[Débat] Le 10vs10

Répondre
Partager Rechercher
Nayant pas trouvé de sujet traitant de combat en petit groupe hors structure dans AoC, j'ouvre ce post pour tester la température de la communauté.

PS: Merci de ne pas faire de ce tread un postatroll


1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?


2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?


3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?


4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
1) Ils pourront trouver leur place mais ce n'est pas l'atout principal du jeu.

2) Pour revoir des Teams Optis de GrosBill etc... Non.

3) Dans une Optique Polyvalente (plaine et structure),
je dirais sans y réfléchir trop trop profondément avec ce qu'on sait :

- Shaman Ours,
- Pretre de Mistra,
- Scion de Set,
- Conquérant,
- Gardien,
- Gardien,
- Barbare,
- Démonologiste,
- Nécromancien,
- Liche.

4) Si la Guilde est bien organisée avec des membres actifs ou tournée vers le PvE, Oui.
Citation :
Publié par Ahion
Nayant pas trouvé de sujet traitant de combat en petit groupe hors structure dans AoC, j'ouvre ce post pour tester la température de la communauté.

PS: Merci de ne pas faire de ce tread un postatroll


1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?


2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?


3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?


4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
1) évidemment Oo

2) je trouverai du plaisir dans les deux mais rien ne vaut une bonne soirée a défendre son fort contre une masse d'ennemi surmotivée pour t'abattre

3) question vraiment sans intéret en l'état actuel de nos connaissances a ce sujet.

4) bien sur que oui mais faudra pas qu'elles croisent trop souvent les grosses
Citation :
Publié par Ahion
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?
Oui

Citation :
Publié par Ahion
2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?
Meme si je compte bien avoir un groupe de 10 fixe pour m amuser en pvp en dehors des att/def de structure ces dernieres reste mon objectif principal
Donc non

Citation :
Publié par Ahion
3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?
Trop tot pour faire un groupe viable
Citation :
Publié par 14524850
4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
Oui avec les alliances sen aucun probleme. C est juste une question d 'organisation.
1) De plaine sûrement, mais ils n'auront pas d'utilité autre que le plaisir sanglant d'une escarmouche.
En revanche, avec les point de ressource à capturer et les ressources que l'on connaît, l'on peu imaginer des combat de petits groupe (de 10 pour reprendre ton exemple) qui feront leur possible pour prendre le contrôle d'une forêt (bois), d'une carrière (pierre) ou de l'entrée d'une mine (fer / or), ce qui pourrait être nettement plus intéressant.

2) Dans l'optique d'une capture de point de ressource, les combat 10vs 10, m'attire tout autant que la prise / défense de structure, si c'est sans but autre que faire couler le sang, pourquoi pas, cela fera toujours un peu de Blood Money dans les poches

3) Je ne sais pas, mais je serais Nécromancien, ça c'est sur

4) Si Funcom conserve leur limite de 1 Forterresse PvP par guilde, et que les alliances de guilde sont possible; définitivement, oui, les grosses guildes auront besoins de grande alliance pour contrôler des territoires.
Questions étranges je trouve, évidemment qu'elles auront leur place. Le temps d'arriver jusqu'à la dite forteresse, rien ne garanti de na pas rencontrer un autre groupe d'une autre guilde qui pense faire de même ...
Citation :
Publié par Darintides
3) Dans une Optique Polyvalente (plaine et structure),
je dirais sans y réfléchir trop trop profondément avec ce qu'on sait :

- Shaman Ours,
- Pretre de Mistra,
- Scion de Set,
- Conquérant,
- Gardien,
- Gardien,
- Barbare,
- Démonologiste,
- Nécromancien,
- Liche.
c'est drôle comme beaucoup de mecs sur plein de jeux différents fuient les rôdeurs
on pue c'est ça ?
Citation :
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?


2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?


3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?


4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
1) Bien sur.

2) Autant rester sous WoW dans ce cas. Mais pour répondre vraiment serieusement non je prefère une attaque/défense de forteresse bien stratégique.

3) Un peu de tout mais impossible de le savoir vraiment pour le moment.

4) Si elles restent seules, non bien sur. Et encore il faudrait choisir un bon allié.
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?
oui


2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?
A voire selon l'intérêt des armes de sièges et des possibilités défensives offertes par les tours et PNJ... Si ça vaut rien, ce sera égal... sinon, question fun, c'est la défense/attaque de structures qui me plaira le plus


3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?
Des gens avec qui je m'entends bien et qui sachent autant faire du RP que du PvP...


4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
oui, sinon les Loups partent en se croyant déjà défait...
Citation :
Publié par weakame
c'est drôle comme beaucoup de mecs sur plein de jeux différents fuient les rôdeurs
on pue c'est ça ?
D'après mes experiences dans les MMO, les Archers et les Assasins ne sont pas très utiles.
Mais peut-etre que dans AoC ce sera différent, nous verrons bien
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?
Tout depend des joueurs au lancement du jeu. Les developpeurs mettent en place des structures, apres c est aux joueurs de choisir ce qu ils veulent en faire.


2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?
See and wait pour ca, on ne peut exactement le dire que quand on y aura gouté. Sinon c est plutot du 6-10 VS 6-10


3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?
3 tanks, 3 heals, 4 damage dealer

4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
See and Wait aussi pour cette question. Tant qu on ne connait pas l exactitude du contenu du jeu, on ne peut pas dire si les usines seront vraiment utile ou non.
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?
Oui, mais je ne suis pas certain qu'on aura affaire au team vs team tant prisé sur JoL, sur les Border Kingdom en tout cas.. En effet, avec les tours, les forteresses et tout le système qui permettra de "s'approprier" un territoire, il est possible que voulant défendre leur steak, les guildes mettent de côté les règles tacites qu'on peut trouver sur DAoC.


2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?
Je ne le saurai qu'en testant les combats de structure made in AoC. J'espère en tout cas que les classes CaC n'auront pas que les armes de siège pour s'amuser, et que le système d'escalade, par exemple, apportera du fun pour celles-ci.


3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?


soutien pur:
2 PdM pour CC, buffs et soins.
1 Scion de Set pour les dégâts et le soin.

assist dégâts physiques:
1 shaman ours pour ses curses profitables à l'assist, buff et le heal d'appoint.
1 barbare pour le DPS et les probables effets genre stun, snare..
1 Dark Templar qui tapera plus fort à mesure que les tissus alliés seront focus.
1 Heraut de Xolti pour le frontload grâce à Exaltation de Xotli.

mages:
1 démonologiste et 1 nécromancien, pour les DD, le CC et les pets qui doivent être bien relou.

autre:
1 ranger en électron libre sur son cheval (à condition qu'il puisse faire des combos à cheval, et pas seulement des randoms attaques).

Je me prête au jeu mais j'espère et imagine que peu de classes seront gimps et que les compos seront donc multiples.

4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
Survivre, oui, par le jeu des alliances. Avoir les mêmes objectifs, non.
Citation :
Publié par Darintides
D'après mes experiences dans les MMO, les Archers et les Assasins ne sont pas très utiles.
Mais peut-etre que dans AoC ce sera différent, nous verrons bien
Vu ton profil on peut pas dire que ton expérience soit significative. De plus, même dans DAoC, les furtifs étaient utiles en-dehors du 8vs8 et encore plus sous old frontiers, quand la warmap n'existait pas. J'espère sincèrement que ce rôle d'espion sera primordial.
C'est vrai qu'avoir joué depuis le début de DAoC sur 2 des 3royaumes...
Chacune des classes été essayée et Ranger ca a même longtemps été mon main
Donc je sais de quoi je parle et je pense pas que tu ai le droit de critiquer comme ca ma maniere de jouer
Ca sent le DAoC à plein nez ce post, surtout le PS sur le "postatroll" qu'on a pas du tout l'habitude de voir ici .

Personnellement je n'ai jamais eu un amour démesuré pour les petits groupes optimisés qui parasitent le jeu de PvP d'envergure par leur farming constant. En revanche, j'apprécie les "teams fixes" qui apportent leur immense qualité de jeu en soutien et en marge des actions de masse. Autrement dit, les groupes qui vivent de façon autarcique leur trip de commando d'élite, bof. Mais les mini-guildes de mercenaires sur-entraînés qui apportent régulièrement leurs services aux grosses structures, ça peut être très sympa, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.

Je ne vois pas de raison pour Funcom de ne pas leur faire une place dans leur jeu .

Bref, au final : 1) oui, 2) non, 3) c'te blague alors qu'on sait quasiment rien, 4) j'espère que non si elles se comportent en autistes vaniteux.
Citation :
les Archers et les Assasins ne sont pas très utiles.
Je vois mal une armée sans archer, ainsi que des forts à défendre sans archer.
Les assassins seront toujours bon pour l'espionnage ou foutre le boxon avant une bataille.

Pardon si c'est un peu HS au but du topic.
1) Pensez-vous que les combats de plaine pourront trouver leur place sur AoC?
Oui, et je l'espère.

2) Les combats 10vs10 vous attirent-ils plus que de l'attaque/défense de structure?
Surtout pas

3) Sur une base de 10 membres par groupe quelle serais votre 1ere ébauche de compo?
On connait même pas la moitié des sorts de chaque classe, donc je dirai que globalement j'en sais rien et qu'en prime je m'en cogne

4) Pensez-vous que de petites guildes pourrons survivre face aux grandes usines?
Suffit de tisser un réseau d'alliance, comme dans tous les jeux


Sinon combat de plaine pour vous ça se résumer à 20 types qui se tapent dessus ou ça peut inclure deux grosses armées qui s'affrontent sur un champ de bataille classique ? ( donc pas de prise de fort ou autre)
Citation :
Publié par Diemon
Je vois mal une armée sans archer, ainsi que des forts à défendre sans archer.
Les assassins seront toujours bon pour l'espionnage ou foutre le boxon avant une bataille.

Pardon si c'est un peu HS au but du topic.
En relisant un peu plus attentivement mon post on comprend ce que j'ai voulu dire,
ce que j'ai donné c'est un groupe polyvalent, donc il y a le 10 vs 10.
Biensur que si ce sont 2 grosses armées ou de la structure ce sera impératif.
Citation :
Publié par Elazhul
Sinon combat de plaine pour vous ça se résumer à 20 types qui se tapent dessus ou ça peut inclure deux grosses armées qui s'affrontent sur un champ de bataille classique ? ( donc pas de prise de fort ou autre)
Si on veux répondre au post initial, c'est du 10 vs 10 dont il est question
Citation :
Publié par Elazhul
Au risque de dire des bêtises, pour atteindre 10 joueurs en groupe, il faut grouper une certaine quantité de commandants non ?
Un groupe de base c est 6 ( enfin je crois ) et donc avec 4 commandants sa fait 10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés