Gemme3 : 3 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Terne Gemme4 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution Utilité : 60.67 Utilité ToA : 10.00 Main Droite (Non Equipé) Main Gauche (Non Equipé) Deux Mains (Non Equipé) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 5 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Faussé Gemme2 : 25 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Pur Gemme3 : 6 Lances - (99% Qual.) Rune de Guerre Brûlante Poli Gemme4 : 10 Facteur d'Armure - (94% Qual.) Utilité : 56.67 Utilité ToA : 10.00 Distance (Arc Composite Thurisaz) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% DPS : 16.5 Vitesse : 5.3 Effet1 : 4 Arcs Composites Effet2 : 15 Dextérité Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie Effet4 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir Effet6 : 9 Bonus au cap de Dextérité Utilité : 30.00 Utilité ToA : 63.00 Collier (Collier en Bec de Kraken) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 20 PdV Effet2 : 7 Bonus au cap de Dextérité Effet3 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir Effet4 : 8 Résistance Corps Effet5 : 8 Résistance Estoc Effet6 : 8 Résistance Tranchant Utilité : 53.00 Utilité ToA : 29.00 Cape (Ombre Brumeuse) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 3 Furtivité Effet2 : 15 Force Effet3 : 15 Vivacité Effet4 : 10 Facteur d'Armure Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée Effet6 : 4 Endurance Utilité : 35.00 Utilité ToA : 39.00 Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 5 Résistance Chaleur Effet2 : 5 Résistance Matière Effet3 : 4 Résistance Contondant Effet4 : 5 Résistance Froid Effet5 : 5 Résistance Corps Effet6 : 4 Résistance Tranchant Effet7 : 5 Résistance Energie Effet8 : 5 Résistance Esprit Effet9 : 4 Résistance Estoc Utilité : 84.00 Ceinture (Ceinture de Raison de Cenzia (1.88)) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 1 Facteur d'Armure Effet2 : 6 Résistance Chaleur Effet3 : 7 Résistance Corps Effet4 : 7 Résistance Energie Effet5 : 6 Résistance Esprit Effet6 : 6 Résistance Froid Effet7 : 6 Résistance Matière Utilité : 76.00 Utilité ToA : 1.00 Anneau Droit (Anneau des Profondeurs du Leviathan) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 21 Constitution Effet2 : 21 Dextérité Effet3 : 21 Force Effet4 : 20 PdV Effet5 : 7 Bonus au cap de Force Effet6 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée Utilité : 47.00 Utilité ToA : 29.00 Anneau Gauche (Anneau de Pierre de Troll) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 80 PdV Effet2 : 9 Bonus au cap de Constitution Effet3 : 80 Bonus au cap de PdV Effet4 : 1 Résistance Contondant Effet5 : 1 Résistance Corps Effet6 : 1 Résistance Energie Effet7 : 1 Résistance Esprit Effet8 : 1 Résistance Estoc Effet9 : 1 Résistance Matière Effet10 : 1 Résistance Tranchant Utilité : 34.00 Utilité ToA : 38.00 Brassard Droit (Brassard de Vent de Shaitan) Niveau : 49 Qualité : 96% Bonus : 35% Effet1 : 22 Dextérité Effet2 : 10 Bonus au cap de Dextérité Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse de Tir Effet4 : 9 Résistance Energie Utilité : 32.67 Utilité ToA : 30.00 Brassard Gauche (Brassard d'Arawn (1.88)) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 1 Facteur d'Armure Effet2 : 7 Résistance Chaleur Effet3 : 6 Résistance Contondant Effet4 : 6 Résistance Corps Effet5 : 7 Résistance Esprit Effet6 : 6 Résistance Matière Effet7 : 6 Résistance Tranchant Utilité : 76.00 Utilité ToA : 1.00 Objet Mythique - Non utilisé -
Cette seconde sc est assez chère, et il faut avoir quelques primes en stock. En mode lance on arrive à +11 lance 40 viva contandant capé. Les stats sont assez excellentes, mais il y manque néanmoins tablette, et je suis tout à fait convaincu qu'on puisse faire mieux. <D'ailleur j'accepte toutes les propositions de sc et si une me plait je l'afficherai>

*Remarque* La lance Gazsi de la quête collier 4 résists proc une bt ! Ca peut être très pratique en RvR, mais je n'ai pas pu tester le taux de proc.

Voilà msieu, je suis stuff, bon maintenant faut que je fasse mes ml...

Et oui les ml, saurait-on vivre sans.... Le chasseur a accès à deux types de Secrets des Anciens :

Nomade: Selon moi la ligne la plus intéressante pour un chasseur : vous avez la bulle, donc pas besoin de popo, un zéphyr pour se débarasser d'un sicaire un peu trop collant, un transfert de plan pour fuir en cas de problème, un tp si vous en avez marre de camper un spot alb parce qu'il y a personne... Je vous conseille donc vivement de choisir cette voie, pour un chasseur solo tout du moins

Maitre des Batailles: Le chasseur a également accès à la voie des maitres des batailles. La seule ml intéressante ici est la ml 8, c'est à dire Bodyguard. Ca peut être sympa en duo / trio avec un autre chasseur, mais autant dire que solo ca servira strictement à rien.

Fiou j'ai presque fini... ah ben non maintenant faut que je fasse mes cl .

Les fameux champions level ! Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais je vous conseille de monter rapidement cl 5 pour avoir votre Arme DR, et quelques buffs / heal. Les buffs couplés aux selfs suffisent amplement pour rvr.

IV) Le jeu en rvr solo ou en petit comité

Ayest ? Zavez vot stuff ? Zavez vos ml ? Coooool on va pouvoir jouer maintenant! Deux choix s'offrent à vous maintenant, le jeu en solo ou le jeu en petit comité !

En solo : Ici le jeu risque malheureusement de se résumer à du camping de pont et à du leech lors des prises de fort tour . Vous pouvez également vous planquer au laby le soir et tuer les petits magos un peu largués. Pour ce qui est du deal, pas de souci. Vous collez facilement du 800+ sur du mago au tir précis et du 400+ au tir moyen, et ce rapidement. Je vais pas reprendre toute la manière de jouer, mais ca reste simple, pull au tir précis, ou au tir puissant sur du mago si vous avez le temps, puis chain tir moyen qui est à mon sens le plus équilibré. Contre un tank, il vous faudra courir un peu après l'avoir snare, et en laissant le loup sur ses fesses. Refufuter dès que possible et le retaper . Si l'ennemi arrive à vous avec moins de 20% de sa vie vous pouvez le terminer au corps à corps, mais sinon je vous déconseille fortement d'essayer.... Ne cherchez pas trop les fufus ombres et sicaire qui ne feront qu'une bouchée de vous !

En petit comité : C'est là que le jeu va devenir réèllement intéressant. En duo, trio, voir quadrio avec d'autres chasseurs vous allez vous régaler. L'assist flèches sera dévastratrice, et vous allumerez sans souci les autres petits comités. Les ennemis pleureront de rage en se faisant Instant shot par 3-4 tir précis et vous vous rigolerez bien.

Oki ca devient clair.... mais je dois prendre quoi comme RA moi ?

Au niveau des RA, le choix se fait assez rapidement. Prenez très rapidement Maitre de la furtivité 3, pour le 3L par exemple, puis le 4 plus tard. Oeil d'aigle 3 très utile également. Ne prenez Maitre En Concentration qu'a haut rang, c'est à dire en étant 7L minimum, ca serait du gachis de point avant. IP 1, puis 2 sera très souvent votre sauveur, donc prenez le rapidement. Et bien entendu, purge, pour se sauver des griffes d'un stun dd ou d'un sicaire pas beau.

Petit template RA au 5L :

IP 2 //Mos 3// Oeil d'aigle 3// Course de fond 1// choisissez


La RA 5L du chasseur est un snare de 50% en instant pbae et qui dure 20 secondes. Très pratique pour s'enfuir.


V)Conclusion

Pour conclure sur le chasseur avec l'arrivée de la 1.88, je dirais que c'est devenu une sorte de mago-tank surpuissant. Vous ferez des dégats énorme sur vos flèches et vous vous amuserez bien sans aucun doute. Vous serez une machine à pl, encore plus puissante que le Helhaxa. Vous serez la terreur des magos, détesté par les tanks légers. Mais profitez bien de cette superbe classe, car très bientot en 1.89, vos dégats seront réduits de 30%, avec en contrepartie une forte diminution du taux de miss actuel qui est tout de même de 33%.

Alors amusez vous bien !



<Je suis ouvert à toute remarque concernant une erreur dans ce guide, et si vous remarquez des fautes d'expression ou d'ortographe assez dérangeantes je vous remercie de me le faire remarquer !>
Guide très interressant...

Par contre, je pense de pas me tromper quand à l'ultraimportance de la dext, pas uniquement au niveau dégats, mais surtout au niveau temps de tir.

les dégats capent très vite, et sont assez uniformes.

Un autre rappel, c'est surtout d'user et d'abuser des types de dégats tranchant/estoc/contondent des fleches, surtout en pve (la différence en rvr est de l'ordre de 5% des damages, mais en pve, on peut souvent trouver des bonus énormes sur certains types de mobs)

(en général, tranchant sur les humanoides, estoc sur les animaux et élémentaires formés (non vaporeux) et contondant sur les bestioles à carapace.

Le cast est de 1sec et c'est incantable (hum ) pendant qu'on est entrain de préparer un tir (donc on peu lancer le précis et changer de type avant que la flèche ne parte, le type de dégat changera immédiatement pour votre bonheur )

Le miss rate de 33% euh... évidemment c'est vrai que le missrate est assez affolant, mais je pense, apres expérience sur ranger/hunter qu'il ne dépasse pas les 17-20% (remarquez, ca arrive tt le temps sur les tirs importants )

(et contrairement à toi, j'adore tablettes mais j'aimerais faire des tests vu qu'elles ne sont pas encore up 10 sur le hunt , afin de comparer les dégats, mais de toutes façons, elles seront utiles pour te rapprocher plus souvent de ton cap de dégats, sur les flèches élémentaires (peut être ? je ne sais pas si les dégats conton/tranchant/estoc sont applicables, meme lancés magiquement, dans le calcul du piercing), pour la transfo assez énorme (j'adore ) et surtout pour annuler un buff de résists cac (genre CL instant, veste scarrab, certaines armes DR)...

Mais, le pur bonheur avec hunter, c'est :

en pve, chain du orange/rouge/petit vio sans downtimes, meme pas besoin de précis, certains mobs rouges ne se font qu'au tir moyen il suffit de test.

en rvr, snare+se barrer, pet qui garrot (snare) et maladie + se barrer, speed ttes les 10min, zephyr et Phase Shift.

donc, 5 possibilités d'evasion directe lorsqu'un combat est mal engagé

( mais personnellement je pense qu'un duo/trio d'asn/hunt se doit d'avoir un hunt bodyguard... c'est tellement bon (surtout avec le nouveau tir a bout portant qui est vraiment efficace, meme un hunter qui est BG pourra deal plus que convenablement si il est spé sniper )
pour chain comme un porc en pve:
*popo regen endu
*popo dext


vous placer a la portée max du tir a bout portant (1000-1100)
enchainer 4tirs a bout portant.
un jaune ou orange n'y survit pas moins de 10scd par mob.

c la méthode la +éfficace,
car en tirant de +loin (précis/puissant)+fleche magique, vous perdrez 1-2tir bout portant en raison que le mob foncera sur vous et que vous serez qsur un autre tir quand il sera a bonen portée.
bref ce sera moins efficace ou +long.
En tirant de loin pas la peine, de s'embêter avec une popo endu ! . Et en général le mob arrive sur moi au bout de 3 tirs à bout portants, sauf par exemple les liches qui tentent de caster . Mais c'est vrai que c'est une methode tout à fait viable ! Je rajouterais
Vi c'est normal. Honnetement si en theorie c'est une perte non négligeable, en pratique ca change vraiment rien. Perso étant nain je fais les même dégats qu'un koby avec dext 5 (j'ai dext 0), ou presque .
Pour ma par en pve, pour chain un max du orange/rouge, c'est tir puissant / tir moyen et tir à bout portant. Les mobs n'arrive que rarement au cac et si par cas il y arrive, ils leurs reste moins de 20% donc facile à finir à la lance.
Quand je duote avec un tank, c'est tir à bout portant.

En pvp, au départ, je conseil de grouper car solo (je suis 3L+) c'est assez compliqué car il y a peu de furtif solo en face et qu'il est difficile de faire tomber une cible (autre qu'un mago) qui réagi vite.
Il faut surtout être aux bons endroits : combats de masses entre ennemis, ponts ou les fights entre deux fg sont réguliers,.... Et à ce moment là je t'assure que ta barre de rp va vite remonter . Mais il est clair qu'il est beaucoup plus facile ( et agréable ) de grouper avec un autre joueur


Pas d'autres avis sur le guide ? Il est nul, il est bien, faut que je change des fautes quelque part ?
Guide sympa pour un débutant.
Par contre, au 7L comme au 13L, je déconseille fortement MoC, un bon gâchis de points selon moi. Le peu d'archer que j'ai vu l'utiliser ont fini à contempler les pâquerettes...
Il faut monter à MOS IV au plus vite par contre, c'est la clef de la victoire contre les sicaires / ombres. MOS III permet juste d'éviter les PA mais pas pratique pour allumer un furtif à l'arc.
Citation :
Publié par Derrek
Question template 50 arc 37 fufu 40 liens 23 lance :

C'est pas mieux de mettre 41 lien pour le buff pet plus eleves en baissant lance a 20 ?
C'est en effet un choix que tu peux faire. Tu perds pas grand chose en lance, mais tu gagne un petit plus en pet. Je rajoute ce template
le mien est 50 arc 37 fufu 41 lien et 20 épées (pour chain snare a la 1h avec 250viva, la possibilité de mettre du kikoo célé sur le boubou en charge, et, avec 2 armes craftées, possible de caper force et skill épée sur le twist sans encombrer la sc ) de ttes façons avec 20lances le ws doit être tellement pourrave que placer le snare sur chaine doit être assez sporadique (enfin j'ai pas essayé mais j'ose meme pas ).. sans compter que le snare épée est lvl 18, et pas lvl 15 comme en lance, je ne sais pas si ca joue, mais plyschologiquement j'ai plus confiance en un style plus haut lvl concernant les styles ratés )

le pet lvl 41 avec le F/C rouge insta tape dans les 219~ sur styles garrot et sa chaine sur du mago bien stuff, il maladie plus souvent, et a accès a frénésie (reste un moyen de l'activer avant de lancer le pet, j'oublie chaque fois :/ c'est ballot)


autant les popos dext, une fois qu'on a un peu de +%buffs, ca peut vite devenir interresant (et le D/V capé a 93 ), autant les popos d'endu en pve j'suis pas fan. cout + inutilité.

moyen moyen moyen bout portant bout portant (si miss) et tu recommences, le temps que tu tires au moyen tu regagnes l'endu perdu avec le point blank.

prendre un arc a proc aussi c'est tjs efficace.

(exemple : les arcs catacombs avec des ptits procs sympas qui sortent tout le temps, et l'arc du fou qui proc minimum 2 fois sur 5 en pve ou rvr (et meme plus ... il passe son temps a proc cet arc )
Citation :
Publié par Mouutarde !§
le mien est 50 arc 37 fufu 41 lien et 20 épées (pour chain snare a la 1h avec 250viva, la possibilité de mettre du kikoo célé sur le boubou en charge, et, avec 2 armes craftées, possible de caper force et skill épée sur le twist sans encombrer la sc ) de ttes façons avec 20lances le ws doit être tellement pourrave que placer le snare sur chaine doit être assez sporadique (enfin j'ai pas essayé mais j'ose meme pas ).. sans compter que le snare épée est lvl 18, et pas lvl 15 comme en lance, je ne sais pas si ca joue, mais plyschologiquement j'ai plus confiance en un style plus haut lvl concernant les styles ratés ) Le niveau du style ne joue nullement (taunt lvl 6 en épée et miss le moins important) et le snare en épée est également sur combo en 2e coup. En plus, vu que tu as beaucoup plus de dext que de force, tu auras moins de miss en lance qu'en épée à mon avis et plus de deal.

autant les popos dext, une fois qu'on a un peu de +%buffs, ca peut vite devenir interresant (et le D/V capé a 93 ), autant les popos d'endu en pve j'suis pas fan. cout + inutilité. Le regen endu dure 5 min et coûte quasi rien, surtout vu ce que tu tues comme mobs aujourd'hui en 5 minutes et ce qu'ils rapportent...
Tres joli Guide. question selon vous a la 1.89, le template 50 Arc sera t il toujours valable? 30% de degat en moins c est enorme, c est donc plus de probabilite que l adversaire arrive au cac, disons qu il faut l envisager. Ne faudra t il pas alors remonter la lance?
Quoi qu'il arrive même à 50 en lance tu tape vraiment comme une...


Je serais peut être plus là pour y voir mais je garderai mon template 50 arc. Les dégats seraient vraiment trop faibles en baissant ce skill . Puis bon mine de rien les flèches ca peut miss 3-4 fois d'affilée si on a la poisse (ué ué ca m'est déjà arrivé ), donc une diminution du taux de miss c'est pas mal.

De toute manière, oserais-je le dire, Chasseur est devenu une classe très abusée, et c'est un nerf mérité. Ca ne doit cepandant pas changer la manière de jouer.
Citation :
Publié par jaaden
dite le template 50 arc 40 lien animal 37 fufu 23 lance rentre pas sur mon character builder ):

Peut-être n'intègre-t-il pas l'auto train automatique de la spé archerie ?



Sinon j'ai bien aimé le guide.
Peut-être rappeler la possibilité d'utiliser momentanément un objet avec %buff à l'incantation des sorts d'améliorations ? (on peut y gagner beaucoup en dextérité donc en dégâts)
Salut

Bon alors moi j'ai une question sur les degats et la DEX !!!

Hier je decide de monter vite fait un chasseur pour test a quartz, j'avais lu que depuis la 1.88, seul la dex importait pour la vitesse de tir et les degats à l'arc.
Donc je fais koby je mets +15Dex a la création, je le up 24, je le stuff comme je peux, et je chope un ancien arc craft orange au 24 qui traînait au coffre.

Template : 24 arc, 19 fufu , 14 lance , 1lien lol le tout +5

Et je fais qq test a aegir sur les mob lvl 1-2 a l'entrée pour voir les degats maxi que je peux faire avec la nouvelle version.
Je test tous mes types de TIR unbuff avec 156Dex et Buff avec 231Dex et je me rends compte que les degats ne changent pas du tout !!!

Le precis cap a 375 Buff ou PAS
Le puissant et les enflammé/givre 300 Buff ou PAS
etc etc ...

D'ou ma question, Sert a rien la dex ou quoi à part tirer plus vite ? car qd je prends mon troll skald (24aussi) et que je tappe Unbuff et Buff sur les memes cibles j'ai bien une net augmentation du hard cap !

Ah oui et les arcs, faut prendre quoi a ce lvl ? (il vient peut etre de la mon probleme je sais pas) je dois recraft un arc ?

Et sinon apres une soirée dans quartz avec le perso cité, je trouve les degats ridicules par moment en precis, normal et feu/givre bien plus mauvais que avant la 1.88 et avec un temps de tir bien plus long avec les autres tir, je depasse pas les 300 sur du mago et les 150-200 sur un soutien/tank au precis (full buff hein) c'est normal docteur ? (je compte pas les 375 que je fais sur du random mage /lvl) meme cap que sur les mob lvl 1.
Soyons clair, chasseur spé arc à Quartz >>> poubelle.
Pour la dext, elle ne te permet pas de dépasser un certain cap mais de t'en rapprocher plus souvent et de tirer plus vite (il semblerait que ça n'augmente quasiment plus après 386).
Pour le choix de l'arc, seul le dps compte, la vitesse osef.
Citation :
Publié par Juliete / Darx
Template : 24 arc, 19 fufu , 14 lance , 1lien lol le tout +5

Et je fais qq test a aegir sur les mob lvl 1-2 a l'entrée pour voir les degats maxi que je peux faire avec la nouvelle version.
Je test tous mes types de TIR unbuff avec 156Dex et Buff avec 231Dex et je me rends compte que les degats ne changent pas du tout !!!

Le precis cap a 375 Buff ou PAS
Le puissant et les enflammé/givre 300 Buff ou PAS
etc etc ...

D'ou ma question, Sert a rien la dex ou quoi à part tirer plus vite ? car qd je prends mon troll skald (24aussi) et que je tappe Unbuff et Buff sur les memes cibles j'ai bien une net augmentation du hard cap !

Ah oui et les arcs, faut prendre quoi a ce lvl ? (il vient peut etre de la mon probleme je sais pas) je dois recraft un arc ?

Et sinon apres une soirée dans quartz avec le perso cité, je trouve les degats ridicules par moment en precis, normal et feu/givre bien plus mauvais que avant la 1.88 et avec un temps de tir bien plus long avec les autres tir, je depasse pas les 300 sur du mago et les 150-200 sur un soutien/tank au precis (full buff hein) c'est normal docteur ? (je compte pas les 375 que je fais sur du random mage /lvl) meme cap que sur les mob lvl 1.
A part tirer plus vite la dextérité, comme la force pour les tanks ou l'acuité pour les mages, ne sert qu'à se rapprocher du cap des dégâts.
Si tu cap déjà sans buffs, tu ne feras pas plus de dégâts en étant buffé.

Pour calculer le cap d'un tir d'archerie, c'est quasiment comme pour un DD de mage : Delve x Bonus_ToA_dégâts_archerie x 3

Pour ton Tir Précis 4 level 23 sans bonus ToA : 125 x 3 = 375


Hypsipylae
__________________
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