problème d'explorer qui plante à cause d'affichage de videos

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, alors voilà je viens parce que j'ai un ptit souci avec mon windows xp, et explorer qui plante assez souvent. Le message d'erreur ne se met que quand j'ouvre un dossier qui contient des fichiers videos, quels qu'ils soient. Si l'affichage est en miniatures, le plantage va se faire quasimment immédiatement. Sous d'autres formes d'affichage, ça va mettre un peu plus de temps mais se faire quand même.

Donc je vois pas trop ce que je pourrai faire pour y remédier, je peux plus ouvrir de dossiers qui contiennent des videos à moins de le faire super rapidement et extraire ce qui m'intéresse...
Voilà, merci de votre aide.
Tu as pas installé un pack de codec ou quelques choses du genre dernièrement ? Ou alors un nouveau lecteur de vidéo qui tente de se taper l'incruste dans IE.
Il y a fort longtemps on m'avait renvoyé vers ce lien (ou un truc du genre) sur JOL :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/...hp/t85789.html

je renvoie la pareil

En gros faut faire ça
Citation :
Par Démarrer/Exécuter.. saisir regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Supprimer la sous-clé InProcServer32

Redémarrer l'ordinateur pour que la modification s'applique puis tester l'Explorateur
Menu démarrer, exécuter, regedit, puis positionne toi à l'adresse suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

Supprime la clef inProcServer32 et ce qui se situe en dessous.
Fait une sauvegarde au préalable dans un fichier en faisant un clic droit dessus, puis export.

A savoir que ceci te supprimera toute la gestion des miniatures par explorer pour les fichiers video. En contrepartie, tu n'auras plus de problème avec, ou d'impossibilité de supprimer les fichiers video tant que explorer n'a pas fini de faire les miniatures.

edit : grrr, grillé par Eleasias
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés