[Config]Pc orienté full gamer

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Voici donc un énième sujet pour avoir quelques avis sur une config que je m'apprête à acheter avant la fin de l'année, et qui sera orienté exclusivement pour tout ce qui est multimédia : jeux/dvd/musique/pO3n...

Etant donné que la seule personne qui aurait pu m'aider à monter mon pc est actuellement à Munich, j'ai opté pour l'option "gros branleur" , c'est-à-dire l'option montage chez materiel.net (on m'a conseillé ldlc, mais la différence de prix avec d'autres sites se situe entre 50/80 euros, ils se font pas chier ). Quelqu'un a testé le montage de materiel.net, et globalement leur service, et si oui, quand tout est monté, ils envoient la tour comment, direct dans un gros colis ?

Enfin, pour la RAM, je voudrais savoir, par curiosité parce ce que je n'ai pas les moyens, qu'est-ce qu'apporte la DDR3 avec les jeux récents et pour ceux à venir ? Et sinon, Corsair (depuis longtemps sur le marché) à préférer à G-Skill ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 1.png
Taille : 761x543
Poids : 79,5 Ko
ID : 24345  
Citation :
Publié par Asgin
Quelqu'un a testé le montage de materiel.net, et globalement leur service, et si oui, quand tout est monté, ils envoient la tour comment, direct dans un gros colis ?
Tu as la boite de ta tour avec la tour montée dedans et un gros carton contenant les boites et notices de tout le reste.
Pour la mémoire préfère la Crucial Ballistix PC5300, c'est les mêmes chips mémoires que la G.Skill 6400 PK

J'aime pas le ventirad Asus ... prends un Noctua avec un ventilo par dessus

Pour la carte graphique, tu as quoi comme écran ?
Message roleplay
Citation :
Publié par Keepcool
Pour 5 euros de plus j'aurai pris GA_P35C_DS3R pour la compatibilité DDR3.

Ou alors j'ai loupé qqch
Pour la DDR3, je n'ai pas l'intention d'en prendre à court terme, comme l'a expliqué Niark. Mais c'est vrai que pour 5 euros de plus, je prendrais cette carte.

Citation :
Publié par Metos :>
Pour la mémoire préfère la Crucial Ballistix PC5300, c'est les mêmes chips mémoires que la G.Skill 6400 PK

J'aime pas le ventirad Asus ... prends un Noctua avec un ventilo par dessus

Pour la carte graphique, tu as quoi comme écran ?
Pour la RAM, je comprends pas trop, puisque entre les deux, il y a une différence de taux de transfert (5,3 GB contre 6,4), donc la G.Skill l'emporte dans ce cas, non ?

Pour le ventilo, pourquoi tu préfères un Noctua (d'ailleurs lequel ?) et il faut encore un ventilo par-dessus ?

Enfin, j'ai un assez vieil écran mais qui tient encore bien la route, et je ne jouerais pas en 1600x1200, donc pas besoin de GTX !

Merci pour vos réponses jusqu'à maintenant !
Citation :
Pour la RAM, je comprends pas trop, puisque entre les deux, il y a une différence de taux de transfert (5,3 GB contre 6,4), donc la G.Skill l'emporte dans ce cas, non ?
c'est du théorique et par barrette seule : en pratique ça sera monté en dual channel, donc 10.6 et 12.8Mo/s théoriques.

sur un athlon ça aurait été super important, mais avec un Core2 le passage par un contrôleur mémoire externe puis par le FSB vers le processeur empêche cette bande passante supplémentaire d'être exploitée correctement.
suivant le processeur choisi et son FSB, il vaut mieux choisir un bon compromis fréquence+timing :
entre la 6400PK 4-4-4-12 et la 5300 3-3-3-12 il y une différence de moins de 1% en faveur de la 6400
http://www.hardware.fr/articles/623-...o-dossier.html

mais je ne vois pas d'intérêt à la crucial.
- aussi rapide mais limitée en fréquence
- tension plus importante ( 2.1V contre 1.9V ) donc plus de chauffe et des problèmes d'installation sur certaines CM ( firstboot en 1.8V )
- plus cher de 3€/Go
Dites dans la foulée j'en profite pour vous montrer cette config, relativement identique, mais à quelques nuances près :

http://img402.imageshack.us/img402/8743/paycayfc7.jpg


Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Niark

mais je ne vois pas d'intérêt à la crucial.
- aussi rapide mais limitée en fréquence
- tension plus importante ( 2.1V contre 1.9V ) donc plus de chauffe et des problèmes d'installation sur certaines CM ( firstboot en 1.8V )
- plus cher de 3€/Go
C'est les mêmes ... mêmes chips mémoires ...

Ce sont des puces micron utilisées sur ces barrettes, elle tiennent les specs de la 6400 avec de bien meilleurs timing et peuvent monter plus haut en fréquences en relâchant un peu les timings donc c'est du tout bon

Elles tournent a 852 mhz en 4448 avec 2.1v

Pour le ventirad : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...ythe-Infinity/ très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés