JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 108 (sites) | 788 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Les jardins de l'Oracle
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Barti
JOL Barti
Alpha & Oméga
 
Avatar de Barti
 
Post

[Actu] En ce moment à La Haye...

Citation :
C'est l'été, il fait chaud, et les devs de Spellborn en profitent pour se baign...euh...travailler d'arrache pied sur TCoS afin d'être prêt pour la sortie Q4 2007! *Mirage*, Global CM nous donne aujourd'hui des nouvelles sur la vie au sein du studio. On apprend que les experts Coréens envoyés par Frogster il y a quelques temps aident l'équipe de développement pour tout ce qui touche au code réseau, pendant ce temps là, le reste de l'équipe "peaufine" tout ce qui a trait à la partie artistique (sûrement de nouveaux modèles d'armures et autre) et au gameplay. (conquête de Shard? pas tapper!!)

L'on apprend aussi que quatre nouvelles têtes (en plus des experts coréens qui ne sont là que temporairement) viennent d'arriver dans l'équipe: Tijmen Roberti (26 ans), Johan Sandstrom, Ron Kamphuis (22 ans), et enfin Nerbert Fekkes (25 ans), respectivement Codeur IA, Responsable du département qualité (QA Lead), "Junior Gameplay Designer", "et Game Programmer".
Tijmen Roberti:
"[...]J'ai récemment rejoint l'équipe de développement afin de travailler sur une partie de l'IA, en particulier sur les mouvements des NPC durant les combats. Le but est que leurs mouvements soient aussi fluides et aient l'air aussi naturel que possible, sans suivre toujours le même schéma et marcher le long de la même ligne. [...] Bien évidemment, je dois aussi garder à l'esprit que tout le calcul d'AI ne puisse pas prendre trop de cycles CPU, c'est ainsi un équilibrage intéressant entre "rendement et efficacité".(NdT: En VO, "efficiency and effectiveness")[...]"
La présentation complète de ces quatre nouveaux membres de l'équipe de développement est disponible ici. (en anglais)
Espérons que les nouveaux arrivants s'intègre bien à l'équipe et que les experts coréens nous fasse un code réseau en béton!
Avatar de Toro
Toro
Alpha & Oméga
 
Avatar de Toro
 
Mouais...

"experts Coréens envoyés par Frogster il y a quelques temps" VS "sortie Q4"
Ca ne sent pas très bon au niveau de la technique. Ca veux dire que les personnes internes en charge du code réseau n'ont pas un super niveau. Quand les experts seront partis, faudra pas compter sur de l'optimisation de ce côté là.

En gros, si le jeu lague il risque de laguer un bon moment...
Avatar de Barti
JOL Barti
Alpha & Oméga
 
Avatar de Barti
 
Les développeurs coréens sont des experts avec 10 ans d'expérience derrière eux. Ils viennent dans le studio non pas pour faire le boulot à la place des dévs réseaux de l'équipe, mais pour les aider et leur faire profiter de leur expérience en la matière (10 ans ce n'est quand même pas rien), expérience que n'ont peut être pas en effet les codeurs réseaux de SIL (qui est une équipe assez jeune apparemment).

Il y aura donc transmission de savoir, ce qui ne peut être qu'une bonne chose et qui empêchera, on peut l'espérer, ce que tu cites, soit une "non-optimisation" du code réseau par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de The Chronicles of Spellborn RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite